Intéressant pour de la biloute :[annonce supprimée]
Superbe bécane. Je suis étonné que le vernis soit faïencé après seulement 7 ans, mais si j’avais les sous ça ne m’arrêterait pas.
superbe les Paul, cependant le millesime 2015 est particulier, avec un profil de manche déroutant. J ai eu une junior et sur celle ci le manche etait plus proche de celui d’ une guitare classique (large, radius plat, épaos) que celui d’ une electrique. Je n ai pas réussi à m’ y faire, guitare revendue.
Je crois me souvenir que ce profil etait sur toutes les 2015;
A essayer donc avant de craquer.
Moua … pourquoi essayer une guitare à 1350€ ?
ben oui, forcement, je suis con,on a jamais vu quelqu’ un acheter une guitare " à distance"….
Après … moi j’achète en fonction du numéro de série … faut qu’il finisse par mon année de naissance alors bon … lol
Je connais le vendeur on a fait pas mal de troc il est fiable et très soigneux avec ses instruments
Grand bien te fasse...
J’en doute pas, je signale juste que ce millésime a un manche qui peu dérouter.
Juste un partage d’expérience 😉
C’est gentil ça lol
Oui ce n’était pas du tout pour critiquer ton com effectivement les 2015 ont des manches assez costaud, c’était juste pour dire que si qlq était intéressé le vendeur était fiable
Une Stratocaster Am Deluxe, avec un corps en acajou, pour 1200€, pas mal, non ?
Petite annonce (supprimée)
Fender american deluxe stratocaster mahogany
1200 €
Oui, ça m’a l’air honnête, theFreeRide.
- - - - - - -
J’ai trouvé ça à 400 € dans le (joli) village (néanmoins) fatal à Van Gogh (95) :
[annonce supprimée]
Ampli Hartke HA 3500 avec un 2x10 et un 1x15 (config idéale) de la même marque.
J’aurais eu la place, j’embarquais. En main propre.
Alors le tarif est sympa mais bon sang que je n’ai jamais aimé le son de cet ampli basse. Deux de mes bassistes avait ce modèle par le passé et j’ai ça m’a toujours posé problème.
Tiens !… Moi je l’avais entendu jouer (en spectateur uniquement mais plutôt pote avec le chanteur) et ça ne m’avait pas fait mal. Le contexte doit peut-être influer, j’imagine.
EDIT. Je viens d’aller voir rapidement les avis ici et, a priori, il n’y a pas de demi-mesure : on l’adore ou on le déteste !
Ce qui peut déplaire ce n est pas la tête c est les cônes alu qui donne un son métalliques et des aiguës assez insupportables….oui moi aussi je n aime pas ces amplis.
Assez courant dans les studio, c’est pas cher et ça résiste… Pour le son, bon, si on joue fort ça passe.
Et je trouve la tête correcte, les cab vraiement pas terribles.
C’est celui de mon bassiste …
Mais avec un baffle différent ?
Oui la tu as des membranes carton c est bien mieux je trouve
Un pack très sympa...
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2240676790.htm
Jamais entendu la version plastic argenté… sûrement plus sec … net
En carton peut être un peu plus gras.
Je ne sais pas mais mon bassiste peut obtenir un petit éventail de sons avec cet ampli assez polyvalent.
Ici même, 50 eur de moins
Petite annonce (supprimée)
Vend tete ampli & baffle Hartke
350 €
(Erreur de post de ma part; pardon).
J’avais pas fait attention aux cones alu. Mes deux bassistes avaient le modèle 4x10 mais cône en carton comme ton pote. Et c’est bien ce son là que je n’ai pas aimé tout. Avec cône en aluminium, jamais entendu mais si les aigus transpercent les tympans, pas sûr que j’apprécie non plus. Mais les rares fois où j’ai entendu cette marque ailleurs, ça ne m’a jamais accroché.
T’as tout résumé, cônes carton=brouillon, cônes alu=cliquetis bien dégueu (couplé avec le tweeter piezzo en plus...). Le bas de gamme d’une marque bas de gamme 😬
Les séries Hydrive relèvent un peu le niveau mais en 4x10 ils sont donnés pour 1000W et sonnent pas avant d’y envoyer au moins le tiers.
Vous devriez entendre mon bassiste …
Pour mes orteils ça sonne très bien lol.
Après on a sans doute pas le même bassiste …
Ah ces bassistes qui peuvent corriger le son d’un ampli pourrave rien qu’avec leur mojo..!
Mais la vraie question, c’est pourrait-il te faire bender (ta guitare) encore plus fort avec un ampli digne de ce nom?
Je fais juste un retour d’expérience puisque cet ampli je l’entends à chaque répétition depuis plus d’un an maintenant …
Un Fender 212R pour 130 balles[annonce Fender fm-212r supprimée]
L’ampli hartke, je vous rejoins,ce sont les baffles qui sont pas ouf. Mais branché sur un meilleur cab,ça fait carrément le job.
Je crois surtout que vous jugez une marque en vous référant à l’entrée de gamme…
J’ai essayé un valvestate et les amplis Marshall ça sonne pas. Variation de toutes les anglaises sont rousses.
Ça peut être un bon plan, Les Paul 2004 sans l’étui d’origine :[annonce supprimée]
C’est quoi le haut de gamme chez eux? Le LH1000? Bééé… Ça vole pas haut non plus !
Surtout d expérience, puisque comme dit plus haut, dans les studios il y a souvent des Hartke.
Après on peut toujours comparer, il y a toujours pire .Mais il y a souvent bien mieux.
Effectivement, toutes les anglaises ne sont pas rousses, mais il y a plus de rousses en Angleterre qu au Bénin ou au Pérou.
Qui plus est, je crois que tu parles d ampli guitare (en tout cas je ne connais pas de valvestate basse, mais je ne connais pas tout ) alors que l on est sur un Hartke basse.
J’ai eu quelques années un hydrive combo 210 avec un cab 115 de la même série et je n’ai pas eu grand chose à lui reprocher : son droit, fidèle, belle retranscription des dynamiques de jeux.
Les séries XL US sont adaptées à un jeu technique et articulé, et totalement hors sujet pour un son rock flatteur type ampeg.
Je pense que hartke s’est positionné sur le créneau précédemment occupé par trace Elliot (que beaucoup détestent également), créneau sur lequel on va retrouver également ebs, SWR, certains GK, etc. Amplis plutôt réservés aux bassistes qui ne veulent pas se cantonner à un rôle d’accompagnement (croches sur la fondamentale).
Et il y a les amplis plus typés vintage pour une place plus traditionnelle de la basse : ampeg, Fender, ashdown, aguilar.
Pas de jugement de valeur dans mon propos, et évidemment rien de définitif : on peut jouer du métal en down sur un fafner, et de la six cordes virtuose sur un svt....
Effectivement, son équivalent basse était le basstate, de sinistre mémoire tout comme son équivalent guitare.
Les amplis Marshall ça sonne pas… ...
We....
Tu vas pas me faire le même plan qu’a Mario de la Mortadelle....
Oui oui il y a des amplis homemade de folie mais Marshall tu prends le bon produit ça sonne, ça sonne Marshall.....
Ça fait beaucoup de raccourcis là !
Mettre Hartke, Trace, Ebs, SWR, GK dans le même panier c’est un peu grossier… pareil pour Aguilar avec les autres !
Chaque marque possède sa petite signature sonore et plus ou moins de souplesse en égalisation, ce qui à mon sens en fait un ampli moderne/vintage. J’arrive à avoir un son slap de bâtard avec mon SVT et je sais qu’il est hyper utilisé en rock aussi. L’égalisation est passive, du coup j’arriverai jamais à affiner autant qu’avec un GK, mais le spectre est infiniment plus riche qu’avec un Hartke qui sort un son avec des fréquences diffuses sans réellement en embellir aucune.
À l’opposé total tu as la fafner 2 qui permet absolument tout à condition qu’on ait un peu de connaissances en sonorisation et acoustique.
C’est le prix normal d’une lespaul des années 2000.
Ben ça tombe bien, en ce moment les prix sont pas normaux et vu qu’il n’y a pas l’étui d’origine en ne prenant pas son étui thomann y a moyen de négocier encore un peu malgré ses dires.
Je n’ai jamais dit le contraire. Je pose juste la question de juger la grande famille des amplis Marshall sur le valvestate ou le basstate.
Moi je l’aime beaucoup ma tête entrée de gamme Hartke. Je ne juge rien,justement. (Ceci dit,je kiffe mes valvestate aussi,je suis certainement un mauvais exemple,lol)
[annonce Peavey triple-xxx-series-triple-xxx-super-40-efx supprimée]
Peavey triple XXX Super 320€
Ampli combo tout lampe 40W rms
4 lampes de préampli 12AX7A et 2 lampes 2-EL34
Une telecaster Baja à 550 euros à Strasbourg [annonce supprimée]
A-t-on déjà signalé cette promo chez Bax?
www.bax-shop.fr/distorsion-overdrive/boss-hm-2w-heavy-metal-waza-craft
Hm-2W à 114€ neuve.
J’ai eu ce gros caca fumant il y a presque quarante ans...mais après tout pas surpris qu’il y en ait une réédition, en ces temps où tout se vaut et réciproquement...
L’offre est intéressante, mais en ce qui me concerne Bax c’est no way.
L’offre doit être terminée. C’est 206€ maintenant.
J’ai joué avec plusieurs ampli Hartke, (il n’y avait que ça de dispo, où je répétais🤷♂️...) et sur 4x10 cônes alu.
Rien à dire sur les têtes ça fait le job, c’est ultra costaud, la puissance ça va.
Les cônes alu, ça passait en rajoutant un de mes cabs Trace Eliott mais bof quand même, la tête avec mes cabs Trace ça le faisait.
Après ça reste en général pas trop cher, ça fonctionne bien pour le prix!
Une Fender meteora! Mim à 330 euros! Sûrement une arnaque mais franchement ça se tente…
[modéré: arnaque assurée]
vu ses autres annonces et les prix annonces oui, c’est une arnaque.
il est prêt de chez moi, je vais tenter le coup
ça côte combien cette bestiole ?
Environs 1000€ neuf…
" Avec sac de concert ? "
Généralement on dit "housse" ou "flight case". pour moi, ça sent pas bon. Sinon, ça craint c’est une bien jolie pelle.
Tain j’étais à côté de Lyon ce week-end
Mais arnaque je pense
Mouais ça peut se vendre le double, après le gars vend tout à 300€, c’est peut être son chiffre fétiche
Des micros a ce prix la, ca devient rarissime
Petite annonce (supprimée)
Set micros Gibson 498/490
95 €
J ai envoyé un message pour la meteora..
On verra.
C’est une arnaque, la modération a édité. En même temps le gars vendait tout ce qui "attire" le pigeon : montre de collection, lampes design, objectifs photos...
Je ne sais pas si c’est qualifiable de bonne affaire mais pour qui cherche une bonne strat équipée moderne mais avec micros plutôt typés vintage (et un look d’enfer), je le trouve canon :
Petite annonce (supprimée)
Fender Stratocaster plus USA Refin Graffiti Yellow
1200 €
Sous réserve que pas de soucis de manche ou autres frettes HS, le prix est raisonnable !
J’annonce ça ici de manière informelle pour le moment : il y a un nouvel argus sur Zikinf. Vous pouvez le voir sur certaines annonces, et en bas des onglets "Prix" des fiches de la rubrique Matériel.
Ça n’est pas qu’une moyenne des prix des annonces passées et présentes : il y en a pas mal qui sont exclues de manière automatique ou manuelle pour plein de raisons (packs donc plus chers, matériels H.S. donc moins chers, éditions "spéciales limitées" [souvent surévaluées] etc.)
Ça n’est pas parfait, mais c’est déjà nettement, nettement mieux et bien plus réaliste qu’avant.
Super ! Après ça n’est valable que si le vendeur a mis une annonce liée à la fiche produit.… Hélas, bon nombre ne se donnent pas cette peine.
Merci pour les évolutions, c’est fort agréable
Ah yes,merci!
dans le 58 strato de 1975 à 2500€ à débattre
annonces occasions guitares sur site thomann
Elle est superbe 👍
Ouaip et une originale surtout
Par contre tête noire … bof
Tu rigoles ? Une blackface en pleine période silverface, c’est hyper rare !
En plus ça fait degeu … lol
Quelle idée … une no matching head
J’ai eu l’occasion d’essayer une CS60
Relic léger, noire matching head …
Là j’avoue c’était magnifique
C’est vrai que la tête noire est discutable mais cela reste une belle collector, c’est comme ça qu’il faut la voir
Tu discutes surtout grave le prix oui lol
Bhaa perso la mienne me suffit mais je n’aurai pas acheté celle-ci..
..sans parler du coté esthétique, j’suis pas méga fan de ces années, pour les strat. La tienne n’est pas méga lourde?
Guitares qui pèsent lourd, avec un gros manche et une grosse tête lol … par contre le tout augmentant considérablement le sustain …
Il faut aimer mais elles sont tellement 70’s hendrix toussa … elles ont vraiment du charme et les micros sont top aussi.
Techniquement, Hendrix n’a pas vu grand chose des 70’s.… De là à dire qu’il n’en a rien vu, c’est un euphémisme.
Je parle des caractéristiques de ses statocasters qu’il utilisait la plupart du temps …
C’était des grosses têtes mais des 60’s avec plaque de fixation 4 visses et aussi une très belle 65 touche palissandre olympic white magnifique ! Il n’a jamais joué avec les truc des 70’s !
Oui comme ma 79 …
Manche érable
Grosse tête
Plaque quatre vis
Et Truss road au talon
Sauf que ta 79 était une série anniversaire c’est à dire que ce n’était pas la norme, qu’elle a une bonne couche de vernis poly et qu’elle pèse aussi lourd qu’un Panzer !!!!
Bien plus …
De plus elle n’a pas de touche rapportée.
C’est le manche érable qui est directement fretté…
Je ne sais pas si c’était la norme dans les années 60/70 … pour les manches érable ?
A partir du moment où il y a le skunk stripe c’est qu’il n’y a pas de touche rapportée et inversement.
Pour les manches érable.
j’aime bien ces grattes mais le poids qui augmente le Sustain c’est de la connerie en barre,
la plupart du temps les strats de cette époque elles sonnent pas, même avec un poids conséquent… dans le lot il y en a quelques unes certes…. il faut les essayer, sans compter le manche en 3 points qui est loin de faire l’unanimité, pour le coup cette tête noire bof bof après les goûts….
Bien vu !!!!
3,9 kg
Je suis d’accord avec toi … il faudrait compter le prix de la remise à l’origine de la tête dans la négociation …
@george merci pour les infos sur la touche, je ne savais pas que c’était systématique.
Je trouve le fait de ne pas avoir de touche rapportée plutôt agréable …
Est ce connu pour être un avantage ? en terme de son ?
[annonce supprimée]
Une petite Roxanne de Bédarieux pour 550 balles. Plutôt dans les 650/700 balles maintenant.
suis d’accord en tous points. Pour trouver une strat 70’ légère, du moins après 71, faut se lever tôt Je ne parle pas des manches qui sont souvent des bûches. Le seul truc à garder, ce sont les micros, qui d’après Leo himself ferait 90% du son.
Bref, à quelques rares exceptions près, mieux vaut éviter. A moins d’être un collectionneur/spéculateur.
Ben si tu as l’occasion d’essayer la même que la mienne j’aimerai bien ton impression..
Après si tu passes dans le coin c’est avec plaisir
Salut Graffy, rien à voir avec la tienne, c’est une reissue, donc on reprend les caractéristiques, grosse tête, bullet truss rod, plaque 3 points,
Maintenant au niveau des bois, Fender sait pertinemment que les bois utilisés à l’époque étaient bien merdiques d’ou cette « prise de poids » significative qui n’apporte rien de bon….
Je pense que les bois actuels utilisés pour ta strat sont de meilleurs qualités…
Je serais bien en mal de te le dire mais la proposition tient toujours..
Je ne peux que confirmer évidemment du reste prends le prix en occase d’une 68 et d’une 73 il y a pas photo, c’est pas un truc de collectionneur, cette période CBS c’etait pas tip top…
C’est pas une légende…
Bhaa tu sais moi cette pelle je l’ai d’abord acheté parce que je me suis senti à l’aise avec..Une sorte de feeling si tu préfères
Un jeu légèrement différent d’une Strato actuelle mais très agréable et bien sûr le son, c’est lui qui a déterminé mon choix final avec une autre american pro II je crois.
Après si elle prend de la valeur avec le temps tant mieux..En tous cas je pense pas qu’elle en perde ou pas plus qu’une CS
Il y a de très bons retours sur cette série, possible que Fender mets un coup de boost sur la qualité,après on est sur un tarif plus haut que moyen de gamme, donc sûrement une bonne strat !
La prise de valeur est à mon avis totalement illusoire : si on prend la dernière série AVRI type 64 / 65, les strat et tele se vendent 1500€, idem pour les strat 74, les tele type 72 sont invendables, et les jazzmaster Jaguar restent à 1800€ avec upgrades.
Quand bien même un vendeur arrive à refourguer sa JM 65 au prix du neuf (2100€), il ne s’y retrouve qu’en valeur absolue, pas vraiment en pouvoir d’achat…