La dernière vidéo de Burls Art. Guitare faite avec des journaux, le rendu n’est pas uniforme, mais superbe sous certains angles/aspects.
Il y a plus de colle que de journal !
C’est de l’époxy !
Salut les gars,j’ai une partcaster strat dont je pense me séparer. Vous sauriez pas a quel prix je pourrais proposer mon manche,fender usa de 2012,touche palissandre ?....d’ailleurs, si ça chauffe qqun ici peut être...
Enorme !
J’ai dans l’idée de mettre un sticker sur une guitare avec vernis nitro. Y a-t-il un risque que ça laisse des traces? Merci
Elle sonnera mieux avec le journal le Monde et la page centrale de Playboy insérée en mode scattered wound...
Le prix est variable et dépend de la qualité des pièces et des micros
J ai vu des partcaster dans les 600€ et ça peut monter jusqu’à 900€
Au dessus c’est plus rare et c’est du très haut de gamme
Ok,merci pour la réponse. Pour la gratte entière j’imagine,mais je posais la question surtout pour le manche fender usa de 2012. Une partcaster c’est vachement perso,je l’avais monté pour moi, je pense que c e sera surtout son manche qui attirerait qqun.. comme ca je garde les micros pour une future biloute
En état nickel, tu peux tirer 300€/350€ d’un American Standard, un peu moins d’un American Spécial (qui sont pourtant rigoureusement les mêmes).
Sous réserve que les frettes soient OK ou très peu marquées.
Après tu peux essayer au-dessus mais il ne faut vraiment pas être pressé.
Ok,merci a toi, avec les mécaniques ou nu?
À toi de voir, où laisser ça à la négociation car un jeu de mécaniques Fender ça ne se vend pas très cher, ni en neuf (quoi que vue l’envolée des prix), ni d’occasion (bis)
Bien le merci,et bonne journée
Une télé de luthier en expo chez Guitare Village ce soir.
Et une autre
Bien (enfin, je la trouve très moche mais là n’est pas le propos) mais je m’interroge, en quoi ça a un rapport avec une "biloute" ?
Justement pour 10000 balles elle est tellement moche que tu dois la bilouter 😂
Bah désolé pour le hors sujet.
J avais envie de partager le délire de luthier.
J ai déjà pourri le fil sur les bonnes affaires avec mes photos moches.
Qui a un tuto pour convertir un solex à mélange huile/essence en vélo électrique ?
Ben quoi ?
Bah, là dessus je peux te filer le contact de mon meilleur pote, dentiste à ses heures et bidouilleur de deux roues chevronné….
Le bois a morflé volontairement, c’est stylé… par contre le chevalet-cordier/ pontets est sacrément élaboré, il y a du boulot de précision/cnc, enfin ca a l’air aboutit pour que ça sonne justesse...
Bon moi dans mon coin, j’ai polis mes crouttes, la galère… pas très satisfait du résultat. Je ferais un pavé de quelques photos si soleil présent… c’est glauque là.
Helloween à tous,
Bon j’ai bossé depuis 10 jours sur mon brelon… la finition nitro est pourrave, préparation négligée et méthode à revoir. L’accastillage est cheapo boston et asie, cablage 62’s alpha, micros vintera 60 modified, tremolo hosco, chevalet et mécaniques gotoh. Sillet tusk et manche fender classic player, corps boobooguitars...
Je galère sur le réglage de l’action, les vis alen des pontets se dévissent à la volée, les pontets vibrent en trompette et buzz...
Le relief du manche est à 0,25mm 6ème frettes, l’action est à 1,75 mm à la 12ème frettes, chevalet limite plaqué sur le pickguard, les pontets sont très hauts pour éviter de toucher l’arrière de celui-ci.
Je patauge pour résumer… j’ai 2 cales de renversement 0,5 et 1 degré… de mémoire la hauteur du neck pocket est à 15 mm, il y a suspicion de ne pas avoir assez de profondeur, les donnérs lbf spécifient entre 16 et 16,30mm, serais je hors specs ?
L’accordage et justesse est super stable.
En attendant vos conseils bon week-end.
Je suis étonné que tu n’aies pas plus d’action avec 1.5° de cales. J’avais posé une cale de 0.5° sur une JM SQ VM et j’avais pu remonter le chevalet nettement au dessus de sa position de base.
normalement, 1.5°, ça permet de gagner sur un demi diapason (soit à peu près 32.5cm) une hauteur d’à peu près 8mm, ce qui est quand même conséquent, en effet.
Ou alors, les cales sont posées à l’envers ?
Les cales ne sont pas montées dans le neck pocket pour le moment, le manche est monté à même le corps. Je vais commencer avec la cale de 0,5 degré puis si pas suffisant je passerais à 1 degré. Ce qui m’ennuie c’est les vis allen qui bringueballe dans les filetages des pontets...
Ce qui m’ennuie c’est les vis allen qui bringueballe dans les filetages des pontets...
C’est pénible, effectivement.
Carrement, hier quelques accords balayés façon gloria des thems, le pontet de la chanterelle retourné sur le champ, une des vis totalement desserré… Des que les pontets ne sont plus à plat ça zwingue vibration !!!
C’est accentué par la faible pression des cordes sur les pontets. Le renversement du manche devrait régler une partie du problème, mais pas sûr que tu te débarrasses des vis de pontets folles. Si l’ajustement mécanique du filetage et de la vis de réglage est serré, tu peux essayer le vernis à ongles, la colle cyano ou un frein filet léger pour bloquer l’assemblage. Si trop de jeu dans l’ajustement des pièces mécaniques, il faudra un chevalet de meilleure qualité ou un chevalet mustang au radius du manche.
Un chevalet mustang peut résoudre ton problème…
Tout à fait, j’ai du frein filet loctite moyen 243 ou 270. Le chevalet est un gotoh, c’est quand même pas du premier prix, fait c...r!!!
Alors, essaie de freiner les vis avec ce que tu as, frein filet, cyano, vernis, ruban teflon ou tranche de jambon. A ta place, je mettrais d’abord la cale de 1° pour voir ce que ça apporte. Les cordes vont appuyer plus fort sur les pontets, ils auront moins envie de faire les malins.
Effectivement, le chevalet jazzmaster pose problème, j’avais acheté du t-o-m’s rouleaux et pontets standard avec bagues adaptatrices, ils sont trop hauts sur ce corps… vais me rabattre sur du mustang.
J’ai de la bande teflon pour robinetterie enfin c’est pas le topJe suis pas sûr que toute bidouille envisageable puisse règle le problème. Les vis allen nagent dans les filetages, lorsque je pose le doigt sur l’extrémité palpable des vis je peux les faire tinter dans les filetages. Je sais pas ce que gotoh a foutu dans la production de ce chevalet, c’est la cata!!
J’ai eu un chevalet à rouleaux également pour cette JM dont j’ai parlé, mais le radius n’étais par bon et l’angle des rouleaux était basé sur une LP, en biais. J’ai fini par mettre un mustang aftermarket qui a fait la blague. Je n’ai plus cette JM. La bande teflon pourrait renforcer un peu le loctite rouge, sans bloquer définitivement.
Pareil rayon de 12, pontets rouleaux trops haut molettes/visses trop larges et trop épaisses. Immontable sauf pour faire du slide à plat🤪.
Achat a perte pour 2 tom et bagues, 80-100 euros dans le baba. Commence à me gonfler...
Ah oui, les chevalets JM c’est la merde! Mais elles sont tellement attachiantes les JM, jag et consorts…
Tu m’étonnes que c’est la merdia, je le savais en ayant parcouru les sujets et groupes sur la toile, mais à ce point, non mais tout de même léo s’était levé du pied gauche ?
Par contre comme tu le dis si bien, c’est très attachiantes ces grattouilles, ça sonne harmonique et résonne tout bonement comme une reverbe.
Bon est toi le chupa t’as bossé sur tes projets ?
Ce qui m’ennuie c’est les vis allen qui bringueballe dans les filetages des pontets...
Solutionne chaque problème l’un après l’autre. D’abord l’action. Fastoche, tu as des cales que tu n’as pas encore utilisées. Ensuite, tu t’attaqueras aux autres, et tu verras que la résolution d’un problème que l’on croit isolé a souvent des conséquences (positives) sur d’autres. Et ça te redonnera le moral.
Oui, je m’y remets avec les cales dans quelques jours le manche est en tension que depuis 2 jours, tirant 10/46 ca n’aide pas non plus mais mes doigts de 50 piges remercient pour le choix. La tenue d’accordage est stable, c’est étonnant, par contre la longueur des cordes ernie ball sont limites trop courtes, j’ai à peine 2 à 3 empilements par mécaniques et j’ai pas coupé le si et le mi trop courtes… quelqu’un aurait des infos sur une marque de cordes adaptée aux jazzmasters?
Je suis en train de me monter une Jaguar et une jazzmaster… Je me tâte encore sur la configuration de la jazzmaster, micros JM 65 ou trois micros jaguar…
Je fais aussi des projets pour des potes…
Ah quand même!! tu chaumes pas. Les jm 65 ont de très bon échos sur les forums anglo saxons, ils remplacent les 62 illico.
Sympa la SG, c’est un kit ? Tu as peint dernièrement avec la météo ?
Au fait c’est promo chez guitarbuild pour halloween pendant 2 jours… j’ai choppé un tc baseball ash 3 parties 2,2kg à vil prix ca sent le purple qui me reste en stock...
Achat a perte pour 2 tom et bagues, 80-100 euros dans le baba. Commence à me gonfler...
C’est également ce qui m’est arrivé, et c’est décourageant. Mais, tes efforts seront récompensés. Je pense comme Mario qu’il faut y aller étape par étape et problème après problème. Les cordes sont un peu courtes, mais 2 spires suffisent. Si tes doigts te le permettent, et après résolution des problèmes, un jeu de Ernie B en 11-48 ajoutera un peu de tension qui participera au bon fonctionnement de la bête sans ruiner tes doigts. C’est une guitare sur laquelle un 10-46 me semble plus souple que le même 10-46 sur ma strat. Sur ma JM, je suis en 11-48, chevalet Staytrem type mustang, pas de cale, action basse.
Oui un peu de tête reposé me fera du bien, je laisse de côté la jm quelques temps. Pour le tirant je n’avais au plus fort que du 10/46, je passe commande d’un 11/48 semble gèrable, c’est vrai que la tension est molle en 10/46 sur la jm...
Je m’attaque à celle la ce soir soudure et assemblage pickguard, ca m’occupera… l’esprit.
Les 65 sont un poil trop criards à mon goût mais je n’ai que ça sous la main… Et oui, la sg est un kit… J’ai retaillé le manche et collé…
Il est assez étonnant ce kit qui joint à la 17ème case alors que l’original joint à la 22ème. Il y a forcément une raison luthière derrière tout ça, mais pas évidente à priori...
Tout simplement des soucis de copyright…
Salut les gars!.. à tout hasard,personne n’aurait à dépanner des goujons de chevalet abr,ceux qu’on fixe direct sur la table?
The haunted guitare basswood, un massacre pour celle la du tout début jusqu’à la fin… plus de détails plus tard.
Bah elle est sympathique !!!
Ouep j’aime bien aussi!
Bonjour à toutes et tous, je suis entrain de me monter un baffle DIY et je colle sur le branchement de la fiche femelle, quelqu’un saurait me dire où souder le fil rouge et où souder le fil noir ?
Tu n’as pas de chat...une arborescence du ficus aussi luxuriante dans un pot aussi petit, ça n’existe, dans sa version debout, qu’avec un chat mort ou infirme !
T’es flippant !!!
Philippe Hans ?
M’en parle pas cette m...e de ficus arrête pas de se casser la gueule au moindre coup de vent et fout du latex partout à la moindre casse.. c’est une bouture d’un donneur des années 90, increvable cette saloperie!!! Pour les cradingues de chats y en a 2, de vrai emmerdeurs et chieurs de litière.… l’appart est une feutrine intégrale. Si tu veux une bouture ? Elle survivra à un envoi sous enveloppe.
Bon alors? Quels problèmes tu as rencontrés??
Alors voici les détails, j’ai commencé les boulettes avec le perçage pour les fils micro de la cavité micro à celle de l’électronique avec mèche placo/cloison de diamètre 6mm et 200mm de longueur… mauvais angle, point dur dans le bois et accus perceuse en fin de vie, j’ai bouffé le fond de la paroi qui fait "4mm d’épaisseur" je déconne pas, c’est très fin faîtes super gaffe!!"et angle de la cavité au point d’affleurer au dos, on voyait à travers.
On en avait parlé sur un autre forum, je perçe le logement du support jack electrosocket, mes accus rende l’âme petit à petit, cà m’as pris 1h30 à 2h00 en plus non centré par rapport à la tranche.
Pour le perçage raté des fils micros, j’ai fait des empilements de mixture colle/copeaux/sciures pour colmater et rigidifier le fond.
Pose du primaire blanc, qui me balance à la 3ème couche des cylindres aspect chiures de cloportes partout, une fois sec je dégage les merdouilles, reste des cratères style lunaire. Je pose mes couches opaques et vernis, une vingtaine...
J’ai polis le corps il y a 3 semaines, j’emballe dans du papier craft/fond de tableau pour faire sécurité anti réaction, puis plastique bulles et carton d’usine.
Je déballe le vernis est tassé et marqué par les plis du papier, la grande classe quoi...
Je n’ai plus de perceuse, tout à la vrille et main levé.
Je prépare l’electro/micro/pickguard, je me rends compte que le micro wide range ne rentre pas dans la cavité, le couvercle est en jupe à l’arrière soudure au pétard ? Elle est bourrée en force au point d’écarter le couvercle, une tannée à désouder, j’ai coupé les soudures à la spatule de platrier et maillet. Puis nettoyage de cette soudure très dure avec tresse et flux de décapant, il en reste j’ai étalé...
Cintrage du couvercle au maillet et serre joint à une main.
Je vois de plus en plus mal, après avoir cablé et soudé intégralement l’électro, pas de signal… En manipulant et déssoudant, je pète à de multiple reprises le fameux fil mogami au niveau sélecteur, crame les fils côté potars des pâtés de soudure partout, dégueulasse… et je m’aperçois que j’ai inversé le signal et la masse sur le sélecteur, mal lu le diagram, mais quel c.. !!%#
Je change le sillet pour un os pré taillé y a plus qu’à ponçé le pied, je coupe le vernis au cutter aux angles du logement, chasse goupille et maillet, nickel pas d’arrachements. Ajustages du nouveaux sillet en os, après plusieurs poses et déposes, à un moment où je suis allé fumer une cloppe à l’aise, je retrouve une miette de pau ferro posée prés du logo fender, malheur!?! un angle de la touche s’est barrée en miettes. Tanpis.
Je monte la prise jack qui force un peu, je visse et crac, le vernis s’est craquelé autour de l’electrosocket.. p....n!%!
J’installe les ferrules avec chasse goupille au diamètre internede la ferrule et hop un coup de maillet sur le dos, le vernis claque autour des logements.
Réglages finaux, trop de relief, trussrod serré pour bombé le manche, il me faut une cale de renversement de 0,25 degré pour commencer, l’action est trop hautes bien que les pontets soit bas. Elle sonne juste et tient très bien l’accordage. Elle est déjà reliqué vintage, la vache ca va vite....
T’en connais, dans ton entourage, qui ont moins de chance que toi ?
Oui, ils sont six pieds sous terre, ils ont pas eu de bol du tout...
Ah j’ai oublié, les boutons des potars ambré n’étaient pas ceux prévus, il y avait des reflectors dorés, il y en a un qui s’est brisé à un moment où j’avais posé le pickguard sur une serviette pour ressouder le micro bridge, je retourne et… oh le bouton pété en 2, une de plus.
Et bien quelle aventure !!! Allez, elle est belle!
Merci el chupa, oui elle est sympa mais pas nickel, fais c...r!!! Je viens de me rendre compte que j’ai monté un sillet de 9,5 de rayon au lieu d’un 7,25… les 2 mi survolent....
Tiens la promo cheapo de chez Gb que j’ai reçu ce matin corps tc baseball ash, bois très serré par rapport au swamp ash. Le purple ira très bien.
et je m’aperçois que j’ai inversé le signal et la masse sur le sélecteur, mal lu le diagram, mais quel c.. !!%#
Je pensais que ces trucs là ça n’arrivait que à moi...
Beaucoup de galère mais je la trouve très chouette, bravo pour le taf et la perseverance…
T’inquiètes pas, on n’est pas les seuls. J’ai passé 2 soirées à tourné en ronds à dessouder et ressouder, pour m’en apercevoir comme le nez au milieu de la figure, s’était sous mes yeux, j’ai eu une suée, oreilles brulantes et une envie de tout valdinguer devant l’évidence de mon inattention.
Merci, elle est sympa et me plait bien également, j’ai assemblé ce qui traînait dans mon stock de rab comme les boutons, potars, poker switch "le sélecteur switchcraft pas de rondelles… c’est abusé à ce prix" visserie et autres, mais je sais les boulettes que j’ai commises… les boules!!!
Et ça pèse combien du baseball ash?? Par rapport à du swampash… Perso je ne jure plus que par le swampash, mon dos apprécie…
Moi aussi j!ai le dos en vrac.
Celui la pèse 2,2 kg
.
Dont la musique me fait immanquablement penser à celle-ci (un léger parfum de plagiat...), pour une chance encore moindre...
Exactement, similaire thème, à cette période pas mal d’artiste se piqué des airs en les déguisants habilement, l’ayant visionné sur ARTE cet été, un peu chiant comme film… pas ma tasse de thé.
Allez comme c’est dimanxhe autant se détendre, un petit papa
Yo! Peinture du jour… Ice blue sur une Gibson basse gauchère…
C’est gris métallisé ?
Je ne vois pas de bleu… lol
Un peu comme cette fichue robe … bleue… enfin il paraît qu’elle l’est …
Acajou ou frêne ?
J’aime beaucoup les reliefs et veinages visibles, j’ai fais pareil sur un mustang swamp ash surf green "plus bleu que vert dailleurs" et faire la même prépa sans bouches pores/finition primaire et purple translucide sur le dernier tc pécho en basball ash, enfin moi j’aime bien le naturel bu bois marre des mirroirs et traces de paluches...
Swampash…
Elle l’est !!
Très jolie!!! Pour les rendus couleurs, c’est pas terrible les smartfones, pas trouvé le mode fotos qui rend le mieux en réalité...
Le veinage est important, j’ai mis un peu de bouche-pores, et du primaire… De toute façon, c’est pour la revente…
J’ai trouvé un bouche pore en pâte "goodfilla" ash tint chez guitar and wood, ça à l’air pas mal mais cher 15 euros. Lorsque j’ai peint le swanp ash mustang d’abord primaire 4-5 couches puis 12 couches de surf green, j’ai vu + d’une fois des bulles sur la surface qui ce sont lissées et disparues, flippant j’ai cru à l’overdose..as tu eu la même chose ?
Dernier assemblage, corps guitarbuild tc deluxe custom wide range butterscotch, mais monté en humbucker tonerider alnico 4.
La finition est passable, un éclat a sauté près de l’entrée de la poche du manche au 2ème montage… 2 lègères perçes sur le quart de rond en bas face et dos, pas assez de laque par rapport au reste de la finition, dommage.
Problême, les plots réglables de 21mm des micros sont en contacts avec le plat des cavités dont la profondeur est prévu pour des wide range d’une épaisseur de 21,4mm, les humbuckers font 25,4mm, quasi aucune marge de réglage en descente sans me retrouver avec les vis de réglages qui ressortent des trous du pickguard, il me faut des plots plus courts en 18 à 19 mm et le bon pas de vis...
Oui, les bombes nitro font souvent ça, petites bulles qui se lissent…
Ah oui… C’est con… Il y a toujours la solution de retailler les cavités… Elle est jolie ! Bravo !
Merci el chupa, je lui ai monté un sillet nubone pas cher de chez graphtech, il y a 0,5 mm d’espace entre le mi bourdon et la 1ère frette non fretté.… me suis planté au ponçage du pied, le pied du sillet "parallèlogramme" en biais… j’ai rattrapé au cutter et ponce sur la touche avec un cylindre autocollant collé sur le sommet du sillet sans inégale et excessive pression du doigt d’un côté ou l’autre.
Elle sonne super juste facile à jouer off course, mais au ras des paquerettes les cordes, y aura pas de corrections possible sauf calage au pied du sillet.
Mésaventure de nouveau pour celle la, il devait y avoir un manche jazzmaster player, j’ai renvoyé le manche inutilisable sauf grosse modifs...
Regards au radius au talon du manche complètement de travers.
Paypal m’a enfler de 100 euros sur le remboursement 300 roros en cloturant un paiement en 4 fois non échu, pour 400 euros dont 100 euros d’accastillage. Faites gaffes avec ces facilitées de paiement!!!
Ouch!
Fabrication fender mexico, c’est type de touche en surplomb sont une source de très mauvaises surprises, une étape a été zappée avant la pose et collage de la touche. Les roasted ont également des défauts en plus d’avoir les trous de fixations du manche decalés sur un côté. Pas étonnant d’en voir souvent en promo, b-stock ou occasion avec reperce ou éclatement des trous...
Yo! Dernière biloute réalisée grâce au Dude qui m’a gentiment vendu le corps et quelques accessoires… Alors manche Squier VM, corps booboo avec spéciale teinture et vernis dudiesque! Deux QP de chez seymour, par contre j’ai foiré le câblage, comme d’habitude le mieux est l’ennemi du bien!
Comment ça, tu as « foiré le câblage » d’une guitare aussi simple ?
Il a quatre bras gauches
Superbe ! Bravo !
Le mieux est l’ennemi du bien… J’ai encore encore encore essayé d’adapter un schéma de push-pull pour passer en série avec un switch lambda, mais ça foire… Normal quoi!
Change de tentacules pour voir …
Tentacules ??? Attention, j’adore les allitérations….
Si tu avances et que je recule …
Mignonne la couleur de la guitare
Les algues vertes Breizh …
Sympa!! Crocodile finish...
M’en souviens, j’avais même téléchargé les photos de l’annonce… j’ai faillis craqué à l’époque et puis non, enfin pour finir que devient ce fameux the dude depuis ? Tout a disparu sur le forum, il s’est passé quoi ?
Le Dude? Il est comme les papillons… Il se crée une carapace et se transforme…
Ah! il y a un espoir..., il reviendra avec de bons augures,
Pour ton cablage, j’ai eu une couille sur ma jazzmaster, micro manche fil de masse fender micro 60 ’s modified à ressouder "court circuit aléatoire" et circuit rythm non fontionnel dû à la non mise à la masse du potar volume au dos, j’ai coupé l’isolant tissus et soudé le fil direct dessus.
J’ai ajouté et ajusté une cale de 1 degré stew mac, tout est rentré dans l’ordre, comme préconnisé… par de bons conseillers zikinf dans mon cas, plus de buzz et bruits de ferrailles, pontets plaqués, action super basse sans frises, stabilité d’accord et intonation parfaite.
Ton pickguard noir ne t’as pas posé de problème ?
Je les connais mal mais les micros de Jaguar n’ont-ils pas une coque métallique mise à la masse ? Il ne faudra pas que le point froid du micro y soit relié par la même occasion, sinon la mise en série serait effectivement compromise.