LP Std et full acajou, c’était un modèle "standard custom" ?
non juste standard, custom est justement le standing et ligne au dessus ( le motif diamant éclaté de la tête et les repères carrés dès la 1ERE CASE ou alors il existe "standard custom shop". "full acajou" n’est bien sûr qu’un anglicisme superflu de ma part et non leur dénomination commerciale. m’enfin je pense que tu sais tout çà et voulais me reprendre sur des termes abusifs, ce qui est exact
Non, c’est seulement que je ne comprenais pas très bien la nature du modèle en question, me référant aux customs des années 50 qui étaient tout acajou (corps et table).
Orange Micro Terror et son cab pour 60€.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2377059918.htm
oui, comme cette standard qui n’ a pas 1 gramme d’érable (vérifié derriere peinture "graphite" des cavités micros)
Vache, ça c’est une vraie bonne affaire. C’est généralement difficile d’en trouver à moins de 100 boules, et sans le cab (qui est pas terrible il paraît mais bon là c’est cadeau). Le son Orange commence peut-être à se démoder...
s’il la vend bien avec le cab comme indiqué( sait on jamais des fois les mecs t’annoncent une surprise non precisée dans l’annonce), pour jouer et pratiquer tranquilou à la maison c’est top.
Le genre de truc qui rentre dans la catégorie "j’en ai pas besoin mais il me le faut quand même". Et puis vu le prix en plus.....
Exactement 😁
Enfin bon, de toute façon ça n’a pas traîné, vente en cours..
Bah sérieusement j’ai faillit me laisser tenter. Et pis je me suis dit que j’avais déjà mon petit Vox 15w qui fait largement le taf pour bosser, sans parler du reste. Donc j’ai quand même passé mon tour dessus.
Petite annonce (supprimée)
HP Jensen C12N 8 Ohms
30 €
Sinon il y a ça. Je monte sur Paris jeudi, je pourrais le récupérer mais franchement, ça me fait chier de rentrer dans Paname en bagnole juste pour un HP. Et je peux pas coller ça dans mon sac à dos pour le trimballer ensuite en ville. C’est encombrant, et surtout très fragile. Je m’en voudrais de pêter le cône dans le sac pendant un trajet à pied/métro un peu mouvementé.
Donc si quelqu’un le veux...
Micro Throbak, à un prix cool, j’en ai eu un de cette marque (pas ce modèle) et c’était vraiment bien
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2377226380.htm
Emballé dans du papier bulles (en quantité), ça le fait pas ? Si tu veux, je te le récupère (et l’emballe) si ça t’évite de rentrer en bagnole dans Paris et je te le passe ce week-end.
Alors super sympa, mais il y a déjà un Forumeur qui m’a fait la proposition spontanément.
Après il n’y avait clairement pas d’urgence sur ce produit, c’est bien pour ça que j’ai pas fait une demande de service. Si j’étais passé à coté, c’était franchement pas bien grave. Et pis, après une nouvelle gratte, faudra peut-être que je calme le GAS.
100€ pour un Throbak ???
J’avoue c’est tentant. Mais non. Faut pas
Le vendeur est inscrit sur le site depuis janvier, c’est sa seule annonce. Les photos ne laissent pas penser que ça peut être un faux. Il y a une paire de ces micros en vente sur Zikinf à 600€ (par contre ces derniers ne semblent pas avoir 4 fils).
Ha oui je le verrais bien en bridge sur mon Ibanez HSS 👍
Sebaston dans les Vosges vend une belle LP Maybach pas très chère sur LBC...
c’est un très bon Luthier, donc, pas de pb….
Le humbucker ThroBak est un fake
Ils n’utilisent pas ce genre de tresse noir et de plus ce modèle est specs vintage donc pas 4 fils
tresse noir et de plus ce modèle est specs vintage donc pas 4 fils
J’avoue que ça me semblait très chelou pour un Throbak, tout comme les 100€ demandés.
OK. Je commençais à trouver ça louche, d’autant plus qu’il a remis son annonce ce matin à 85€.
Une tête Marshall jcm2000 TSL60 pour 380 Euros à côté de Nancy :
L’annonce est présente depuis avril mais ça vaut l’coup de tenter:
Lot de 2 combo JCM 900 dual reverb (un 50w et un 100w) +un cab 2x12 1922 pour 620€.
Le 100w est à lui seul à 200€ (prevoir un remplacement de resistance).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2329053340.htm
Bonne affaire en vue, peut-être négocier un peu en fonction de l’état de la gratte.
Au début je me suis dis que le prix n’était pas super attractif, j’ai du payer la mienne 350e il y a bientôt 20ans… ensuite j’ai regardé les prix actuels pour cette Seagull S6
Et le gars ne peut pas être totalement mauvais vu qu’il vend un mighty !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2377106699.htm
pour les prime day offre durant encore 1 jour 5h positive grid fait des reduction
le spark amp 40w 269
le spark mini 209 mais en rupture
le spark riff a 79
sur amazon
j’ai acheté le spark 40 en prime day à 200 euros une belle affaire pour un très bon ampli de travail et autres
Avec les montées en température je laisse mon lampe au repos et je suis bien content d’avoir le spark
On est plutôt dans un registre plexi ? il prends bien les pédales ?
Plexi, il me semble, mais de ce que j’avais entendu sur certaines démos, il monte bien en gain aussi et il me semble qu’on peut entrer sans souci sur les terres du JCM800. Pour les pédales, je ne saurais pas dire car je ne le possède pas et je n’ai pas pu le tester.
Sinon globalement c’est un ampli qu’on en okaz pour 320-350€ habituellement.
Sinon il y a ça aussi :
Marshall dsl1hr
160 €
Bon, il faut un baffle là.
Set Hepcat PAF 59 + 4 potards
220 €
Un set micros PAF Hepcat 59 pour 220eu (plus 4 potards) plutôt cool non?
Tête Laney TTH100 + cab Marshall 4x12 A pour 300€
Laney TTH100 + baffle Marshall 412 A
300 €
Combo blackstar HT5 pour 120€ à paris.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2378759855.htm
Boss Katana 50w 120€ à nancy
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2368619884.htm
Ouais le stack Laney, c’est juste royal à ce prix.
Je ne sais pas si un jour les prix remonteront sur ce type de matos mais c’est une aubaine.
Les prix se cassent la gueule en ce moment sur les tout lampes. C’est le moment d’en profiter!
Bah vi. J’ai déjà une TT50H cela dit. Mais tant mieux si ça chute. Ca fera mes affaires. Encore aujourd’hui j’ai testé à plein volume ma nouvelle LP sur mon petit stack Laney TT20H et ben y’a pas à dire, rien ne remplace un ampli.
J’aime bien mes simulations pour l’aspect pratique (et pis ça sonne plutôt bien quand même) mais ça ne vaut pas un ampli.
Qu’est-ce qui justifie une telle baisse sur les tous lampe?
Ce sont les grosses têtes de 20 kgs qui
se vendent mal, je pense, au profit de têtes moins puissantes et beaucoup plus légères et utilisables plus facilement.
Faut dire aussi que ces derniers temps, il y a une tendance à préférer le préparé tout-cuit numérique au lieu du solide robuste qui dépote.
C’est exploitable un 100 watts à lampes à un volume raisonnable ? c’est certainement pour cela que les prix baissent, faut trouver le public...
Et l’appart pour le caser...
Un 100 w avec un master volume peut tout à fait être exploitable à la maison. Certains amplis puissants sont d’ailleurs plus exploitables à bas volume que certaines lunchbox.
Pour ex. la serie evh LBX est beaucoup trop puissante pour un usage domestique, tandis qu’avec un EVH 50w ou 100w, le master est très progressif et permet de jouer à n’importe quel volume.
Après il y a des bestiaux comme le rectifier ou les JCM 800/900 où là le son te pète tout de suite à la gueule.
Pire que ça j’avais un Bugera 333XL 120W en 4*12 (un gros bébé chinois quoi, copie du Peavey JSX) et même s’il était impossible de l’utiliser de façon poussée en appart j’arrivais à gérer un volume acceptable avec le master et sonnait plutôt bien.
Et tu l emportais a chaque repet/concert?
Ampli fender super 60 tout lampe
250 €
Tiens un petit qui me botterait bien si j’avais pas gasé de trop ces temps ci.
Bien sûr, il tenait impeccable dans ma poche.
Ou alors plus simple, façon Arnold à l’epaule
Et quand tu arrives sur scène ils reprennent tous en chœurs Skippy.. Skippy notre ami le kangourou
😉
C’est pas ma faute, on m’avait dit d chercher du bois pour le feu...
C’est la forêt qu’est pas fière quand il annonce qu’il ferait bien une p’tite partie de mikado...
Et encore, là il etait juste parti chercher un cure-dent!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2379626823.htm
Une petite Roxanne française visiblement, pour 200 balles. Sur Marseille
Je valide complètement, j’ai une tête LBX, une MT15, une Micro Dark et une Rectoverb, la Recto est la plus facile a exploiter a la maison
Un jtm 60 (2x12) pour 300 balleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2379804214.htm
Je rajoute ça
Petite annonce
BIAS head
650 €
Je suis aller en mag hier pour tester une grat et on le brancher sur une grosse tête jcm 900, c’est impressionnant comme on peut l’utiliser à bas volume et cela sonne bien. Pas fan du canal saturé, c’est une autre histoire
Oui je l’ai vu hier. Dommage qu’ils aient mauvaise presse quant à leur fiabilité ces JTM car sinon ça fait longtemps que j’en aurais pris un pour essayer. Dans mes souvenirs le crunch est vraiment sympa. Mais si c’est pour cumuler des pannes et autres problèmes...
En effet, si tu interroges Mexistrat, il va te dire d’expérience que c’est de la merde et si tu me poses la même question, je vais te dire que c’est formidable au niveau fiabilité (le 60 comme le 30 que je n’ai plus) mais qu’en revanche le canal saturé du 60 est nul alors que celui du 30 est super...
Le canal saturé du JCM900 ah il faut faire cracher les lampes pour qu’il sonne. Et là c’est une autre histoire! 😁
Top pour du metal avec une OD en boost, pour le reste il se defend très bien je trouve mais le JCM800 l’annihile complètement.
Il y a à boire et à manger dans les jcm 900. Le mk3 est pas mal et est je trouve le plus réussi de la série
JC aime 800
4010
C’est ce que je me suis dit, il devient vite brouillon, une petite od devant aurais certainement changer la donne
Le but n’étais pas de tester l’ampli je n’ai pas insister
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2379862404.htm
Mxr m300 reverb, 100 euros à roubaix, pas d’envoi
Go go go !!!
C’est de la bombe !
Excellente affaire ça. Elle est top cette reverb
J’ai un JTM615, aucun soucis avec lors de répétitions de 3 à 4h, pour un ampli de plus de 30 piges c’est cool.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2379831057.htm
Franchement, Roxane + Etui pour 150 balles. Pourquoi se priver ?
Ça sonne pas ce truc !! Ni en 30 ni en 60. Enfin affaire de goût !!
Pas d’accord. J’ai un JTM30, ça sonne super bien. Le canal clair poussé en crunch est très bon.
Si c’est pas une arnaque, c’est pas mal
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2380260083.htm
mmm.. à ce prix il y a sûrement un loup quelque part. Le descriptif de l’annonce invite à la prudence déjà.
Une DMM xo nickel :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2349770314.htm
Sympa ce petit AC4.
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2293172406.htm
Et ici l’annonce a 6 mois mais si toutefois elle est encore valable, ça peut faire un petit stack sympa pour le prix.
Sachant que la réédition est à 400€ ça vaut le coup de se payer l’originale :
guitare-village.com/…tech-21-sans-amp-original
il y en a une aussi des années 90 dans les annonces ici
Bon et elle est si bien que ça cette pédale ? J’en entends parler de temps en temps. J’ai aussi eu des échos de la série Character chez Tech 21. Et j’avoue qu’un jour, une petite pédale dans cet esprit, pour me passer d’ampli en live ou maquetter facilement à la maison, ce ne serait pas pour me déplaire.
Je l’ai jamais testée, de ce que j’en ai vu ça a l’air sympa. Je la connais parce qu’elle fait partie du matos de Kurt Cobain pour In Utero et d’ailleurs, je me demande à quel point ça influence les prix (à la hausse) avec la hype qui entoure KC et Nirvana depuis quelques temps
LP studio à négocier https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2377235953.htm
Un Ibanez Valbee 5 w pour 40 euros à proximité de Reimshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2380903830.htm
Bon et elle est si bien que ça cette pédale ? J’en entends parler de temps en temps. J’ai aussi eu des échos de la série Character chez Tech 21
J’ai eu la réédition dans les mains, elle est horrible cette pédale, rien a faire, ça sonne plat, creux, acide.
Vaut mieux un pod 1ere génération.
+ 1
Le SansAmp c’est ignoble… Déjà à l’époque je trouvais que ça sonnait pas.
C’est pas chère !!!
Si ce n’est pas une arnaque, elle est très chouette
Oui et plutôt jolie moi qui d’habitude a du mal avec les teintes rouges, en tous cas elle a l’air propre si ce n’est pas une arnaque avis aux Caennais
En rajout
Bugera V22HD Infinium
200 €
C’est clair elle est peut être fachée avec son ex qui a oublié une de ses guitares
500 à négocier c’est peu, elle a l’air dans un très bon état..… par contre Gitarre….
Peut-être un vendeur allemand vue que l’orthographe chez eux s’écrit sans le « u »
C’est une arnaque, ces photos ont déjà été utilisées pur une autre annonce, de toute façon, la personne répond pas et l’annonce avait été bloquée par lbc...
Méfiance, mais si quelqu’un est à St Étienne, ça peut valoir le coup de contacter le vendeur :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381432344.htm
Je profite du sujet pour poser une question. Alors ça ne concerne pas zikinf mais ça peut être bon à savoir.
J’ai commandé à un particulier une pedale sur Reverb, ca fait 10j et 0 News du type. Il ne répond pas aux messages ni rien.
Quelqu’un a déjà eu affaire à ce type de soucis ?
Ps: c’était une bonne affaire
Je ne suis vraiment pas loin pendant un mois. Qu’a donc cette guitare ?
Ça se voit de la que c’est une fausse.
Je suis mal exprimé. Pour moi il me semble que le logo est un peu bizarre et que l’accastillage semble peu qualitatif. Qu’est-ce qui fait douter mister Mulligan qui fait que se pourrait être un excellent achat ?
Ahah oui je comprends mieux !
Logo camouflé, filtre tik tok insère sur la guitare, absence de certif, de flycase, prix éclaté au sol, autant de trucs qui font penser à une escroquerie.
Gibson LP pour 1250 balles à Marseille https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2381341127.htm
Ça peut être sympa en effet. Mais le gars pourrait préciser un peu de quoi il s’agit. Une Standard (logiquement, le nom apparaît sur le cache trusts rond), Traditionnal, Classic… et de quelle année ? C’est chiant de toujours devoir aller à la pêche aux infos, que les mecs ne notent pas clairement tout ce qui peut être demandé.
C’est clair qu’il manque le minimum d’infos
PS : Elle a dû être vendue ou retirée l’annonce n’est plus active
@anthoipag et @johan44 : chez moi les photos manquent de définition donc je ne vois pas ce qui permettrait de dire que l’accastillage est de mauvaise qualité, par exemple. Effectivement, certains éléments poussent à la méfiance (et c’est ce que je disais) mais c’est pas parce que le prix est plus qu’attractif que c’est une arnaque ; la personne qui vend peut ne pas savoir ce qu’elle a entre les mains et penser que comme la plupart des biens d’occasion, une guitare d’un certain âge ça décote. Pour le flycase, ce n’est pas davantage significatif, il y a régulièrement des annonces d’étuis seuls, donc il y a des guitares vendues seules (j’avais d’ailleurs acheté un étui des 90’s parce que la guitare a été vendue sans ce dernier "pour faire baisser le prix"). Si j’étais à St Étienne, je contacterais le vendeur, déjà avec quelques échanges on peut commencer à se faire une idée, ensuite rien de mieux qu’aller sur place et vérifier.
J’ai 3 Character, la US Steel (que je vend ayant acheté un Recto), une Oxford et une Blonde, ce sont des super simu (la blonde a vraiment un truc a la Fender, une petite reverb et on s’y croirait), bien meilleures que les simu que j’avais sur le Helix Stomp.