ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Le coin des p’tites biloutes

Précédente1 …  25262728293031 …  34Suivante
3381 messages / 133691 vues
keumard2000 @el chupacabre   il y a 2 ans 2701

Merci. J’ai lu que c’était dommage (voir sacrilège) de waxer des micros vintages. Et surtout irréversible du coup vu que j’aime le son je vais laisser comme ça. J’avais juste été surpris qu’il n’y ai pas le phénomène avec ma soudure foireuse et un seul micro :hein:

Répondre
keumard2000 il y a 2 ans 2702

En tout cas il y a de très belles guitares dans ce fils :applause: :super: et de très bons bilouteurs (jamais entendu ce terme avant :oops: )

Répondre
DudeGuitars @keumard2000   il y a 2 ans 2703

Salut Keumard et bienvenue.
Elle est cool ta petite nippone vintage, tu l’as bien retapée.
Au sujet de ton problème de microphonie, j’avoue que je donne ma langue au chat…

Répondre
pomared il y a 2 ans 2704

Autre piste, le nouveau chevalet est à la masse ?
Autre chose qui arrive parfois, c’est l’interversion de la masse et du point chaud sur le support jack.

Répondre
el chupacabre @keumard2000   il y a 2 ans 2705

Les capots des micros sont démontables ?

Répondre
keumard2000 @DudeGuitars   il y a 2 ans 2706

Merci Dude,

Il faudrait encore faire quelques finition, notamment meulé correctement les larmes sous les micros qui du coup se retrouve trop haut (surtout le mic aiguë).

Sinon pour la micrphonie, je laisse comme ça, avec mon ampli actuel (roland Cube 30X, modélisation) c’est pas trop problématique. Ca le serait peut être plus avec un ampli à lampe, mais j’en ai pas :(

Répondre
keumard2000 @pomared   il y a 2 ans 2707

Oui le chevalet est à la masse. Pour le jack faudra que je vérifie et j’en profiterais pour blindé ce qui doit l’être. Pas pour tout de suite car quand je la bidouille et que je réaccorde après bidouille la corde de mi aiguë casse presque tout le temps, du coup je la laisse un peu tranquille en ce moment.

Répondre
keumard2000 @el chupacabre   il y a 2 ans 2708

Pas évident, j’ai jamais essayé...peur de les abîmer.

D’après mes recherches ce sont des micros type Teisco ET-200 mais ça dit pas si les capots sont démontables.

Répondre
el chupacabre @keumard2000   il y a 2 ans 2709

Pour éviter les larsens, certains mettent de la ouate dans les cavités, je me demande si en mettant de la ouate dans les capots… Et puis c’est réversible...

Répondre
el chupacabre @keumard2000   il y a 2 ans 2710

Tiens, j’y pense, tes capots micros sont reliés à la masse???

Répondre
keumard2000 @el chupacabre   il y a 2 ans 2711

Capots en contact avec le pickguard donc je dirais oui mais c’est peut-être pas optimal!?

"De toutes les matières c’est la ouate que j’préfère..." ->]

Répondre
Jean. @keumard2000   il y a 2 ans 2712
les micros sont microphoniques

Est-ce que le bobinage est ’lâche’ ? (fil avec du jeu, pas si serré que ça)

Avec des vibrations mécaniques même légères, le fil très fin bouge un peu, et comme il est plongé dans le champ d’un aimant, ça induit un signal en sortie micro.

Répondre
keumard2000 il y a 2 ans 2713

Merci tout le monde pour les conseils, le prochaine fois que je la démonte j’ai un bon paquet de pistes à explorer :respect:, mais c’est pas pour tout de suite car il faut aussi que je joue :punk: et c’est ma seule gratte électrique.

En tout cas je vous tiendrait au jus

Répondre
1 semaine plus tard
el chupacabre il y a 2 ans 2714

Salut les copines… Voici ma nouvelle gratte, la Jabbamaster! Alors corps JM que j’ai racheté d’un bricoleur, nouvelle peinture copper, micros mascis squier couplés en série avec un pushpull, le manche est un Wild Custom que j’ai récupéré dans un triste état, touche enfoncée, vernis foutu, frettes cabossées… Du coup, je l’ai décapé, reverni, planification et réglage!
Et l’association de ce manche et du reste est vraiment sympa!!! Cela sonne! Toutes les positions sont exploitables… Et j’ai même résolu mon problème de renversement!! Suis content… :wink:

thumbnail_image6 (1)
thumbnail_image5 (1)
thumbnail_image3 (1)
thumbnail_image2 (1)
Répondre
pomared @el chupacabre   il y a 2 ans 2715

Très sympa cette jabbamaster. Les micros et les boutons peu courants, matchent bien. Quel été ton problème de renversement et comment l’as tu résolu ?

Répondre
el chupacabre @pomared   il y a 2 ans 2716

Le problème de renversement bien du fait que le wraparound est plutôt pour des Gibson qui ont un angle de renversement de 3 degrés au niveau du manche… Ici on est plutôt sur du Fender like sans renversement… Donc pour avoir une action correcte j’ai percé des trous plus profonds pour les inserts du wraparound pour qu’il puisse descendre plus dans la table… E j’ai mis une cale sous le manche… L’action est bonne!

Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 2 ans 2717

Cool cette guitare !
Le dessin de la tête est d’origine ou tu l’as modifié ?
Au fait tu mets quoi comme potards avec ces micros ?

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 2718

Là dessin de la tête est d’origine… À la base il y avait le logo Wild dessus. Mais je n’ai pas trouvé à quel modèle il correspond… Sinon il est un peu plus épais qu’un C fin mais franchement il est super glissant et confortable avec le vernis tampon… Pour les potards, il me semble que j’ai mis du 500, et le condos 0,0033...

Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 2 ans 2719

Okey…
Je pose la question parce que je m’interroge au sujet de l’électronique de la Jazzmaster. Quand je regarde les schémas de câblage des Jazzmaster "standard", il y a en fait deux circuits, un "solo" et un "rhythm", avec un switch qui te permet de passer d’un circuit à l’autre. Pour le circuit "solo" tu as un pot volume 1 méga linéaire et un pot tone 1 méga audio, et pour le circuit "rhythm", un pot volume 1 méga linéraire et un pot tone 50 K (!) linéaire. Les condos sont des 0.02 dans les deux cas. Bon, moi, je n’ai pas envie de faire une Jazzmaster d’intellectuel, enfin de jazzman quoi, mais de rocker, donc avec seulement un volume, une tona et un toggle switch. Mais j’ai l’impression que les micros de la Jazzmaster ont besoin de potards très ouverts.
Sinon j’ai enfin reçu mon corps Jazzmaster de chez Booboo, il est très booo, belles fibres de bois, 1.8 kg sur la balance (swamp ash), maintenant je cherche un manche.

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 2720

Les câblages traditionnels JM c’est de la merde! La plupart des rockers qui se servent des JM les virent ou les modifient… C’est roudouillard à mort… Je crois que Léo a foiré son coup là dessus...
Photos!!!
Je viens de jouer ma Jabbamaster, franchement je remercie mon pote Damien qui m’a donné ces micros Squier Mascis ! Ils sont étonnants ! Je les aime déjà beaucoup sur ma Mascis mais là, je suis conquis… J’ai longuement hésité avec des SD quarter pound qui ne m’avaient pas trop convaincu sur une autre gratte… Les SD iront sur le corps booboo qui traîne chez moi depuis noël et j’ai même le manche… Par contre un vibrato et un cordier de qualité pas trop cher...

Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 2 ans 2721

C’est rondouillard à mort sur le circuit "rhythm" (jazz) où il n’y a que le micro manche il me semble, mais sur l’autre circuit, ça fonctionne de façon conventionnelle, enfin je crois. C’est marrant au départ, pour Léo Fender, la Jazzmaster était une guitare plus évoluée que la Strat et elle était censée la remplacer.

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 2722

À la base, il voulait toucher les jazzmen d’où le circuit… Faut aussi penser que la strat n’était pas aussi polyvalente au départ, sélecteur 3 POS oblige… Moi j’adore le corps des JM… Elles ont des formes, pèsent un poids d’âne mort… Alors je n’hésite pas à lui donner un régime !! Je taille dedans comme un vieux pourceaux
!!!!!
Après la strat c’est vraiment tout confort… Mais j’aime sortir des sentiers battus! Et puis j’aime bien sonic youth...
Ah oui, Léo était un vieux radin, donc les manches de strat et de JM sont interchangeables !! Dans sa radinerie il était génial !!!

Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 2 ans 2723

Oui c’est ça, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de jazzmen à avoir adopté la Jazzmaster… Une solidbody avec un vibrato pour faire du jazz, ils ont dû trouver ça un peu chelou. Sinon avec le même corps, il y a aussi la Jaguar, et aussi avec des switch partout :facepalm:

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 2724

Oui… La Jaguar… Avec ses switchs… C’est dommage car le son de la Jaguar est très sympa! J’adore ces micros! Velouté et tranchant en même temps sans être criard… D’ailleurs j’ai en projet de me faire une Jaguar avec trois micros jaguar ! N trop quoi… Le gros problème que je rencontre est que le corps que j’ai récupéré est en fresne européen et qu’il pèse à mort… Cure d’amincissement...

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 2725

Je ne crois pas que l’on puisse dire que la Jazzmaster était censée remplacer la Stratocaster, à part à la tête de la gamme Fender de l’époque. Elle devait seulement être "plus", tout comme la Strato avait été "plus" que la Telecaster qui n’avait pour autant pas quitté le catalogue.
Quant au circuit "rythm", il faut avoir à l’esprit qu’à l’époque, il n’y avait pas toutes les pédales d’effets, ni même les saturations que nous avons aujourd’hui, donc il servait à pouvoir rapidement changer le son de la guitare entre rythmique et solo. Les potards 1MΩ, ils permettent une plus grande plage d’utilisation, je présume, les micros étant plus chauds que ceux pour Tele et Strato, apparemment.
Je crois qu’à l’époque, d’autres marques ont fait des trucs bien pires en terme de contrôles, c’était le truc à la mode d’en rajouter toujours plus, mais c’est sûr qu’aujourd’hui, ce principe de circuit JM/Jag paraît saugrenu mais il offre une application sympa : un kill-switch en mettant le volume rythm à zéro !

Pour ce qui est de la Jaguar, eh bien c’est la même chose par rapport à la Jazzmaster : aller encore un cran au-dessus ! D’où un sélecteur 2 positions par micro et le fameux "strangle switch" qui met un condensateur en série (filtre coupe-bas) quel que soit les micros actifs.
Alors c’est sûr qu’on peut se passer de tous ces gadgets et faire un câblage plus basique, mais d’un autre côté, qui ne s’est jamais amusé à câbler des trucs tordus pour voir ce que ça donne ? Comme par exemple mettre des micros en série ; ce qui, au passage, peut être facile à réaliser avec des sélecteurs de Jaguar.

Répondre
el chupacabre @theFreeRide   il y a 2 ans 2726

C’est pas faux...

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 2727
Les potards 1MΩ, ils permettent une plus grande plage d’utilisation, je présume,

Oui, c’est exactement ça.

il ne doit pas y avoir beaucoup de jazzmen à avoir adopté la Jazzmaster

Non, mais Joe Pass a joué un peu sur JM, je suppose qu’il n’a pas été le seul.

Une solidbody avec un vibrato pour faire du jazz, ils ont dû trouver ça un peu chelou

C’est pour ça qu’il y a un bouton qui sert à verrouiller le vibrato.

Répondre
f
furball @Butchers&SonsInc   il y a 2 ans 2728

Pas tout à fait d’accord, le bouton qui sert à verrouiller le vibrato, c’est uniquement en cas de casse de corde, pour éviter que le vibrato se relève et rende fausse toutes les autres cordes. Du coup même quand le bouton est enclenché on peut toujours pousser le vibrato, mais pas le tirer, un peu comme sur une strat finalement.

Concernant les potards, j’avais bilouté une jazz avec les "vraies" valeurs car je voulais voir ce que ça donnais, le circuit solo me va bien mais clairement le rythm est vraiment trop sourd. Un copain a bilouté sa jazz en mettant des 250k plus habituel et semble plutôt content.

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 2729
Du coup même quand le bouton est enclenché on peut toujours pousser le vibrato, mais pas le tirer, un peu comme sur une strat finalement.

Bon à savoir, je n’avais pas ce bouton sur le vibrato de ma JM. Je pensais qu’il bloquait complètement le système. Merci pour l’info.

1 Répondre
1 semaine plus tard
theFreeRide il y a 1 an 2730

Un corps de Strato, si jamais ça peut intéresser quelque bidouilleur : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2029248962.htm
Certes, c’est un SB mais je le trouve plutôt réussi.

Répondre
amadeus64 il y a 1 an 2731

Salut les copains,
Est-ce l’endroit ? Le coin des bonnes affaires ? Des petites biloutes ? Demande de service ?

Je tiens à saluer le travail appliqué de notre ami le poulpe, plus connu ici sous le nom de "elle choux pas cabré " (El chupacabre).
J’ai lancé un pavé dans la marre pour dégoûter une petite guitare électrique à offrir avec budget mini.
En plus de répondre rapidement, il a effectué un travail de montage / réglage approfondi, m’a proposé quelques services supplémentaires et m’a envoyé une jolie bestiole rapidement et super bien emballée.
20/20
Rien à prouver, pas de coup de pub, il sait déjà ce que je pense de son travail. Mais une sincère envie de partager avec vous ce chapeau bas pour un camarade de zikinf.

Merci chupa
Longue vie à zikinf
Bonne musique à tous.
Bises

Répondre
el chupacabre @amadeus64   il y a 1 an 2732

Rhooo.… Arrête… Tu vas me fair rougir...😅

1 Répondre
0rpheus @amadeus64   il y a 1 an 2733

"m’a proposé quelques services supplémentaires"

Non, ne nous dis pas! :laugh:

Répondre
el chupacabre @0rpheus   il y a 1 an 2734

Pfff, tout de suite… 😂😂😂

Répondre
CarpetCrawler @amadeus64   il y a 1 an 2735
dans la marre pour dégoûter une petite guitare électrique

2 lapsus ? :wink:

Répondre
amadeus64 il y a 1 an 2736

Si on va par là Dans lapsus, y’a "sus" Et dans électrique, y a "trique" ?

Non rien de tout ça les gars vous êtes des vilains.
Transaction Seine, à caractère non sexuelle, désolé les coquins du vendredi soir.. 😁

En tout cas je ne sais pas toi chupa mais moi je suis regalé dans ce deal. ce soir, j’en ai encore mal au doigts 😇.
J’ai réussi à Boucher les trous que tu m’avais laissé.

(Bande de salopards de voyeurs quand même)

Répondre
0rpheus @amadeus64   il y a 1 an 2737

"En tout cas je ne sais pas toi chupa mais moi je suis regalé dans ce deal. ce soir, j’en ai encore mal au doigts 😇"

:censure: :siffle: :laugh:

Répondre
amadeus64 @0rpheus   il y a 1 an 2738

Orpheus = gros vicelard 🤓

Répondre
matou94 @el chupacabre   il y a 1 an 2739

Ta modestie t’honore. Gentillesse, bienveillance, sincérité et honnêteté, telles sont les qualités des gens du nord que j’ai côtoyé dans ma vie. (bon il doit bien y avoir quelques brebis égarées quand même).
Et le potjevleesch c’est trop bon...

Répondre
el chupacabre @amadeus64   il y a 1 an 2740

Les trous que j’avais laissés ?
Et oui je me suis régalé ! J’adore bricoler les grattounes… J’en ai encore deux à faire pour des potes, et puis il y a celle de JC aussi, sans compter mes 4 ou 5 projets en stand by...😁

Répondre
theonlyjessejames @theFreeRide   il y a 1 an 2741

Brownie de Clapton était SB, la relic de Rory G itou, number one de SRV itou. J’en oublie sûrement. Parce que Sonic blue, Fiesta red etc… Ça se marrie pas toujours bien avec la dernière colle de t-shirts Gucci Hot...

Répondre
amadeus64 @el chupacabre   il y a 1 an 2742

C’était encore une fois (comme le mal aux doigts), une image foireuse pour faire baver orpheus.

Répondre
Jean. il y a 1 an 2743

Il ne manque plus qu’un petit logo "Elle choux pas cabré" tout en haut de la tête,
comme l’a fait "DudeGuitars", mais dans un style un peu plus "fruits de mer" …

Répondre
0rpheus @amadeus64   il y a 1 an 2744

Rassure-toi, je ne suis pas comme ça. :wink:

Répondre
Jean. @0rpheus   il y a 1 an 2745
je ne suis pas comme ça

Tu ne baves que sur les Black Beauty Epiphone ? :D

Répondre
0rpheus @Jean.   il y a 1 an 2746

Juste sur la mienne. :D

Répondre
amadeus64 @0rpheus   il y a 1 an 2747

Je plaisante

Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 2748

Oh! Elle a son logo! Sur la plaque de manche...

Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 2749

Ah zut j’ai pas vu. Tu nous postes une ’tite photo ?

Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 2750

Pas finie! Plutôt à peine commencée...

Répondre
1 semaine plus tard
DudeGuitars il y a 1 an 2751

Good ! Je viens tout juste de recevoir mon nouveau kit ES335. Petite inspection générale : ça semble correct, pas mal de finitions à faire, mais bon, c’est la règle, encore un manche de buche qu’il va falloir sérieusement amincir, par contre le frettage a l’air pas mal du tout, et cette fois-ci, je vérifierai si les trous des inserts sont bien alignés avant de coller le manche… Déception : ce n’est pas le modèle qui était en photo, donc question flammé, ça ne sera pas ça. Du coup, ça sera peut-être elle qui aura une finition walnut. Ou why not, pelham blue ?

s-l500 3
L1010397
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 1 an 2752

Blue pelham !😍😍😍

Répondre
Mudrian @DudeGuitars   il y a 1 an 2753

Très beau projet...
Je vote aussi pour un pelham blue…

Répondre
matou94 @DudeGuitars   il y a 1 an 2754

blue blue blue..
Tout pour le blue 😻

Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2755

La messe est dite, cher Dude! Par contre tu vas rigoler pour la peinture avec les bindings...

Répondre
0rpheus il y a 1 an 2756

Je vote pour bleu aussi. :)

Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 1 an 2757

Ouais je pense que le pelham blue l’emporte très largement.
Ah pour les bindings, bah, grosse préparation de masquage. Ce n’est pas tellement sur les éclisses que ça pose problème, mais plutôt sur la tranche côté table (ou dos).

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 1 an 2758

Oui, exactement ce que je pensais...

Répondre
Patachew il y a 1 an 2759

Tu devrais la faire en rose Hello Kitty, tu pourras la revendre 4 fois son prix ^^

Répondre
Mudrian @DudeGuitars   il y a 1 an 2760

J’ai vu des vidéo ou le binding était raclé avec une lame de rasoir ( ça à l’air chaud tout de même...).
Et il y en a aussi sur les ouïes....il va falloir avoir de la patience...
Bon courage...

Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 1 an 2761

Ce genre de technique c’est plus pour les vernis, non?

Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 1 an 2762

Je crois me souvenir que Murphy (le gars qui relic les gibby) faisait ça sur une burst...

Répondre
DudeGuitars @Mudrian   il y a 1 an 2763

Ah oui merde, les ouïes, je les avais oubliées :grrr:

Répondre
mexistrat il y a 1 an 2764

Tu dois être un peu sourd !

Répondre
Mudrian @DudeGuitars   il y a 1 an 2765

Perso, ça me ferait transpirer à grosses gouttes !!!!
Hâte de voir le projet avancer...
Perso j’a Terminé de décaper le corps de la Cort...
Heureusement que je ne vais pas faire un burst car j’ai un poils brûlé je bois...
Après le pti coup de bouche pores et l’apprêt On y verra plus rien...
Elle sera bleue (couleur duplicolor en bombe qui pourrait s’appare à un lake placid blue).

Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 1 an 2766

Wahou! sympa le gars de chez stew! :totalrespect:

Répondre
2 mois plus tard
el chupacabre il y a 1 an 2767

Hohohoho! Salut les gens… Voici mon dernier projet… Jean m’a offert une SG italienne des 70’s qui était sa première gratte et qui était dans un état, euh, très très délabré… :laugh:
Donc, le corps avait été cassé il y a très longtemps et recollé à la colle à moquette, je peux vous dire qu’enlever de la colle à moquette sur un truc qui n’est pas de la moquette c’est sportif! Et puis, quand j’ai reçu, j’ai recassé le corps pour réparer au mieux...
Je vous passe les détails, sinon regardez les photos...
Donc on a un collage pour le corps, rectification des dégâts, nouvelle peinture, nouveau vernis pour le manche, frettage, et puis réparation de la touche (l’ami Jean avait tenté dans sa jeunesse une approche toute personnelle des repères de touche… :laugh: ), nouvelle électronique en 250, Ah oui, j’ai mis de l’érable ondé sur la tête et j’ai tenté en vert avec un décal Frankenstein, j’ai laissé les micros d’origine qui sonnent plutôt bien! Ah oui, j’ai aussi changé les mécaniques pour des Wilkinson… Et puis j’ai mis des chapeaux de sorcière pour les boutons de potard...
Je me suis attaché à cette gratte! Elle sonne bien, j’adore le micro neck! Je l’ai même baptisée : FrankenGratte!
Message à Jean : Je t’avais dit que si le résultat te plaisait, je pouvais te renvoyer ta gratte… Je t’avoue que je la trouve très sympa… La balle est dans ton camp… :respect:

IMG_4422
IMG_4420
IMG_4404
IMG_4399
IMG_4393
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2768
IMG_4479
IMG_4478 (1)
IMG_4457
IMG_4450
IMG_4443
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2769
IMG_3984
IMG_4481
IMG_4480
IMG_4479
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 1 an 2770

C’est plus dela biloute, c’est une operation de sauvetage 8O
Bravo pour le taf accompli....la belle va connaitre une deuxième jeunesse.....
Très chouette résultat.

Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 1 an 2771

Ah bah là elle est terminée… :laugh:

Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 1 an 2772

Ouuuuiiii, j’ avais pas vu toutes les photos :lol:
Super boulot

Répondre
khrom @el chupacabre   il y a 1 an 2773

My godness! Ce travail de fou..😁
Comme diraient nos chers Idles: Well Done!

Répondre
el chupacabre @khrom   il y a 1 an 2774

Idles? Ah j’aime beaucoup leur son!

Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2775

Merci à vous deux...

Répondre
khrom @el chupacabre   il y a 1 an 2776

Vu le résultat, tu risques de donner des idées à certains ici. Ils vont flinguer leur grattes exprès pour te les envoyer 😁😂

Répondre
el chupacabre @khrom   il y a 1 an 2777

Ah moi ça me va!! J’ai aussi refait une thinline avec un manche offert par Guillaume !!!
Merci les copains, je peux faire vivre ma passion pour les grattes avec vos dons...

Répondre
0rpheus @el chupacabre   il y a 1 an 2778

Beau travail ! ;)

Répondre
matou94 @el chupacabre   il y a 1 an 2779

Waouuuu, elle est superbe. A ce niveau de restauration c’est de l’art.
Bravo et longue vie à FrankenGratte.
👏🏻👏🏻👍🏻👍🏻

Répondre
el chupacabre @matou94   il y a 1 an 2780

Merci...

Répondre
keumard2000 @el chupacabre   il y a 1 an 2781

Super boulot :D :respect: :totalrespect:
C’est une Italienne made in Japan, le chevalet, manche avec frette zéro ressemble vraiment a du Teisco/Kawai?

D’ailleurs tu as bloqué le vibrato ou est-il fonctionnel?

Répondre
el chupacabre @keumard2000   il y a 1 an 2782

Le vibrato est encore fonctionnel, elle ressemble énormément voir complètement à une melody m600 qui est italienne...

Répondre
keumard2000 @el chupacabre   il y a 1 an 2783

Le même aussi que ma Jedson MIJ, il devait fournir la plupart des fabriquants de guitare low cost de l’époque.

20210611_234535
Répondre
el chupacabre @keumard2000   il y a 1 an 2784

Ah oui! Elle a une bonne gueule ! J’aime bien les vieilles guimbardes cheap à mort, on arrive toujours à en faire quelque chose de sympathique...

Répondre
BeRt?! il y a 1 an 2785

purée, chapeau Chupa!

Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2786

Merci Bert! Je viens encore de la jouer! Je la trouve géniale ! Alors il faut aimer les vieilles guimbardes avec une action un peu haute mais j’ai en projet de régler ce problème… Mais les micros sonnent très bien! Le neck sent le grahou sans degueuler dans tous les sens, le bridge est plus conventionnel mais le neck! Je l’adore! Du blues bien crade en passant par le doom ou le stoner, il encaisse! Une vraie machine à riffs pour rock indie !!!🤤🤤🤤

1 Répondre
matou94 @el chupacabre   il y a 1 an 2787

N’en dis pas plus sinon tu va faire monter la côte des vieilles italiennes.. 😄😄

Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 2788

J’arrive un peu tard, mais :totalrespect: car elle (re)vient de loin …
aime-mon-instrument--5145257-1000#p508702

Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 2789

Tu me la laisses ou tu craques et je te la renvoie...😅
Si tu me la laisses, je te remercie en tout pour se beau projet dont tu m’as laissé l’opportunité de réaliser...

Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 2790

Elle est à toi man, toute à toi !

Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 2791

Je t’aime !👌
Envoie moi ton adresse en MP, je t’enverrai quelques bières de chez moi… J’ai un pote brasseur...😁😁😁

Répondre
theFreeRide @el chupacabre   il y a 1 an 2792

Le résultat est impressionnant, bravo !

Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2793

Merci...

Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2794

Bon allez, je suis en forme en ce moment et je veux bien vous faire profiter de quelques projets… :laugh:
Je ne vous ai pas parlé de la Jabbamaster???
Alors la Jabba est un assemblage de différente parties chinées à droite et à gauche...
D’abord on commence avec une sorte de JM dégottée sur le net pour une somme modique et que l’ancien proprio avait créé le corps et le manche (celui-ci est irrécupérable, il finira surement en gratte délire!)… Après quelques retouches au niveau du neck pocket, décapage (l’horreur totale!) et le rattrapage d’un gros coup… On commence à y voir plus clair!

IMG_3999
IMG_3954
IMG_3953
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2795

Bon la suite, un peu de primaire… A la base je voulais monter un manche de CV dessus mais à mi chemin, je me suis aperçu que le radius n’était pas le même que celui du Wraparound! 9,5 contre 12 et que l’angle de renversement était complétement foireux! Donc on rabaisse le wraparound en reperçant les inserts et en ajoutant une bonne grosse câle… Ah oui, j’ai fait une peinture copper! Et j’ai dû rattraper une grosse connerie… Mais bon...

rattrapage peinture pas terrible
avant autocollant
avec manche strat
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2796

Donc changement de manche, un wild custom très malmené, touche enfoncé! Frettes défoncées… Bon c’est des jumbos donc planification et hop, ça va mieux… Et puis technique ninja de la pattemouille… Ni vu ni connu! On ponce et on vernis...

Répondre
RawDeltaBlues @el chupacabre   il y a 1 an 2797

Super la teinte cuivrée !! Quand je peins des figurines de BloodBowl, j’utilise cette teinte de cuivre suivi de 2 brossages à sec en vert gobblin puis en doré pour obtenir un effet rouillé. J’ignore si ça peut s’adapter à une si grande surface ni même si ça peut t’intéresser mais je me sentais obliger de te le dire. Avec des têtes de vis à la place des dots, résultat SteamPunk garanti !!

1 Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2798

Voilà à quoi cela ressemble à la fin, micros mascis et push pull en prime...

jabba en entier
angle de renversement
Répondre
2 mois plus tard
jeannot38 il y a 1 an 2799

Salut à vous,
Voilà quelques photos du projet de guitare pour un ami.
C’est partit d’un kit tele de chez thomann et puis ça s’est un peu éloigné de l’esprit tele pure...
Niveau déco il devait y avoir une sorte de délire "orange mécanique", mais finalement c’est resté "orange" plutôt simple.
Bref, du kit il ne reste vraiment que le bois. L’acastillage a été remplacé par un autre mais assez cheap (toujours moins cheap que celui du kit originel).
Micros d’occase EMG HZ, qui se sont finalement révélé être des copies chinoises (ça fait toujours du bien par où ça passe).
En même temps ils se sentent à la maison maintenant! Et un pickguard "custom".
Bref, un projet que j’ai mis trop de temps à réaliser à mon gout mais super enrichissant. Pour un premier coup ça s’est pas trop mal passé. Ca donne envie de travailler avec des matériaux plus noble. On est à des années de lumières des réalisations de franfranky mais bon, on fait ce qu’on peut!
Un grand merci aux différents membres de ce forum qui ont pu m’inspirer dans ce petit projet.
Bisous à tous

IMG_3232
IMG_3233
IMG_3231
IMG_3230
IMG_3229
Répondre
el chupacabre @jeannot38   il y a 1 an 2800

Bravo! Elle est toute mignonne!!! J’aime bien le pickguard!!! C’est fait maison???

Répondre
Répondre
Précédente1 …  25262728293031 …  34Suivante
Le coin des ZZikinfiens Thomann sont-ils des voleurs ? Des Nouvelles De Gonzagues ? Problème de son auquel il "manque" des fréquences Ableton La fin des V30 ? Banque des sons korg Trinity
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.