Autre indice, la qualité des photos. Dans l’annonce elle sont vraiment compressées, qui fait penser que ce sont des photos récupérées à droite et à gauche
Lorsque j’ai écrit mon dernier message, les photos de l’annonce étaient atroces, j’ai pensé que c’était une arnaque à propos d’une Fender Stratocaster Eric Clapton Signature. Mais les photos de l’annonce, et la tienne Jean., indiquent que c’est une Fender Stratocaster Standard de 2015 avec étui souple (ou housse renforcée), donc c’est cohérent avec le prix de vente.
Les photos de l’annonce ont été remplacées par des photos de bonne qualité.
Oui, j’ai vu aussi le tout récent changement de format des photos. Merci B&S ! Donc prix cohérent pour une std mex d’occase ?
Je comprends mieux parce que je ne voyais pas où étais le problème dans l’annonce !
Oui Jean, une Strato Standard mexicaine à 450€, ça me paraît tout à fait normal est correct.
Le coin des bonnes affaires est devenu le coin des fins limiers.
Merci les gars
Ce qui est étonnant sur cette strat mexicaine, ce sont les mécaniques " vintage" associées à un vibrato avec des pontets " pas vintage", la plaque un seul pli très épaisse.
Quelques pédales à des prix intéressants. La Carbon Copy à 100€, ça ne devrait pas rester longtemps
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2344443931.htm
Wi, Viva El Mexico !!! Faut pas trop chercher à comprendre ce qu’il se passe chez Fender. Je pense qu’ils ont une sorte de machine à rouleaux infernale, chaque rouleau contient un élément d’une guitare par modèle (plaque, micros, chevalet, autre) et qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir une nouvelle combinaison à assembler. Mezcalapocalyptical !
Il est vrai qu’il y a ces deux ou trois détails qui sont un peu surprenants.
Les Paul Studio 2012 700€, Ariège :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2344465673.htm
J’habite à 50 bornes, j’ai déjà contacté le vendeur, j’en ai pas vraiment besoin car j’ai déjà une excellente LP, mais le gas est puissant...😅
Une fretless cort à 200 balles. Je passe mon tour ma femme veut pashttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2344011993.htm
deux ou trois détails qui sont un peu surprenants
Lesquels ? Quels sont précisément les détails en question SVP ?
Je voudrais vraiment bien savoir si cette gratte est réellement une Fender, ou pas. Le vendeur n’est inscrit sur LBC que depuis ce mois-ci (ce n’est pas rédhibitoire, mais bon)
Sauf le manche elle ressemble pas mal à un modèle Squier à 200 balles …
www.fender.com/…0373152506
… voire d’autres encore moins chers, comme cette HB à moins de 80 balles :
www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm
Si c’est une gratte quelconque remaquillée pour être revendue plus cher, c’est une autre paire de manches.
Le "Jack ferrule" est chinois, pas fender.
Autre " détail" le logo Fender est en lettres noires épaisses sur les modèles standard de ces années, le logo spaghetti est réservé aux modèles 50’s et 60’s et à quelques séries spéciales, mais ils n’ont pas de réglage de truss sur la tête et un seul œillet double de rétention pour les cordes.
Pour en revenir au logo, le " vrai" spaghetti est mieux défini sur les Mex 50’s 60’s et il y a écrit " with synchronized temolo " en petit
Cela sent la chinoiserie à plein nez ou la guitare " pizza" non identifiée.
Alors une vraie Strat MIM de 2001 pour 320 €
C’est honnête
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287440938.htm
"Côtés de rechange" quésaco ?
Comprendre cordes de rechange à mon avis.
Ok, merci !
Elle est originale, à l’air impeccable et à bon prix, pas de risque de perdre du fric en cas de revente, ça vaut le coup.
C’est tout de suite plus cohérent, en effet 👍
Le gars répond pas… Alors que je lui propose de venir la récupérer, paiement cash/virement comme ça l’arrange… On verra bien.🤔
Disons que le modèle exact est difficile à identifier car on trouve des éléments de divers modèles, donc j’ai de très sérieux doutes que ce soit une guitare toute neuve et surtout à 100% originale. Ou alors c’est une contrefaçon neuve et 100% originale.
En y regardant de plus près, les plaques (avant comme arrière) ne correspondent pas à un modèle Standard (ou Player) et pas non plus à un modèle vintage (Classic ou Vintera), le fait qu’il y ait deux guides-cordes ne colle pas non plus, les mécaniques me font tiquer sans que je sache dire à coup sûr pourquoi (dans le sens où elles ressemblent à des vintage mais mal faites) et les pontets du vibrato ne sont pas non plus cohérents.
Bref, je m’orienterais vers un autre instrument, à ta place.
Merci !
Vrai qu’il y a 3/4 choses pas nettes (cohérence avec un modèle simple à identifier) : les mécaniques, les deux guide-cordes, la plaque 1 pli et la décal à l’arrière. Donc, contrairement à ce que j’ai dit, ce n’est pas un modèle "standard".
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2343756234.htm
Une PRS SE Santana pour 380 balles au lieu de 899 sur Thotho (si je ne me suis pas planté de modèle). Plutôt cool. Si je n’avais pas déjà un budget que je consacre à un futur achat, ça aurait fait un Bon spare pour moi.
Alors pas de nouvelles ?
Ahah, j’en reviens. Elle est impeccable, un bon gros nettoyage et c’est parti, les frettes sont à peine marquées mais y’a pas un coup dessus… Le gars était le premier proprio, un zikos de 55 piges hyper sympa. Vraiment un super plan. Et si je m’en lasse, effectivement, elle sera facile à revendre/échanger.
Edit: un petit poc à côté de l’entrée jack...😉
Merci collègue du bon tuyau.😎👍
Ah génial, voilà un bon deal comme on les aime !
En plus la couleur silver pearl est topissime, on n’en voit pas beaucoup de cette teinte il me semble.
C’est ça! Je connaissais le Silverburst, mais pas le Silver Pearl, c’est canon, surtout en extérieur.😉
Et en plus, après un gros nettoyage (elle était pourrie), cordes neuves et réglages, c’est une LP très convaincante, et j’ai de quoi comparer. Une "workhorse" comme disent les amerlocs, qui pourra partir à la guerre quand la Momose restera au chaud.😜
enfin un bon prix sur ce modèle
Petite annonce (supprimée)
Fender JMJ Mustang RÉSERVÉE
900 €
Fender Stratocaster US à 910€:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2345673815.htm
Une American Pro II comme neuve à moitié prix, c’est effectivement une sacré affaire.
Je resterai un peu prudent quand même, la mariée me semble (trop) belle et le reste des annonces de Benoit sont localisées dans le Pas de Calais sauf la belle en Lozère.
"Aucune bosse", "très bel aspect", "guitare professionnelle"… ça fait douter tout de même
Une Jakson Japon apacher à bricoler…. pour bilouteurs : www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2345327149.htm
Un bon gros décrassage, par contre le vibrato a l’air bien rincé… ( y a même du vert de gris), faut espérer pouvoir récupérer quelque chose d acceptable car un vibrato de remplacement ca coûte un peu...
Proco Rat à 70 € sur Nantes. Le prix me semble correct https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2346643369.htm
..on en voit quand même tourner pas mal entre 50 et 60 euros
BBpreamp Custom Shop à 90€ dans le 57. Par contre pas d’envoi 😡. Avis à ceux qui passent (par miracle) dans le coin..
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2341519362.htm
Il vend d’autres trucs sympas, comme ce HP Celestion G12H30 70th anniv. en 16 ohms pour 40 euros. Très très bon HP…. et pas d’envoi bien sûr.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2341543928.htm
Edwards Les Paul Lemon drop à 750€, equipée en SD alnico II Pro Slash.
Mais à quoi peut bien servir le sélecteur ?
A choisir le micro pardi...
Le pardi, c’est un simple ou un double ?
Celui de Jeo
… Et de Vanssa...
Superbe !
Plus sérieusement, il y a bien 2 micros simples sur la basse, même s’ils sont très proches. Du coup, utilité du sélecteur 3 positions.
Soit à changer de vitesse, soit la pièce est standard pour les modèles à 2 micros .. faut demander au gars
ah ouais, soit tu joues les cordes de mi et la soit celles de ré et sol...
J’ai demandé au proprio, on attend la réponse à ce mystère ..
voilà:
Bonjour, le sélecteur est là juste pour la ressemblance avec une telecaster. Il ne sert à rien.
Je me sens tout à coup une âme de sélecteur...
tu veux dire un sélecteur off/off?
Ce genre là : www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm ?
Effectivement vu les câbles il s’agit d’un seul micro. On peut au moins doser leurs volumes? Y’a que les bassistes pour faire des micros qui vont pas sur toutes les cordes
Un bassiste, faire un micro ? Pourquoi pas un bassiste qui joue de la musique pendant qu’on y est...
Avec le bouton de volume dédié à ce micro oui!
Le switch est là en déco, mais quelqu’un de malin y brancherait un micro piezzo calé dans le chevalet, ni vu ni connu!
C’est un micro Split de type précision bass.
C’est un seul micro mais en deux parties.
Le sélecteur peux servir exactement comme sur une esquire. Sans la tonalité, avec la tonalité active et avec la tonalité à 0.
Ou un bassiste qui connait l’solfège!!! On peut tout imaginer...
Quelqu’un connait il ce matos ?
Petite annonce
SR Technology Bass Fidelity 10 (bonne affaire)
300 €
Très bon matos, et très bon prix.
à ton avis peut on envisager de jouer en groupe (style reprise classic rock) avec ça, ou ça va peiner ?
ça devrait le faire à l’aise, après ça dépend si vous avez un mur d’ampli Marshall .. j’ai un SR Jam 100W version guitare, en trio basse guitare batterie ça suffit pour une pièce, pour un local de répèt par exemple. Donc 300W en ampli basse ça laisse de la marge !
Il fonctionne parfaitement, excepté la LED de Clip et le VU-mètre général
Faut voir ça par contre, c’est pour ça qu’il le brade aussi j’imagine
diode et vu mêtre, je m’en fout, mon interrogation serait plus de savoir si ça peut faire le boulot face à un batteur rock plus ou moins énervé, car j’ai du gros matos(gk1001 rb 700w) mais il est intransportable dans mon auto préférée.
Pour ma part je saluerai la rédaction parfaite de cette annonce où tout est dit clairement, bravo à cet internaute, ça met en confiance ça donne envie d’acheter, good job.
même un bon 300watts, avec seulement un hp de 10" tu vas peiner à mon avis .. si tu dois amener un cab supplémentaire je ne vois pas l’intérêt.
c’est ce que je pense aussi, mais je rêve d’avoir tort...
Qui cherchait un étui pour basse Mustang? .. faut demander les cotes.Petite annonce (supprimée)
Etui Rockcase guitare et basse
100 €
fr.audiofanzine.com/…i.3102523
En dessous de la barre fatidique des milles balles, pas encore une affaire mais rare.
1830 € chez Thomann et un mois d’attente 😳
Bonjour, je reviens de brocante sur Lille, dans le quartier Wazemmes, dans la rue de la justice, il y a un monsieur qui vend du matériel guitare, des micros, des chevalets ainsi que des manches, entre 10 et 15 euros, et des corps entre 20 et 30 euros. Merci de m’avoir lu, bien à vous.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2348092816.htm
Fender The Twin (Evil Twin) 350 euros à Paris 19
Très bon plan vu le prix, et il a l’air propre se vend plutôt le double. Très lourd par contre.
Et très utile pour faire tomber les murs ou décoller le papier peint
Et très utile pour faire tomber les murs ou décoller le papier peint
Ou se débarrasser de taupes casanières d’une façon musicale. Bon ampli, bon plan. Je considère "lourd" tout ampli qui égale ou dépasse le poids d’un BXR300. En dessous de ce poids, c’est un jouet.
Exact, à un moment donné il faut se poser la question pourquoi certains amplis d’époque pèsent un âne mort ..
Idem pour une LP
Le olala c’est trop lourd franchement ça me fait rigoler, ton ampli tu le trimballes pas toutes les 2 secondes.
Fender The Twin (Evil Twin)
Alors le "the twin" a été produit en version boutons noirs et version boutons rouges, la version boutons rouge a été à tord appelé "Evil Twin" en raison de ses boutons rouges, en fait le "Evil Twin" est un autre "twin" qui avait eu des soucis de fiabilité, et à juste titre nommé "evil" parce diablement pas fiable, je ne sais plus exactement de quelle année il date mais ce n’est pas le "the twin".
Et enfin pour avoir possédé un "the twin"… c’est une très grosse daube, mais 350€ c’est pas chère
Intéressante et abordable pour une guitare de luthier :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2345927858.htm
Petite annonce (supprimée)
Stratocaster Haar Trad S Fiesta Red relic HSS 2022
1300 €
Une strat HSS du luthier Haar pour un prix assez correct: 1300eu
(j’arrive pas à me rappeler si quelqu’un l’a déjà signalée?)
Jackson Randy Rhoads performer 3 à 190€.
Je suis un peu sidéré par la taille de la plaque arrière et donc, en toute logique, de la cavité pour l’électronique qui me semble immense pour deux potentiomètres et une prise jack !
Oui et surtout l’accès aux dernières cases pour une SG, bah faudra repasser après la 15 ème bon courage. C’est con, c’est le plus gros avantage sur une SG !!!
Bien vu et effectivement, c’est un peu idiot, pour le coup !
Je vous laisse admirer le travail minutieux et rigoureux de copiste du "luthier" (du dimanche, probablement). En fait, le mec, c’est plutôt un sellier bourrelier qui a cherché à imiter l’étui...en réalité, il s’est inspiré de cette merveille que Epiphone appelait pudiquement la g310 ("g" comme grosse mer...veille probablement)
Bien, la réputation. On ne sait rien du cahier des charges concernant la réalisation de cette guitare, mais c’est certain pour toi qu’elle a été réalisée par un bourrelier, "luthier du dimanche" et loin de toi le moindre propos diffamatoire...
On dirait une "signature bertignac"
Y’a un numéro de téléphone ?
C’est un "hommage". Il a au moins eu le bon goût de n’avoir pas fait la tête en mode contrefaçon. C’est clair qu’on est pas sur la guitare techniquement la plus pointue, en plus en finition relic, mais bon il y en a qui aiment et je vois pas le rapport avec l Epiphone (oui, c’est la même forme vu que c’est une copie déjà, et alors?).
Bon après il a eu le mauvais goût d’aimer Téléphone et Bertignac (mais bon les coups et les douleurs...).
"propos diffamatoire", pas moins, ouh la la. "bourrelier" ne concernait pas la guitare mais l’étui (il faut juste lire) et je maintiens que si le cahier des charges stipule qu’il faut faire une guitare imitant une sg célèbre en la rendant moins jouable que sa devancière, on a affaire à un super luthier. Quant à ne savoir rien du cahier des charges, regarde mieux les photos de l’annonce et tu en trouveras une de Bertignac avec ladite guitare. Si ça se trouve, va savoir, y aurait comme un cousinage souhaité entre les deux guitares...
Ta nuit t’a déçu ?
@Patachew : le rapport avec l’Epiphone, c’est le positionnement du manche par rapport au corps (qui n’est pas du tout le même que celui de la guitare de Bertignac qui est censée être imitée)
La bertignac c’est pas une 24? Avec des touches rajoutées.
Une 24 ? .. je crois qu’il les préfèrent plus jeunes.. 😁
L’étui est un Gator. C’est le vendeur de la guitare qui fait le lien entre la gratte à vendre et la junior de Bertignac. Descendre un luthier dont le nom est cité dans le texte de cette annonce sur la base de cette même annonce sans rien savoir sur l’histoire de cette guitare me semble diffamatoire ou malvenu. Mais, tu fais comme tu veux, je m’en bats les bollocks et t’inquiètes pas pour ma nuit.
Si je dis pas de conneries vu que j’en dis pleins ici, il me semble avoir lu sur un mag que c’est un manche 27… … installé par un bon Jacobacci, bon ça sert pas à grand chose mais ça fait le charme…
Comme le toc d’allumette en bois pour corriger un défaut de sillet… a l’ancienne… mais bon….
Il s’ éclate avec et c’est le principal et il lui a été fidèle et inversement.
Regarde bien l’epiphone, la position du chevalet par rapport à la Bertignac. Regarde ensuite aussi l’accès aux aigus entre l’epiphone et la Bertignac puis compare avec celle du luthier.
Une belle rareté :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2348569294.htm