Petite annonce (supprimée)
Kdo divers pièces
du côté de Montepellier, un gars donne des pièces à utilité guitaristique (électrique plutôt), c’est pas Byzance mais c’est gratuit !
Merci du plan, j’ai envoyé un message...
Sinon, j’ai vu cette annonce… Ça me donne envie de lui refaire la tête en mode moustache et de lui mettre un placage ondé...[annonce supprimée]
J’ai vu l’annonce parce qu’il vendait aussi une très belle Greco copie Rickenbacker, mais elle est déjà partie, j’étais terriblement tenté et maintenant je traverse une crise existentielle profonde ^^
Ouch! À combien était cette merveille ????
Sinon, en parlant d’autre chose, j’adore le manche que tu m’as offert, je l’ai réglé sans trop de difficulté, on verra sur le long terme s’il n’a pas besoin d’un réglage supplémentaire mais franchement j’adore le profil! Merci encore!
799 frais de port inclus, soit un prix vraiment très honnête vu la hausse des prix des Greco depuis 2-3 ans. Elle va me hanter, c’est sur
Très content que le manche te plaise et qu’il serve Je suis surpris que le truss fonctionne mais tant mieux
Pour le manche, on verra à long terme, j’ai dévissé d’un quart de tour car le manche était droit… J’ai même pu rabaisser un poil les pontets...
[annonce supprimée]
Si c’est vraiment du Classic Vibe, c’est intéressant pour bilouter tranquille...
Encore une autre qui est enfin terminée après une gestation douloureuse et de nombreux essais infructueux. Je n’ai donc plus que deux grattes à finir sur les dix qui étaient en attente il y a deux semaines
Je rappelle que c’est un kit, vendeur UK mais provenance chinoise. Je voulais faire l’essai d’une 335 pour changer des partcasters, en me disant quand même que pour ce prix (230€), tout compris, ce n’était surement pas du matos d’une qualité exceptionnelle…
Bonne chose, la jonction corps/manche était parfaite. Par contre, le manche était vraiment trop épais et aussi, avec un radius beaucoup trop plat pour ce genre de guitare. J’ai donc diminué le manche en épaisseur et aussi un peu en largeur et je l’ai mis au radius de 12, donc refrettage mais de toutes façons les frettes d’origine étaient vraiment très low cost. Tête découpée en open book pour être original et sillet Graphtech à la place de celui d’origine.
Diverses teintes sur la table, les éclisses, le dos et le manche et X couches de tru-oil.
Pickguard en bois avec un coup de bombe nitro noir.
Je n’ai rien conservé de l’électronique, des micros ni de l’accastillage d’origine : potards US, capas PIO, toggle provenant d’une Gibson, Seymour SH2 bridge, SP Custom P90 format HB en manche, mécas Grover US. Le cordier fine tuning est un modèle chinois à 20 balles qui trainait dans mon stock, c’est juste histoire de l’utiliser à quelque chose.
Le plus gros souci que j’ai eu avec ce kit était un défaut d’alignement des trous des inserts cordier et chevalet avec le manche : le mi grave était trop près du bord de la frette et le mi aigu avait un espace plutôt généreux. Plutôt que de refaire ces trous, j’ai opté pour une solution de fainéant en montant un chevalet Schaller avec pontets réglables latéralement. En les réglant vers le bas je compensais ce défaut d’alignement. Evidemment les cordes ont un angle entre le cordier et le chevalet, mais ça ne se voit pas beaucoup et je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence sur quelque chose.
Ensuite j’ai essayé pas mal de micros avant de trouver un set qui convienne bien à cette lutherie, la plupart des micros sonnant trop raides, trop agressifs. Je vais rester sur le SH2 et le SP Custom qui lui conviennent très bien.
Au final, c’est enfin une guitare très décente, elle sonne bien, c’est bien velouté en manche, le SH2 n’est pas trop agressif sur cette guitare, les deux micros sont bien équilibrés et la position inter est sympa. Le manche est bien droit et l’action est basse, elle est facile à jouer. Elle est très légère aussi, beaucoup plus que ma 335 Gibson, je me demande ce qu’ils utilisent comme bois dans ces kits…
Tu as des mains en or, mon gars.
Superbe. Le mélange des teintes est chaud et subtil.
Une dinguerie ! ❤️J’adore la table avec ces lignes foncées, et le dos avec cette couleur ambrée. C’est plus du biloutage c’est de l’art.
Ça y est je bave sur mon tel...
Oh, il m’arrive parfois de faire des conneries, mais je n’en parle pas
Et quand tout va bien, en fait, c’est relativement facile. C’est lorsque tu rencontres des couilles que ça devient un peu sportif, une jonction corps/manche à reprendre par exemple et tu peux avoir ça avec des partcasters que tu assembles à partir de pièces d’origines diverses et inconnues. Le vrai boulot, c’est de faire ses corps et ses manches soi-même, mais ça demande quelques outils et plus de métier. Un corps solid-body, ça peut encore aller, mais un manche, ce n’est plus la même histoire. Les teintes et les vernis sont aussi un univers à part entière.
J’ai surtout passé beaucoup de temps à en faire une guitare parfaitement jouable, car tel qu’était le kit, elle aurait été atroce. Le manche a été sérieusement aminci (je dirais facilement 2 à 3 mm en moins et ça n’en fait pas un slim taper pour autant, mais là il est bien) et raboté aussi en largeur, le binding est maintenant presque aussi fin qu’une feuille de papier… Et puis la touche toute plate avec ses petites frettes en ferraille recyclée… Enfin bref c’est un peu de la merde ces kits, je pense qu’il faut commencer par avoir la chance de tomber sur un bon numéro, mais de toutes façons ça reste du cheap et il faut améliorer plein de choses.
Et là en plus il y avait des pains sur la table et comme le placage spalted mapple est hyper fin, pas question de poncer pour rattraper. De ce fait, il y a des marques et ça se voit
Tu as fait du bon boulot! La teinte est vraiment sympa!!! Et oui, je suis d’accord avec toi, les kits c’est un peu de la merde… Les bois sont ultra légers, souvent peu résonnants, et puis les touches font penser plus à du plastique qu’autre chose… Mais bon, ça occupe...😁😁😁
Tu as des kits qui doivent être de bien meilleure qualité, Hosco par exemple, c’est plus dans les 350/400€, avec de l’accastillage décent (Gotoh).
Le mieux, ce sont des choses comme Precision Guitar Kit (mais USA) ou feu EG Solidbody.
Là comme tu dis, les bois sont bof et au sujet de ma touche, je me demande toujours ce que ça peut être…
Les prix de ces kits sont attractifs, mais si tu upgrades (et tu es obligé d’upgrader pour espérer un résultat correct), ce n’est déjà plus aussi intéressant.
Le truc intéressant avec les kits, c’est qu’on peut trouver des kits de pelle qu’on trouve rarement, je pense aux Mosrite notamment ! Là ça vaut le coup...
De toute bôôôté
Bravo
Et si en plus elle est confortable et qu’elle sonne…
Ben justement, je trouve que le choix reste assez limité aux principaux classiques. Par exemple tu vas trouver une chiée de kits 335, mais pour trouver un kit 330 (ou Casino, sans poutre centrale et P90 dog ear), tu peux chercher longtemps. Mosrite, ça m’épate, je n’aurais même pas oser y penser. Là c’est un kit Starcaster qui me brancherait bien, mais que dalle.
Non te casse pas pour le kit starcaster! Achète une starcaster Classic Vibe directement ! Et tu biloutes tranquillement...
Par exemple ça...[annonce supprimée]
Oui c’est plutôt l’idée que j’ai en tête, d’ailleurs j’ai bookmarqué une annonce dans le 83 : [annonce supprimée]
Bon je suis pas très fan du coloris
Edit - lol c’est la même
Pour les Mosrite, effectivement je vois que Pitbull en fait.
Ah c’est celle que je t’ai mise! Et oui, pour la mosrite c’est pitbull… Sinon, faut aller voir chez les russes ou les pays de l’Est, ils ne s’empêtrent pas avec les licences, bon les modèles proposés ne restent pas longtemps mais c’est pas trop cher… Sinon les ricains font des corps sympas mais le prix est plus cher et puis taxes et transport… Mais bon ça peut valoir le coup pour un modèle que l’on désire...
Ah oui! Il y a une starcaster CV sur zikinf mais à 370 euros...
Petite annonce (supprimée)
Squier Starcaster
340 €
Personnellement, j’irai plus vers des modèles affinity, je referai le vernis de manche, et puis les micros… L’accastillage et les mécaniques, on verrait à l’usage… Et puis changement de sillet et d’électronique...
Ce n’est quand même pas un finition à refaire qui va te faire peur, si ?
Pour ce qui est du modèle présenté plus haut, faut bien avouer que même en fine couche de placage, c’est bien beau le "spalted maple" !
Je l’avais ratée celle-ci!!!
Très très beau travail, avec une superbe teinte.
Plus que deux à terminer, tu vas t’ennuyer!!!
Les deux dernières, c’est une Greco SG sur laquelle il y avait un refin à faire (elle est vendue), c’est fait et je n’ai plus qu’à lustrer et tout remonter, et la Strat en P90 qui elle aussi attend son lustrage pour être montée (et j’attends aussi les vis pour fixer les P90, parfois un petit détail bloque tout). Donc tout ça devrait aller vite, mais j’ai récupéré une Mustang Classic Vibe qui va changer de couleur et être un peu upgradée, et j’ai un projet Jazzmaster aussi, mais là je suis au tout début, j’ai déjà les micros et j’ai commandé le corps, c’est tout pour l’instant. Ah oui j’ai 2/3 acoustiques dans l’atelier aussi.
Pfiouuu, j’ai vu des pros qui travaillaient moins bien
Félicitations!
Ah la Greco me faisait grave de l’œil !!! Pour la jazzmaster, tu as une idée pour la finition? Et où as tu chopé le vibrato et le chevalet? Je recherche aussi…
Ben nulle part pour l’instant car comme je disais, je n’ai que les micros et j’attends un corps (swamp ash de chez Boo Boo).
Sinon vibrato et chevalet tu trouves ça chez Emma, je pense que d’occase ça doit être assez difficile à chopper.
Pour la finition je ne sais pas trop encore, j’ai envie de sortir un peu des tons que je fais le plus souvent, j’aimerais bien essayer un green burst ou un purple burst, dans cet esprit :
Ahhhh! Moi qui déteste les sunburst, le greenburst je le trouve très sympa! Par contre j’ai du mal à visualiser un purpleburst… Tu as de bonnes idées, tu as déjà fait un sunburst? Des conseils?
Une vraie machine…
Tu as encore de chouettes projets à venir, je vais suivre ça.
Perso, pas de projet en cours ( projet étant un bien grand mot, je refais juste des finitions nitros que je " relic" ensuite), les idées sont là mais pas les fonds
Un sunburst, non, mais un brown tobacco burst, pour la Strat en P90. Je détaillera ça tantôt.
La Greco, il ne me reste plus que les micros à souder, mais pfff, j’arrête là pour aujourd’hui.
Tu parles bien de celle-là ?
je refais juste des finitions nitros que je " relic" ensuite
Ah ben je suis curieux de voir ça, au cas où tu aurais des photos. Et voir comment tu fais ton relic aussi.
Ah oui! Vil tentateur !!! Je l’aimmmmmmmmee...🤤🤤🤤
Allez, dis moi que son manche est une bûche, que l’électronique est foireuse et que les micros font coin-coin...
J’avis posté une strat Fiesta red il y a un peu plus d ’ un an .J’ai retrouvé le lien.
Tu trouveras les tofs post 1455 et ma méthode peu orthodoxe de reliquer au poste 1459
Ma petite HB, Base Harley Benton TE-20MN CA
J’ai quelques autres Tele, mais j’affectionne celle-ci qui ne coûte pas grand chose. Elle est facile à jouer et sonne bien si on ne l’attaque pas trop fort.
- Un pickguard noir mat.
- un DiMarzio DP163 Bluesbucker BK auquel j’ai ajouté un capot noir mat. Splitable avec un dpdt ON-OFF-ON (j’avais que ca sous la main)
- Boutons rouges
- Bouton sélecteur 3 positions rouge, fabriqué avec un bouchon de pneu et de la colle chaude.
- Mécaniques à blocageKluson MLK6RC
Rien de fou, juste une petite custom.
Ah oui je me souviens maintenant. Je vois que tu utilises des techniques élaborées pour ton relic, tu ne dois pas en être à ton premier essai. Là ça fait heavy relic mais ça reste réaliste. Elle a une sacrée gueule cette Strat.
Bouton sélecteur 3 positions rouge, fabriqué avec un bouchon de pneu
La détail qui tue, il fallait y penser
En chevalet c’est le micro d’origine ? Pas trop crin-crin ?
Non, c’est surprenant mais il est convenable ce micro céramique, largement meilleur que ca qui est monté sur la Tele Squier Bullet. Je n’ai pas envie de le changer. J’hésite à passer l’accastillage tout en noir.
La détail qui tue, il fallait y penser
J’ai aussi posé des noirs sur d’ autres tele, ca change, et le touché est plus sympa que le plastoc qu’ils collent partout sur les guitares.
Les deux sont très sympas, le purple est peut-être un peu plus sobre. Néanmoins, si tu optes pour le green burst, je pense que ton bon goût fera que tu ne mettras pas un pickguard aussi hideux que sur cette photo !
ton bon goût fera que tu ne mettras pas un pickguard aussi hideux que sur cette photo !
Non là clairement ce tortoise shell ne va pas du tout avec la teinte
S’il avait été beaucoup plus foncé, comme celui-ci, ça change beaucoup, mais là je n’aime pas le burst trois tons.
Un truc vraiment bien pour stabiliser une strato récalcitrante, à mettre dans vos boite à outils, sur Aliexpress environ 8€. Pour l’instant, testé sur 2 guitares, j’en suis satisfait.
L’autre aussi est un trois tons, en fait, sauf que la transition est plus rapide et subtile à la fois, alors que là, en effet, la bande noire et la bande verte sont bien trop épaisses ! Mais je continue de penser qu’avec un vernis en dégradé, il est préférable d’avoir une plaque unie, sinon ça peut vite faire too much. À moins d’aimer le kitsch, évidemment.
J’ai pas mal « cogité » pour éviter d’avoi Une finition papier de verre et coups de tournevis.
La prochaine sera plus subtile et avec l’objectif de réaliser un joli faïençage...
Faïençage : chaud et froid?
Oui
Vernis nitro avec une épaisseur suffisante puis séjour du corps dans le congélateur, puis exposition au chaud...
Pour info des cales de manche de 0.5 et 1° réalisées par un gars à Paris, 7.5€ pièce : [annonce supprimée]
ou :
www.luxguitars.com/les-cales-de-manche
Purée, t’as plus qu’à réapprendre à jouer avec un engin pareil ! Puis bonjour la planimétrie et le refrettage au double du prix normal. Bon courage aux luthiers.
Pas convaincu du tout par le modèle avec le manche entièrement refretté.
Cela sonne faux.
Tu as testé ? Rien contre la fait que ce soit en plastique ?
Moi aussi ça me choque le plastique… Surtout quand on me parle d’humidité… Le plastique emprisonne l’humidité… Je sais pas, pas convaincu… Je préfère en faire une moi même...
Non, je n’ai pas testé. Je m’interroge non pas sur l’humidité, parce que je ne vois pas comment cela pourrait emprisonner l’humidité (c’est possible, mais vu qu’il n’y a pas d’espace entre le manche et le neck pocket, ben je ne vois pas) mais plutôt sur l’incidence que cette matière peut avoir sur la transmission des vibrations. En carbone, ça serait différent je pense.
En gros, un argument de vente un peu bancale, invérifiable sur papier...
Voilà quid au sujet de la résonance ?
Bon après, quand on voit que de nombreuses guitares, y compris des Fender à quelques milliers d’euros, ont une petite cale en carton au fond du neck pocket, et donc, que le manche n’est quasiment pas en contact avec le corps…
Faites l’expérience si vous pouvez. Vous mettez la tete d’une guitare électrique en contact avec une armoire en massif. Il n’y a qu’un tout petit point qui touche et pourtant on peut entendre l’armoire amplifier le son...
Je viens de refaire le test en mettant en + un couvercle plastique de Glace 1 L, bon ce n’est pas très épais, ça ne change rien, les vibrations passent toujours et l’armoire amplifie le son pareil...
Un manche pas cher, apparemment d’origine Squier, pour bilouteur :[annonce supprimée]
Pas le même prix mais...[annonce supprimée]
Manche Suhr 170 balles...
Le perçage des trous de jonction du manche ne sont pas très bien faits, le manche aura de forte chance d’être un peu de travers. Dommage, je me serais jeté dessus sans ça.
Bah, des trous, ça se rebouche et ça se repère...
Oui, mais tout le monde ne sait pas le faire. Et puis surtout pas à la pâte à bois!
Ah non! Surtout pas de pâte à bois! Une pique à brochette ou un tourillon...
Une pique à brochette
Si tu veux j’en ai en acier inoxydable.
...😂😂😂😂
Quand j’ai démonté le manche de mon €piphone EA-260, de 1975, matsumoku.
J’ai trouvé une petite cale en plastique souple, sûrement posée d’origine, non pas sous le manche mais sur le côté au fond et pliée revenant légèrement à la base du corps, sûrement pour corriger un léger défaut de centrage du manche.
Ça à fonctionné très bien sans dommage aucun pendant plus de quarante ans, je ne l’ai pas remise car une fois remonté le manche était parfaitement à sa place après avoir mis une cale en carton cette fois en dessous pour corriger l’angle de renversement et gagner en action plus basse.
Pour un projet biloute assez différent (on peut même dire rarissime), un corps + un manche d’Ibanez Iceman pour 60€, envoi possible.
Y’a quand même une grosse couille à rattraper au niveau cavité toggle.
[annonce supprimée]
Un petit passage
La iceman, une guitare qui a flashe Paul Gilbert
Imself, et qui a été la base de un de ces modèles signature, bonne pioche pour du biloutage
Je me serai bien laissé tenter mais elle est déjà partie...😢😢😢
elle est déjà partie...😢😢😢
Attends, en ce moment il y a ici un mec qui est capable de faire revenir l’être aimé en 48h chrono Une bonne affaire.
Il est parti aussi…
Quel tristesse, tout fout l’camp....
Pas grave! En plus j’ai une vieille SG mij qui attend d’être restaurée à la maison!🤤🤤🤤😁😁😁
Elle est coupé en deux...😭
Il est parti
Ah oui, tiens … mais normalement il devrait revenir sous 48h ?
Ah, le corps a fini par casser ?
Bon sinon tu es sûr que c’est une Jap ?
En fait, en la démontant j’ai légèrement forcé et le corps s’est coupé en deux au niveau de ton collage… Je me demande si je ne vais pas le couper en trois pour réparer la troisième fissure… Ça ressemble à du mij, après c’est peut-être coréen...
Je crois qu’elle venait d’Italie (rien n’est moins sûr) mais ne sais pas où elle a été fabriquée. Je ne me souviens pas avoir vu le moindre signe d’identification sur cette guitare. Pour le corps lorsqu’il a cassé j’ai pensé qu’il était irrécupérable, bon il a tenu longtemps, mais là j’imagine qu’il est à jeter. Aussi, tout le métal (accastillage etc) me semblait bien piqué.
Comme je te l’ai dit, j’imaginais qu’à force de remplacer les éléments irrécupérables, au final il ne resterait plus rien du tout de ce qui était la guitare d’origine (comme la barque de Delphes) Quant au bois …
Bah, je vais tenter le coup, et oui tu as sûrement raison! Ça ressemble à du Eko!
Je vais la recoller, après on verra… J’ai pensé à en faire un thinline en remettant un placage de tilleul et pour l’alléger… On verra...
Bon courage à toi pour cette épreuve ô Grand Sorcier du Nordor
C’est Mordor !😂😂😂😂
C’est Mordor !😂😂😂😂
Mordor pour Saruman, mais pour Poulpeman toi tu avais dit Nordor :
coin-des-bonnes-affaires--5142491-6000#p444666
Quelle capacité à ressortir de vieilles citations !😂😂😂😂
De la mémoire, je fais attention à ce qu’on m’écrit
Hahahahaha, moi pas trop… Je dis trop de bêtises...😁😁😁
Bonjour tout le monde et féloches admiratives et baveuses pour les splendides réalisations. Mention particulière pour Maîtres Dude et Chupa. Du coup pour mes vacances l’an prochain j’hésite entre le Nord et le Sud, entre la bière et le rhum
J’ai enfin débuggé la mxr 151 échangée il y a quelques mois ainsi que ma vieille dunlop jh1et j’en suis très satisfait: du temps, de l’huile de coude et 0 euro! Les plaisirs gratuits ça n’a pas de prix!
Je re re re re change les plastiques de mon kit harley benton: marre du jaune pisseux cheap, du pêche saumoné, du crème tournée, du tout chrome un peu trop jacky tuning donc je tente en noir, j’attends quelques pièces et on verra. Pas encore décidé pour les boutons de potentiomètres mais j’aime bien les witchhat 70’s bien grands qui pourraient équilibrer le look "particulier" de mes micros dean. Et si tout va bien elle va enfin récupérer des vis de fixation de manche décentes!
Un ou deux projets biloutes en attente mais on verra à mettre ça en route une fois installé dans la nouvelle maison où il y aura de la place pour sévir (et puis faudra bien décorer les murs).
Tu vas bien? Oui les witch hat!
Tout va bien! La tête dans les démarches et cartons, moins dans les grattes, ou alors je me fais une pelle en carton façon fender...
Et toi? J’ai vu que tu galérais un peu avec ta jabba en peau de hutt? Au final je ne doute pas que tu sortiras encore une tuerie.
En cas de revente, la Jabba sera revendue avec une pochette, introduite dans la cavité de contrôle, de 10g de bufoténine
Oui, je galère, mais bon c’est le jeu! Il faut que je termine le manche car j’en ai changé… Sinon, oui, elle sera sympa! Une espèce de jazzmaster Gibsonienne, pour l’électronique, je verrai… Mon premier câblage n’était pas extraordinaire, alors je vais tenter autre chose… Peut-être même changer les micros… On verra… Là, surtout, il faut que je fasse du tri… Trop de grattes et pas assez de temps… Le lot de chacun quoi...
Marrant moi je dirais plutôt « pas assez de temps, pas assez de grattes » même si je n’ai plus de place pour les stocker (pour l’instant) alors que je n’en ai qu’une dizaine… D’ailleurs, grave constat, je vais bientôt être contraint de me racheter un ampli de taille conventionnelle… merde la tuile… les frais liés à un déménagement c’est nawak pppffff 🤦🏻
Hehe, 10 c’est déjà trop...😁 Même si je dépasse allègrement ce nombre...🤤
Oui bah voilà, on n’est plus à 2 ou 3 pelles près...
Quant à ton cheptel… ça me laisse rêveur. A Baradh Dhür cela peut donc être:
- un joyeux bordel
- un 400m2 minimum
- l’oeuvre d’un tetris master
- un portail spatio-temporel
- un sac à main de gonzesse géant (comprendre un univers parallèle avec ses formes de vie et écosystèmes propres, comment ça je suis miso? Non: curieux et observateur!)
Ou tout ça à la fois...
Fais gaffe à force de creuser et de retoucher Jabba va devenir une firebird non reverse 😁
C’est un joyeux bordel!😁🤣🤣🤣🤣
Ma femme a fondu un plomb! Donc là, il faut faire de la place...😱
La Jabbamaster, j’ai bon espoir! Et puis si elle est foireuse, c’est pas grave...😁
Je serai plus près je t’en ferais de la place moi, traînerait pas ct’affaire!😇
Ou alors tu te trouves un TARDIS d’occasion pour ranger tout ça, puisque c’est plus grand à l’intérieur ! (Cf la série Doctor Who pour qui ne comprendrait pas la référence)
Bien vu, ça pourrait le faire! Mais comment le bilouter au mieux ? 🤪
Je ne sais pas mais il faut sûrement un tournevis sonique, à minima !
Bonjour les zikinforumistes,
Nouveau sur le site je n’ai pas vu de topic de présentation, je le fais donc ici
Ancien saxophoniste (Harmonie de village), ancien bassiste (petits groupes plus ou moins sérieux), j’ai décidé de me re-re-mettre à la guitare de façon sérieuse mais tranquille.
J’ai acheté une electro acoustique à 2 sous pour mis remettre et après quelques progrès j’ai bilouté une vieille Jedson (Teisco/Kawaï) que j’avais eu dans un vide grenier pour faire un peu d’électrique.
Les photos sont en pj.
J’ai changé,
le pick guard qui était fendu et vibrait quand je jouait, en plus sur cette pelle les micros sont posés dessus.
Le chevalet pour un type Rickenbaker car elle était fausse et le chevalet d’origine permettait pas de régler les harmoniques.
Refait un bras de vibrato car je l’ai perdu. Pas très beau et qualifié de frein à main par un collègue.
J’aurais une question aux experts, les micros sont microphoniques (normal vu l’age 50 balais). Mais lorsque j’ai refait l’electronique une soudure était sèche et seul le micro aiguë fonctionnait et n’était pas microphonique. Après réparation, bim micrphonique même si je coupe le micro grave avec le switch, normal? est-ce que quelquechose d’autre pourrait rendre la guitare microphonique? genre le PG en alu.
Merci
Jolie ta guitare ; As tu relié le pickguard à la masse ? et blindé les cavités, reliées aussi à la masse ?
Humm, moi je pencherai peut-être pour un problème avec les capots des micros… Les waxer ?
Sinon, beau boulot sur cette vieillle japonaise !!! J’adore!