Et on aime tous la Danette.
Un "e" de trop, "nouveau" magasin de Michenaud (fondateur et ancien proprio de l’enseigne du même nom) à Redon (35)
Nan,
c’était tellement discret que je ne l’ai pas vu sur l’instant.
Elle avait tellement bon son que j’ai pas tergiversé.
Ce magasin appartient à Mr Michenaud .. le vrai? ou un fils?
J’y suis passé boire un café la semaine dernière .. très sympa, un peu à l’ancienne avec un bar, une scène (1 concert par mois) et des zicos qui
passent taper la discute ok 👍
👍 👍 👍 c’est lui qui m’a vendu mon 1er "vrai" ampli, quai Baco (l’ancienne boutique) en 89 ou 90 ..
je vais y retourner .. à Redon pas à Nantes 😂
Ça n’a pas l’air mal (et je pense que le prix est très correct)
Petite annonce (supprimée)
Seventy Seven Albatross DX H, handmade Japan
1350 €
Petite annonce
Hamer mirage 1 USA
1300 €
Pas petit budget mais Hamer a fabriqué de très bonnes guitares….
Lutherie de qualité, belle gratte ..
C’est quoi comme P90?
C’est un "alnico staple P-90". Un modèle tenté pendant quelques années seulement, et sur une poignée de modèles, entre autres les Les Paul Custom début années 50 et quelques Super 400, mais seulement en position manche.
Les véritables Reissues de LP Custom début années 50 en ont, celles un petit peu moins qualitatives ont un set de P-90 "normaux".
Le modèle n’a rien à fiche en position chevalet, et surtout pas sur une SG Junior.
La raison pour laquelle je disais que ce genre de micros me rendait méfiant est que des boîtes chinoises tentent de temps en temps de ressortir des formes oubliées pour voir si "ça prend".
Et un Charlie Christian (donc le micro des ES-150 des années 1930 - 1940), c’est un micro primitif avec une seule barrette d’aimant et une suspension dans la caisse avec une lame de métal et trois vis, et les côtés triangulaires… Absolument rien à voir.
Michenaud (fondateur et ancien proprio de l’enseigne du même nom) à Redon (35)
C’est une bonne idée un magasin de zik à Redon, loin de Rennes e de Nantes et quand même assez peuplé.
Tout ça ne me rajeunit pas, c’est Jean Michenaud qui m’a vendu ma strat Ibanez Blazer (matching headstock), un ampli Eagle, une Ibanez TS-808 en 1981, mon premier salaire.
Sacré Micheburne.
Dire que j’ai joué avec le père Jean.
C’était le siècle dernier.
Oui je l’avais vu celle-là une sorte de Prs 😉
J’allais de temps en temps chez lui Allée de la Maison Rouge (à 500 mètres du magasin actuel) dans les années 80. J’ai fait une croix définitive sur les magasins de vente d’instruments et les dernières expériences par personnes interposées me confortent dans ce choix. J’habite trop loin de Redon pour aller chez Danett y goûter la cuvée de l’année.
Ceci dit, en 1981, tu savais déjà choisir du bon matos (Blazer/TS), ce qui n’était pas mon cas. On était mariés de gré ou de force avec ce qu’on achetait, et la revente était presque totalement impossible. Mon frère avait eu l’excellente idée d’acheter d’occaze un JCM800 et une Fender Telecaster USA des 70’s chez Fadièse, des sons extraordinaires pour des années ! Et à l’époque, c’était encore une très bonne affaire (ça fera le lien avec ce topic).
Redon… en plus tu dois avoir l’adresse d’une bonne crêperie 😁
oui, chez moi
Chez Freak elles sont meilleures !!
😊
La Blazer crevait la vitrine de la rue du Vieil Hôpital à l’époque avec son candy apple red un peu pailleté (mais pas trop) impossible de la louper pour un ado comme moi qui rêvait des heures durant devant le catalogue Fender 1979 (ah la Telecaster des années 70 c’était mon rêve) mais qui n’avait pas les moyens. La TS, il n’y avait pas trop le choix, c’était soit une big muff, soit la série Ibanez qui arrivait en masse sur le marché de l’époque.
C’est clair que ça fait un peu ancien combattant mais Michenaud a marqué la ville de Nantes et ses environs depuis plus de 40 ans et ça c’est respectable.
Sondage.
ça doit faire mal !!! En plus, que pour une crêpe, non !!!
Ah oui, j’en ai eu un en position sur une les paul 54, oui je suis d’accord, rien a voir en postion bridge, il est fort probable comme tu dis que ce soit un chinois, le modèle original vaut une blinde et SD en avait fait un en custom dans 300 euro a l’époque...Oui, 1000 balles c’est trop, bon ça fait un moment qu’elle traine...
L’inclinaison, c’est un choix de Gibson qui perdure.
Ca fragilise la tête en cas de chute, avec la pression des cordes, c’est fatal. J’ai une Gibson Sg qui n’est jamais tombée, donc jamais fracturée. J’ai une Prs coréenne, tombée une fois, niquel.
Si la réparation est bien faite, la tête repart pour une longue vie.
Des luthiers font tellement bien le boulot que ça peut être compliquée de voir qu’il y a eu une cassure.
Sur un modèle finition black, on peut ne pas le voir tout de suite.
Par contre, pour moi ça décôte l’instrument. Même si j’ai vu sur Zikinf quelqu’un vendre une vieille LP Deluxe avec tête recollée à plus de 2000 e. Abusé pour moi.
Folk Ibanez pour gaucher à 60 balleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2306397224.htm
Il oublie juste de dire qu’il s’agit d’une tribute, donc le prix est normal.
www.facebook.com/marketplace/item/974223333985540/
Une petite Squier Jazzmaster bleue en P90 pour 220 balles à 20mn de chez moi.. Le poulpe est-il par là ?
une promo magasin à - 20 gros °/.
Mark Bass JP GOLD 4 finition dorée
1279 €
Ça c’est peut-être pour toi..
Manche jazz bass warmoth fretless
260 €
non merci, j’ai déjà assez de problèmes avec les cases
Lol
les connaisseurs pourront dire si l’affaire est bonne .. mais elle est belle
Belle guitare japonaise années 60 ES-330 Greco 980
500 €
Bah j’en ai acheté une la semaine dernière pour 120 balles… Neuve chez bax.fr elle est à 240 euros… Mais elle n’est pas mauvaise cette bestiole…
Mince j’ai dû me planter de série. Je voyais ça plus cher neuf. Dans les 380/400 balles.
oui, j’avoue..
Alpine Black Bison Précision bass (réservée)
1350 €
Ampli fender rumble 350
150 €
ne vous battez pas! Fender Telecoustic 180€ en RP
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2290970784.htm
Putain!!! Mais comment on peut-être aussi con!!!!! Pourquoi il a mis son porte mediator à cet endroit !!! Il est handicapé du solo????? J’hallucine !!!!!
il dit peut s’enlever..
Tu sais,je pense que quand tu as une guitare comme celle ci,tu n’as déjà plus toute ta tête 🤭
Sans doute une belle affaire
Mesa Boogie 22+
350 €
Par contre c’est un 22 et non un 22+
C’est bien un 22+
Il y a un volume et un master
Et c’est écrit sous les deux boutons à droite
Aucun doute j’ai le même 😁
Il n’a cependant pas l’égaliseur mais c’est bien un 22+
Le prix est excellent (suivant les réparations ) il est plus entre 500 et 700
Avec equal, c’est un studio 22 si ma mémoire est bonne.
Tu sais,je pense que quand tu as une guitare comme celle ci,tu n’as déjà plus toute ta tête
Euh, moi j’en ai une, mais elle est rouge, donc je le prend pas pour moi
Ceci dit, elle est mega trop chère à 180 balles, j’ai payé la mienne la moitié et c’est tout ce que ça vaut. Une caisse en plastique, une table en bois de cagette, un manche correct sans plus… le preamp Fishman est pas mal. C’est rigolo 2 minutes pour jouer un peu en acoustique mais faut pas en attendre des miracles.
De base, elle est même montée en cordes d’électrique (genre 9-42), donc ça sonne vraiment timide… J’ai remplacé par des cordes de folk, ça sonne mieux mais j’ai pété 2 attaches du cordier mdr… Bref, une belle affaire
Entièrement d’accord, teleacoustic ou stratacoustic c’est vraiment à éviter, aucun intérêt de posséder ça.
La série acoustasonic est déjà plus jouable mais ce n’est pas le même tarif…
Oui j’avais vu la démo de Florent Garcia, ça m’avait l’air intéressant ces acoustasonics. Mais à 1000 boules pièce il y a quand même pas mal d’alternatives. Et j’ai jamais été fan des guitares avec des modélisations/émulations de partout… C’est tellement mieux d’acheter 12 grattes au lieu d’une qui sait +/- toutes les imiter
Dans ce type de guitare, la meilleure que j’ai eu c’est une Godin Acousticaster, mais même elle j’ai fini par la revendre, il manque quelque chose…
Effectivement la Godin est assez incroyable. Perso je m’en sers très souvent, même en studio (en mode flemme de sortir les KM pour enregistrer !)
J’en cherche une nylon manche crossover en Godin depuis un moment..Dernièrement j’ai essayé une Koa, la touche on dirait un piano, une sorte d’Ebène reconstitué comme du médium (les plaques)
Par contre les tarifs ont explosé chez Godin..Un modèle à 1600 se retrouve pratiquement à 2600
Elle est également sur ma wishlist.
D’autant qu’en matière de grattes à cordes nylon, je suis assez mal loti.
J’ai celle-ci en crossover… Mais c’est autre chose
C’est quoi ?
Alhambra CS3 CWE8
www.guitarfromspain.com/…298-alhambra…ectro-crossover
Il y a celle-ci à l’échange mais sur Paris
Petite annonce
Godin multiac nylon duet ambiance
1600 €
C’est bien connu, les Godin, sont des guitares "au poële "
Très vieille marque de poêle 👍
Aucune idée de la côte de cette basse, mais si elle fait aussi voiture de course avec 1 ou 2 batteries de 9v, ça le fait
Petite annonce
Ferrari on Bass: LeFay Pangton headless fretless
3500 €
en tout cas c’est moche....
les riches n’ont aucun goût !
C’est immonde, et le prix
Il est pas prêt de la vendre
Tête Mesa Boogie Express 5:50 plus avec pedalier pour 950€.
Negociable.
Laney IRT Studio pour 250€.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2289766306.htm
Boss Katana 50 MK2 pour 100€.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2308004152.htm
méfie toi, les vieux garagistes disaient, il y a toujours un pigeon qui se lève le matin
Une PRS SEhttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2308067560.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2297010240.htm
Ouhhla belle Cabronita MIM à 450 boules. Encore à 600 hier. Ca commence à être intéressant. Et si j’avais eu les thunes, j’aurais passé commande direct.
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2308373457.htm
Si tu as 2 HP qui traînent, pour 120 balles, tu peux avoir le combo manquant. Et si t’aimes le gros son, ça sera encore mieux.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2308184142.htm
Amis Grenoblois, un wedge à 5€.
Ou si quelqu’un veut me l’envoyer je suis preneur. 😉
A mon avis une bonne affaire chez un pro, une fois n’est pas coutume!
à essayer pour les sensations de jeu, mais si cette lutherie tient ses promesses = bonne alternative.
Petite annonce
GALLAN Jazz Bass JB’75 BLK 70s/75s japon import
699 €
Apparemment le gars à une boutique en région parisienne et pas mal de choses, le genre d’endroit où j’aime trainer et discuter, le seul risque c’est que tu repartes avec une pelle..
www.worldsmusic-import.com/boutique/greco/
Ouai 699 pour unne basse de 5kg et peu être injouable et l’électronique bas de gamme. Chère non?
Ce que l’on recherche en priorité sur ce genre d’acquisition c’est une belle lutherie faite dans les règles de l’art avec des bois sympas, l’accastillage et les micros ça se change, pas toujours mais ça peut
Ouai payer 700 pour tous changer c’est limite. Mais bon chacun voie bonheur ou il veut.
Payer 700 pour avoir la qualité d’une lutherie qui est facturée 2000 aujourd’hui oui c’est le bonheur..
C’est toi qui le dis 2000. Une contrefaçon ne serra jamais une fender. Je voie ça plus comme une basse copie fender du Japon très cheap. Le prix n’aurai jamais dû décoller.
ouais, c’est moins risqué d’aller à la boulangerie 🥐
C’est possible mais je ne parle pas uniquement de la basse..Et aujourd’hui il y a la spéculation
De là à dire que les lutheries japonaises sont toutes de la basse copie il y a un grand écart que je ne franchirai pas.
Même si comme partout si il y a eu des bas de gamme, la percée de la lutherie japs aux US est plutôt due à la qualité des instruments produits justement..
Acheter Fender ou Gibson n’est pas forcément synonyme de bonne guitare, surtout chez Gibson c’est un peu la loterie.
Je ne parle pas de l’aspect spéculatif, je parle de l’instrument, encore dernièrement il y a eu un topic au sujet d’une touche décollée sur Gibson, problème connu mais pas pris en charge..
Tous n’ai pas forcément bon en lutherie japonaise il faut arrêté. Il y a du bas de gamme et du haut de gamme et les entreprises japonaise on souvent commencé par du cheap. En reprenant les formes approximative et leur police de logo. Avant de pouvoir monter en gamme. Et de faire de la très bonne guitare aussi performante que les us.
Bien sûr faut toucher pour savoir, mais à vue le manche de cette basse me parait miam!
Et peu importe la côte, la gamme, ou quoi ou qu’est ce, ça n’a pas de prix! (un manche miam!)
Oui, faut arrêter avec la secte du Made in Japan… ya eu du cheap, du moyen de gamme et ya du haut de gamme.
Bhaa vi faut essayer avant de dénigrer
Et ce de n’importe quel pays! (j’ai pas mis l’annonce à cause du Japon, hein)
Payer 700 pour avoir la qualité d’une lutherie qui est facturée 2000 aujourd’hui oui c’est le bonheur..
E N O R M E. !!!
Associer Gallan/Maya/Lead à une qualité de lutherie du fait d’une fabrication nippone, tu as fait ma journée (je peux retourner me coucher !)
De la merde, même après quelques années, reste de la merde, un peu plus vieille c’est tout.
Bhaa si tu ne parles que des bas de gamme..
Yamaha ou Momose ou Ibanez ça te parle ?
Comparons la lutherie d’une Gibson 335 actuelle avec ma SA 2200 qu’on se marre 2mn
Ha oui sur la Gibson il y a le binding de bords de frettes pour masquer la coupe brute, très important ça
C’est pas le sujet. Le sujet c’est de dire, comme tu le fais, que toutes les guitares japonaises sont d’une lutherie fabuleuse, indépendamment des périodes de construction.
Je n’ai jamais dit cela, j’ai seulement dit qu’il fallait essayer avant de dénigrer et que l’on peut tomber sur des petites merveilles de lutheries japonaises pour un tarif très sympa, parfois j’ai l’impression de m’exprimer en chinois et je n’ai jamais nié le bas de gamme japonais puisque j’en parle
Ah.… je pensais que tu t’étais mis au japonais du coup 🙃
Ha mais j’aimerai bien 😉
Tu fais quand même ce genre de généralité 😉
Encore une fois ce n’est pas une généralité puisque je précise bien qu’il y a du bas de gamme et que je parle de recherche de belles lutheries pratiquement dès ma première réponse 😉
Parfois je me demande pourquoi je me casse la tête à préciser les choses puisque l’on répond à ma place..
Comparons la lutherie d’une Gibson 335 actuelle avec ma SA 2200 qu’on se marre 2mn
Les 335 sont des grattes en contreplaqué.… 😂😂😂😂
Après comparer c’est bien gentil, mais ce ne sont pas vraiment les mêmes instruments : manche différent, touche différente, micros et électronique différents, vernis complètement différent (entre 7 couches de laque de cellulo et un vernis UV, il y a à peu près autant de points communs qu’entre une Cartier et une casio...) et je ne parle pas du son qui n’a pas grand chose à voir (je ne parle pas de meilleur ou de moins bon, ce sont deux approches différentes auxquelles on est plus ou moins sensible)
Yamaha s’est inspiré de la 335 et en a fait autre chose, plus luxueux, plus bling bling, plus polyvalent. C’est une autre approche.
Le truc, c’est que tu pars direct en guerre Jap / USA - / Gibson.
J’ai eu plusieurs Tokaï ( qui au passage sont pas données et les prix aussi prennent une douille depuis quelques années ). Je t’accorde un point, j’ai jamais lu sur un forum quelqu’un se plaindre. Et je reconnais que les 3 LP Tokaï que j’ai eue étaient niquel. Pour Gibson, selon la loi qui veut que les gens mécontents se manifestent plus que les satisfaits, ya effectivement des histoires pas cools sur les forums. Quelqu’un avait posté l’intérieur de sa ES ( de là à déduire que c’est général ), ça faisait bien flipper. Donc, oui, ya une production irrégulière, que les japonais semblent ne pas avoir.
Mais de là à dire que Gibson, c’est de la merde, mouais.
Surtout mieux construite et mieux finie chez Yamaha, on a eu des exemples ici même par le dude avec micros démontés.
D’ailleurs le renfort adapté chez Yamaha a été copié chez Gibson sur ses modèles CS.
Je ne parle pas de l’intérieur de la caisse qui est plaqué chez Yamaha, brut chez Gibson .. Et autres finitions et soins apportés à la construction pour la moitié du prix d’une Gibson
Ouai, c’est ce que j’écris : c’est joli, ça flatte l’égo… Que ce soit chez Yam ou chez Gibson, le corps est assemblé à partir de planches de contreplaqué thermoformé.
Je ne suis pas parti en guerre j’ai juste donné un avis sur une basse japonaise présentée par notre ami..
Où as tu vus que je partais en guerre ?
C’est vous qui ne comprenez pas la signification des mots je m’exprime clairement pourtant et on ne pourra pas me reprocher le dialogue
Et je n’ai jamais dit que Gibson c’était de la merde, j’ai même failli en acheter une.. J’ai juste fait remarquer qu’ils prenaient parfois leurs clients pour des pigeons et que leurs productions étaient inégales ce qui pour une société légendaire comme Gibson est inacceptable surtout quand on voit leurs tarifs, payer oui mais alors la qualité du travail doit être au rdv même si c’est fait en contreplaqué
Alors si tu es solidaire de ce que je dis je n’ai rien de plus à ajouter
Tu édites trop… impossible de répondre 🤣
C’est sûr que cela risque énormément de changer la teneur de ta réponse 🤣