crétin de base..., no comment...
une prs se a prix derisoire dans le 48https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286783322.htm
American prohttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286812163.htm
PRS manque un zéro ?https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286806084.htm
L’american pro strat est une arnaque. Elle est à vendre sur ricardo :
Visiblement y a un mec qui a acheté …
Il roucoule d’impatience....
Je pense que l’arnaqueur va le contacter pour lui proposer un paypal entre proches/amis et annuler le paiement lbc.
Oki merci de le signaler
Annonce désactivée apparemment
Yamaha F310 à 70 balleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2268418789.htm
Si LBC devient un peu plus réactif, c’est bien. Il y a une Gibson ES 355 1960 vendue sur LBC comme étant une 335 qui est elle aussi faisandée, (edit, elle a été supprimée)
planet cash narbonne 11
gibson zac wilde 699€ ( je pense qu il ya une couille c’est plutôt une epiphone ) j ai regardé a l’arrache xd
schecter c6plus 299€
cort kx1f 249€
ales 30
un pack pour débutant
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2258905615.htm
Elle est choucarde
Petite annonce
Squier classic vibe 60’s Mustang
330 €
Et le gars vend même un joli case pour la belle (je crois que la mustang rentre)
Petite annonce
Flight case tweed
50 €
380 balles l’ensemble.. Hum c’est trop loin pour moi
Sachant que la Mustang se vend moins de 400 € neuve, et qu’on trouve de temps en temps des deals bien en dessous (elle était par exemple à 311 € chez Kytary en novembre), ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais une bonne affaire.
Bhaa pour une guitare pratiquement neuve avec le case je trouve ça sympa..Peut-être pas la meilleure affaire mais pas la plus mauvaise
Quand tu dis elle était à 311 euros, tu parles de la même finition en CV60’ ?
la mustang CV est à moins de 400 chez toto...pas une bonne affaire pour moi
Sur une guitare pratiquement neuve à combien estimez-vous la remise en % j’aimerai savoir ?
Pour que ce soit une bonne affaire? 50%
Différencier bonne affaire de prix normal en occasion.
Trouver un truc sympa n’est pas une bonne affaire …
Regarde par exemple ma femme n’est pas sympa …
C’est mieux là
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1953682905.htm
Mais disons qu’une CV à moins de 250 €, ça commence à être sympahttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287080363.htm
Mais c’est une affaire au pieu!
là oui je comprend ça devient intéressant, c’est mustang aussi faut aimer, par contre rien sur l’expédition
Oui, CV’60 en Vintage white : www.dealabs.com/…guitare-electrique-s…uktivfr-2457851
Par exemple cette 60s Telecaster Thinline est fort bien placée https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2280474852.htm
Perso j’ai déjà une mustang J&D, et je ch plutôt une jaguar ou JM ..
Plus difficile à trouver sous la barre des 350 €https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286719709.htm
L’arnaque sur strat Fender AMERICAN PROFESSIONAL II STRATOCASTER® HSS ricardo est de retour, c’est Pierre qui prend les sous.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287128650.htm
Voilaaaaa …. 🍾
Pour moi peut importe le matos (récent), passer le seuil du magasin, c’est de l’occaz et donc autour de 35 à 40 % du prix neuf.
Ça c’est valable si le produit est toujours dispo en boutique …
Pour un produit uniquement trouvable en occasion c’est la loi de l’offre et de la demande … pis c’est tout on ne peut rien y faire …
Merci. Je l’avais vu mais la couleur ne me dit rien pour ce modèle.
Moi aussi ce serait plutôt Jaguar ou une jazzmaster pour y coller des HB boutique
Bha alors si à -35% cela devient une bonne affaire .. l’ensemble guitare + case est pratiquement dans les clous.. Manque pas grand chose à négocier si tu prends les deux
Sinon les gars pour les comparaisons faut donner des exemples en cours et encore valables !!
Car moi aussi si je regarde les prix en 1960.. Je vais forcément trouver des bonnes affaires
Plutôt d’accord avec toi
Ca ne devient pas de la bonne affaire, mais de l’occasion! Il y a des choses que j’ai acheté au prix de l’occasion, et des choses où j’ai fait une bonne affaire.
Pour les produits qui ne se vendent plus en neuf mais qui sont courants, il faut regarder les produits identiques ou similaires et à quel prix de vente ils sont fixés. Sans compter la hype ou la spéculation. Par exemple, une transaction récente, la Velvet Fuzz, neuve chez Thomann à 219€, je l’ai eu à 130€ sur LBC ( la même que celle actuellement vendue, la V2). On est à -40% pourtant je n’estime pas avoir fait une bonne affaire car c’est un prix de vente que l’on croise assez souvent. Quand toutes les ventes d’occasion sont des bonnes affaires, ce n’est plus une bonne affaire (d’autant plus qu’un magasin de musique d’occasion la vendait aussi à ce prix). On est dans la bonne affaire à 110€ ( environ -50%).
Oui mais c’est parce que toi tu es radin
Nan j’appelle un chat un chat!!!
Je suis plutôt sympa en plus quand je vends d’occasion. J’ai eu affaire pas mal de fois à des spéculateurs, ce qui veut dire que mes prix peuvent même être trop bas. Il y a quelques années je vendais un multieffet Line6 (HD300). Il est parti dans la journée et s’est retrouvé le soir même en annonce ajouté de 50€ ( pas que le produit n’ait pas plu, mais que l’acheteur ne cherchait pas à l’acquérir pour lui, mais pour le revendre directement. Il ne l’avait même pas testé pour dire...) Bon ce que je dis pas, c’est que j’avais acquis ce multi avec un lot de la liquidation de Milonga et que j’étais totalement dans mes frais hum…
Après la recherche de la bonne affaire pollue un peu les relations d’achat vente, tout le monde estimant devoir faire une bonne affaire obligatoirement au lieu d’acheter au prix correct d’occasion, et bien sur tout le monde étant persuadé d’être des négociateurs hors pair. Ca donne des discussions lunaires.
Oula je plaisantais et je suis certain que tu es quelqu’un de raisonnable
D’ailleurs je n’hésiterai pas moi même si je devais faire affaire avec toi ou si on me demandais, je n’ai jamais vu un seul mauvais retour te concernant
hey lissez bien j’ai quand meme mis récent entre parenthèse; donc pour du matos de 1960…
Donc plus disponible… Comme mon matos de 1960, c’est une image..
Bon si il faut un exemple pour appuyer mon propos :
le mois dernier j’ai acheté un baffle engl 212(équipé en v30 made in england) pour 250 euros dans un état proche du neuf "sur zikinf", le meme ce vend 650 euros cher thotho. la c’était une vrai affaire. Sur le bon coin d’occaz, il ce vend entre 350 et 420 euros. Voila
Cool !
Bonne affaire! ( Faut dire que c’est un peu plus cher ENGL, mais ça les vaut). Tu mets quoi comme tête dessus?
Je crois que la hype Maybach est terminée : avant les rares vendues d’occasion partaient en quelques heures à 1500/1800€ selon le modèle, maintenant même à 1200/1300€ elles restent des mois....
Je lui met une engl fireball e625 (60 watts)
Oui c’est ce qu’il m’a semblé également
Yeah le Fireball! J’ai sa version 25W très cool aussi. J’ai honte je lui ai mis un CAB HB vintage
C’est ce que j’avais aussi pendant un an; franchement ça passe. Il m’a bien dépanné avant que je tombe sur la bonne occaz. Je crois meme que je vais le garder en baffle de secours.
Est ce une bonne affaire ou occaz?
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286489487.htm
Il y a quand même un truc que je prends en considération et qui n’est pas souvent évoqué l’état de la guitare
C’est bien de dire une bonne affaire c’est -50% mais dans quel état nickel ? Ou avec des traces de vie ?
Car je préfère payer 60% et avoir une guitare nickel, d’origine et pas bidouillé surtout si c’est mal fait mais bon c’est perso.. Après on rentre dans le biloutage et là c’est encore autre chose, certaines biloutes valent leur pesant de cacahuètes
C’est une bonne occaz
Celle-ci m’a l’air intéressante aussi :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2285772927.htm
Un Classic 30 :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287497547.htm
Si je ne dis pas de bêtise, c’est une LPJ qui vaut d’occaz entre 500 et 700, donc 900, on est au dessus de la cote, même si c’est une limited edition de 2015 qui est une série de Gibson sortie cette année.
@macad
ça ressemble beaucoup à une lmp gibson avec mécaniques robot, un vague modèle Gibson,, je dis ça à l’arrache sans creuser mais en gros c’est plus cher que ce n’était vendu
Merci, c’est ce qui me semblait, que çà se vendait autour de 1000 euros neuve avec le case. De plus, les micros d’origine non visiblement pas bonne press.
Une schecter Nick Johnston avec case pour 580€ pres de Renneshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287374774.htm
Une occaz.
Le prix est normal, mais elle se fait rare n’est plus fabriqué et est irremplaçable :
Petite annonce (supprimée)
Pédale Booster/Overdrive Xotic RC Booster
150 €
Sérieux ? Il y en a deux autres en vente à 100 et 105€....
T’es space, invader !
J’avais pas vu les autres, ben une rafale pareille ce qui ne l’ont pas allez y ! Si je devais ne garder qu’une pédale ce serait celle là incontestablement.
En plus, elle se vend encore neuve… Sur Thomann par exemple : www.thomann.de/fr/xotic_rc_booster_20th_anni_boost_ltd
Il s’agit d’une réedition limitée anniversaire récente, pas de la version originale.
Si tu es près à payer un instru ou meme autre chose à un particulier à seulement moins 10% du neuf, sachant que la guitare a bientot 10 ans.
Perso moi je passe mon tour.
J’ai trouvé ça, ce que confirme les seulement 10%
fr.audiofanzine.com/…a.play,n.26911
Il y a l "originale" en V2 aussi. C’est normal que les V1 disparaissent quand les V2 sortent, à la base c’est une amélioration. Ca reste un produit toujours construit, qui n’a pas à être surpayé, qui ne souffre d’aucune pénurie.
C’est la V1 qui est recherchée comme toujours.
Et 3 annonces à un instant donné ne veut pas dire abondance non plus, c’est pas une Boss DS-1.
Elle est pas mimi ?
Petite annonce (supprimée)
Squier stratocaster MII
150 €
Ma première guitare. Usee à mort les frettes. 150euros je la trouve chère. MII Cela correspond à quoi ? Merci.
Ben justement je sais pas.. J’ai cherché des infos avec le serial mais juste confirmé l’année 2007
Chère ? Si la touche est palissandre et vu l’état je trouve pas
Non je reforme dans la fourchette haute le prix. A l’époque j’ai voulu refretter le manche. Le luthier trouvait pas sa intéressant et préférait changer pour un neuf.
Pour débuter ou plus (en changeant les micros) c’est très bien et normalement c’est une touche palissandre ce qui commence à être rare
MII c’est pour made in indonesia, je suppose. (EDIT: c’est Crafted in indonesia, d’ailleurs)
"Prix brade" comme il dit...Non juste le prix normal en okkaz
C’est tout de meme la moins chere de toutes les maybach en occaz...
Mais ça ne l’empêche pas d’être renouvelée quotidiennement depuis début décembre....
Oui elle etait a 1400€ au depart.
Heu les gars si je cherchais une bonne LP après essais bien sûr ce serait une comme celle-ci et je pense que j’en serais satisfait, le prix sans être exceptionnel est honnête, on est quand même sur une lutherie haut de gamme et une finition aged qui même si on aime pas se paye aujourd’hui
Là on est vraiment dans de la Pignole pure et dure … la recherche d’une bonne affaire d’une guitare dont on a pas besoin … que l’on achètera pas … mais en se disant quand même que si on l’avait acheté, on aurait été très content de l’avoir fait lol … 😂
C’est vrai que j’ai également le sentiment que la mode des Les Paul like passe un peu, ce qui m’arrange car je cherche soit une burst soit une black beauty (une fois mon matos vendu)
Ici une bacchus duke avec des sp customs a 1300€https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2282199161.htm
Une Strato qui semble être une Classic 70’s pour 400€ !https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287816109.htm
Le gars y a apparemment installé des micros Vintage Noiseless.
Les plus rock des micros …
Même sans les micros, je pense que ça vaut le coup, on voit plus souvent des Standards à ce prix-là, alors que dans la série Classic, on est plutôt dans les 500/600€, en général.
Dans mes jeunes années, j’avais installé des noiseless sur ma Stratocaster … ça n’avait rien arrangé au niveau du souffle et surtout j’avais été très déçu, car j’avais perdu beaucoup de gain et de sensibilité
Vouloir une strat sans souffle ni buzz mais avec le son, c’est un peu comme chercher une tele 3 pontets juste à l’octave ou un Marshall avec une égalisation efficace.… c’est une chimère !
Et maintenant, plus y’a de souffle, et plus je suis content 🤘
Un Epiphone Blues Custom 30 à 150 € (64) :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287911673.htm
Tu sous entend donc que c’est une mauvaise LP ?
car moi je sous-entend que c’est bonne LP et que si je devais en acheter une celle-ci serait dans ma check-list c’est quoi qui est drôle là ? Que je pense que j’en serais satisfait ? Heureusement j’allais dire..
Et dire que tu as une superbe Ibanez
Classe la Bacchus, les SP custom je connais pas
Vivement que je récupère la mienne çà commence à faire long encore un peu plus d’un mois..
Je ne sais pas si ça les vaut ?
Mais chouette guitare
Petite annonce
Jazzmaster Jim Root replica
700 €
Tu devrais ouvrir un post les annonces de graffy qu’il trouve chouettes 🥳
+1
Avec ta fuzz, ça n’est pas vraiment comme si tu avais le choix....
Ça se s’discute … mais j’ai pas le temps je fais des crêpes .. lol
C’est une idée.. Et toi celui où tu penses qu’une Maybach LP n’est pas une chouette guitare en nous expliquant pourquoi ?
Et quand je dis chouette guitare pour la jim foot je parlais de la finition full black mais je ne sais pas ce que ça vaut.. C’est pour cela que je posais la question..Peut-être pourrais-tu nous le dire ?
Bonnes crêpes
Si si c’est une chouette guitare …
Ça va tu vas réussir à dormir ? Lol
Merci j’ai trop mangé … breizh
Je dors très bien merci mais je n’aime pas quand on me courre trop sur le haricot en se croyant irrésistible..
Il y a un proverbe qui dit buser mais pas abuser
A bon entendeur
Sinon je suis comme toi quand je fais des crêpes c’est le gavage
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/jardinage/2223949741.htm