ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Le coin des p’tites biloutes

Précédente1 …  29303132333435 …  37Suivante
3683 messages / 141848 vues
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3101

Oui, pâteux mais pas incolore… Après c’est peinture opaque obligatoire...
C’est solide...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3102

Vu la teinte que j’ai acheté, elle est employée chez gibson pour planquer les bois vilains et défauts, ca va faire comme la vintage butterscotch, tout opaque au final, faut dire que 12 couches de teinte, 4 couches de fondur incolore à la base et 5 couches de vernis, ca couvre le bois...

Répondre
d
désinscrit_495919 il y a 7 mois 3103

Une chaine déjà présentée sur ce fil, Vincent Brun présente les réalisations des gens qui ont acheté sa méthode pour fabriquer une guitare.

Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 7 mois 3104

J’ai ponçé à la cale au 220 le contour et les dévers hier soir pendant au moins 6 heures… Vagues et ondulations partout, traces d’outils, du brut de brut. Il y a encore pas mal de temps à consacré au ponçage, la table et le dos sont relativement propres. Je vais continué cet après midi et corrigé le 1/4 de rond qui est brut lui aussi.
Petit montage/test manche ca rentre pile poil, ouff!!!
Par contre la plaque devait être parchemin, ils m’ont refilés une blanche chez Emma… fumiers!!!

20220814_151840
20220814_152012
20220814_152540
20220814_152602
Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3105

Sympa! Moi j’ai fait ça… Tu vois le bouche pores c’est efficace…

49E69F73-80D5-4ED9-91F8-35E062BBD060
27867FE5-B216-4803-9287-E125317237D7
5695481F-B099-4355-BE24-9E6460E17AFC
Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3106

Joli ton telemaster, swamp ash ?
C’est un noeud ouvert, pétouilles et griffures que tu as bouché ? Effectivement ca le fait carrément, pensez pas à un résultat pareil.

Bon là je continue la ponce à la main, la galère on dirait qu’il est passé dans une machine à laver, commence à me gonfler.… j’ai ces marques comme sur ta 2ème photos partout sur le contour et 1/4 de rond

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3107

Oui swampash, et oui en gros c’est ce genre de marques…
E que je fais moi avec ce genre de corps, ça doit être mon septième, je ponce d’abord, ensuite bouche pores et ponçage encore… À la main… Pour les surfaces planes on peut faire la vibrante avec du 180…

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3108

Celui là c’est le plus brutosse de tout ce que j’ai pris chez booboo, en même temps vu le prix cheapo...
Oui ton processus est ce qu’il doit être mis en oeuvre pour boucler rapidement la préparation, il faut du matos electro, ce que je n’ai pas, d’oû la chienlie… j’arrête pas de patte mouillée, les pétouilles émergent plus je ponce.
Je dois voir mon luthier mardi, je veux pas trop augmenter les frais.
Si pas dans mon budget je commande du bouche pore naturel en pâte et ponce à la cale.

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3109

Bah sinon, tu m’envoies le corps, je te le fais en mode bouche pores… Tu paies les frais de port d’envois, tu paies la peinture et le primaire, et je te fais ça gentiment… Bises

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3110

Arff… quand même pas, je vais bien réussir à m’en dépatouiller après un long et dur labeur en perspective Je ne veux pas non plus une finition de concours, juste limite vintage refin relic clean pour résumer.
Par contre j’ai un doute sur la corne inférieure 3ème photo de dos, mon corps présente un angle et arrête proche du neck pocket enfin pas d’arrondi, ca fait bizarre…
Confirmerais tu le non fini à cet endroit ?

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3111

Si tu regardes le mien en mode jazzcaster, j’ai le même, je vérifierai ce soir sur mes autres JM…

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3112

Ok, Sur mon telemaster, et comme ton swanp ash, c’est bien continu sur tes tofs. Là sur le mien, il y a eu arrêt d’une étape.

Répondre
Gonzagues il y a 7 mois 3113

Depuis le temps que j’observe avec intérêt vos réalisations qui souvent relèvent plus du pro que de la biloute, je me demandais, béotien que je suis, pourquoi vous n’en profitez pas, avec vos compétences acquises, pour transformer les manches vissés en manches collés ?

Répondre
●
(désinscrit) @Gonzagues   il y a 7 mois 3114

Tu leur en poses une bonne …

Répondre
F
Fini terminé ... @Gonzagues   il y a 7 mois 3115

Parce qu’un manche vissé est fait pour être vissé…

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3116

Bah non… Pareil sur le corps de JM que je bidouille…

D1A1F4D7-896F-45C5-815A-C235DDB347D7
Répondre
Ragbrok @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3117

Voilà, et une guitare à manche vissé n’est pas pour autant inférieure à un manche collé pour mettre fin à certaines légendes…

Répondre
F
Fini terminé ... @Ragbrok   il y a 7 mois 3118

Perso, je pense même que le mieux est le traversant… Mais le mieux est l’ennemi du bien…

Répondre
Ragbrok @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3119

Ha oui c’est sûr après je pense que les marques l’ont un peu délaissé surtout par économie.

Répondre
d
désinscrit_495919 @Ragbrok   il y a 7 mois 3120

J’avais un pressentiment sur l’apport du manche dans le son d’une guitare.

Répondre
F
Fini terminé ... @désinscrit_495919   il y a 7 mois 3121

Intéressant…

Répondre
Ragbrok @désinscrit_495919   il y a 7 mois 3122

Tout à fait j’ai eu cette sensation sur une télé ou pour moi le manche était excellent et apportait un plus à l’ensemble et même que le son de cette bonne télé venait surtout du manche.

Répondre
Ragbrok il y a 7 mois 3123

guitare.perso.free.fr/…m05_Ibanez_RS1400SS.JPG
Concernant les corps traversants j’ai chopé la même, excellente Ibanez Roadstar, RS 1400, édition limitée un seul colori, micros super 58
Vraiment très très bien l’ensemble

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3124

Nickel merci, je croyais que les telemaster ou jazzcaster reprenaient l’identique forme et contour sauf routage cavité.
Ah j’oubliais une petite question, l’alésage des logements de ferrules sur télécaster like étant entre 9,50 et 9,70 mm au niveau de la lèvre j’ai sourcé un peu partout "gotoh, gewa, goldo, boston’’ elles sont toutes à 10mm, je flippe de bousillé les finitions et petites paroies entre ferrules, les seules que j’ai trouvé en 9,5mm c’est chez Axecaster au Uk, tu mets quoi du coup ?

Répondre
Gonzagues @Ragbrok   il y a 7 mois 3125

M’enfin ! ça fait pas un peu lutherie cheap, eu égard à tout le reste qui est au top ? Un peu comme en ébénisterie, si on réalisait un buffet en mettant des vis au lieu des montages queue d’aronde et colle. ça me fait bizarre, tout ce qui est réalisé ici au quart de poil avec au final ces quatre grosses vis (voire trois) pour relier le tout ! Faudrait interroger Double qui semble plutôt calé en la matière...

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3126

Humm… Tu me poses une colle… J’ai monté un corps telecaster de chez booboo il y a quelques temps, je ne me souviens plus mais il me semble que c’était standard…

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3127

J’arrive pas à trouver les dimensions des ferrules fender qui coûtent le double et demi des génériques, enfin booboo et guitarbbuild c’est du lbf. Je suis en pleine peinture surf mustang....

Répondre
Ragbrok @Gonzagues   il y a 7 mois 3128

Non c’est pas cheap tous les bons luthiers te confirmeront un manche vissé à un même rendement qu’un colle.

Répondre
Gonzagues @Ragbrok   il y a 7 mois 3129

mais je parle pas du rendement, je parle juste de l’aspect, pour le rendement, ça mériterait peut-être de se pencher dessus plus longuement, plutôt que d’évacuer le truc d’un revers de main en disant que ça relève de la légende urbaine, la différence entre manche collé et manche vissé. En outre, j’ose pas imaginer l’aspect d’un violon avec un manche vissé (oui, je sais, il a pas été conçu comme ça !)

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3130

Humm… Je vérifierai demain…

Répondre
Ragbrok @Gonzagues   il y a 7 mois 3131

Oui oui moi je me base sur expérience perso
J’ai de la LP, de la strat, Carvin manche conducteur,strat, télé, 335, ben celle qui sonne le plus à vide c’est la télé ..
Après évidemment une LP ça sonne aussi, pour l’aspect esthétique bon ça me choque pas non plus.
Après je ne fait que donner l’avis d’un éminent luthier parce que cette question de manche collé, vissé me trottait dans la tête..
Bon ben il l’a Balayé d’une main et pour te dire plus il m’a dit je commence toujours à vérifier une gratte par le sillet c’est là que je vois si le travail a été bien fait, après on descends manche etc...

Répondre
Double @Gonzagues   il y a 7 mois 3132
M’enfin ! ça fait pas un peu lutherie cheap, eu égard à tout le reste qui est au top ? Un peu comme en ébénisterie, si on réalisait un buffet en mettant des vis au lieu des montages queue d’aronde et colle. ça me fait bizarre, tout ce qui est réalisé ici au quart de poil avec au final ces quatre grosses vis (voire trois) pour relier le tout ! Faudrait interroger Double qui semble plutôt calé en la matière..

C’est une question super difficile!
Quand des clients me la posent, je fais généralement un parallèle avec la lutherie du quatuor; un bon violon est fait en érable ondé, et plus il est bon plus beau sera l’érable. Pourtant l’érable ondé est plus chiant à travailler, et en fait, s’il est très ondé il risque de beaucoup plus bouger, et l’érable ondé, à épaisseur égale, est plus fragile que l’érable non figuré.
Donc un violon dans un érable très ondé, c’est plus de boulot et un instrument plus fragile, pour le même son… Alors pourquoi valoriser un instrument avec un "beau" bois? Tout simplement parce que l’érable ondé étant plus rare, cela montre l’implication du luthier; un bois plus rare est plus difficile à trouver, il était plus coûteux même avant d’être travaillé, donc aucun luthier "sérieux" n’irait travailler des dizaines d’heures un bois banal… Donc, depuis l’époque baroque, beau bois = bon instrument.

En fabrication de guitares c’est un peu la même chose, une "type Fender" c’est à manche vissé, donc si tu veux obtenir le son "à la Fender", tu fais des manches vissés. Pour simplifier l’accès au bas du manche et donner une autre gueule à une "type Fender", on a eu pas mal d’essais de formes Fender et de manches vissés, mais c’est généralement lié à des incursions vers le domaine de la superstrat, donc on va vite trouver des manches et corps acajou/ table rapportée érable, des humbuckers, 24 cases...
Pour établir le parallèle, un fabricant qui viserait un son tout à fait caractéristique d’une strat ou d’une telecaster et qui proposerait un manche collé aurait du mal à convaincre le client (la plupart des "hybrides" forme Fender avec manche collé se vendent sur le terrain du gros rock/métal, pour une clientèle qui associe plus volontiers le manche collé à de grosses distos - caracs Gibson obligent, et les "puristes" de Fender ne se disent pas gênés par l’épaisseur du talon, donc pourquoi changer?).

Et de l’autre côté du spectre, la fabrication ultra cheapos des copies Gibson des années 60 et 70 a clairement établi le fait qu’un manche collé sur une forme LP était une mauvaise idée… Le théorème du bois banal sur un violon, autrement dit! Mais à l’époque, ça permettait de monter des manches de série sur des corps de série sans se préoccuper de la qualité de l’assemblage corps/talon, et surtout sans perdre de l’argent en retouches. Bref on a imprimé l’idée que LP à manche vissé = grosse daube. Et du coup, aujourd’hui aucun fabricant qui voudrait écouler de la LP de bonne qualité ne se risquerait à produire des manches vissés, ce serait fatal pour lui… Alors qu’un manche vissé c’est tellement facile à caler, et qu’il y a tellement de vieilles Gibson en circulation dont on ne peut pas s’empêcher de penser "Argh, si je pouvais enlever un demi-millimètre sous le talon… Mais c’est foutu c’est collé!".

Pour résumer, je pense qu’il y a plein d’éléments autres qui sont plus importants pour le son que la question du "vissé contre collé", mais je pense aussi, en bon couillon victime du marketing, qu’une strat à manche collé me dérange autant qu’une LP à manche vissé...

3 Répondre
Gonzagues il y a 7 mois 3133

Merci à tous les deux, je commence à voir le pourquoi du comment, et particulièrement à Double pour cette information plus que détaillée.

Répondre
Ragbrok @Double   il y a 7 mois 3134

Voilà !!
Long live telecaster !

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Double   il y a 7 mois 3135

Super explication Double, tout est dit.

Bon j’ai comblé mes pétouilles avec ma mixture de ponce et colle titebond en 2 et 3 couches et ponçages
C’est pas trop mal, enfin moi ça me suffit.
Demain re ponçage intégral et si les réparations sont pas trop moches, fondur et primaire dans la soirée...

20220816_210017
20220816_210034
20220816_210053
Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3136

Bien joué… Mais je préfère ma technique, elle est plus visible sans peinture mais avec peinture c’est invisible…
Tu as réglé tes soucis de ferrules?

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3137

J’avais déjà réparé une connerie que j’ai faît, j’expliquerai plus tard,et effectivement s’est visvible une fois peint...
Pour les ferrules, j’ai 4 ou 5 marques différentes comme cité dans l’un de mes post, elles sont toutes en 10 mm au niveau de la collerette alors que les alésages sur les corps sont entre 9, 55-60 et 9,75-80 mm… pas un pareil.
Faudrait que je mail guitarbuild pour qu’ils m’assurent la compatibilité sans tout bousillé....

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3138

Bah moi je pense que ça devrait le faire…

Répondre
d
domi4c il y a 7 mois 3139

Tu peux agrandir très légèrement les trous à l’aide d’une lime à métaux sur la quelle tu enroules du papier verre

Répondre
3 semaines plus tard
S
SCRAPPERBLUES il y a 7 mois 3140

Yo les quinquins, ca bouge pas beaucoup dans le coin… mais oû qui sont ?
Voila yé terminé le vernis 12 tartines bien grasse, sur mon brelon de jazzpastéque, cela n’a pas était sans déboires, bois pourraves et aléas bombesques… finition brutosse, m’en fout… j’ai choppé un corps jaguar humbucker salement ammoché lui aussi, ayeuneu grosse rustine de bois à prévoir....

1 Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3141

Yo! C’est pas mal tout ça !!! Mes Jazzmaster pour ma part attendent leur peinture et surtout leurs pickguards commandés depuis un mois!!!

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3142

Re yo el chupa,
Ca s’annonce mal niveau expédition venant des Uk, grêve en tous genres, et surtout des transports pour jeudi et vendredi prochain, mon corps jaguar est en statique depuis 3-4 jours, je croise les doigts...

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3143

Je croise aussi les doigts pour toi! Tu me tiens au jus!

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3144

Ok, pour tes pickguards tu les a commandé où chez guitarbuild ? Parce qu’un mois d’attente c’est une éternité...

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3145

Amazon…😅

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3146

Ah ouais ben d’accord, ça marche toujours aussi bien… quelle daube ce site, moi c’est niet depuis belle lurette, suite à un piratage de ma cb… achat de 800 de fleurs 7000 euros de fringues à hong kong dans une galerie commerciale. Ma banque a bloqué directe ma carte et en m’appelant dans la nuit, je te dis pas la frayeur!!! A plus

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3147

Je ne commande que très rarement mais bon… On verra cette semaine… Bon courage à toi!

Répondre
6 jours plus tard
F
Fini terminé ... il y a 7 mois 3148

Yo! Étant donné que mes autres projets sont en stand-by car mon colis avec les pickguards que j’avais commandés a été perdu! Et qu’en plus il pleut donc on oublie les peintures… Ça me chatouillait de bilouter donc j’ai acheté une petite obey un peu malmenée par des années de service… Changement de micros ( HS des nouvelles Fender duo sonic) et on refait l’électronique ! Gros nettoyage et c’est la fête ! J’ai aussi fait un assemblage en mode moins de 100 euros de basse pour un pote… Et je travaille aussi sur une sg junior pour un autre pote…

76B54BDA-3C7D-4579-9C3D-B42DBFB74C9B
A9FE16F8-3B8C-40FC-BC0A-9FAC1D416953
9E949DDA-27BF-4299-B3E0-4FF889F109F8
FC9A99A2-7929-4460-969B-5D3C5C3D28BA
A7104389-5BF2-4513-A9A8-F9F6A1E684F5
Répondre
Mudrian @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3149

Sympa la obey, tu l’ as chopé ou, j’ etais aller en voir une il y a quelque temps pour un pote, dans l’ oise. Elle avait quelques pets de vernis mais elle etait pas mal.
Pas prise au final, car mon pote trouvait que l’ accastillage relic et la finition brillante n’etait pas cohérente (ce que je comprends).

Répondre
F
Fini terminé ... @Mudrian   il y a 7 mois 3150

La mienne? Je l’ai eue à Lille avant d’aller voir un concert! Elle est relic! Surtout le corps mais franchement c’est naturel, on sent qu’elle a joué, et j’aime bien les guitares qui ont du vécu ! Peut-être que je ferai une planification mais les frettes me semblent déjà fort attaquées, donc ce sera sûrement un refrettage dans quelques temps, peut-être cet hiver… Je viens de la jouer, les micros mim de chez Fender font l’affaire ! J’aime le micro neck duncan designed mais j’ai déjà le même sur une autre pelle…

Répondre
Mudrian @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3151

ok, donc ce n’est pas celle que j ai vu, car les frets etaient en bon etat.
C est une chouette petite gratte avec un look original.

Répondre
Jean. @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3152
j’aime bien les guitares qui ont du vécu !

:mrgreen:

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Mudrian   il y a 7 mois 3153

Tiens c’est marrant, j’ai fais des recherches guitares and co, et j’étais tombé sur cette déco obey, ca sort d’oû ? Bon par chez moi c’est cagnar 29 degré...
J’ai reçu hier midi mon corps jaguar hh, j’ai dégrossi plusieurs ponçages à l’avance, il y a 2 manque de bois accollés, genre l’aplat pour un support electro socket telecaster et un arrachement vilain qui jouxte en plus long… vais faire des tofs pour avis une fois les volets ouverts!!!

Répondre
Butchers&SonsInc @SCRAPPERBLUES   il y a 7 mois 3154
j’étais tombé sur cette déco obey, ca sort d’oû ?

C’est Shepard Fairey qui a créé ça, OBEY ! Pur street art dont certains éléments ont été posés sur une guitare. Voir le documentaire "Faites le mur" de Thierry Getta, les infos sur Shepard Fairey et Banksy sont super.

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Butchers&SonsInc   il y a 7 mois 3155

Merci, je vais y jeté un oeïl, ca me rappelle une pochette d’album des red hot chili peppers’’ one hot minute’’...

Répondre
F
Fini terminé ... @Jean.   il y a 7 mois 3156

Toi même tu sais… Je peux te donner des nouvelles de ta vieille sg italienne! Elle va bien, joue régulièrement, par contre j’ai une vilaine fissure à l’endroit où j’avais réparé… Pas grave! Je referai ça dans quelques temps…

Répondre
Jean. @Fini terminé ...   il y a 7 mois 3157

Elle était vraiment dans un très sale état hein … c’est bien qu’elle ait été ressuscitée :applause: et jouée :super:

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3158

Salut,
J’ai réparé les manques de bois, en collant des flipots, une première pour moi, c’est pas du travail de pro… mais c’est toujours plus mieux que de la pâte à ponce.
Petit montage à blanc pour illustrer. Demain je démarre le fondur/primaire puis finition, je vais tenter un semi transparent et vernis teinté, pas sûr du rendu....😕
A plus.

20220915_192433
20220915_192405
Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3159

Les réparations in situ de face.

20220915_192518
20220915_192530
Répondre
Butchers&SonsInc il y a 6 mois 3160

Pour l’instant, c’est très classe !

Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3161

Merci, j’ai pas encore finis de poncer… me reste le 400, là j’en suis au 220 pour dégrossir le brut d’usinage et pétouilles diverses, j’en bave depuis samedi dernier, des crampes au paluches et aux doigts, obligé de m’arrêter.

Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3162

Les flipots de dos pour imager l’étendue des dégats...

20220915_195346
20220915_195331
Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3163

Ça va! C’est très discret… Après avec une finition translucide, ça risque de se voir….
Bienvenu au club de ceux qui n’aiment pas les vibratos ! Par contre, si tu mets un chevalet mustang tu risques d’avoir les cordes qui reposent sur la partie métallique à l’arrière du chevalet… Les trous de fixation de ce cordier sont trop en avant et je parle d’expérience…

Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3164

Yo el chupa,
La première finition sera semi opaque ca devrait couvrir la rustine, puis vernis teinté translucide, c’est l’inconnue finale de la finition, on verra.…
Par contre vette histoire de chevalet, m’ennuie, j’ai provisionné 1 Tom standard et 1 à rouleaux, et un mustang réglable en hauteur, pour mes 2 autres corps offset avec des bagues de conversion pour écartement entre 73- 74 mm, j’espère juste pouvoir mixer au mieux selon les contraintes comme tu me l’a précisé, je savais pas.… aplus

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3165

Alors voilà, j’ai posé le primaire translucide en 4 couches espacées de 45 à 60 minutes d’intervales puis 48 heures après 4 couches de semi opaque turquoise, même méthode.
Dans 48 heures je bazoute le vernis.
J’ai 2 bomdes de translucide purple, est ce que je tente un sunburst ???… puis couche de vernis clair pour protéger...chose que je n’ai jamais réalisé ou je couvre en intégralité le corps en purple??? Ou je laisse le turquoise avec ajout de 4 couches vernis clair ??? Vous en pensez quoi les potos ? Je sais pas quoi choisir...

20220919_131519
20220919_130006
20220919_130021
20220919_131304
1 Répondre
Jagz il y a 6 mois 3166

Les guitares bleues sont esthétiquement, à mes yeux, au même niveau que les sunbeurk : laidissimes. Je vote purple, deep purple....

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Jagz   il y a 6 mois 3167

Les rendus de couleurs de mon samsung galaxi sont chiadées je sais ps comment attenuer ce flachi merdique, c’est malgré tout un beau turquoise il transparé légèrement les dessins du bois. Alors tout purple selon toi ?

Répondre
Jagz @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3168

Je n’aime pas les guitares bleues, par contre purple....mmmmm
Mais comme c’est ta guitare, mon avis, on s’en tape !

Répondre
Guillaume.F @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3169

Pour moi c’est bon 👍👍👍

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Guillaume.F   il y a 6 mois 3170

Yep merci, tel quel, c’est très sympa, c’est plus soutenu comme un seafoam green par rapport à un surf green, je sais toujours pas comment terminé...la finition!!!

Répondre
F
Fini terminé ... @Jagz   il y a 6 mois 3171

Moi je dis royal purple !

BB7C7262-C238-4227-833B-8445A0640E31
Répondre
F
Fini terminé ... il y a 6 mois 3172

C’est beau! Bien joué Scrapper!

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3173

Superbe!!!
Je l’avais vue auparavant, les bombes coûtent la peau des roustons en métallique… vu que je le fait en mode cheapolata, j’ai pris au moins cher et pratique.
Que pense tu d’un translucide purple par dessus le turquoise ?
Demain je démonte le tasseau et je balance un voile de teinte pour essai....

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3174

J’ai un peu peur du résultat…
Le mieux est l’ennemi du bien!
Et tu n’as pas percé tes trous de vis avant de peindre!! Tu aimes le danger!😂😂😂😂

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3175

Ok je pense la même chose, je vais lui mettre du vernis incolore pour protéger… je t’ai envoyé un message en privé tu me tiens au jus. Aplus

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3176

Pour les trous, surtout pas j’ai eu des gonflements du bois à la ponce humide sur certains corps à la fixation du manche et autres cavités, j’ai tout séché au plus vite au sèche cheveux et chiffons sec, la flippe...

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3177

Bah, ça reste une gratte… Ne t’en fais pas, au pire tu recommences…😁 Sinon, pense à marquer tes trous avant et pour éviter les problèmes, pense au scotch de masquage… Bises

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3178

Pour le scotch oui effectivement j’y avais pas pensé… pas de tête quoi!!!😖 Recommencer… niet ca restera comme ca épicétou.

1 Répondre
Butchers&SonsInc @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3179

C’est possible de masquer les trous avec de la cire de bougie fondue ?

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Butchers&SonsInc   il y a 6 mois 3180

Il me semble que oui ayant vu des remplissages, j’ai pas tenté pour éviter toute contamination de surface n’étant pas sûr de la nature de la cire utilisée, le nitro ca pardonne pas, rien que ce qui transpire de nos mains peut tout foirer.

Répondre
Mudrian @Butchers&SonsInc   il y a 6 mois 3181

Perso j’util De la paraffine pour boucher les trous, ça fonctionne très bien.

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Mudrian   il y a 6 mois 3182

Intéressant, tu utilises la cire fondue des bougies exclusivement composées de parafine ou sous une autre forme? Pour glisser la cire, ca doit être coton… sans en mettre partout. Pareil les ricains utilisent du naphta, j’arrive pas à trouver d’équivalent pour remplacer l’eau.

Répondre
F
Fini terminé ... il y a 6 mois 3183

Pour boucher des trous? Cure dents ou pique à brochette!

Répondre
Frëak @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3184

Cornichons, câpres et tomates séchées

Répondre
Jagz @Frëak   il y a 6 mois 3185

Vous n’avez pas de crottes dans le nez ? C’est du bio !

1 Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Frëak   il y a 6 mois 3186

Encore mieux, pâte à pizza écobio avec de la colle à thon !!!

Répondre
Mudrian @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3187

c est de la parafine solide, je l utilise à la base pour faciliter le vissage dans des bois durs.
ça ressemble a un pain de savon, j en prends un peu, la chaleur des doigts la rend maleable et j’ en mets un peu sur chaque trou.

1 Répondre
Jagz il y a 6 mois 3188

Citation : "j en prends un peu, la chaleur des doigts la rend maleable et j’ en mets un peu sur chaque trou."
Non, rien… 🧐

Répondre
Don Cornélius il y a 6 mois 3189

Pour masquer les trous avant peinture:
Paraffine: pourquoi pas, mais attention de bien nettoyer les abords et l’arête du trou, avant de peindre, pour éviter les mauvaises surprises après.
Sinon, la plastiline, c’est très bien, l’ avantage par rapport à la paraffine est qu’elle va être beaucoup plus facile à enlever sur les bords du trou. Après peinture, pour l’enlever: cure-dents ou ouzo ( une épingle un peu épaisse utilisée en tapisserie)

1 Répondre
F
Fini terminé ... il y a 6 mois 3190

Ah nom de Cthulhu ! Je me fais vieux! Je ne comprends plus rien… Pour la préparation avant peinture, perso les trous de PG et autres petits, je ne fais rien, par contre, pour les inserts, je les les bourre de scotch de masquage, pareil pour le tour du neck pocket, je le masque complètement…

Répondre
Don Cornélius il y a 6 mois 3191

Mais non… !! Je suis assez d’accord avec toi, boucher les trous avant peinture, cela ne semble pas fondamental, sauf:......
Lorsqu’il s’agit de finitions avec des peintures et vernis plutôt "cassants", nitro-cellulosique, surtout et aussi gomme laque, vernis à alcool etc....
Là oui, si on veut éviter des mauvaises surprises, lorsqu’on replace les vis, c’est plutôt recommandé.

Répondre
F
Fini terminé ... @Don Cornélius   il y a 6 mois 3192

En gros je parlais des vis dont le trou est caché genre PG, donc on s’en fout… Et le vernis? Pouah! Pas besoin sur un corps peint en nitro! En tout cas, je n’en mets pas, au pire ça se relique vite…

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3193

Justement pour le vernis, le turquoise que je viens de posé ayant le vernis présent est relativement clean avec seulement 3,5-4 couches bien chargées, je me demande si je vais pas laisser cela en l’état puis polisher… z’en pensez quoi ?

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3194

Tu as raison ! Le mieux est l’ennemi du bien! Moi pour égaliser, je passe un petit coup de Nikco, ça bouffe un peu le vernis, ça l’égalise parce que des fois c’est plus chargé à certains endroits que d’autres et je finis au polish gentiment, mais avant au moins 4 ou 5 jours de séchage pour la peinture, le mieux étant une semaine…
Au fait, tu as un manche jaguar en 24’?

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3195

Oui celui de la mustang, il faut que j’en choppe un autre j’ai vu du chinois, pour les taxes ca se passe comment les taxes pingpong ?Tout à fait amigo, je stoppe là, en plus l’état de surface du bois étant négligé par mes soins, à certains endroits… j’y vois de plus en plus mal avec des verres progressifs, limite cécité oeïl droit directeur, c’est l’âge. Par contre avec mon stock de bombes restant me manque un primaire, j’ai repèré un tc 69 baseball ash style thinline mais sans ouie, quelqu’un connait la nature de cette essence de bois qui est beaucoup moins cher que du swamp ash ?

Répondre
Butchers&SonsInc @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3196

Je peux me tromper, mais Ash pour frêne et Swamp Ash pour frêne des marais.

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Butchers&SonsInc   il y a 6 mois 3197

Ok il doit pas y avoir de grosses différences dans le rendu d’une finition comme pour un swamp ash, après au niveau sonorité cela doit être plus subtile… faut avoir de fines oreilles pour déceler les qualités propres aux deux types.

Répondre
F
Fini terminé ... @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3198

C’est surtout le poids qui différencie les deux! Le frêne c’est bien pour faire des haltères, le swampash est léger, j’adore !

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @Fini terminé ...   il y a 6 mois 3199

Ce corps baseball ash fait 2,2 kg en 3 pièces moins lourd que mon jazzcaster poplar 2,4kg qui bras tendu pour peindre les cornes m’en à fait baver, limite tendinite… je vais attendre un peu, j’ai claqué ma tirelire, a moins qu’il y est des réducs fin septembre...

Répondre
4 semaines plus tard
d
désinscrit_495919 il y a 5 mois 3200

Wipe on poly, je ne connaissais pas, ça fait un finish high gloss, assez facile à réaliser.

Répondre
Répondre
Précédente1 …  29303132333435 …  37Suivante
Ibanez RG des années 90’s VS Ibanez RG d’aujourd’hui Une des premières de Zappa Problème de son auquel il "manque" des fréquences Ableton La fin des V30 ? Banque des sons korg Trinity Hello Zikinf des seventies
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.