Oui super ampli mais pour en avoir croisé un dans un studio de répétition, c’est hyper puissant, trop pour la plupart des usages 😭
J’avais adoré le son mais même super bas avec une batterie c’était déjà presque trop puissant.
Je me demande pourquoi fender n’a jamais tenté un twin avec moins de watts..
J’en ai eu un avec un push pull pour le master volume… Un 74 si je ne me trompe pas.
Ben ça serait plus un twin, et puis à l’époque où Fender les faisait l’usage des amplis n’étaient pas le même qu’aujourd’hui.
C’est le pro reverb 40W.… En studio de répète tu as du tomber sur un twin reeissue, un silverface ça m’étonnerait fort, j’en ai jamais vu en salle de répète...
J’en ai eu 5 avec le push/pull, sublissime mais vraiment trop puissant...
Le twin..C’est fait pour jouer sur scène du genre ampli a demeure dans une salle de concert.. en repet aussi mais faut pas se le trimbaler.
Faut reconnaître pour avoir joué recemment sur une scene avec .. l’ampli et les 2 hp donnent un super son bien dynamique
Mais c’est beau lourd et très puissant
Moi qui suis en appart ))) déjà mon ampli reste a la cave en attendant son heure et il fait que 18kg (juste pour le poids j’avais pris un fender bassbreaker 30r qui fait le job pour les concerts et quelques repets quand c’est chez un pote)
moi qui suis du nord, je ne suis pas loin du vendeur, j’étais prêt à aller lui faire un petit coucou Mais comme je suis en vacances à coté de chez toi (Morlaix) bin j’ai pas pu !
Certainement oui, je ne suis pas assez connaisseur. Ca sonnait déjà très bien. Et prenait les effets comme un champion
80 € le troubadour https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2391880071.htm
Bonjour levis à bois,
J’habite juste à côté de Morlaix, profite bien de tes vacances.
… Ça peut pas être un Twin de 76 parce que c’est le 135W, sortie en 77. Il est à un bon prix mais il se trouve régulièrement autour de 800€, ça doit être le modèle le moins recherché (d’ailleurs c’est le modèle qui n’est pas recherché), le son n’est pas apprécié dû au montage ultralineaire.
Merci Penzé j’y suis passé il y a une demi heure en revenant de balade à Carantec
Je pense que c’est bien un "76" car a partir de 77 ils avaient le master avec pusch pull pour augmenter la saturation du canal 1 ors celui là ne l’a pas mais je me trompe peut-etre ?
Haha alors tu es passé par chez moi, mais je suis parti à Roscoff pour le Week-end
Le 135W n’existait pas en 76, un lien pour les dates : www.fender.com/…pristine-cleans-aggre…nder-twin-story
Une photo de l’arrière de l’ampli tirée de l’annonce, on y devine bien 135W malgré la résolution pas au top.
Le soleil est là pour le début de soirée, profite bien, bonne soirée.
Le push-pull est pour le canal 2.
De toute façon, l’annonce pour le twin silver face a été bloquée par Leboncoin...
Une Strato American Deluxe HSS pour 1050€, plutôt intéressant, non ?https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2393653222.htm
Étonnant, habituellement le talon est échancré sur les deluxe.
Sur les récentes, oui, mais celle-là est de 1999 et ce n’était pas encore le cas à l’époque.
Oui exact
Alors très belle c’est clair et le set Hysteric fait envie mais l’année 2013 me fait plus réfléchir car début des années 2000 à 2018, la production était visiblement très inégale en terme de qualité. Disons qu’un essai s’impose (comme pour n’importe quelle pelle me diras-tu).
Bon sang, avec des Hysteric elle doit sonner d’enfer !
Pas parfaite quelques pocs dont un joli sur la tranche supérieure et des rayures au pourtour de la table et décollement teinte signalé sur le manche (photo) dans l’annonce
Après elle reste parfaitement jouable et à essayer comme dit f.i.t.n pour voir si c’est une bonne lutherie
Je connais le vendeur, je lui ai acheté une belle Tokai LS142Q et il est très sérieux !
Petite annonce (supprimée)
Paire de micros Gibson Burstbucker
150 €
Vends/échange RIVERA M60 212 Anniversary
700 €
Une Gibson ES 335 de 2018 pour 1400€ : www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2352098377.htm
Bon, il faut aimer la couleur un peu particulière.
Petite annonce
Ampli Carvin XV 12 électrovoice 1986
450 € le petit frère du Mésa-boogie MK III une bombe cet ampli (surtout avec l’EVM12L pro-line) de plus en TBE J’en ai eu un !
C’est clair, elle est à gerber
Sinon elle est écolo approuved
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2395727614.htm
Greco sv 800, une petite es like du côté de strasbourg à 900 euros
Faudrait voir ce qui se cache sous la prise de jack, c’est bizarre le bout de bois qu’il a mis.. et dommage pour le pain a l’arrière de la tête. Sinon oui, pour une fois qu’une Greco a pas un prix abusif ^^
Pédale d’effets pour « alcoolique gourmand » (désolé je n’ai pas pu résister)
Petite annonce
Pedale d’effet Glou-Glou Pralines
500 €
2 fois le prix du neuf alors que la pedale n’est pas recherchée (à part pour les amateurs de bons mots… car ce n’est pas une bonne affaire...). A ce prix, on a mieux niveau pedales boutiques de bruitistes.
C’est canadien, alors ça doit être rare… (?)
Au fait, question bonne affaire, j’ai des remises sur EMPRESS, mais du coup faut être joueur pour une livraison depuis le Canada jusqu’à chez nous….
Si quelqu’un est intéressé, MP…
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2396464327.htm
Ça semble une superbe affaire et le vendeur est bien noté
Une tête PRS MT15 Tremonti a 320 euros
Une affaire pour qui cherche une bonne Lunchbox plutôt complète.
Sacré décote !!! j’en ai vue une a 400 euros mais qui semble complète:
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2394560622.htm
Par contre il faut investir dans un atténuateur non ?
Pour jouer a la maison c’est préférable, le potard de volume du canal lead manque sérieusement de progressivité.
Disons que ça fonctionne mais l’attenuateur amènera un gros plus sur le confort de réglage.
J’ai cru comprendre que niveau fiabilité, c’était aléatoire sur ces têtes...
Pour ce que j’en ai vu c’est plutôt bien construit,
Certaines auraient une boucle d’effets un peu bruyante,
Rien a signaler sur la mienne pour le moment.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2397021602.htm
Une petite Blacktop Tele. Il y avait longtemps. Elle est belle cette petite quand même.
Une prs se tremo’ti avec upgrade micros a 300€
PRS TREMONTI SE
300 €
Fender 212 pour 60 balleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2391361992.htm
Et ici la plus chère des Squier
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2372522790.htm
Oui mais tout va bien étant donné qu’elle peut avoir un son "Christallin"… 😭
What??! 2200 € pour une squier juste parce quil l’a faite signer par Marcus Miller… le mec plane carrément...
Je vais pas attendre sa mort qu’il dit 😂
Pourquoi ? Sinon c’est 4000 ? 🤣
Elle doit être exceptionnelle sa beuh
Quand tu le vois faire le keke avec ses éclairages et les photomontages avec le golden gate, effectivement ça pousse à ce demander ce qu’il prend. A quel moment il s’est dit que sa guitare vaudrait cette somme? Marcus Miller a déjà en plus sa guitare signature, pas chère (peut être le moins chère des guitares signature). J’ose espérer qu’il ne trouve jamais le pigeon ( à mon avis il vendra pas...)
ça les vaut !!
c’est exactement le même modèle que celui qu’utilise Marcus en concert....
farpaitement !
en plus gros avec 1 ou 2 cordes en moins.
je vais aller me faire signer une Precision Basse par Larry Carlton…
Une basse reste une guitare hein...
J ai un autographe de Marcus Miller sur un billet de concert et un de John Patitucci.…
j’ ai un petit pactole qui dort dans un tiroir !!!!
certes, je ne dis pas le contraire.
je souligne juste le fait que le Marcus n’est pas précisément connu pour son talent à la guitare non basse
Ca rend d’autant plus l’annonce WTF. Le mec s’imagine qu’une signature transforme un truc en objet de collection et que sa guitare prend 2000€ d’un coup (surtout que Marcus n’est pas ce qu’on pourrait appeler quelqu’un de très connu, juste par certains)
pareil, pas dit le contraire.
D’où mon idée de faire signer une Precision par Larry Carlton.
Je vois que mes tentatives de vannes restent lettre morte…
Pas du tout, Knowno, on te suis, même si à ce stade là, le gars aurait pu aussi bien lui faire signer un casque de moto...
Patachew, tu exagères ! Si tu demandes à un non bassiste de te citer quelques noms, je parierais fort que celui de Marcus MILLER arrive en bonne place...
N’ayant ils vont tous dire Flea !
…de plus sa signature ne ressemble pas du tout à l’originale qu’on trouve à la pelle sur le net à 25balles!!..
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2398034085.htm
Une guitare collector pur cuir😂
Oh tu sais, le cuir, le plastique, le polypropylène etc. Toussa, cé toujour 1 peu la mèm chauz...
Celle-ci elle est pour patachew
Superbe guitare, après le tarif pour un modèle récent encore à la vente n’est pas si mal elle vendue 1769 euros neuve dans son étui et c’est un modèle prestige l’équivalent du CS en mieux
Petite annonce
Ibanez Prestige RG5121 Burgundy + Etui + Sangle
1200 €
Nope trop de no go pour moi : des micros actifs, un hard tail… Je vais aller sur les prestige AZ, mais il faut que je vende une guitare d’abord...
(Et j’ai déjà une RG prestige)
Ok sinon jolie pelle, enfin moi j’aime beaucoup ses lignes épurées
C’est fou qu’elle ne parte pas cette wild custom. Je la trouve canon perso… ça change un peu des formes conventionnelles sans être moche.
Je ne sais pas si c’est une bonne affaire par rapport à l’argus, mais ça décôte tellement que ça en devient une ..
Petite annonce
Lag Roxane Master Prestige 2000
1350 €
Je sais bien… c’est sûrement parce qu’elle n’est pas de marque, ni de modèle connu, comme pour les guitares de luthier. Je l’avais eu suite à un trade contre une Bacchus handmade Sakura.
Fender princeton reverb 68 neuf à 780 euros à Montigny le bretonneux dans le 78
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2397139023.htm
Retro-Sonic Distortion (Clone de la Proco RAT)
50 €
Toujours dans le 78, une RAT-like pour 50 balles. Retro-Sonic, c’est rarement moins de 90-100 balles en okaz, donc là, très bonne affaire.
Et y’a la boîte en plus.
punaise j’hésitais a l’acheter a 80eu mais il envoie pas on dirait
Bah j’ai failli tenter mais je me suis dit que non finalement. J’arrive à contenir mon GAS par moments. Car il suffirait que le mec dise que finalement il est ok pour un envoi pour que je fasse une rechute.
Pour faire des upgrades ça peut être sympa comme base : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2399179457.htm
Classic vibe blonde pour 250 balles, la PRS est aussi à la vente https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2396028302.htm
Et pour ceux qui possèdent un très grand Pedalboard et qui cherchent un case pour 50 balles..Ou pour stocker les pédaleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2399180120.htm
Alim gator pour 35 balles
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2399206204.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2399307658.htm
Ça semble super bon ça 🙂
Dommage il n’expédie pas
Petite annonce
Vends Marshall jackhammer
40 €
Tant mieux, ça t’évitera l’expédition d’un gros caca fumant. Les pédales de cette série sonnent toutes comme des paquets de biscottes moisies. Et dire qu’elles étaient censées prendre la place de la série des bluesbreaker, drivemaster, shredmaster et autres guvnor. Un naufrage...
ça mériterait un rafraichissement auditif car la Jackammer sonne très bien, vraiment c’est une bonne pédale. Le contour permet beaucoup de réglages différents c’est peut être ce qui en rebute certains.
Plein de réglages possibles, mais pas un de bien...probablement dû à mon impossibilité de rafraîchissement de quoi que ce soit par les temps qui courent (trop vite à mon goût)
Elle sonne plutôt bien cette marshall jackammer
Fender ultra d’avril à 1300 €. C’est une bonne affaire pour qui cherche ce modèle
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2380996578.htm
Super affaire l’ultra à un radius composé et un manche fin agréable
En configuration SSS il me semble que les micros sont des vmods
Achète la !!!
..dans cette série Marshall, la vibratrem est pourtant le tremolo qui répond le plus a mes attentes, et que j’ai depuis un sacré bout de temps.
J’ai toute la série de ces pédales Marshall. Elles sont très bonnes. Comme souvent avec les pédales avec beaucoup de réglages, la recherche du bon son peut faire tomber sur du moins bon surtout la Jackhammer avec son réglage de contour (combinaison des 2 boutons à droite). La Guv’2 est aussi à régler finement, pareil pour le Vibratrem.
C’est du solide, pas trop cher à l’époque et du bon son. Inconvénient : les boutons chromés pour voir les réglages.
+1 pour les boutons chromés illisibles sur scene
Vds compresseur Effectrode PC2A
220 €
Compte tenu de sa rareté en okaz, de son prix malgré tout intéressant ( 330 balles neuf, c’est en tout cas ce que je l’ai payé quand je l’ai acheté en magasin sur Paris), et par dessus tout, de son excellente/magnifique qualité sonore, je pense que ce compresseur a sa place ici.
Je ne connais pas mais quand je lis le commentaire du vendeur j’ai l’impression qu’il parle de ma barber tone press.. C’est exactement ça, transparente mais dès que tu la coupes il manque quelque chose..Une sorte de liant qui magnifie le son.
Bah j’avais laissé un avis sur Zikinf sur cette pédale il y a des années et c’est exactement ce ressenti que j’avais eu. Tu la mets, bon OK tu sens que ça a vaguement modifié le son, surtout dans le bas mais sans que ça semble transcendant. Et pis c’est quand tu la coupes que tu ressent le manque. Elle est vraiment super cette pédale. Elle était quasiment toujours ON sur mon pedalboard avant.
Mais/et tu en as changé ?
Un peu comme la savage d’anasound, il y a un truc en plus sans être transcendant mais une fois que tu t es habitué impossible de s’en séparer surtout sur le canal clair.
Mouai, le petit truc en plus il est souvent dans la tête pour justifier à moumoune pourquoi vous avez mis autant dans la pédale…
J’avais appelé cela des "boîtes à nuances" quand encore on pouvait vraiment les discerner.
Le compresseur par contre lui a bien un rôle qu’on peut entendre et caractériser. Comme ça se marie bien avec une OD, ca donne le mauvais réflexe de la laisser activer souvent, rajoutant une fausse dynamique au son, parfois même a devenir une béquille dans un jeu lead (la compression facilite pas mal le jeu solo/legato...).
Non je l’ai toujours. Mais ces derniers temps j’ai réduit le board. Ceci dit, il va finir par y revenir, mais pas nécessairement sur l’électrique. J’ai fait le test sur mon acoustique et ça magnifie le son aussi. Pour bien faire,il m’en faudrait 2. Mais bon à 330 balles la pédale… 🥴
La Savage 1 ou 2 ? Perso, j’ai la 1 et je ne l’utilise qu’en boost ponctuellement. Mais c’est une super pédale. Juste les mini switchs dont je ne perçois pas vraiment les nuances.
Anasounds, ou comment faire du neuf (et du fric) avec du vieux. Je déteste cette marque et son fondateur.
Bref je m’égare, le compresseur me fait de l’œil mais 12v c’est relou à caser sur un board (quoi que ma zumo le propose !)
Anasound, il manque pas un L ?
Si si y en a. Dans le premier cas le switch il est en haut et dans l’autre il est en bas. Si c’est pas une nuance ^^
Ernandez voudrait être JHS mais bon, c’est pas encore ça. Parfois les ficelles sont trop grosses. Exemple il fait plusieurs muff dans une pédale. Si tu achètes les cartes en option… Quand JHS fait sa multi TS (bonzai), il ne te refait pas passer à la caisse...
Et il y a le côté "édition limitée collector dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde" ou plusieurs tombent dans le panneau quand on voit des pédales vendues en occasion dans les PA comme "collector" à des prix fous… Un peu comme si c’était du matos " legendaire" (spoiler: non).
Je veux bien la pédale boutique, cocorico etc, mais si c’est pour utiliser les mêmes ficelles que les américains...
Anasounds, ou comment faire du neuf (et du fric) avec du vieux.
Ça c’est un peu le cas de toutes les marques. Boutiques ou pas. Je schématise certes mais qui n’a pas dans son catalogue sa vision de la TS9, Bluesbreaker, Klon Centaur, DM2, CE1, Dod 250 Preamp, Fuzz Face, Big Muff et j’en passe… Avec l’ajout d’un réglage Supplémentaire qui permet de la distinguer des autres et de dire qu’elle est différente.
Après, faire du fric, c’est malheureusement le but de tout entreprise. Bon le gars, entre Anasounds, FX Teacher et Palf, a chopé un filon en France où il n’y avait pas grand monde a l’époque et il fait son beurre. Il y a encore 10 ans dans l’hexagone, il n’y avait pas grand monde dans le domaine du boutique. VL effect, JMB Expérience, MOJO et un ou deux qui doivent probablement m’échapper. Le principe des master class FX Teacher, je trouve ça plutôt intéressant en soi.
Après, c’est plutôt la politique de lancement des nouveau produits qui me gêne un peu avec ce côté série limitée assez récurrent. Ceci dit, il y a deux ans, j’ai tenté le coup sur la rééditions de sa Savage La Grosse. Bon force est de constater que cette pédale est vraiment super bien, elle sonne magnifiquement bien. Après le packaging qui fait grimper le prix en flèche, ça je m’en serais passé. Pour le reste (esthétique bambou notamment), bah chacun ses goûts… Certains aiment, d’autres pas. Perso, tant que ça sonne, je me fous du reste.
C’est d’ailleurs pour ça que je suis un fan de la regrettée marque MOJO. Thomas ne se faisait mais alors, vraiment pas chier avec le design (peinture et marqueur, basta), mais ses pédales sonnent gravent. Après certains à l’inverse de moi attacheront une importance toute particulière à ce genre de détail. Bon je le comprends. Après, je joue avec mes oreilles pas avec mes yeux.
Et il y a le côté "édition limitée collector dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde"
Je vois tout juste ton message. C’est effectivement ce que je viens d’énoncer aussi.
quand on voit des pédales vendues en occasion dans les PA comme "collector" à des prix fous… Un peu comme si c’était du matos " legendaire"
Bah non, justement. Pas mal de mecs ont tenté mais finalement, ça ne prend pas. Certains ont tenté de revendre leur Full Story avec les 7 cartes de base pour 700 ou 800 balles au début alors qu’elle coûtait 400 balles au départ, et bien ils ont attendu un bon moment (quelques mois) avant de finalement baisser le tarif et la revendre 400 balles, ou la garder.
J’ai 2 Jmb justement (2 fuzz), c’était de la bonne boutique, dommage qu’il ait arrêté. La savage, c’est encore et toujours une Klon, qui reste selon moi la pédale de la nuance lol… Je n’ai jamais été vraiment attiré par un de ses produits. Et c’est pas avec ses prix prohibitifs (et pas justifiés) que je risque de tester " pour voir".