Bonjour,
Je parcoure ce sujet et je ne vois pas souvent de basse, et c’est justement mon prochain souhait d’achat.
Je suis guitariste (depuis 30ans), j’ai du GAS donc plutôt bien équipé en matos dont 7 guitares.
Depuis un an je me suis mis à la basse et je commence à jouer en groupe. de la pop rock. (reh hot, interpol, oasis, strokes, nrvana… )
J’ai acheté il y a 1 an une SIRE III neuve (active) il me semble, le 1er prix dans les 400 eur. le fait d’avoir beaucoup de potard me ravit pas spécialement
Il est temps de me faire plaisir et je suis très Fender il faut l’avouer : une chose importante pour moi le Drop D car j’alterne les morceaux en drop ou pas mais ce n’est pas non plus principal.
Une basse me fait vibrer dans l’esthétique, le D tuna et la marque. Le budget est conséquent !!!
Est ce une bonne affaire selon vous sur du neuf ??? Ou quelle serait la bonne affaire sur le même type d instrument ?
Fender Duff McKagan Deluxe Precision Bass RW White Pearl 1490 EUR
MERCI
1399€ ici
westmusic.fr/…fender-duff-mckagan-dlx…e-bons-dachats/
y en a aussi d’occase
600€ pour une Jaguar ..?https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2304376348.htm
Oui mais c’est une FEMDER …
J’espérais un avis un peu plus éclairé..
C’est une Jaguar japonaise, bonne lutherie mais électronique pas top top, les vendeurs essaient de les revendre au dessus des 1000eu de nos jours donc oui une bonne affaire si c’est bien cette guitare qu’on recherche avec son charme et ses défauts classiques Jaguar ^^
Merci beaucoup.
Je dois passer la voir demain.
Un boss katana50 a 80 balles en rphttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2304561882.htm
Petite annonce (supprimée)
Tete Laney TT50H (en panne)
150 €
Bon elle est en panne mais pour le bricoleur, je recommande fortement. Je la possède depuis 20 ans. C’est une super tête. Alors pour 150 balles, si c’est pas trop méchant, ça vaut bien le coup.
Sûrement une Japan oui (je vois pas bien sur mon tel et je suis pas très connaisseur du modèle), à vérifier avec le ’’ made in Japan ’’ ou ’’ crafted in Japan ’’ + numéro de série en bas du manche (dos).
Si c’est le cas la lutherie est
Top et mérite un upgrade micros, électronique et chevalet. Pas tous les jours qu’on en voit et encore moins en O.Withe à mon avis.Si en plus l’état des frettes est proche du neuf
Pour l’annonce suivante, je sais pas si le vendeur à des soucis de santé ou autre enfin si il est pas en forme ou au contraire très en forme...bref difficile de ne pas se moquer si c’est pas une arnaque… Dommage j’étais branché en dehors de la couleur. Mon chère Pascal Aie les yeux, la tête ça fait mal… Plus tu t’étales plus je piges keudal https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2276488053.htm
Mouai encore un gars dans des délires… ou bourré. Pour ceux qui connaissent j’ai eu récemment affaire à bob morale qui avait changé de pseudo (mais à le lire et à l’écouter c’est bien le même...). Qui voulait me prendre ma guitare, me tient toute une soirée au téléphone à parler de lui, puis quelques jours après renonce à venir essayer. Ca m’a l’air d’être le même délire là.
"je crois qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation.… ’"
Il a la boîte c’est bien le principal…
Strymon iridium 250e à furiani
Envoi possible
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2304657496.htm
Ça risque de partir vite
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2304828829.htm
Nom de Cthulhu !!!
Un achat est en cours. C’est toi ?
www.ebay.fr/itm/313866418773?hash=item4…ZgAAOSwU6Bh-CZd
à vérifier soigneusement
www.ebay.fr/itm/175572237032?hash=item2…zkAAOSwV0BjwULU
Vu le pickguard, le micro, les potards et surtout le numero de serie (1968) c’est certainement une Melody maker, pas une SG junior. Mais ca reste une bonne affaire, vu la marche actuel
En quoi cette SG est un bon plan ? Désolé mais ok elle est de 61 mais rien n’est d’origine, repeinte, mécaniques changées, micro aussi, la touche à l’air d’avoir bien souffert…
Pour un collectionneur ok, autrement pour quelqu’un qui joue j’ai de sérieux doutes
Surtout que 500 euros, c’est pas rien non plus.
Pour un collectionneur ok, autrement pour quelqu’un qui joue j’ai de sérieux doutes
C’est l’exact inverse en fait, n’ayant plus rien d’origine un collectionneur n’y verra aucun intérêt, mais un guitariste se convaincra que les bois ayant 60 ans la feront mieux sonner.
je sais pas si ça vaut le coup, la période " Gneco " vous connaissez ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2304979601.htm
Je pense que c’est quand leur logo était avec une typo calligraphique avec le R qui ressemble à un N comme sur la photo (comme on apprenait à écrire petit), qui a du être changé pour éviter la confusion.
Ce qui est sur c’est qu’elle est très propre pour une guitare de cet âge.
Ouaip …
Puis
Hey Grégo! tu descends?
On a presque l’impression qu’il y a écrit Ginéco avec le petit rond qui fait penser à un point sur un "i", sauf que ça prend un "y" normalement.
Imagination débordante lol
à voir si d’origine ..
Telecaster bass
2000 €
Trop de spéculation pour, certainement pour ça que je n’y vois aucun intérêt… !
si personne n’en veux ..
Lot de 3 Jack Fender Custom Shop
20 €
"équipée des fantastiques micros Maxon, si recherchés aujourd’hui..."
Pour l’instant c’est la meilleure plaisanterie que j’ai entendue aujourd’hui.
Pour la telecaster bass, j’aime beaucoup ce modèle.
Mais Fender ne faisait pas cette couleur, donc déjà ça c’est pas d’origine...
Et Micro à partir de 71 ?
il dit manche de 68 .. qui a dû être monté sur un corps anonyme alors
Tiens … y’a pas longtemps, moi aussi j’ai monté mon Manche sur un corps anonyme …
Je suis allé fouiner sur Reverb, apparemment tout le monde s’en branle donc tout va bien
Wouah l’autre hey !!!
Il va sur Reverb … lol
Du coup, ça fait un manche de Telecaster Bass de 68 à 2000 euros, avec des pièces en plus.
Pas mal comme deal.
boobyz sors de ce corps!
De quoi se faire bien emmancher...
De quoi se faire bien emmancher...
Si tu veux dire par là que tu penses que c’est trop cher, je ne suis pas d’accord. 68 est une bonne année chez Fender, un peu moins que pour le Romanée Conti mais ça reste quand même plus abordable.
Ça dépend, si la date du manche est indiquée pour dater la basse et qu’elle a seulement eu droit à un nouveau vernis, ça peut le faire, surtout si le micro est d’origine !
Ah ok, par contre, vu son autre annonce, méfiage ..
Petite annonce
écrou truss rod
5 €
Bien sûr ! Pour vérifier le conneriemètre ya pas mieux
225 watts de full tubes, révisé, seulement 26kg
soit 3€ le watt et 27€ le kg
une bonne alternative à Ampeg
Petite annonce
Peavey VB2 tour
700 €
On reconnaît le televendeur engie
J’enlève ce post, je me suis planté de forum.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement à tous.
Jul
C’est une belle guitare, t’es un peu cher je pense.
Je pense que tu avais capté avec le commentaire de mario que ça vaut vraiment pas le coup… Les maxon
qui ont de l’intérêt de mémoire et éventuellement ’’ recherchés’’ ont le dos gris comme les custom shop 69.
Corps en Sen, sympa mais c’ est sûrement pas du ’’ sélectionné ’’ et le manche fait très cheap !
Y’a 10 ans environ, ont été créer les Squier classic vibe, vintage modified, etc, pour que chaque possesseur de vielle pelle cheap, au mieux sans intérêt, se la garde..
Cher ou pas cher, la n’est pas la question. On evite juste de faire de l’auto promo.
Et si c’etait une bonne affaire, soit certain que quelqu’un l’aurait detecté et publié, mais bon… t’es au dessus du prix neuf de l’epoque non?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2305338819.htm
US crafted in China🤔
C’est vrai que c’est pas le forum adéquat, un post demandant une estimation aurait été plus approprié.
Pour répondre à ta question : prix catalogue d’époque : Gibson LP Standard 2008 : 2399e, elle a dû sortir un peu moins cher en magasin. Vu les cotes actuelles ce prix pourrait être entendable, le hic c’est "la tête âbimée" ça veut dire quoi exactement ? tête cassée, recollée ? si c’est le cas, ta cote va sérieusement baisser, tu devrais être plus explicite sur ce point pour une estimation fiable.
non, rien
Fender Strat Mark Knopfler signature
Plutôt rare en occasion et à ce prix https://www.leboncoin.fr/vi/2304966559.htm
c’est quoi un leger refrettage ?
C’est un modèle 62 RI Fiesta Red en bon état, avec la griffe du Mark.Je prends dès que j’ai vendu ma Duesenberg.
C’est quoi "un léger refrettage"? On change les frettes, mais on ne les enfonce pas?
Une planification … sans doute
C’est quoi "un léger refrettage"? On change les frettes, mais on ne les enfonce pas?
On remplace une frette sur deux.
Trop tard je l’ai réservé ^^
Nan je ne suis pas très SSS...
Frettes en alu …
Ouai ça doit être ça vu que c’est plus léger
Merci de ton retour honnête mexi,
c’est sympa
OK,
Oui effectivement
Je le conçoit maintenant
Pour répondre à la question et de ce que j’ai vu elle a été fissurée puis consolidée. Il n’y a pas eut à vraiment séparer la tête du manche en deux morceaux.
De rien !
Merci pour ton retour
Je voulais pas faire de l’auto promotion, je me suis juste planté de forum.
Je vais enlever mon post.
Merci pour tout
Fissurée ou cassée c’est pareil, une Les Paul ayant subie ce type de dommage je verrais plutôt un prix entre 1400-1700€ selon le modèle, le vécu, l’état en dehors de l’accident réparé. C’est dur à vendre, certains s’en accommodent mais pour beaucoup c’est rédhibitoire.
Je suis Invader, @4 cordes c’est moins que prévu mais pour une vente, 1500e tout le monde est content, au mieux tu la gardes
Que dire de cette guitare et de son prix
C’est honnête comme deal ?
C’est une base high performance … ça vaut quoi ce modèle ?
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2279692767.htm
C’est dur à vendre, certains s’en accommodent mais pour beaucoup c’est rédhibitoire.
Oui, c’est clair.
Avec du recul, étant bassiste,
J’aurais jamais du me lancer dans ce genre d’acquisition sans prendre en compte l’élément de la revente tout autant que le fait que j’en aurais peu l’utilité.
On est vraiment parfois con à vouloir se faire plaisir dans la compulsion.. vraiment du n’importe quoi. On peut vraiment foutre de la tune en l’air quand on est jeune musicien..
Le marketing gibson ou fender..
la légende etc...
Wow..une belle daube si tu fais pas gaffe ..
Purée.. a 43 balais.. clair on ne m’y reprendra plus.
Au moindre doute, même pas en rêve.
Je vais continuer la vente, plus besoin de guitare de toute façon et besoin de faire de la place.
En comparaison, j’ai vendu une Ibanez AMV10A récemment qui sonnait vraiment super bien et pour un rapport qualité prix qui était imbattable.
Une super base pour faire un truc d’enfer.
Content qu’elle soit chez un type bien.
Pour le reste, et je le dis direct..
super mauvais retour rétrospectivement sur ce qu’était un magasin de zic assez connu à sevran
Ça a peu être changé..
Mais en tout cas.. y avait trop de gibson avec ces défauts en magasin à l’époque.
Comme beaucoup dise.
Faut vraiment réfléchir à son achat et bien essayer la guitare avant.
Oui carrément @Konomor
Entièrement d’accord.
J’ai mis à jour mon annonce.
En tout cas, je mettrais plus jamais les pieds dans le magasin de zic à sevran.
Plus jamais.
Trop peu de déontologie de la part du patron..
Bref.. ils ont du avoir de sale surprise au niveau clientèle sur leur import gibson us.
Ils font beaucoup d’orville maintenant..
Bon après ça n’enlève rien au son de la guitare et au plaisir de jouer avec, mais si tu l’as payé le prix fort oui y aura une décote. Autre solution, aller voir un luthier pour vraiment analyser ce qui lui est arrivé, faire refaire le vernis pour masquer totalement la réparation dans un but esthétique. A toi de choisir ensuite si tu préviens ou pas un futur acheteur, mais si c’est hyper bien fait et que tu a l’honnêteté de prévenir ça peut aider à faire remonter un peu le prix.
Pourquoi taper sur la boutique? La fragilité des têtes Gibson, c’est d’usine, pas trop de la faute des magasins. Une tête qui casse ou qui fissure sur Gibson c’est assez fréquent.
Assez étonnant:
Baroni Lab Mini AMP Bass 200
230 €
J’avais contacte le type il y a un mois, c’est visiblement dur a fourguer même si elle est attrayante… Peut être que 800 euros serait plus approprie, sachant que la SG HP se revend dans les 500/600 grand max en okkaz.
Il prend une Gibson pas chère, l’accessorise un peu et lui fait une déco, et il double son prix? C’est comme prendre une mexicaine, lui changer des pièces et dire que c’est une US, ca n’a pas de sens...
Pourtant on répète que les upgrade se font plus ou moins à fond perdu, on ne fait pas d’un ane un cheval de course...
Pour moi, la transformation aurait été plus pertinente s’il était parti sur du Pelham Blue, ou du blanc bien jauni, enfin une finition qui existe en couleurs "custom" sur une Junior des sixties. Le doré, c’est pas une couleur de SG, c’est les Les Paul, c’est dommage.
Pareil le micro qu’il appelle à tort un Charlie Christian, alors qu’un bon P90 (un SD Antiquity ou un Fralin) aurait été parfaitement à sa place (et m’aurait rendu moins méfiant).
fr.audiofanzine.com/…i.3036196
Un Mesa Boogie Road King 2 à 1800€. C’est 60% moins cher que le neuf (4200/4500€ à l’époque).
C’est juste l’ampli ultime au sens littéral du terme.
C’est quoi comme P90?
Merci pour les infos …
Gibson les paul standard noire de 2008
1400 €
Une Gibson Standart 2008 a 1400 balles
Tu vois la c’est une bonne affaire!. Tu pourrais en demander un peu plus a mon avis.
J’ai vendu la mienne en Goldtop a 1500 balles en 2019. Les prix ont pris un peu depuis
J’ai mis à jour mon annonce.
Retire ton prénom et ton numéro de téléphone du texte de ton annonce. C’est un conseil, tu feras comme tu voudras.
Oui certes, c’est vrai
Reste que vendre avec la marge magasin une gratte dont il ne s’assure pas la qualité via photo ou autre avant. Ça pourrait paraitre manquer de sérieux à posteriori.
Âpres oui. Je l’avoue .. j’aurais pas du acheter.
achat compulsif.
C’est sûrement d’ailleurs pour cela que je ne voyais guère plus beaucoup d’import US gibson sur leur site. Sûrement des problèmes avec leurs réseau sur place.
Mais bon dire "à oui mais bon vous avez acheté en connaissance de cause" ok
mais ça reste quand même limite au niveau éthique en terme de suivi des filières au US ou au JPN.
Ça peut en dégoûté plus d’un a posteriori, notamment les jeunes..
Dans mon cas : mea culpa
Pour je vais suivre
Merci du conseil
Un peu lourd, faut s’y préparer…
Dur de trouver les bons réglages, mais c’est vrai que par rapport au prix du neuf…
Ils l’ont vendu avec la tête cassée ou elle s’est cassée après?
hazeguitars.com/blog/why-do-gibson-headstocks-break
Sur ce lien, même si c’est en anglais, ils expliquent pourquoi les têtes de Gibson sont très susceptibles de casser, c’est en quelque sort un défaut de conception, qui continue encore malgré tout, même si parfois ils ont rajouté une volute.
Avec la tête réparée après fêlure.
Il l’avait importé comme cela.
D’où les problèmes éventuels de filière sur place qui leurs ont peut-être fait du tord niveau clientèle.
Rien de sûr la dessus.. élucubrations de ma part
Ils t’avaient prévenu de cette casse/réparation?
Sinon, oui, tu peux leur taper dessus ^^
Plus qu’un peu lourd : très lourd. Mais quels sons.… On est dans le très haut de gamme et ça s’entend vraiment.
J’ai passé encore six heures à jouer avec le mien hier soir (ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas allumé) et c’est à chaque fois une expérience incroyable.
À 1800€, c’est de loin le prix le plus bas qu’il m’ait été donné de voir (en général c’est plutôt 2500€)