Regarde sur mon profil, tu y trouveras mes annonces… Si tu es intéressé, je fais des prix… 😁😁😁
Sympa ta jag’.
Bah tu n’habites pas si loin de moi, si tu veux venir faire un essai un jour, pas de problème ! Je te montrerai mes pelles!!! Essaie de prévoir un peu de temps si tu veux en essayer une paire...😁😁😁
Attenuateur NOS db Killer MK2 à 100€.
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Livraison à 1 euro pendant encore 3 jours avec mondial relay ça fait pas cher le dbKiller livré (j’ai le 8 ohms je l’adore comme atténuateur !)
Quand on voit le prix des bousins et que l’on sait ce qu’il y a l’intérieur comment dire…
Comme pour beaucoup de pedales parfois hors de prix j’ai envie de dire..
Vu le prix pratiqué pour celle-ci habituellement, là elle est pas chère.
Oui je me doute…
Une zoom ms-70cdr pour 80 balles..[annonce supprimée]
Sachant que l’on peut la bidouiller avec ce soft manager alternatif pour lui coller un max d’effets ce que je compte faire dès que je reçois la mienne..
Ah en voilà une très bonne pedale! J’avais fait ce hack sur la mienne.
Pour résumer tu peux lui inclure les effets du MS-50 (distos,overdrives,simus cab et amplis).
Hormis les OD et certaines distos (simus Ratt, Big Muff, Fuzz Face, OD Zakk Wylde, TS9..) le reste est anecdotique mais la MS-70 vaut surtout pour ses modulations.
Et surtout, elle simule la reverse reverb et gated reverb de la Hardwire RV-7.
Les reverb, delays, chorus sont franchement très bons et il y a un enorme choix. Enormement de pedales clonées comme la small clone, corona tri., boss super chorus, slapback delay et reverb.. Le choix est exhaustif et vraiment convaincant.
80€ c’est un peu chéro je trouve. Surtout quand on voit qu’elle coûte 20€ de plus neuve.
Mais en tout cas tu vas te regaler avec cette pedale.
EDIT: le soft zoom tonelab est pas mal aussi pour decouvrir des patchs créés par des utilisateurs et mis en partage. J’y ai trouvé des patchs Pink Floydiens bien sympas.
Oui je l’ai prise surtout pour le cdr et la placer dans la boucle d’effets de mon préamplificateur guitare, je ne sais plus qui en avait parler positivement sur le fofo et l’idée à fait son chemin en remplacement de mon TC M-one XL
Haaa merci pour l’info
Pour les modulations Zoom a vraiment tapé fort avec cette pedale. D’aussi bonne qualité voir superieurs à ceux embarqués sur les Boss Katana. Le paramétrage des effets est très poussé, on peut vraiment aller loin sur les delays et reverbs.
Elle est très prisées des claviéristes sur certains forums US.
EDIT: Voilà un p’tit truc vite fait que j’avais composé avec. Histoire de te donner une idée. Desolé pour le son, pas tapé! 😁
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Si vous avez un jeu de lampes chez vous, ce petit Laney VC15 à 120 boules vaut vraiment le coup vu le prix.
Si ce n’est que ça, super plan. Hélàs il est en EL84 et j’e n’ai que des EL34 qui traînent..
j’aime bien c’est progressif…
Avec une bonne basse ça peut-être très sympa
29 € et 40 centimes chez Thomann www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_el_84.htm
Et si elles sont appairées, c’est encore moins cher, allez comprendre… www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_el84_paar.htm
L’appairage nécessite de faire pas mal de mesures de pas mal de paramètres sur pas mal de lampes. Au total ca fait beaucoup de combinaisons, ça prend beaucoup de temps. Aussi il arrive que des couples annoncés comme ’appairés’ ne le soient que dans le texte. Et pour les quartets, on imagine l’immense quantité de mesures à faire.
La seule façon de savoir si un couple a réellement été appairé serait de refaire toutes les mesures. Si à la limite un audiophile de compétition était capable de détecter à l’oreille une asymétrie sur un signal test, ce serait sur un ampli Hi-Fi (extrêmement linéaire) alors que là à l’opposé un ampli guitare colore le son.
A mon sens les ’appairages’ sont à prendre avec des pincettes, comme par exemple les produits vendus ’neufs’ alors qu’il s’agit en fait de produits reconditionnés.
Merci, je garde l’invitation sous le coude.
Merci pour le lien. Par contre, comme le souligne bien Jean, je doute qu’ils procèdent à un tri et un appairage minutieux des lots. Ce qui peut expliquer leur prix relativement bas par rapport à d’autres commerçants.
Sinon il y a l’atelier des amplis qui est bien sympa niveau lampes. Avec un large choix contrairement à d’autres qui te refourguent les sempiternels kit JJ ou TAD.
Meme si ces dernieres sont trés bien en puissance.
Merci pour ton avis, j’avais fait ça à l’arrache pour une idée de morceau.
En tout cas tu me diras ce que tu penses du Zoom MS-70 CDR. La pedale vaut vraiment le detour.
Cool, oui je ferai un petit retour du Zoom
Un petit Vox à lampes[annonce supprimée]
Strat US à 850 balles[annonce supprimée]
Oui mais dans les faits, si les lampes ne sont pas appairées au sens rigoureux où tu l’entends, ça va pas changer grand chose au niveau du son et ça aura peut-être une incidence sur la durée de la lampe, mais y a tellement de facteurs qui entrent en compte pour prévoir cette fameuse "durée de vie"...c’est vrai dans l’absolu qu’il vaut mieux une machine bien réglée mais bon, même mal réglée, on peut quand même lui faire faire des merveilles en l’état. Le tout est de savoir si on préfère jouer ou régler. Les deux activités sont respectables mais je préfère la première, c’est pour ça que quand je change des lampes, je me contente de vérifier que ça sonne et qu’il y en a pas une qui rougit comme une pucelle au milieu d’une troisième mi-temps à Toulouse et basta !
si les lampes ne sont pas appairées au sens rigoureux où tu l’entends,
ça va pas changer grand chose au niveau du son
Oui dans la plupart des cas. Sur un push-pull deux lampes non appairées auront (très probablement) des fonctions de transfert différentes, ce sera asymétrique, en son clair ça change des choses. Mais là on n’est pas en Hi-Fi.
Bon, l’appairage est indépendant des circuits, comme par exemple le réglage de bias (quand il y en a un) C’est sûr qu’avec deux lampes correctement appairées mais mal bias-ées, il y aura un grand déséquilibre. Un ’non-appairage’ sur un push-pull serait de prendre deux lampes de puissance de même référence mais de constructeurs différents, par exemple une JJ et une EH. Mais même comme ça, rien ne dit qu’on ne pourrait pas tomber par hasard sur une combinaison qui donne un son ’intéressant’.
Mais en général on règle l’étage de sortie de puissance d’un ampli dans sa zone linéaire (bias, symétrie) et pour ’les effets’ on agit en amont ; par exemple en saturant les triodes de préampli, en jouant sur les potards volume/gain/master.
Une Custom 77 les paul junior DC avec P90 Hepcat:
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(J’en ai justement acheté une il y a une semaine avec quelques upgrades en plus: mécanique, câblage, wraparound… à un prix similaire et le rapport qualité prix à ce prix est juste impressionnant, bref parfait pour une "junior" à bas coût)
Je préfère nettement la Charvel qu’il vends sur sa liste. Mais là c’est mon âme d’ancien hardos qui parle.
Grave… pas loin en plus et une belle gueule… Pas craquer, pas craquer...
Je lui ai proposé un echange avec la pelle que je vends. 😁
Par contre les couleurs sont trompeuses. C’est gris et violet et non bleu et violet. A cause du superbe ciel bleu pendant la photo.
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Mustang us pour 800 euros...
Ouh c’est beau ça .. dommage qu’elle soit en humbucker !
On est d’accord...
Moi, mon côté Nirvana fait que j’apprécie ces grattes surtout en Humbucker 😉
On est d’accord.. 😁
J’etais dubitatif au depart sur les humbuckers mais depuis que je m’en suis choppé une tout y passe, Mudhoney, Soundgarden,Pumpkins.. avec une Ratt ou une T-Rex derriere on en est pas loin.
Le humbucker, c’est la vie!!!!
( Au pire des cas, y’a les coil split/tap et le série/parallèle)
Ahh une Trex Mudhoney aussi… Elle est pas chère en okaz et sonne super bien en plus. Et pour jouer du Mudhoney ça devrait pouvoir le faire justement.
Je l’ai choppée à 50 balles ici, la Mudhoney 2 en dual. A prendre les yeux fermés. Crunch, grosse disto, fuzz.. En boost sur la disto de l’ampli. elle fait tout! Pour du rock 90’s bien sale elle est parfaite.
Tosse ?? puré c’est loin
Un petit Vox AC15 par cher:[annonce supprimée]
Et une Hagstrom Ultra Swede Floyd Rose pour 200€:[annonce supprimée]
Un split ca remplace pas un vrai simple quand même ahah
Après perso j’ai beaucoup plus de mal à faire les Eq de guitares équipées de humbucker qu’en simple comme quoi … et pourtant j’aime le humbucker certains crieront à l’affront mais j’ai une Jazzmaster en humbucker 😅 mais vraiment du mal à gérer les basses tout de mêmes!
A voir la mustang, j’en ai eu une en p90 ça tuait par contre
Pas fréquent avec le Floyd… Et il abuse pas niveau prix.
Oui c’est vrai qu’un split n’est pas toujours utile… Je viens de choper une hagstrom superswede toute sympa mais le split ne me sers à rien… Le son n’est pas terrible par rapport aux doubles… Par contre cela doit dépendre des micros car j’ai essayé avec un dp100 et là j’ai trouvé ça sympa, on passe d’un micro très taillé pour tout ce qui est énervé et un truc plus bluesy...
Ca dépend évidemment de ce que tu splites… Il y en a qui vont sonner pouet pouet faiblard en split et d autre qui vont bien réagir, idem pour le série/parallèle.
Pas faux...
C’est bon, t’as fini de me convaincre. J’essaie d’en choper une dans le mois. Ce sera un petit cadeau perso pour mes presque 40 bougies.
Tu ne le regretteras pas. Je l’avais prise par curiosité, sans grande conviction mais elle m’a assez bluffé. Là on a clairement deux canaux sous le pied. Elle offre pas mal de combinaisons: OD légère/Gros Crunch - Crunch/Disto - Disto/Fuzz etc.. Bref il y a de quoi s’amuser. Sans compter le bouton « tone » bien distinct pour chaque canal.
J’ai revendu pas mal de distos/OD mais celle-ci je la garde.
Ah 40 piges, c’est marrant je te voyais plus vieux que moi...😁😁😁
Si on vous parlez de quoi comme pédale???
Ok merci, mais je préfère les trucs un peu plus velus… Un pote m’a offert un mazzette testicular et j’ai quelques overdrives qui font le taf comme une dba interstellar...
Tu en penses quoi de la DBA Interstellar, j’ai vu la version deluxe passer pas trop loin de chez moi, et ca me tente beaucoup ^^
Elle est sympa, beaucoup moins brillante que d’autres, j’entends par là qu’elle est moins chargée en aigus…
PMC[annonce Pmc DB1S-AII supprimée]
C’est la barbe sur ma photo de profil. Et sans, tu m’enlèves encore 5 ou 6 ans.
J’étais bien tenté de m’offrir une nouvelle gratte pour cet anniv un peu spécial mais je pense me rabattre sur quelque chose de moins coûteux car les finances ont baissé un peu ces temps ci et pour une nouvelle titine, en tenant compte de ce qui me plaît en ce moment, je passe facilement la barre des 1500 balles. Donc on va être raisonnable. 🙂
Oh! Tu sais, moi il y a encore un an, on me donnait 8 ans de moins, et puis les soucis sont arrivés et les mèches blanches se sont affirmées… Maintenant on me donne mon âge… Je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi.. Pour 1500 balles, tu recherches du grand luxe… As tu pensé à assembler??
Bhaa je ne sais pas ce que tu recherches comme pelle mais en dessous de 1500 tu as plein de chose sympa..
Une belle Bacchus par exemple
Une Maybach..
Une yam sa 1xxx ou même série 800
Une LP studio
..ect…
T’es devenu un vieux poulpe quoi…
Ah fuck!!! Mais non!!! Suis pas vieux juste grisonnant !!! Et puis les LP studio ça dépend des années !
Je regarde pas mal du côté des Maybach Lester, de Duesenberg avec les 49er, les Starplayer (pas Special), de Gibson avec la Firebird (même si on peut en choper en dessous 1500), Music Man Mariposa. Voilà en gros. Cette dernière me fait même beaucoup d’effet même si là, pour le coup on est à 2 fois 1500 balles. Tiens une petite okaz d’ailleurs chez Guitare Village 😍www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_5343.php
Sinon…[annonce supprimée]
Mouais bof...
C’est marrant de tous les modèles que tu as cité, pour moi c’est la mariposa que je préfère...
C’est clair que EBMM devraient remercier Tone Factory pour la mise en avant de ce modèle, car comme la Saint Vincent personne la connaissait. Pour moi et comme souvent avec leurs offset, je les trouve trop anguleuses et un peu comme si quelqu’un s’amusait à mettre des manches de MM sur des corps étranges...
Micros JM hepcat 150 euros...
[annonce supprimée]
ce n’est pas l’affaire du siècle mais sur le site il y a une strat xotic xsc1 à 2500e ce que je trouve raisonnable pour
une super strat fait main et qui n’a rien a envier à du fender custom shop et autre voir même je la trouve supérieur et
en neuf elle se négocie autour des 4000e voir plus
Elle peut faire cette impression effectivement. Mais je crois que c’est pour ça que je l’aime beaucoup. Et concernant le lien que j’ai mis je ne savais pas qu’elle existait dans ce coloris qui a mon sens est le plus beau (avec le modèle bleu/vert de Nico dans Tone Factory justement). Sinon les autres teintes ne me parlent pas trop. Mais par contre, globalement, j’adore ce look offset et de ce que j’en entends sur la toile, elle fait vraiment envie et j’aimerais bien poser mes mains dessus un jour. Après si je craque un jour ce sera pour de l’okaz car je n’ai clairement pas les moyens de prendre ça en neuf. Déjà qu’en okaz à 2500 balles ça pique méchamment....
Et pour que mon bonheur soit total, manque plus qu’une version en p90.
Une alternative moins onéreuse que la de Lorean du doc pour vous replonger dans les années quatre-vingts...
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2035221243.htm
Peut-être a t-il été remercié, justement ? La mode des tests fait sur Youtube m’inspire de la méfiance vis à vis de l’honnêteté de l’avis de ce fabuleux nouveau métier que sont les " influenceurs"
Rhoooo de suite… (quoique pas faux… Vais créer une chaîne YouTube pour me faire offrir par les grandes marques des guitares extrêmement chères...)
Pas vraiment une bonne affaire.
Cette guitare est une entrée de gamme de chez Gibson. Je l’avais vue à moins de 1000 euros chez Milonga (quand ça existait encore), et on ne peut pas dire qu’elle était mal finie, elle était simplement pas fini dans mes souvenirs.
Au passage, j’adore Gary Moore mais je ne me souviens pas l’avoir vu jouer sur ce modèle.
Idem,
de mémoire la cote tourne plus autour des 800/900 euros.
Une Epiphone SG Tomy Iommi à 100 balles[annonce supprimée]
A checker car :
1- probleme sur le manche - a voir sur place si reparable ou non
2- micros d’origine changés (ce qui est un peu con parce que les originaux sont plutôt bien)
Pour moi le problème peut venir de deux choses, ou la planimétrie n’est pas bonne, ou tout simplement le chevalet mis en remplacement de l’original n’a pas le bon radius...
Pour la biloute[annonce supprimée]
Une tite Bacchus LP chinoise[annonce supprimée]
c’est quoi comme modele ?
Le prix est bon ? y en a tous les prix dans les chinoises...
Ben une LP ?
La série Universe c’est là bas de gamme. Actuellement en neuf elles sont a 595€ et encore la bleue est a 539€.
Je me souviens même qu’à un moment elle étaient soldées dans les 450 balles… Après Bacchus, moi j’ai eu qu’une japonaise. C’était bien sans plus...
Elle est jolie mais il faut tester.
J’ai uniquement joué sur une telecaster chinoise de chez Bacchus, très jolie d’ailleurs. Corps et manche en palissandre, bah non en fait c’était du composite… Elle ne sonnait vraiment pas et le frettage était horrible...
J’ai peut être pas eu de bol mais c’était une vraie bouse.
Bhaa j’ai jamais testé la production chinoise mais j’ai une jap LP 59 de chez eux qui est excellente par contre..En terme de jeu, de son et de finitions.
Jamais eu l’occasion de tester une bacchus japonaise mais j’aimerais bien. J’ai un très bon souvenir d’une excellente Tokai Japonaise (récente) et j’adore ma Yamaha sg1000, Vive le japon !
Les miennes de japs sont visibles ici
gibson-339-bien-les-japs--5153108
Schecter Blackjack 006 montée en Seymour JB/ ‘59 à 280€.
[annonce supprimée]
Ah oui, jolie la shecter, de plus à un très bon prix.
Sympa
Puis les Schecter ont une très bonne lutherie je trouve. Meme leurs modèles d’entrée sont assez bien finis.
Faudra que j’en teste une à l’occasion
Petite annonce (supprimée)
Gibson ES 335 Studio 1986
1900 €
Bien plaisante cette petite ES335.
Tu devrais, ce ne sont pas que des grattes de shredders ou metalleux, tu serais surpris..
Après ils ont des modèles strat et super strat pas mal du tout. Comme la Banshee par exemple.
Pas d’échange 😓!!deg.….
Ah ce fameux Mojo, encore lui.. il est partout.
Je suis pas fan des ES mais en noir elle a du style.
Puis le prix est pas mal pour un modèle de cette epoque.
J’aime beaucoup ce genre de modèle, j’ai vu quelques ltd stratoide très sympa avec des cordes traversantes… Ça me tente bien!
A partir des series 400 il y a de très bonnes grattes LTD, en-dessous c’est assez moyen avec des micros hasardeux.
J’ai une ec1000 que je vais retaper, la lutherie est très saine...
Comme base c’est plutôt pas mal, très bien meme..
ça doit être du chipotage, mais les reliefs béants d’une splendeur passée où régnait en monarque absolu l’inévitable tom associé au manque cruel des cache-micros me font me détourner de cet ustensile qui pourtant, si l’on s’en réfère au vendeur, possèderait une âme, euh du mojo...
On est d’accord, je l’ai montée avec un sh6 et un p94, mais cela ne m’a pas convaincu… J’attends de trouver un autre set… Et des nouvelles mécaniques, les miennes ont pris cher...
j’avais aussi monté un SH6 sur un corps de Les Paul et je n’avais pas été emballé. Je ne comprends pas les avis dithyrambiques sur ce micro - du moins sur Les Paul- ça manquait cruellement de coffre. Avec un SH4 par contre j’avais trouvé un trés bon equilibre.
Sinon voir avec un diMarzio SD. Il m’a toujours tenté ce petit là..
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