ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Le coin des p’tites biloutes

Précédente1 …  28293031323334Suivante
3377 messages / 133569 vues
t
thm93100 @désinscrit_495919   il y a 7 mois 3001

Waouwwww..… !
Bravo ! bravo pour tout ! La guitare est splendide, tes explications sont agréables et le film est très bien fait ! filmer intelligemment tut en faisant le boulot, avec de jolis plans n’est pas facile ! Encore bravo et Anthony doit etre un guitariste heureux !

Répondre
Patachew @thm93100   il y a 7 mois 3002

Je ne pense pas que zem soit Rémige, il voulait juste partager le travail du monsieur et sur le forum, le coin des biloutes est le meilleur endroit.

Répondre
d
désinscrit_495919 @thm93100   il y a 7 mois 3003
tes explications sont agréables

Ce n’est pas moi :mrgreen:

Répondre
t
thm93100 @désinscrit_495919   il y a 7 mois 3004

et bien alors je te remercie d’avoir posté ce film et félicite à nouveau le luthier....

Répondre
boobyz il y a 7 mois 3005

Un luthier de Bayonne - www.sugeguitare.fr
Très sympa et qui aime délirer !
J’ai essayé la basse nerf : ))

Répondre
el chupacabre il y a 7 mois 3006

Yo! Aujourd’hui, vernis sur 6 manches, préparation peinture sur trois corps, et restauration de la peinture arrière de mon EC1000!

B31A4FD5-CE43-45DD-B9E1-67AA944E8744
C8F83646-2A1E-4BD2-945B-8DB080F248A4
57F4DB08-052A-4905-BE8D-20C0E94F5FF2
Répondre
●
(désinscrit) @désinscrit_495919   il y a 7 mois 3007

Superbe vidéo !
Quel talent ce luthier !

Répondre
BeRt?! il y a 7 mois 3008

Et voilà,ma p’tite mustang cabronita junior, bien punky rock n’roll. Mieux vaut ne pas aller dans le détails,c’est une cheaperie mais qui envoie bien!

IMG20220705161258
3 Répondre
el chupacabre @BeRt?!   il y a 7 mois 3009

Sympa!
Et bien moi je me monte ça en ce moment… Une duo sonic au diapason strat avec un manche que j’ai dû refretter entièrement et revernir… J’ai mis des logos...

BA5DEE0D-15F6-41B4-9DAE-79E98B03E4F5
79426F60-AA0B-4FE4-9CE4-3568CC5F560F
5F008211-0ECE-4F2E-B07C-089FF88FC186
Répondre
Jean. @BeRt?!   il y a 7 mois 3010
qui envoie bien

… dans un VOX ! :wink:

Répondre
●
(désinscrit) @BeRt?!   il y a 7 mois 3011

Voilà ! Un micro ça suffit lol
Ça c’est R’n’r bravo

1 Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 7 mois 3012

Le manche de la duo c’est un Fender ?

Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 7 mois 3013

C’est un Fender haut moyen-âge, le heaume l’atteste :)

Répondre
SUPERPAPY @CarpetCrawler   il y a 7 mois 3014

plutôt gladiateur ?

Répondre
CarpetCrawler @SUPERPAPY   il y a 7 mois 3015

Purée ! le manche est encore plus vieux que je ne le pensais...

Répondre
●
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 7 mois 3016

Le bois doit être bien sec c’est clair

Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 7 mois 3017

Une Humungus caster.… faut lui mettre des micros qui envoient !!!!! :D

Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 7 mois 3018

Ah bah voilà, il y en a un qui suit! Bravo!
Non c’est pas un Fender mais c’était pour la blague, le manche était franchement moche quand je l’ai récupéré, un logo Fender avait été fait au marqueur noir… 😁
Et pour les micros, un SD et un Fender… Il y aura une position série...
Merci à papy pour l’idée Duo Sonic (c’est ma deuxième...) et à Dude pour le SD et les pontets...🤟

1 Répondre
el chupacabre il y a 7 mois 3019

Bon, j’ai presque terminé la Humungus, câblage en série à revoir, sillet à changer, l’intonation est réglée et les micros sonnent… Que demande le peuple...

3F10FA21-3E21-4122-AFEE-F58CCEECB7F9
2 Répondre
theFreeRide @el chupacabre   il y a 7 mois 3020

Un câblage en série avec ce type de sélecteur ? Ça me paraît compliqué à gérer.

Répondre
el chupacabre @theFreeRide   il y a 7 mois 3021

C’est impossible avec un toggle mais avec un push-pull, tout est possible...

Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 7 mois 3022

Très très chouette 👍

Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 7 mois 3023

Merci… Mais en la jouant, je me suis rendu compte que le sillet était à changer...
Et puis la modification pour la position série...

Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 7 mois 3024

C’est dommage que pour chaque petite biloute présentée il n’y ai pas un petit audio qui l’accompagne … Snif

Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 7 mois 3025

Quand le site le permettra sans attendre 10 minutes devant son écran...

Répondre
theFreeRide @el chupacabre   il y a 7 mois 3026

Effectivement et en plus, dans ce cas, le sélecteur devient un kill-switch, ce qui peut être sympa !

Répondre
el chupacabre @theFreeRide   il y a 7 mois 3027

Ah pas faux! Ça me donne envie...

Répondre
2 semaines plus tard
el chupacabre il y a 6 mois 3028

Yo!!! Ma dernière ! La Humungus ! Une duo sonic diapason strat avec deux micros cbpickups, on me les a donnés ( merci au copain dont je tais le nom… Gros smack !), alors ces micros me sont annoncés comme des 60’s mais vu l’impédance je pense plutôt à des répliques de Texas, et ça claque sa mère, à l’endroit et à l’envers !!!
Le manche est un jagmaster Squier que j’ai acheté dans un état déplorable, un logo Fender fait au marqueur, des frettes mortes, une touche claire genre desséchée. Bon, j’ai refrette, refait le radius, nourris la touche, et revernir au tampon!
Oui, je sais, j’ai mis un logo Fender, mais c’était pour la blague...
Alors niveau câblage, 4 positions dont une en série… Voilà, elle est sympa mais buzze… En gros il faut que je revois une énième fois l’électronique...
Ah oui! Pour sublimer le truc j’ai mis des mécaniques Fender...

Avec sa petite sSur...
B6424C5E-ACCD-4E3D-BD98-EE4736D957C7
BD094C41-6D0B-456E-B21B-BE06F708AFB5
F9757F41-DCA1-4B9D-8745-C0A414F41F7A
8835125C-6413-422E-BCCA-3A5D3F35BBD9
1 Répondre
el chupacabre il y a 6 mois 3029

Ah! Et puis j’ai fait ça… J’ai retapé cette ec1000 que j’adore! J’ai refait un peu de peinture, le dos avait été poncé, fait une planification, et puis un p94 et un Rio grande feront l’affaire!

A468EDA2-B6BE-4C85-99E5-13CCBAE024EC
B988FF61-B87F-4CD6-B0BB-A988697847F5
CDBD21A6-A313-446D-AD2E-68AEF76316E1
D353B00C-D8CB-4A46-A973-BA807F3D3732
4 Répondre
el chupacabre @el chupacabre   il y a 6 mois 3030

On voit les goûts qui penchent plutôt pour les LP...😂😂😂

Répondre
el chupacabre il y a 6 mois 3031

Et voilà la ec1000 terminée ! J’ai mis un Rio grande à la place du sh6 que je trouvais trop piquant...
Et un p94! L’alliance qui tue! Des sperzel et c’est la fête !

F12635F3-17F8-4046-B7EA-DB81EFABD493
85806516-F976-423E-A1F2-66BAB1C5CE1A
EE2C7A89-C1C2-47C5-A99D-B5CCFD2E5326
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 6 mois 3032

Bonjour,
Elle est magnifique cette ltd! À chacune de tes réalisations, je regrette de ne vivre à l’ombre de Barad-Dûr…
Et cette offset en violet métallisé elle en est où ? J’ai râté un truc?

Pour ma part le goût du biloutage (léger, très léger à mon niveau) m’a amené dernièrement à me parjurer complètement ayant acquis pour pas grand chose une squier se strat en piteux état… Problème: la strat est loin d’être ma guitare préférée, je suis plus humbuckers, je n’aime pas les vibratos, je déteste le sunburst et le tortoïse me fait vomir. Tout ce que possède la petite dernière! Mais après remise en état, elle me fait bien délirer et se montre très sympa. Je crois que j’ai un problème, c’est grave?

Répondre
SUPERPAPY @el chupacabre   il y a 6 mois 3033

coucou,
j’adore toujours ce que tu fait, je n’aime pas beaucoup de LP, mais celle là, elle me plait, bon, tu me connais, un micro de trop :tmonpote:

Répondre
Jean. @SUPERPAPY   il y a 6 mois 3034
un micro de trop

Ah, moi j’aurais dit "il manque un micro" :wink:

Répondre
Ragbrok @el chupacabre   il y a 6 mois 3035

Mmm un heaume....
Le top du bon goût

Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 3036

Sinon, tu m’envoies ta strat, évidemment avant tu l’a poncée… Je lui fais une peinture de ouf, on lui mets deux humbuckers et un câblage 5 positions avec mélange des bobines en série… Évidemment, je refais le vernis du manche et la tête de la même couleur que le corps… Il y aura mon logo à l’arrière et un autre devant en fonction de l’inspiration...😁😁😁
Sinon, la purple fiction va bien mais elle reste lourde… Il faut que je termine quelques détails…

Répondre
el chupacabre @SUPERPAPY   il y a 6 mois 3037

Bah, elle fout la pâtée à celle que je t’ai faite il n’y a pas longtemps...😁😁😁😂😂😂😂😂

Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 6 mois 3038

Alors jamais compris l’intérêt mais je vais creuser la question !

Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 6 mois 3039

Tu vas creuser le corps surtout ;)

1 Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 6 mois 3040

Je te remercie. J’avoue qu’un purple sparkle me taraude depuis bien longtemps (sûrement la nostalgie de ma première basse) mais le côté ultra caricatural (moche) actuel de l’engin me fait bien marrer (et puis n’étant pas certain de la conserver...). Bref je me laisse le temps et si je me décide à la repeindre ça pourrait aussi être l’occasion de tenter moi-même.

Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 3041

Bah! La Squier! Le meilleur upgrade du monde, tu refais tout, tu lui mets des micros qui tuent et tu as la meilleure gratte du monde! Si tu as besoin, n’hésite pas… Tu ne paieras que les consommables… bises

Répondre
SAFET @el chupacabre   il y a 6 mois 3042

Pareil jamais compris l intérêt de 3 micros sur une les Paul.
Déjà avec 2 y’a bcp de possibilités et à la limite je préfère un seul micro.

Répondre
el chupacabre @SAFET   il y a 6 mois 3043

Bah, ça se tente… J’ai bien des Strats à 3 micros...😁😁😁

Répondre
●
(désinscrit) @SAFET   il y a 6 mois 3044

Trois micros c’est plus de possibilités sonores simplement … après c’est selon les goûts et les besoins de chacun …

Répondre
el chupacabre il y a 6 mois 3045

Au fait, je t’en a remercié ma femme et mes gosses… Ils me laissent bidouiller à souhait ! Merci mes amours...

Répondre
SAFET @(désinscrit)   il y a 6 mois 3046

C est surtout une question de goût c est sur.
Sur ma gratte idéale je vois un seul micro double splitable en simple et sans tonalité.
Si tu mets 3 micros il faut avoir les 5 positions comme une strat pour que cela vaille le coût et mélanger les micros.
Mais bon t as l air d avoir peur de rien en bilouterie alors vas y fais toi plaisir.
Trop beau une les paul en noir.
Et je dis pas ça parce que la mienne est noire.

Répondre
●
(désinscrit) @SAFET   il y a 6 mois 3047

Et oui un bon double splitable ça suffit … je fais ça avec une genre 335 ibanez avec son micro manche splitable … que du bonheur

Répondre
el chupacabre il y a 6 mois 3048

Et puis deux doubles bien tranchés et différents niveaux son et un sélecteur 5 POS, franchement c’est la fête !🤟

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3049

El chupacabre, du super tes biloutes!!! Je suis tes réalisations ca dépote à donf💥!!! Tu utilises quoi en peinture ? Je suis en plein nitro sur 4 corps depuis un mois au moins, ca traine du fait des 2 épisodes de grosses chaleurs, j’en suis au vernis 2 couches, m’en reste 2 à passer. Je flippe un peu pour les dernières que réaction chimique advienne après 10 jours de séchage… je posterai des totofs d’ici peu pas pu prendre de photos volets clos...😩 cagnar...

Répondre
BeRt?! il y a 6 mois 3050

Haha chupa est lancé !!! ..petite question,sur tes duo Sonic, ça te change beaucoup,les differents diapasons?

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3051

Perso j’utilise de la nitro achetée chez Emma music, je ne vernis jamais les corps peints...

Répondre
el chupacabre @BeRt?!   il y a 6 mois 3052

Pour les diapasons, je trouve qu’il n’y a pas de grosses différences… En 24’, on peut se permettre plus d’acrobaties au niveau des accords et des enrichissements… J’aime bien...
Par contre, sur un 24’ il y a moins de tension sur les cordes… Je reste en 10 46 mais certains mettent des tirants plus gros sur des shortscale...

Répondre
Jagz @el chupacabre   il y a 6 mois 3053

Ouaip : jaguar en 12-52.… tension équivalente à un 11-49 en 25.5

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3054

Pareil chez emma, nitro dartfords translucide, opaque et semi… bon j’ai égrenné le vernis un peu aujourd’hui après 10 jours de sêche extrëme, peau d’orange maousse pour toutes les laques, c’est râté… trop merdique 😕 me reste 2 passes par corps faut que je recommande du incolore.… a plus

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3055

Tente le nikco...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3056

J’ai du Polarshine 10 MIRKA pour le final, acheté chez emma avec des pads/éponge du 800 au 2000.
Le nikco a t’il une action autre qu’un polish haute brillance ? Je Connais pas… merci pour tes conseils. A plus

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3057

C’est un rénovateur de vernis, en gros ça bouffe la première couche de vernis pour lui rendre un meilleur aspect… Je l’utilise à la fin de mes vernis pour enlever les traces de ponçage...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3058

Je vais tenter le nikco si pas de sauvetage après mes 2 dernières passes de vernis, en tout 4.Tu en passes combien en vernis ?

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3059

Je ne passe jamais de vernis sur des peintures nitro...
4, 5 ou 6 passes de vernis, ça devrait le faire...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3060

Les bois se sont bien sucrés, je ne dirais pas le nombre de passes, c’est indécent...

20220721_131040
20220721_130955
1 Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3061

Wahou! Magnifique la jazzcaster émeraude ! C’est quoi comme peinture ???

Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3062

Dartfords emerald green, like PRS finish le corps est un poplar 2 pièces et ses 2,4kilos, une basse… à bout de bras pour peindre les champs, ca tire les muscles, l’autre est une butterscotch vintage aulne custom deluxe qui n’est pas semi opaque comme espéré, j’ai mis un fondur translucide… d’où peut être le non rendu veinage apparent, boulette de plus… pas facile le nitro!!!

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3063

Les deux sont très sympas! J’ai fait le même genre sur ma palettecaster...

BF2E53F7-3EC0-4D3B-B859-D3E3ABBFF983
Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3064

Cool celle la, c’est tout récent ? Pas vu dans le sujet… j’adore le vert en ce moment. Du pin ou sapin la palette ? Voudrais bien trouver un corps en pin moi avec des gros noeuds sains comme le tiens👍.
Les 2 autres en attente de 2 autres passes de vernis...

20220721_134804
20220721_134746
20220721_134919
20220721_134827
Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3065

Mais tu fais les peintures en mode industriel !!! Cool !
La palettecaster est assez vieille, au moins deux ans...
C’est quoi comme couleur la deuxième telecaster ?? Chocolat?
Pour faire une gratte avec des noeuds en mode barncaster, bah tu prends de la palette que tu assembles et colle… Sinon du pin recyclé ça marche bien aussi...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3066

Ben du coup t’as pas tort, j’ai tout groupé pour meublé l’automne et hiver, les corps viennent de chez bobooguitar et guitarbuild en super promo ou étatpas terrible.

Presque chocolat mais caramel foncé à la lumière, dark oak translucide dartfords comme le dos des les paul gold top… La 1ère bombe m’a pulvérisée du caca granité blanc comme du sucre glace, périmée je pense, la 2ème nickel mais plus de stock chez emma depuis 1 mois et plus, donc que du vernis les pores sont ouverts et visibles du coup, c’est pas vilain mais pas comme souhaité.
J’ai un corps mustang swamp ash qui arrive demain, surf green, avec manche jaguar classic player vive le vert!!! A plus

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3067

Ah délire ! On a les mêmes goûts ! J’ai le même corps!
Je vais lui monter un manche Squier jaguar !

AD8DDEA7-F113-4123-8C81-79368033301E
Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3068

Excellent on se rejoint, on va se suivre dans nos délires, j’ai comme toi mixé les manches, accastillages et électro avec le moins cher possible mais de bonne qualité pour changer des standards, super cool tes corps le ms c’est manufacturé les 2 lignes ?

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3069

Je n’ai pas compris ta question… Désolé je suis un peu con...
Sinon le ms est un corps en swampash avec un table érable et deux raccords en noyer! Il est beau! Et vient de chez booboo...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3070

Punaise je l’ai pas vu sur leurs pages, c’est un ancien achat ? il est magnifique, j’en ai vu chez guitarbuild plein pot niveau tarif, mais paye la note d’addition… pas dans mes moyens, hélas! Quelle finition tu lui destine ? Chuis curieux...hein

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3071

Ça fait 6 mois que je l’ai… J’ai profité des remises de fin d’année...
Je vois bien une peinture translucide...

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3072

Translucide obligatoire, je verrais bien un jaune ou rouge acidulé style bonbon berlingot de confiseur… en plus j’avais pas vu le binding...., c’est un bijou ton corps. Une commande spéciale qui n’a pas satisfait le client, il y a quoi comme défaut pour être passé chez booboo ?

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3073

Le binding est plus court au niveau de la corne inférieure à la jonction du neck pocket, ça se joue à un mm… En gros rien du tout comme défaut !!!
Oui, le rouge! Je dis oui!

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3074

T’as fait une super affaire sur ce coup, limite jaloux, je viens de mater les teintes rouge chez emma, le tomato red dartfords, miam miam. Hors stock par contre, jette un noeunoeil… a plus el chupa!!!

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3075

Ok mec! Ce fut un plaisir d’échanger avec toi!

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3076

De même mi amigo, je reviendrai après avoir bossé un peu vernis sur mes mulets en cours et surtout le mustang fondur dimanche… dans la salle de bains et barre de rideaux!!
hastaluego el chupa!!!

1 Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 mois 3077

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @(désinscrit)   il y a 6 mois 3078

Quelle horreur, beurk, c’est immonde… sympa dorémifasol, m’en souviendrai, tu perds rien pour attendre, fumier!!!

Répondre
●
(désinscrit) @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3079

😂

Répondre
SUPERPAPY @(désinscrit)   il y a 6 mois 3080

vraiment naze, laisse faire les gens intelligents...

Répondre
●
(désinscrit) @SUPERPAPY   il y a 6 mois 3081

C’est fait …

Répondre
6 jours plus tard
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3082

La mustang est demarré, 3 couches de primaire et 4 couches de surf green à la trempe...espacées de 20 minutes, les pores ont bullés mais tout est arasé une fois reposé, aprés 3 jours de sèche. La suite le week end prochain.

20220727_133927
3 Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3083

Mignonne!🤩

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3084

Yep,
J’adore ces couleurs des 50’s et 60’s. J’ai quand mème passé une bonne douzaine d’heures de ponçage à la mano et cale, y avait des vagues au niveau des cornes et quart de rond inachevé un peu partout.
Il y juste un manque de bois sur le rebord de la cavité micro bridge d’oû le déclassement chez booboo.

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3085

Tu as géré !

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3086

Au possible de mes moyens, j’ai laissé des arrachements trop profonds, risque de perdre le contour… c’est pas parfait en état de surface au cul du corps. Les couches combleront la misère.
J’ai une interrogation sur les bushings du chevalet les diamètres du corps sont entre 9,14 et 9,20 mm, j’ai pris une conversion excentré goldo en 9mm ’’ il y a du 8mm’’ pour un tuneomatic gotoh, pourrez tu me donner les dimensions des diamètres sur ton corps plaqué érable ? Si tu as le temps of course.
Je me demande si je ne me suis pas planté de dimension car je n’ai pas les bushings licensed by fender et je crois qu’ils sont indispensables pour cette bidouille.

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3087

Désolé… Suis en vacances près d’ Oleron… Désolé...

Répondre
theFreeRide @el chupacabre   il y a 6 mois 3088

T’as raison, c’est vraiment pas de bol ! C’est nous qui sommes désolés pour toi ! :P

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3089

Pas grave c’est loin d’être achevé...
Du coup tu es proche de chez moi, je suis à la rochelle, bonnes vacances sur l’île d’oléron, c’est une superbe destination pour s’oxigéner, elle est encore épargnée par les saguouins en tout genre qui ont fracassés l’île de ré, a plus tard.

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3090

Je ne suis pas sur IO mais entre IO et Rochefort… J’aime beaucoup ta région… Ça me change du Mordor !
Je te tiens au courant d’ici dix jours quand je rentre, rappelle le moi par MP… Bises

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3091

Je suis né à Rochefort en 72, migré en 76 à lLa Rochelle. Visite Brouage si tu as le temps, c’est à voir comme citadelle charentaise.

Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3092

Ok, j’essaierai...👌
Sinon, tu as un ukulele Motu?😁😁😁

Répondre
2 semaines plus tard
Zedrx il y a 6 mois 3093

Petite mise à jour de ma Partcaster après changement de corps.

Je suis passé de plus de 4kg à 2,9kg, c’est un bonheur cette légèreté (associée à la résonance du corps thinline) ! 😁

Bigsby oblige, peu d’angle des cordes sur les pontets et donc moins de pression sur le chevalet d’où une sonorité assez douce, moins claquante que la Télé typique.

20220807_141301
20220804_182858
2 Répondre
el chupacabre @Zedrx   il y a 6 mois 3094

Sympa! Ce sont des micros Qpickups?

Répondre
Zedrx @el chupacabre   il y a 6 mois 3095

Ce sont des TV Jones Starwood.

Répondre
el chupacabre @Zedrx   il y a 6 mois 3096

Haaaa...

Répondre
el chupacabre @Zedrx   il y a 6 mois 3097

Tiens, c’est marrant, je viens de finir ça… Pas mal de défauts sur le corps mais bon… Le manche a été reverni par mes soins...

1030AA1A-415C-4D39-9C55-F184FBC0286C
582CBFFE-EADE-417F-B9F8-B06D9881F48C
Répondre
S
SCRAPPERBLUES il y a 6 mois 3098

Bonjour tout le monde,

Bon j’ai profité de l’anniversaire de boobooguitars pour les 10 ans, 10 livres de réduction… j’ai choppé un corps jazzmaster 3 pièces en aulne pas trop pourrave avec un bloc de réparation à pas trop cher.

Par contre il y a un manque de bois situé sur un des collages et 2 arrachements de bois sous la plaque de fixation du manche. Il y a beaucoup de ponçage sur les champs et contours, des vagues et brut de brut.

Je me demande si une mixture de colle titebond original et particules de bois pourrait suffire ?

La finition sera nitro cherry red strong semi translucie pour cacher un peu la misère le bois n’étant pas super joli...
Vos avis pour les réparations m’aiderais fortement.

IMG_59_0813cf27-177b-4aa2-bcea-1f6a7f3f64e7_900x
IMG_58_4d4df8e7-7804-4542-a4ab-d5760b895003_900x
IMG_59_0813cf27-177b-4aa2-bcea-1f6a7f3f64e7_900x
Répondre
el chupacabre @SCRAPPERBLUES   il y a 6 mois 3099

Belle trouvaille ! C’est marrant je viens de poncer deux corps de chez Booboo...
Pour réparer ce genre de coups ou défauts, j’utilise le bouche pores de chez Emma music...
Et au fait, tu as payé combien pour les taxes d’importation ???

Répondre
S
SCRAPPERBLUES @el chupacabre   il y a 6 mois 3100

Alors pour les taxes, mon facteur m’avait informé que payer en passant par l’apps laposte colissimo diminuait les frais, je payais en chèque jusqu’à maintenant.

Pour celui là les taxes s’élevaient à 23 € moins 3 euros
soit 20 euros pour une valeur de 93€ avec le port une très bonne affaire. Sauf que l’apps laposte bug, cela fait 2 paiements avec celui ci qui ne sont pas débités depuis fin juillet et apparaissent comme étant redevables.

J’ai prétexté que je ne voulais pas payé 2 fois pour pas être emmerdé avec le contentieux, ils m’ont remis les 2 colis sans problèmes à la centrale et à ma porte d’entrée ce matin, gentille et mignonne factrice. Ca se trouve je vais rien payé...eheheh!!!

Pour le bouche pore c’est plus solide que la colle?, chez emma c’est le pateux en petite boîte que tu utilise ? Incolore ?

1 Répondre
Répondre
Précédente1 …  28293031323334Suivante
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Le coin des ZZikinfiens Thomann sont-ils des voleurs ? Des Nouvelles De Gonzagues ? Problème de son auquel il "manque" des fréquences Ableton La fin des V30 ? Banque des sons korg Trinity
ZikinfForumsLe Zinc
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.