Stephan bass
il me fait rire il déconne gentiment sur les Tokai libre a lui
ce qu’il dit sur le manche le corps et autres il a probablement raison je ne conteste pas
mais a -t-il fait un essai sur les Tokai et les Gibson grandeur nature
en VRAI quoi ??? hein STEPH avec des Tokai et des Gibson std, custom et autres ??
j’en doute sincèrement !
perso si les Tokai étaient faites en cagette à melon et si elle sonnait mieux que les Gibson
vous feriez quoi ??
moi j’ai fait ce test et comme je le dit ds mon précédent post si vous changez les micros
par des boutiques haut de gamme les Gibson sont archi battues!!
j’y peu rien moi C un fait !!! mais pour ça il faut avoir des Gibson
a dispo, custom, std et reissue et des Tokai love rock avec des micros boutiques !
vous faites les test et on en reparle… ...
je ne parle bien évidement pas de la légende Gibson qui quand vous la revendrez
au bout de 20 ans elle vaudra 2 voire 3 fois plus qu’une pauvre Tokai
je parle uniquement du son !!!
C bien beau de parler il faut faire le test en VRAI !! et pas se baser sur les oui dire !!
C’est loin d’être aussi simple. Les japs ont pour elles une meilleure finition et plus de constance dans la qualité, mais elles n’utilisent ni les mêmes bois, ni les mêmes micros. Elles sont loin d’être toutes excellentes et de nos jours on a tendance à les surévaluer. C’est sûr qu’une bonne jap avec des micros boutique va surclasser une mauvaise Gibson, mais fait l’essai de monter des micros boutique sur une bonne Gibson et on en reparle.
He s back! Purée ça, ca fait plaisir
entièrement ok avec toi !! mettez des micros boutiques sur une bonne ou moyenne Gibson et ça sera le top
je dis juste que les Love rock avec des micros dignes de ce noms et ben elles valent largement une Gibson lamda
mais au final tout ça coute chère pour une Tokai !!!
je ne dénigre pas Gibson elles sont super j’en ai eu une bonne 10zaine de Les Paul j’adore !!!
mais franchement une bonne TOKAI love rock avec des bons micros boutique et ben ça le fait grave !!
et que dire d’une bonne Gibson Les Paul avec des bons micros boutiques !! une tuerie !!
encore une fois mon propos est de dire que sur une électrique la lutherie importe peu sur le son ! contrairement a une acoustique !! une guitare haut de gamme a bien des avantages sur une moyenne gamme mais pas en terme de son si on change l’électronique et les micros !!
Oh putain tu es de retuuuuuuur😎
J’irais presque a la messe dimanche...😈
Je ne rentrerai pas dans le débat de l importance de la lutherie sur le son d une électrique mais je partage ton avis sur pas mal de points. Le souci que j ai eu avec Gibson c est que c est très inégal. J ai eu une standard sublime niveau lutherie mais bof niveau son. Et parmi beaucoup d autres une tribute 60 du pauvre qui avait un mojo de dingue. Par contre j ai eu 3 edwards et aucune ne m a déçu. J ai gardé 2 edwards plus par choix personnel mais j ai aimé les gib et une de mes grattes fétiches c est encore une pauvre Gibson SG avec des P90. Je ne connais pas les tokai mais j aimerais tester pour comparer aux edwards
Morale de l’histoire : il faut essayer une guitare avant de l’acheter. Ce n’est pas parce qu’il est marqué Gibson dessus que ça sonnera forcément bien.
Salut zebig content de te voir aussi pour ma part j’ai moi aussi une nouvelle....faudra que je te montre ça a l occase
Ce n’est pas parce qu’il est marqué Gibson dessus que ça sonnera forcément bien.
C’est juste et à ce propos il faudra, un jour, que l’on m’explique comment on peut, d’après les propos lus sur divers forums, arriver à obtenir des guitares d’une même série qui sonnent radicalement d’une manière différente, ceci en sachant que les matériaux utilisés, l’usinage et les équipes de travail sont identiques?
Sommes-nous dans le domaine des légendes qui entourent les grandes marques?
Edit : mon bonjour à V, l’éradicateur de léporidés
Je partage ta vision du truc… …
Je possède une LP Std de 2003 avec des micros Shed Blues & Two, un régale pour mes oreilles. C’était déjà pas mal avec les BurstBucker pro, mais là c’est un autre monde avec les boutique.
Je ne connais pas cette marque de micros, tu pourrais poster un lien STP, merci.
Shed était un fabricant de micros boutique Anglais ou Irlandais, mais malheureusement il n’exerce plus (maladie il me semble).
Tape "Shed Pickups" dans gogole pour quelques infos, mais sinon… ..
il faudra, un jour, que l’on m’explique comment on peut, d’après les propos lus sur divers forums, arriver à obtenir des guitares d’une même série qui sonnent radicalement d’une manière différente
Dans une solid body, le corps ne vibre pas, dans le sens où ce n’est pas lui qui produit le son : c’est la vibration de la corde qui perturbe le champ magnétique du micro et qui est ensuite amplifié. Donc on pourrait penser que la partie bois n’a pas d’incidence sur le son. Or on voit bien que ce n’est pas du tout le cas : un micro donné ne produira pas le même résultat sur une guitare en aulne, frêne, acajou, tilleul etc. Mais pourquoi peut-il y avoir des écarts entre deux guitares identiques (par ex. deux LP Standard d’une même série avec les mêmes micros) ? Parce que tu n’as jamais deux morceaux de bois, que ce soit pour le corps, la table ou pour le manche et la touche, rigoureusement identiques. Quand tu joues une note, la corde vibre entre le chevalet et le sillet ou une frette, cette vibration est captée par le micro, mais elle se diffuse aussi dans tout l’instrument par les points de contact que sont le chevalet et le sillet ou la frette (il n’y a qu’à mettre l’oreille sur le corps pour s’en rendre compte, ça résonne là dedans, et pourtant c’est plein). Et d’un morceau de bois à un autre, tu auras des fréquences qui seront plus ou moins bouffées et ça se retrouve dans le son global de l’instrument. Deux LP d’une même série ne sonneront pas d’une manière radicalement différente (une LP reste toujours une LP), mais tu peux constater des écarts parfois significatifs d’une guitare à une autre, plus ou moins ouverte, plus ou moins de sustain, etc. Ces écarts pourraient être réduits si les bois étaient rigoureusement sélectionnés pour ne retenir que des pièces répondant à un cahier des charges précis, ce qui n’est certainement pas le cas pour de la production industrielle de masse.
Je possède une LP Std de 2003 avec des micros Shed Blues & Two
Je me souviens avoir entendu une démo d’une (superbe) LP d’un luthier british équipée de micros Shed, purée, quel son ! Cette guitare a même été en vente sur zikinf il y a quelques années. Le problème des Shed, c’est qu’ils sont introuvables.
Dans une solid body, le corps ne vibre pas, dans le sens où ce n’est pas lui qui produit le son : c’est la vibration de la corde qui perturbe le champ magnétique du micro et qui est ensuite amplifié. Donc on pourrait penser que la partie bois n’a pas d’incidence sur le son. Or on voit bien que ce n’est pas du tout le cas : un micro donné ne produira pas le même résultat sur une guitare en aulne, frêne, acajou, tilleul etc. Mais pourquoi peut-il y avoir des écarts entre deux guitares identiques (par ex. deux LP Standard d’une même série avec les mêmes micros) ? Parce que tu n’as jamais deux morceaux de bois, que ce soit pour le corps, la table ou pour le manche et la touche, rigoureusement identiques. Quand tu joues une note, la corde vibre entre le chevalet et le sillet ou une frette, cette vibration est captée par le micro, mais elle se diffuse aussi dans tout l’instrument par les points de contact que sont le chevalet et le sillet ou la frette (il n’y a qu’à mettre l’oreille sur le corps pour s’en rendre compte, ça résonne là dedans, et pourtant c’est plein). Et d’un morceau de bois à un autre, tu auras des fréquences qui seront plus ou moins bouffées et ça se retrouve dans le son global de l’instrument. Deux LP d’une même série ne sonneront pas d’une manière radicalement différente (une LP reste toujours une LP), mais tu peux constater des écarts parfois significatifs d’une guitare à une autre, plus ou moins ouverte, plus ou moins de sustain, etc. Ces écarts pourraient être réduits si les bois étaient rigoureusement sélectionnés pour ne retenir que des pièces répondant à un cahier des charges précis, ce qui n’est certainement pas le cas pour de la production industrielle de masse.
Enfin une explication qui tient la route.
Merci Vinzowski.
il faut pas croire tout ce que dit Zebig comme véritée absolue !!!
il y a des explications qui disent exactement l’inverse de ce que prétend Zébig sur le bois et son
incidence sur le son d’une guitare !!!
maintenant qui croire ?? hein franchement moi j’y connais rien et je ne peut affirmer qui a raison ou pas
l’important C que votre guitare sonne bien Gibson ou pas
la seule chose que je sais C que Gibson ou Fender ça sera plus simple a revendre que Tokai et Cie !
après tout dépend du prix demandé aussi !! donc on tourne en rond
et ceux qui voudrait lire le contraire de ce que prétend Zébig ça arrive je fais un copier/colle
vous vous ferez votre propre opinion et pis C tout…
voila ça arrive
Mais dans ce cas, qu’est-ce qui fait que deux guitares rigoureusement identiques sur le papier peuvent sonner si différemment ?
Vous aurez probablement vu la vidéo faite par Rob Chapman et captain Lee, avec deux guitares identiques, si ce n’est le bois (érable et acajou, si mes souvenirs sont bons) et les entendre sonner très différemment. Sauf que ces deux personnes ont omis certains détails…
_Les potards : en effet, les potards sont des éléments produits en très grande série. Ainsi les valeurs indicatives de 250k, 500k ou 1M sont très rarement exactes. Ainsi deux stratocaster rigoureusement identiques pourront sonner très différemment si l’une d’elle est notée 230 Kohms et l’autre à 270 (pour info, on est encore loin des marges de tolérances des constructeurs. J’ai mesuré ma strat américaine à 180K pour le potard de volume juste pour info).
_ Les micros : Et oui, vous l’aurez deviné, une bobine qui contient des dizaines de milliers de tours ne pourra jamais être identique à une autre, même industriellement. Et comme la bobine capte les variations du champ magnétique, changer la configuration de la bobine changera la façon dont le champs est capté.
_Le bois du manche : Car même si on est dans les même essences, aucun arbre ne ressemble à un autre, ainsi, la torsion du manche, et accessoirement la jonction avec le corps variera selon chaque guitare et impactera en conséquence la vibration de la corde.
Ces éléments sont les principaux facteurs de changement Mais il y en a bien d’autres, un peu moins courants. il y a aussi une citation qui s’applique toujours : on achète avec ses yeux. c’est peut-être la plus subtile des raisons. Mais en ce cas, pourquoi faisons nous toujours plus confiance au made in USA ? pourquoi plus de confiance dans Gibson que dans Epiphone ? Si nous sommes habitués depuis toujours à attendre dire que tel bois rendra telle guitare plus brillante, on aura cette image résiduelle en tête… et il est très difficile de se détacher de cet impact psychologique.
pourquoi le bois du corps ne peut impacter le son ?
La raison est simple : le bois n’a aucune incidence sur les champs magnétiques, de même que le vernis.
On me dira : mais le bois vibre… C’est une excellente remarque. Mais ! La vibration du bois (qui est plus qu’extrêmement faible sur une solid body) est induite par la vibration de la corde et est donc sur la même fréquence qu’elle. donc, le son ne peut être impacté.
Bien sur qu’il a raison !! et on peut même préciser l’importance de la qualité du manche sur le son
Amen...
Merci de prendre le temps d’expliquer avec des mots simples et tes connaissances certaines subtilités qui éclaircissent la compréhension globale de l’importance des bois, micros, sillets, chevalets etc.
Je dois t’avouer que je trouve qu’il y avait un petit manque à ce niveau (et pas que), depuis quatre mois...
Sinon moi le lapin, c’est à la moutarde avec un bon St Chinian...
Tu as été un très grand contributeur de ce sujet bonnes affaires, et lors de ton absence bizarrement il y en avait beaucoup moins et plus de HS, bref welcome back et "kenavo les bouseux"
Tout pareil!
la conclusion du gars
voici une bonne fois pour toute ce qui se passe à l’intérieur d’une guitare. Ce sont des faits et non des idées personnelles. Et la première chose à se dire est : au final qu’est ce que ça change ? Même si on a pu être convaincu que le bois impactait le son d’une guitare,on était également convaincu que cet impact restait très faible… de même une guitare avec un bois pourri en sera d’autant plus fragile… et enfin, en quoi ça vous empêche d’acheter une guitare avec une magnifique table en érable flammé avec un burst noir-bleu ?
Mon objectif ici n’est pas de vous dire qu’il est idiot d’acheter une guitare avec des bois de qualité (c’est même le contraire). Mon objectif est de vous fais comprendre quel est le réel impact de ces bois sur une guitare, et que même si c’est la première chose que vous lirez à propos d’une gratte sur un catalogue, ce n’est pas la chose à regarder en priorité !
Et enfin, pour l’amour du ciel, n’allez pas croire qu’un vernis ou un bois spécifique pour le corps changeront le son d’un instrument. Ce sont autant d’arguments marketing tout cuits pour vous faire croire qu’un instrument est meilleur qu’il n’est et vous faire dépenser plus d’argent pour une guitare qui a quasiment le même coût de revient.
On peut penser que le bois à un impact sur le poids d’une gratte par contre… non?
Tu prends le problème complètement à l’envers.
Tu pars du principe que les micros captent la vibration de la corde via une perturbation du champ magnétique, ce qui dans l’absolu est vrai.
Toutefois, tu oublies que la vibration de cette même corde est amplifiée, accentuée par le bois du corps et du manche, et que ce même bois va favoriser (via des ruptures des champs vibratoires) la génération d’harmoniques plus ou moins complexes qui définiront le timbre de l’instrument.
Tends une corde sur deux blocs de caoutchouc vulcanisé (type silent bloc) et mets un micro, tu verras que :
- tu n’auras aucun sustain
- tu auras un son dénué d’harmoniques
Le bois n’a que peu d’incidence dans la captation, mais une importance considérable dans la génération de la vibration qui sera captée.
La vibration du bois (qui est plus qu’extrêmement faible sur une solid body) est induite par la vibration de la corde et est donc sur la même fréquence qu’elle. donc, le son ne peut être impacté.
Sauf que… ces fréquences sont altérées différemment d’une lutherie à une autre, donc si, le son est impacté, même si le bois n’a aucune incidence sur les champs magnétiques. Montez donc par exemple (ce que j’ai fait) des Classic 57 (le même jeu) sur une Les Paul, une 335 et une Strat HH et si vous trouvez que ça sonne pareil, achetez-vous une paire d’oreilles. On est bien d’accord, ce sont trois lutheries très différentes, mais dire que le bois n’impacte pas le son…
même si on est dans les même essences, aucun arbre ne ressemble à un autre
Il me semble que c’est exactement ce que je dis. Après, entre le manche et le corps, lequel des deux a le plus d’influence sur le son ? Le manche me semble nettement prédominant, bien plus que le corps. Mais une LP Custom corps acajou table acajou n’a pas le même caractère qu’une Std corps acajou table érable et encore moins qu’une Special corps acajou pas de table.
La remarque au sujet des potards est judicieuse (leur valeur et surtout leur tolérance, parfois assez élevée), mais ça n’a rien à voir avec la lutherie : ça ouvrira ou fermera plus ou moins les micros. Quant à ceux-ci, les écarts entre des micros bobinés de façon industrielle sont absolument insignifiants.
Après, pour être complet, il aurait pu évoquer aussi l’importance du chevalet et des pontets, loin, très loin d’être négligeable.
Maintenant, ceux qui veulent se rassurer et se dire que leur Squier ou leur Epiphone upgradée sonne aussi bien (ou presque) qu’une Custom Shop, très bien. Mais le pire est que ce n’est pas impossible… Du moins, des grattes de milieu de gamme "bien nées" peuvent être des surprises étonnantes une fois upgradées, alors qu’à l’inverse, certaines guitares haut de gamme et chères peuvent être un peu décevantes, ça arrive. J’ai par exemple une modeste LP gold top de marque Vintage, payée 200 balles d’occase et qui sonne de façon incroyable (bon, avec des micros boutique). Pourtant je doute fort qu’elle soit fabriquée avec des bois de premier choix…
Lebowski s’est déjà réveillé !?
pourtant la sortie d’hibernation, c’est au printemps
pourtant la sortie d’hibernation, c’est au printemps
Il est impossible d’hiberner à Menton.
Un ampli Marshall acoustique 80w trois canaux pour 90€ dans le 78.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, peut-être pas plus que le prix mentionné...
=> [annonce supprimée]
Oui, hiberner sur le menton, c’est pas possible…
On débattait récemment sur la valeur des micros Seymour
Un petit sh8 à 35 balles c’est pas mal non ?
Edit: le lien que j’ai oublié initialement [annonce supprimée]
@zebig, c’est chouette de te relire ici 👍
??? Elles sont où ? les "bonnes affaires" dans tout ce blabla ??
Un cab Yamaha thr c212 quasi donné !!
Tu sais ce que tu fais au lieu de râler ? Tu te paluches les annonces du bon coin, de zinkinf, d’audiofanzine etc. et quand tu tombes sur une bonne affaire, tu la postes ici et là tu seras un peu plus utile.
Le The big nouveau c’est comme le beaujolais, c’est jamais bon !!!
peut-être qu’il fait référence au hors-sujet de ses morts qui fait 15 pages, après je dénigre pas le H.S de ce topic, c’est mon moment pop-corn de la journée
Les guitares du luthiers néerlandais Haar sont assez rares à ce prix là.
Petite annonce (supprimée)
Haar stratocaster neuve !
1390 €
Elles sont joliment vieillies, Greg Hilden les fait sonner toutes pareils.
J’ai eu une Tele, vendue depuis, que je regrette un peu.
Le The big nouveau c’est comme le beaujolais, c’est jamais bon !!!
Bien au contraire, ce recadrage est comme une lampée fraîche dans un torrent de montagne après une dure journée de transhumance.
Toi tu ne changes pas, égal à toi-même, c’est-à-dire à peu de choses et toujours constant dans la connerie.
Amen.
Une Seagull S6 à 60€ avec un étui. Ce n’est pas chère malgré son état déplorable.[annonce supprimée]
C’est bon le pop corn ! et visiblement propice aux connexion neuronales. Pourtant les forums ’bistrot du coin’ pullulent....
le vinyle de Clapton derrière la seagull
Bon retour Zebig !!! Tu nous as manqué
[annonce supprimée]
Ma 1ère LP! Très bonne pour le prix elle est tout acajou et touche en érable torréfié
Sinon pour le poulpe:[annonce supprimée]
Bon je sais pas ce que ça vaut hein :p
Flûte, c’était quoi, l’annonce est déjà désactivée… Merci d’avoir pensé à moi…
c’était une belle japonaise
40 balles une cimar double cut
Edit: le mec l a remise à 150€...
ARGH, ah oui ça je prends cash...
Bon, c’est un peu loin, dommage qu’on ne sache pas si c’est un manche collé ou vissé (pour moi vissé, mais bon...).
Elle a de la gueule...
Vissé j avais vu sur la 1ère annonce. Bon après si elle te botte contacte le mec, si c est que ça je te la récupère et je te l expédie si il ne veut pas. Antibes c est à côté de chez moi
Bah le poulpe a du la prendre car annonce désactivée. 😉 Ça fera un 14ème projet biloutage.
Elle est toujours en vente.
J’ai eu pendant un très court moment ce modèle ou un modèle similaire. A part le fait d’avoir une guitare supplémentaire ou de collectionner les japonaises des années 70, l’intérêt est assez limité.
Une Gibson pas très recherchée, avec des micros changés, mais à un prix sympa
[annonce supprimée]
C’est une chouette guitare, même si le modèle avec binding sur le corps et une table érable est plus cool.
Ha c’est la gibson du pauvre, ils auraient pu l’appeler Tokaï.
Oui, elles sont sorties d’abord sous la marque… Epiphone, avant que Gibson ne les reprenne sous son nom. Mais c’est bien du made in USA.
Tout à fait.
J’en ai une de marque Epiphone, fabriquée aux USA, faite avant que Gibson ne les rebadge en Gibson.
Mais non, mais non. Une Gibson est la Tokai du pauvre! Car comme chacun le sait, une Tokai "enterre une Gibson". Une Tokai est également "bien meilleure qu’une Gibson au niveau finitions" et enfin, une Tokai "sonne franchement mieux qu’une Gibson".
Je précise que toutes les phrases en italique sont de véritables verbatim tirés de petites annonces. Tout est absolument véridique. J’imagine d’ailleurs pouvoir rencontrer les auteurs de ces annonces au Salon Annuel des Vendeurs de Double-Vitrage, qui se tiendra probablement quelque part dans la zone industrielle d’une ville de province quelconque.
Mais non, mais non. Une Gibson est la Tokai du pauvre! Car comme chacun le sait, une Tokai "enterre une Gibson". Une Tokai est également "bien meilleure qu’une Gibson au niveau finitions" et enfin, une Tokai "sonne franchement mieux qu’une Gibson".
Il faut reconnaître qu’au seul sujet des finitions, faire mieux que Gibson n’est pas une performance inouïe. Le souci de la perfection étant assez ancré dans la culture japonaise, du moins pour ce qui se voit, peut-être tient-on là un début d’explication. Mais pour reprendre aussi une phrase qu’on lit souvent dans les petites annonces, "cela n’a absolument aucune incidence sur le son".
PS : c’est la tienne, cette Epi Spirit ? Elle a une bien plus belle gueule dans cette finition que la Gib en PA...
Tu la vends en future bonne affaire?
Voilà une japonaise qui vaut le détour, j’ai eu un moment la ST55.
Ici une ST300 c’est vraiment à essayer! Le prix c’est honnête pour la bête en très bon état et son flycase d’origine
[annonce supprimée]
Ah oui très bonne affaire
Je ne savais pas que Gibson avait fait des modèles sous la marque €piphone aux USA dans les années 80...
Je pensais que toute la production €piphone avait été délocalisée au Japon à partir de 1970/71...
Il existe d’autres modèles €pi made in US après 1975?
Ici, une Gibson qui n’a pas su vraiment trouver son public, une ES135 en version Classic 57, pour 1100€. Peut-être parce que ce n’est pas assez jazz pour les jazzeux, avec sa poutre centrale comme une ES335, et trop jazz par sa forme ES175 pour les autres, le guitariste étant un animal assez retors. Elle doit pouvoir se négocier à 1000 balles, c’est quand même un bel instrument d’une marque universellement reconnue pour pas très cher.
Non. J’ai cette Epiphone depuis quelques mois et je vais la garder.
Et je précise que je n’ai absolument aucun lien avec l’annonce que j’ai mise en avant dans ce forum (la rouge, sans le binding, avec ses micros changés).
Oui c’est bien la mienne.
Les Spirit avec table érable, binding et micros couleur crème ont un chouette look, je trouve.
Il existe d’autres modèles €pi made in US après 1975?
Il me semble, mais je ne sais plus très bien. La Spirit est tout simplement une Gibson "low cost", car produite dans la même usine (Kalamazoo je crois), mais badgée Epiphone. Comme ça ne se vendait pas, Gibson a tenté de la booster en la rebadgeant Gibson, mais ça n’a pas beaucoup mieux marché, d’où sa rareté. Il faut dire que les années 80 ne sont pas franchement les meilleures pour Gibson, avec des expérimentations douteuses ou des modèles vraiment pas très réussis, genre Sonex ou Firebrand par exemple.
C’est clair mais comme y’a pas marqué Gibson dessus…
Ch’te Jure
Epiphone, début des années 80, a fabriqué plusieurs modèles de guitares dans l’usine de Kalamazoo, dont certaines sont devenues plus tard des Gibson. Elles ont été rebadgées Gibson car elles se vendaient très mal sous la marque Epiphone. Et même badgées Gibson, elles n’ont eu que très peu de succès.
Il y avait:
- L’Epiphone en forme de carte des USA (The map guitar).
- L’Epiphone Spirit, devenue Gibson Spirit. Et comme tous les possesseurs d’un modèle spécifique d’une ligne de guitares, je pense que la mienne est la meilleure de la série (car elle a du binding, une table en érable et pas de tremolo horrible genre Kahler).
- Epiphone Special. C’est une SG. Je n’en ai jamais vu en vrai mais je sais qu’elle existe.
La Gibson Spirirt?
Elle est en forme de cheval?
😊
Hein??
Mais oui et elle galopait… En liberté.. (dédicaces à tous les papas qui conn8ce générique de dessin animé) 🐎
Qu’est ce que vous pensez de cette Guild avec upgrade de micros ?(Hormis le fait que pour une fois on voit quelqu’un en reflet qui n’est pas en slip)
Tu as oublié le lien ?
Qu’est ce que vous pensez de cette Guild avec upgrade de micros ?(Hormis le fait que pour une fois on voit quelqu’un en reflet qui n’est pas en slip)
Euh… rien. Tu parles de quoi en fait ? Un lien pour aider ?
Oui c’est vrai… on veut voir le reflet du mec qui n’est pour une fois pas en slip
Pfff, et voilà lien de cette fameuse Guild
Petite annonce (supprimée)
Guild Starfire V / Lollar pickups
950 €
Aucun intérêt. On ne voit pas son slip.
😉
La Spirit que tient dans les mains le gars de la vidéo est sublime.
Annonce de 15 jours mais sait on jamais elle est peut être passée sous les radars et ce delay est excellent :
[annonce supprimée]
Merci d’avoir proposé…
Et il y a aussi des micros Tim Shaw sur ton Epiphone ?
Oui, ce sont bien des Tim Shaw. L’unique différence entre un modèle Epiphone et un modèle Gibson est le logo.
Faut voir l’état mais le prix est bien bas en tout cas pour une copie ES335 bien finie avec micros splittables
[annonce Ibanez as153 supprimée]
Une Baja excellent état + vibrato, c’est peut être une bonne affaire à ce prix.[annonce supprimée]
Oulah le PG vert....
🤢 j’avoue… meme si ça se change, faut tenir jusqu’à réception, lol!
😁
baja st patrick ?!
Oulah le PG vert....
Bon, c’est sur, les goûts, les couleurs toussa toussa...
Si j’étais intéressé, je ferais quelque chose comme ça www.emma-music.com/pickguard-tele-stand…3020?PGFLngID=0
Mais alors dès réception !
.
Hahahaha, 😁
Je précise que on déconne, avec El Chupos, hein. Le prix de la baja est bien cool
Oui c’est un bon prix, mais le PG est affreux, quoique pour un daltonien...
Ouf, j’ai bien cru que vous n’aimiez pas le vert
Une les Paul spéciale dc transformée en junior [annonce supprimée]
Du même vendeur une special dc yellow[annonce supprimée]
C’est donné et excellent en preamp et DI
Petite annonce (supprimée)
Radial bassbone
100 €
Excellent prix en effet, mais le pickguard c’est special et le vibrato je suis pas super fan.
Ceci dit ça reste un excellent prix pour une excellente guitare.
Une basse thunderbird Burny 400€ dans le 92:
=> [annonce supprimée]
=> Petite annonce (supprimée)
VENDUE -Burny Thunderbird
375 €