Ah oui, c’est vrai que j’aime bien faire ça. Je viens de voir chez Thomann que STAGG fait de belles sangles (dans le genre qui équipe ma tele) à moins de 15€
Maintenant il faut que tu te fasses tailler un costume avec le tissu de la photo pour pouvoir jouer ta guitare...sinon çà ne le fait pas
Pas tout à la fois, là on fait tailler le Burkini de ma femme, assorti à la sangle de sa Folk. On compte bien faire quelques feux de camp sur la plage cet été.
là on fait tailler le Burkini de ma femme
Un burkistring ?
Oui topless
Je me suis fait une PartCaster il y a quelques mois. Que des pièces neuves, chinoises pour la plupart. Sillet de 43, le manche est une belle bûche, parfait pour les accords ouverts. Corps en aulne très dense. Manche mapple/rosewood. Sélecteur 5 positions. Un micro boutique HOT A2/5 Quarter Pound Q pickups, A2 pour E, B & G. L’autre viendra bientôt compléter le set en attendant le micro bridge est un Roswell qui fait le taff.
Elle est sympathique !
Alors ça donne quoi le Qpickups en format QP???
J’en suis très content
Cette guitare a été très capricieuse. Je lui ai mis plein de micros de marque, ça ne sonnait pas. Puis j’ai décidé de tester avec du sur-bobiné et ça l’a fait. Faut pas me demander pourquoi. Le manche est à 11k, bridge à 15k mais ça sonne vintage. J’avais le set Roswell quarter pound, mais le manche était quelconque, le bridge est meilleur.
Tiens, avant même de lire le descriptif de la guitare, en lisant ton dernier message je me suis dit : le bois doit être très dur / elle doit être très rigide…
Bien content pour toi en tout cas, profites…
Il vient d’où le manche ?
Manche et corps de la boutique Donlis sur Aliexpress. J’avais confiance parce ça fait des années que j’achète chez eux. En règle général je suis frileux sur Aliexpress concernant les guitares, je n’achète pas. Il ne reste ni l’un ni l’autre en ce moment, mais il y a d’autres choses...
Bois dur et vraiment lourd. 46mm d’épaisseur pour le corps.
Hello,
Avec les beaux jours j’ai pu continué un projet que j’avaIs laissé de côté suite grosse catastrophe lors de la tentative de faïençage !
La base est une Cort Sunset, choisie car elle est pas chère d’occasion, une lutherie plus qu’honorable et j’ai Le look Fano.
J’avais envie de faire une gratte qui me rappèlerai mon roadtrip dans le sud des US. J’ai cherché des images sur le thème de la Louisiane, Mississippi, imagerie du blues et j’ai imprimé mes propres décalcomanies.
J’ai testé la peinture à la craie en bombe, rendu satiné sympa!
Puis passage d’un vernis nitro ambre très léger pour simuler le vieillissement par les UV du vernis.
La tête était basique, noire style Les Paul, j’ ai bidouillé un truc et posé aussi des décalcomanies.
L’accastillage est passé par la case acide chlorhydrique...
Reste polissage et remontage.
Hey mais ça serait pas la cort qui vient de Chartres ?
Yes
Oooh’ beeeeeellle!..et j’ai l’impression qu’on a du faire a peu près le même road trip usa..
À moi, j’ai pas fait le même trip… plutôt californien !
Sinon voilà ma version que j’utilise depuis quelques mois...
Nouvelle Orléans, Lafayette, Clarksdale,,Indianola,Memphis, Nashville, Atlanta...
Un vieux rêve....
J’adore....
Tu m’avait dit d’où venait le corps mais j’ai oublié...
Bon moi suis pas à ton niveau...je démonte, je peint...j’assemble rien...
C’est bizarre elle me plaît bien
Ouais, mais bien ! Elle est chouette et les effets de vieillissement bien réalisés.
Surfleaf ! C’est le nom de la boîte californienne qui l’a fabriqué...
J’aime ce topic…
Petit montage à blanc.
Elle a une bonne gueule !
Sans les stickers - et une fois "nettoyées" les traces jaunes sur le corps - elle serait tout à fait mon genre…
Alors c’ est pas gagné !!!
Et vu l’infâme coque en plastoc dont elle était recouverte...
Plus je la regarde, je la kiffe! J’ai même regardé cet après-midi en occasion...😋
Ce modèle ne passe pas trop souvent en occaz...faut être vigilant 😉
C’est une très bonne base avec une configuration micros sympas !!!,
Super base pour la biloute !!!
Bon à savoir en plus j’avais vu au moment de sa sortie de bonnes critiques...
Et j’ai une question sur le neck pocket… C’est quoi comme format ? Genre Fender ? 56 mm?
Il vient d’où le manche ?
J’ai retrouvé la fiche produit :
fr.aliexpress.com/item/664312735.html
Je te dis ça demain...
Merci zem !
Malheureusement plus dispo. De toute façon je finis de liquider mes pièces de Tele…
Oui-oui, c’est entendu, c’est TA guitare et je suis bien content pour toi. Quand au coques en polyester, ne m’en parle pas, je viens de finir de dégager une pauvre Danelectro, récemment. J’écris ça mais il doit bien en rester encore dans les défonces, NB.
Il va falloir que je poste une photo, maintenant…
PS : contrairement à "chupa" je n’ai pas besoin de la regarder longtemps pour la kiffer, tout comme la sienne, d’ailleurs…
La mienne, je l’ai jouée une partie du week-end avec des amis… Elle sonne et c’est un plaisir tant elle est légère !
@ ChopSauce, pas de soucis,
cette Cort a été la pire à décaper....les Fender mex à coté, c’est du beurre.
Quel traitement tu lui reserves à cette Danelectro?
@ El Chupacabre, elle est vraiment top cette belle rouge.....
Quel traitement la Danette ?
Je mets la photo avant, déjà :
(ce n’était pas la mienne, juste le même modèle - en neuf -)
NB Je ne l’ai pas choisie pour cette "improbable" couleur vert mat…
& après
(montage "propre" chevalet, polissage hardware nickel, méca Kluson, manche huilé, boutons de pots, démontage plaque "fuzzy" sous pickguard transparent d’origine et peinture noir métal/pailleté nitro-machin de chez Bricomoche)
Les micros remontés très haut (sinon ça manque dramatiquement de pêche) ça devient sympa. J’ai commencé à expérimenter avec différentes valeurs de condensateurs (plus élevées pour le micro chevalet) comme je n’ai pas grand chose d’un leader avec une guitare dans les mains…
Pour ceux qui n’ont jamais essayé ce chevalet en bois (avec le sillet en alu) c’est assez sympa. Un petit "twang" mais avec un petit côté organique en plus.
Je ne suis pas convaincu par le dessin du corps mais cette guitare est attachante. Je ne voudrais pas m’en séparer, surtout pour son manche très large au sillet, et pour trouver plus léger je pense qu’il faut "se lever de bonne heure"…
Marrant la guitare d’origine, on dirait une guitare molle en mode Dali, comme si on avait laissé durcir de la matière et fait une guitare dessus...
chouette boulot sur cette guitare… c ’est vrai que la teinte d’ origine de la première image était, comment dire.....
On dirait une Fender Jaguar avec un arriere train plus "voluptueux"….
Bah moi le vert mochasse j’aime bien...😁
Moi aussi j’aimais (un peu) bien le vert, mais alors pas chez moi, et surtout quand je joue la guitare il y a comme un truc qui cloche…
Disons que mon look est plus "classique"…
En tout cas c’est très délicat de commenter la forme du corps "avant" mais malheureusement, comme je l’ai écrit, d’une c’est toujours la même forme "après" et de deux je ne suis pas vraiment convaincu moi-même, par le gros "popotin" qui gène un peu pour jouer assis - sauf à la caler entre les jambes.
Ca et la forme bombée du corps, qui gêne pour changer de pickguard - sauf à les thermoformer, peut-être ?
Bah ça sent l’offset… Dieu a créé la jazzmaster !
J’ai mesuré le neck pocket = 56 mms
Yes! Bon, je regarderai s’il y en a pas une qui passe avec un manche cassé ou dans un état déplorable juste pour le plaisir de bidouiller et de me faire une deuxième Chupacaster !
Perso, je vais regarder si un corps comme ta rouge ne croise pas mon chemin...
Pila, bon courage! Je suis aussi en recherche… Il semblerait que le gars qui fabrique ce genre de corps en vende sur reverb mais ça fait longtemps qu’il n’y a rien eu...
J’ai trouvé son site...
liferowebot.wordpress.com/surfleaf-guitars/
Je viens de regarder à combien il vend ses corps sur eBay, il n’est vraiment pas cher mais… Il faut voir les frais de port… Et les taxes! Ce qui alourdit fortement le prix! Genre par deux...
Merci...
Effectivement il n’a pas l’a De produire grand chose...
À suivre !
Après, il y a moyen de trouver quelqu’un qui fabrique des corps pour pas cher… Avant il y avait EG solid… Mais c’était avant...
Yo! Je ne vous avais pas montré Kim! Une meteora d’inspiration… Pourquoi ce charmant nom de Kim? Parce qu’elle a un gros cul!😂
J’ai fabriqué le corps de mes petites mimines en pin… Micros Wide range, le bridge est aigrelet (beurk...), le neck pocket est à revoir mais elle est sympathique...
Quand je lis Kim je pense plutôt Kim Bassinger. Ce ne sont pas les mêmes courbes…
Sans rire : il a quoi le "neck pocket" ?
(bravo, en passant)
Pas assez profond ou plutôt pas assez d’équerre… Rien de méchant mais je vais devoir sortir la défonceuse...
Merci...
Elle est chouette, joli travail.
Bella ! Tes micros sont la version reissue ou Cunife ?
Non, version reissue mim… J’ai deux grattes montées avec des Wide range mim… Mais la deuxième a reçu des nouveaux plots et on sent la différence...
La différence ?
En tout cas vraiment chouette boulot. Tu l’as découpé "à main levée" le pickguard ; et dans quoi - si ce n’est pas indiscret ?
Le bridge est criard sur la version mim non modifiée...
Oui le PG a été découpé à l’arrache, je n’ose faire des photos de près tellement il est moche! C’est la gratte à l’arrache...
Et tu saurais m’en dire plus sur les nouveaux plots - comme j’ai des P90 un peu "nerveux" sur une EPI special, que j’aimerais un peu "calmer" ?
Pour le pickguard, je suppose que tu es comme moi : j’ai beau savoir qu’il faudrait faire un patron à ensuite recopier à la fraise (à 45 deg) je me retrouve généralement à "couper les coins" et faire ce genre d’objet directement, "à main levée"…
NB : quand je fais "à l’arrache" c’est un poil plus "roots"…
Moi pour les PG, je dégrossis et je fins tranquillement à la dremmel… Je prends mon temps… Je préfère y aller cool, pour la meteora j’ai voulu tester au gabarit et à la défonceuse… Pas une réussite et comme après j’étais énervé, j’ai un peu foiré le boulot...
Pour la modification Wide range, ce n’est pas moi qui l’ai faite mais voici le lien… Par contre je ne sais pas si c’est adaptable sur les P90...
C’était pour avoir une idée, pas grave.
Je me suis fait un petit montage sous table (une planche et un interrupteur coup de poing) pour copier à la défonceuse. Je retarde le moment où je vais devoir m’en servir - comme je déteste cordialement cet outil, fort utile pourtant -
La défonceuse, il faut maîtriser et avoir un outil de qualité… Un accident est très vite arrivé… Me souviens d’une fraise branlante qui s’est détachée à grande vitesse, qui est passée à 3 cm de ma cuisse pour aller s’encastrer dans du bois deux mètres plus loin!
Yo! Aujourd’hui j’ai presque terminé une basse pour un copain… Peinture, électronique, perçage du corps dans tous les sens… Reste à faire la plaque arrière et l’intonation… Ah oui! Logo personnalisé...
Sympa.… basse Hello Kitty
Hallo kitty deadpool...😅
Oui c’est vrai, elle a le masque !!
Je regarde souvent des vidéos de TEXAS TOAST
Connaissez vous cette marque ?
www.texastoastguitars.com
Si quelqu un en possède une je suis preneur pour des retours d avis !
Une Fazley short scale en "bois de cagette"(rose à l’origine) à 50€ d’occase.
Tête décapitée à la sauteuse
Sillet synthétique
Cordes filet plat d’occase
Rallonge pour la sangle (pic pu du né)
Micro bobiné made in bretagne
Pickgard repeint (blanc ➡️ noir)
Cache cordier avec étouffoir en mousse collé dedans
Réglée bas, moins de 2 mm (corde mi 12ème frette)
Total 140€
Ni belle ni moche, mais 3 kg, et grogne bien!
La tête est vraiment Zarbi.
A moins que ce soit un modèle signature Louis XVI ?
Oui, comme Louis 16, coupé au plus court
Elle rentre dans un étui guitare
Rigolo le principe ! Bravo
Amis bricoleurs voici votre concours : #DIYKitChallenge22
www.facebook.com/hashtag/diykitchallenge22
Organisé par Thomann.
Just for you, Mario...
😍
Une tite biloute à venir...
Et la LTD, c’est une ec1000 deluxe ? Tu vas en faire quoi ? 😍
Et la LTD, c’est une ec1000 deluxe ? Tu vas en faire quoi ?
Elle est déjà über biloutée : 4 cordes, une mécanique custom et une mécanique en moins. Donc, pas toucher.
Monsieur a l’œil ! C’est ma LP préférée récupérée dans une sale état chez un pote qui avait poncé l’arrière de la table! Je vais lui refaire une peinture, lui mettre un micro bridge Rio grande car j’ai mis un sh6 et un p94 neck, et j’aime pas le sh6!
J’ai des sperzel noires à mettre dessus...
Elle va être toute belle!
Elle va être toute belle!
Aucun doute là-dessus ! Ce sera intéressant d’écouter si le Rio Grande s’épanouit dans l’Eclipse ou si la belle n’accepte que du survitaminé.
Franchement, je pense que ce genre de gratte accepte de tout niveau micro...
Alors là il faudra absolument que tu nous partage le résultat final. 👍🏻
Mais oui...
Je vais lui virer cet aspect mat et refaire l’électronique, elle le mérite...
Je suis un fenderophile convaincu mais cette LP moderne est géniale !
Whaouh !
Je sais bien que ce n’était que pour Mario mais là j’ai envie d’en (sa)voir plus, sur les deux d’ailleurs…
Vas-y, tu peux demander...😁😁😁
Le frettage du dimanche!
Y’avait la dose de colle !
Pas faux… Mais j’ai pas eu beaucoup d’éclats...
J’ai rectifié la touche qui avait quelques pics et radiusage...
Bonjour,
C’est mon premier post ici alors que je bricole régulièrement des projets persos
Voici donc un projet de partcaster que j’ai fait lentement évoluer depuis l’année dernière pour arriver à cette version que je pense quasi finalisée (quoique...) :
- Manche Fender "channel bound" (1ère version : manche Fender american standard maple mais trop froid et trop raide à mon goût)
- Corps acajou 1 pièce du Honduras et table en Zebrano avec découpes vintages (acheté non fini en Espagne auprès d’un luthier très sympa), finition perso Nitro + Tru Oil
- Micros TV Jones Starwood (géniaux => ouverts, chauds, précis, claquants, vivants...) (1ère version : set actif Greg Koch.… bof, stérile)
- Chevalet acheté je sais plus où en Allemagne avec pontets vintage en laiton
- Cablâge sélecteur à 4 positions (3 positions standards + 1 position micros en série) + condo Orange Drop
- Trémolo Bigsby (depuis peu)
- Boutons bakélite
- Pickguard style Merle Haggard
- Mécaniques à blocage Hipshot
Voilà, c’est MA Télécaster, je la trouve parfaitement à mon goût et elle sonne comme nulle autre pareille.
Si je devais résumer : un sustain infini, beaucoup de rondeur et de douceur dans les basses, des aigus plaisants et claquants mais pas agressifs, un son boisé et doux très ouvert, presque gretschien, mais toujours avec ce twang télécaster qui sort dès qu’on attaque un peu la belle. Très équilibrée et très agréable à jouer, à l’aise en jazz/folk/blues voire en alt rock plus sale… Globalement, c’est riche et c’est beau, je suis plutôt content de cette version finale alors que les versions intermédiaires m’avaient laissé sur ma faim (lutherie trop raide avec le manche full érable, sonorités agressives et chimiques avec les micros Fluence Greg Koch).
Piste d’évolution : depuis l’ajout du Bigsby, elle est devenue quand même bien lourde (4,2 kg environ) donc je me dis que peut-être un corps thinline avec les mêmes bois pourrait être sympa… le gain de poids et la résonnance accrue pourrait bonifier la tonalité particulière du Bigsby, à voir…
Juste une dernière photo pour montrer le câblage fait maison lui-aussi
Elle est mimine.
Magnifique !
La biloute de la journée !
Une duo sonic en mode diapason strat!
Et puis la petite planification de la journée aussi...
Bravo ! Qu’est ce que le manche d’une strat change sur un corps de duosonic ? Les micros sont à des noeuds vibratoires différents du diapason d’origine ? Ou on s’en bat les
Non, tout simplement le chevalet a été reculé...
Trop fort,je viens de recevoir aujourd’hui une mustang a bilouter moi aussi
Ah, photo???😁🤤🤤🤤
Coquin!...dès que je peux
Magnifique… wahouuu
Ça c’est de la biloute !!!
de très bon goût avec ce bigsby
Quitte à faire ouvertement une référence à Slash j’aurais fait un serpent plus cartoon comme l’original. Sinon ouai il a assuré
Voici une autre biloute qui traîne chez moi : la "Télécaster des Vacances"
Le concept : une gratte à emmener partout avec soi en vacances/weekend, qui ne craint pas grand-chose et qu’on pourrait éventuellement voir être endommagée voire se faire voler sans que ce soit un gros drame existentiel.
Cahier des charges : costaude, pas trop chère, facile à entretenir/réparer/modifier, mais qui ne soit pas non plus une bouse donc avec un minimum de qualité acoustique et une électronique qui tient la route.
J’en ai profité pour faire une expérience : que se passerait-il si on mariait des bois ordinaires voire pas top du tout avec une électronique et un accastillage de qualité ?
Donc la "belle" est composée des éléments suivants :
- 1 corps en pin multi-pièces, pas très droit et peint à la truelle (acheté 80€ sur eBay US), sur lequel j’ai passé une fine couche de nitro pour faire genre
- 1 manche générique en érable et touche palissandre, sillet en os, frettes medium jumbo, avec vernis nitro vintage, fabriqué en Indonésie (acheté 120€ sur un site british honnête), que j’ai reponcé à la paille d’acier pour obtenir une finition nickelle
- 1 set de micros BG Bucker, du "boutique" US à pas très cher, tourné à la main par un babacool dans les Rocheuses (environ 150€ à l’époque)
- 1 chevalet Glendale avec pontets en titane, en acier "top vintage specs cold-rolled machin-truc" qui vaut plus cher que tout le reste (délire perso à environ 220€ sans les fdp)
- électronique à base de pots CTS et de condo PIO (je suis plus sûr et j’ai la flemme d’ouvrir le capot)
- mécaniques à blocage style vintage de chez Gotoh
Voilà, globalement elle m’a coûté autour de 650€ en pièces détachées je dirais, et elle sonne… très très bien
J’avais été un peu surpris du résultat à l’époque car je m’attendais plutôt à de la daube vu le prix et la provenance des bois mais ça a été une très bonne surprise : très bon sustain, justesse, beaucoup de chaleur et de moelleux, un son équilibré., un manche assez rond et confortable… je suis content de l’avoir sous la main pour mes vacances, en été notamment où c’est toujours cool d’emmener un instrument pendant quelques semaines.
Je pense qu’avec un petit upgrade du corps, elle serait vraiment très bien.
Et avec un vrai bon manche style warmoth ou autre, elle serait carrément top.