ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Le coin des bonnes affaires

Précédente1 …  273274275276277278279 …  294Suivante
29301 messages / 1747292 vues
mariocavaradossi @Gonzagues   il y a 3 mois 27501

Damned ! Les sombres les plus heures de notre histoire !

Répondre
Gonzagues @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 27502

Le fait que tu ne fusses pas d’accord ne te forçait pas à être insultant...d’autre part, je ne prétends pas que les deux comportements sont identiques, bien qu’il y ait du cousinage avec l’effet d’aubaine, mais qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’ils le deviennent.

1 Répondre
Gonzagues @Jagz   il y a 3 mois 27503

En es-tu bien sûr ?

Répondre
Double il y a 3 mois 27504

Vous avez vu à quel point les copies de Seymour Duncan Ali Express vont loin dans la contrefaçon maintenant? Même la boîte est imitée...
Personnellement quand j’ai vu ça, j’ai revendu (presque) tous les Seymour Duncan que j’avais dans mes cartons et maintenant je me méfie...

Répondre
Gonzagues @Double   il y a 3 mois 27505

Et grâce à la théorie quantique, tant que tu n’as pas ouvert le carton, les micros existent dans les deux états, vrais et contrefaits...du coup, sur l’annonce, tu as dû te fendre d’un "à vendre, micros intriqués à l’avenir indécidable"...

Répondre
graffy le retour @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 27506

Le gars de la TC toujours pas de nouvelles..

Répondre
Butchers&SonsInc @graffy le retour   il y a 3 mois 27507

Je ne suis pas étonné que tu n’aies pas de réponse. La chance, c’est que ces annonces se ressemblent et son aisément repérables.

Gonzagues, je ne t’ai pas insulté, en tout cas ce n’était pas mon intention et mon post ne t’était pas destiné personnellement. Le qualificatif "minable" concerne l’équation "flambée des prix/marché noir 39-45"
Le fil de la discussion est passé en quelques messages (Orpheus 27494) de la vente d’un micro d’occase au marché noir. Je n’ai pas de doute concernant ton honnêteté, mais le propos (hors déconne) part en couille.

Répondre
Patachew @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 27508

Au marché noir de la second guerre mondiale… du coup Hitler toussa, point Godwin

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27509

Une petite vintage
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2239463073.htm

Répondre
Gonzagues @Patachew   il y a 3 mois 27510

Perché ! C’est toi qui viens de prononcer (d’écrire) le mot gagnant...

Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27511

Si son ramage se rapporte à son plumage...lé ’achement zolie !

1 Répondre
Patachew @Gonzagues   il y a 3 mois 27512

Ouai mais c’est pas moi l’antisémite d’abord. :P

Répondre
Patachew @graffy le retour   il y a 3 mois 27513

Une v100 en neuf ça va pas chercher bien au delà.

Répondre
el chupacabre @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27514

Euh non! Les heures les plus sombres… C’est la nuit… Désolé, je sors…

Répondre
Double @Gonzagues   il y a 3 mois 27515

Aha, oui, je vois le principe! Mais non les miens étaient authentiques (et j’en trimballais certains depuis presque 20 ans...) mais ça me fiche le doute depuis pour chaque offre alléchante, surtout quand il y a la boîte avec!

Répondre
Jagz @el chupacabre   il y a 3 mois 27516

Du coup, avec le changement d’heure ce soir, Y-a-t-il un décalage des heures les plus sombres ?

Répondre
Gonzagues @Jagz   il y a 3 mois 27517

D’autant que maintenant il existe un produit magique pour les heures les plus sombres...

Répondre
graffy le retour @Patachew   il y a 3 mois 27518

Ha ok sinon en pelle à pas chère tu as celle-ci et au pire si tu ne sais pas en jouer tu pourras toujours te reconvertir en pizzaiolo :mrgreen:
Petite annonce (supprimée)
VDS/ECH Setâr persan
110 €

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27519
504B05FC-4D07-4250-9626-A9F6BDA6BB8A
Répondre
knowno @Patachew   il y a 3 mois 27520

quand j’ai commencé la guitare (pile 30 ans), les guitares neuves à 100 balles (avé l’inflation, équivalent 440 francs), ça n’existait pas. Donc quand tu voulais débuter et que t’avais pas de rond, il fallait d’une en avoir vraiment envie, et de deux faire quelques sacrifices pour obtenir l’objet convoité. A noter que le marché de l’occasion se portait bien, sans spéculation, et bien plus difficile d’accès car internet pas encore vraiment accessible à tous (donc annonces magazines, magasins, braderies, bouche à oreille).
Aujourd’hui, tu peux acheter une guitare sur un coup de tête, car fabriquée à bas coût (matière et surtout main d’œuvre). Et la jeter un an plus tard (plus envie, plus jouable,…).
Vous me rétorquerez que ça rend la pratique instrumentale accessible à (quasi) tous.
C’est intrinsèquement vrai. Mais à quel prix, à quel prix réel ?
Quand j’ai vu que les guitares en particulier et les instruments en général commençaient à suivre la logique générale du consumérisme effréné, je me suis dit que c’était vraiment foutu.
Et je me sens comme un vieux con.

Répondre
Butchers&SonsInc @Patachew   il y a 3 mois 27521

Patachew, t’es gentil avec ton point, mais ce n’est pas moi qui ait situé l’action dans le temps :

on se dit qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’on retrouve cette "saine ambiance" marché noir des années quarante...

Après, tu l’interprètes comme tu veux. En ce qui me concerne, cette discussion s’arrête ici.

Répondre
graffy le retour @knowno   il y a 3 mois 27522

Perso ce serait plutôt la musique actuelle diffusée à la radio ou à la TV en général ou je me sens comme un vieux con surtout depuis que certains ont découvert l’autotune et se prennent pour des divas après avec la tête qui devient une montgolfière..

2 Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27523

Cab Peavey 412 pour 120 balles
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2215147892.htm

1 Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27524

G&L Tribute S500
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2244870142.htm

Marshall Haze 40
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2226450411.htm

1 Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27525

Une tête de trisomique hautaine et vaniteuse ?

Répondre
graffy le retour @Gonzagues   il y a 3 mois 27526

Laissons les trisomiques de côté, vaniteuse et hautaine oui

Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27527

Oui, mais c’est incomplet, il reste à traduire "mongole"...

Répondre
graffy le retour @Gonzagues   il y a 3 mois 27528

Écoute à une époque j’ai bossé avec des mongols et autres trisomiques et ou handicapés donc tu comprendras que je ne suis pas très réceptif..

Répondre
Jagz @graffy le retour   il y a 3 mois 27529

Mongoliens et non Mongols. Bien qu’un Mongol puisse être mongolien, je doute que le mongolisme soit pris en charge en Mongolie.
D’ailleurs, je crois que ce terme médical éculé est tombé en désuétude et que l’on parle maintenant de trisomiques (sans préciser 21 puisque c’est à peu près la seule trisomie viable)

Répondre
graffy le retour @Jagz   il y a 3 mois 27530

Oui tout à fait

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27531

Duncan upgradée
Petite annonce
Epiphone Joe Pass Emperor II Pro
400 €

PRS S2 Vela made in USA - baisse de prix
980 €

Répondre
mariocavaradossi @graffy le retour   il y a 3 mois 27532

Oh Une PRS Vela, un modèle vraiment pas courant dans l’Ancien Monde.

1 Répondre
Jagz @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27533

Ça n’était pas celle-là qui te faisait envie il y a quelques années ?

Répondre
Ragbrok @Jagz   il y a 3 mois 27534

Oui mais là il est riche, le citron ça rapporte, il va pas acheter ça quand même ?

Répondre
mariocavaradossi @Ragbrok   il y a 3 mois 27535

Si si, la Vela, j’aimais bien, bon, pas forcément dans ce sunbeurk avec pickguard tortue crevée pourrie, mais j’aimais bien et j’aime toujours bien. Une PRS un peu décalée et inattendue, un zeste (de citron de Menton) de Telecaster, un micro manche intéressant, un coté assez roots, un prix modéré, c’est pas mal, non ?
Mais pour répondre au viking qui dégueule dans son heaume quand il est bourré et se le remet sur la tronche en se disant, tiens, c’est bizarre, c’est chaud et humide et ça me rappelle quelque chose mais quoi, non, je ne compte pas l’acheter, là je lorgne plutôt du côté d’un gros twin avec plein de couple.

1 Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27536

Je n’ai pas eu à bosser avec des trisomiques pour savoir que le terme est impropre, la vie a fait que j’en suis très très proche, non pas "des", mais de "un", ce qui ne m’empêche pas d’avoir un certain détachement (pas toujours), même si lui, maudit le hasard qui l’a fait ainsi, car il n’a pas l’heur d’ignorer son état et ça l’emmerde gravement pour ne pas dire plus...

1 Répondre
Ragbrok @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27537

Chaud et humide j’avais pensé autre chose, ,,
Un Fender Twin??????
Une Partouze??
Arrêtes le citron

Répondre
mariocavaradossi @Ragbrok   il y a 3 mois 27538

Un Fender Twin, non, je ne pense pas, mais plutôt une Harley Benton.

1 Répondre
Ragbrok @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27539

Raaaaaaa j’a compris

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27540

Dit il :idea:

Répondre
Ragbrok @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27541

Wep comme ça on ira sur un forum de bécanes il y a des gonzesses et c’est plus bourrin….
Enfin moins jazzzz

Répondre
graffy le retour @Ragbrok   il y a 3 mois 27542

Haaa mais je proteste les pétasses de jazzzzz ça existe et ce sont les plus ++ belles voix à ne pas confondre avec les jaxxxx

Répondre
Ragbrok @graffy le retour   il y a 3 mois 27543

Ho?????
Elles aiment les gros cubes???

Répondre
graffy le retour @Ragbrok   il y a 3 mois 27544

Elles sont très gourmandes et susceptibles

Répondre
Ragbrok @graffy le retour   il y a 3 mois 27545

ha.…
Faudra comparer alors

Répondre
Ragbrok il y a 3 mois 27546

Fender stratocaster US 2012
720 €

Une US raisonnable??

Répondre
graffy le retour @Ragbrok   il y a 3 mois 27547

L’avenir c’est le changement

Répondre
Ragbrok @graffy le retour   il y a 3 mois 27548

Ça c’est sûr… ...
Mais une blonde a forte poitrine reste une blonde à forte poitrine...
Je rajoute qui joue de la guitare….
Pour pas trop être HS

Répondre
graffy le retour @Ragbrok   il y a 3 mois 27549

Haaa dessuite les clichés tommy lee

Répondre
Ragbrok @graffy le retour   il y a 3 mois 27550

Nooon Monsieur
Je pensais à la divine Dolly Parton

1 Répondre
Patachew @Ragbrok   il y a 3 mois 27551

C’est une american special, le prix est raccord. J’en ai eu une. Avec quelques upgrades (notamment le vibrato) ca fait une bonne Fender.

Répondre
Ragbrok @Patachew   il y a 3 mois 27552

Ha ok
Coool

Répondre
Patachew @Ragbrok   il y a 3 mois 27553

Oui le vibrato répondait au doux nom asiatique de ping. www.franceguitare.fr/…1747-bloc-tremo…merican-special
C’est une US mais "mal équipée " on pourrait dire.

Répondre
Ragbrok @Patachew   il y a 3 mois 27554

Dac merci pour l’info
Je connaissais pas, et vu que tout ce qui est estampillé US est proposé à des prix délirants, je pensais que c’était pas mal après si la lutherie est bonne ?
C’est peut être sympa de changer 2 /3 trucs d’occase comme tu le suggères
Bon les micros perso suis pas fan mais ils font le taff

Répondre
Ragbrok il y a 3 mois 27555

Charvel san dimas style 2
520 €

Répondre
Ragbrok il y a 3 mois 27556

Fender Telecaster TC90
580 €

Jamais vu auparavant et de toute façon les p90 c’est bien

Répondre
Gonzagues @Ragbrok   il y a 3 mois 27557

Il y a eu aussi la Jim Adkins avec les mêmes caractéristiques (manche collé et p90) mais quatre potards et une plaque multiplis d’origine.

Répondre
khrom @Ragbrok   il y a 3 mois 27558

Dans les Charvel il y a celle-ci que je trouve pas mal du tout. Une Pro Mod DK24 à 580€

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2238446466.htm

Répondre
Ragbrok @Gonzagues   il y a 3 mois 27559

Celle là oui je la connaissais, j’aime bien cette petite TC90 ..

Répondre
Ragbrok @khrom   il y a 3 mois 27560

Ha oui je l’ai essayé franchement super, le prix est correct et le manche c’est une tuerie j’ai beaucoup aimé.

Répondre
khrom @Ragbrok   il y a 3 mois 27561

J’avoue qu’elle me donne bien envie, le manche est superbe. Mais encore une fois, c’est à perpète-lès-oies..😓

Répondre
legadlameiry @Patachew   il y a 3 mois 27562

Comment!!?? Je dois dire que c’est une guitare qui a bcp de mojooo, elle a une résonnance de fou, et enterre de loin toutes ces cousines du custom shop et japonaises 😁😁😁😁. Et je dis pas ca parce que c’est la mienne hein??..
Bon c’est sympa de m’avoir fait de la pub, ca me rassure sur le prix parce que j’ai bcp de messages, surtout de curieux.

Répondre
d
deathlab @Patachew   il y a 3 mois 27563

Rien que le double quand même :)

Répondre
Patachew @legadlameiry   il y a 3 mois 27564

Bah nan, j’ai dit qu’elle était au prix correct!!!!! J’ai eu une Am Spéciale CAR et elle était bien, même avec le vibrato par défaut ( mais bon tu sais bien… on aime un peu tous "upgrader" nos instruments… )

Il se disait "tiens une américaine pas chère", en se disant qu’il y avait peut être un loup, il connaissait pas la série qui est entre la mexicaine et la US standard en terme de placement.

Répondre
Patachew @deathlab   il y a 3 mois 27565

Le double de quoi?

Répondre
Patachew @khrom   il y a 3 mois 27566

Pour l’avoir actuellement dans une autre finition (pas satinée, parce que le satin ça s’abime plus facilement), ce sont de super grattes. A ce prix là, ça vaut le coup, (sous réserve bien sur d’un loup). On est au niveau pour moi d’une Ibanez AZ premium ( pas prestige, faut pas pousser) mais avec un ADN plus chevelu.

Répondre
khrom @Patachew   il y a 3 mois 27567

C’est bien l’ADN plus chevelu qui m’interesse sur ce modèle 😁
Ca fait des années que je tourne autour de ces Charvel mais je finis toujours avec autre chose.
Mais bon là le vendeur est trop loin. Merci pour l’info en tout cas.

Répondre
legadlameiry @Patachew   il y a 3 mois 27568

Oui oui j’avais compris tkt. Et puis j’ai appris quelque chose sur ma gratte. Comme je l’ai récupéré de mon pere et que j’apprécie pas les strats, je suis content d’en apprendre un peu.

Répondre
Redhunter @mariocavaradossi   il y a 3 mois 27569

Y’é t’ai réconnu… Louky Luke😂
😉

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27570

Fender stratocaster US
1150 €

1 Répondre
irina12 @graffy le retour   il y a 3 mois 27571

Une spécial à ce prix, on rêve, il y a écrit ’bonnes affaires’, non ?

Répondre
graffy le retour @irina12   il y a 3 mois 27572

Tu as lu l’annonce ?
Elle est fournie avec un case Fender d’origine et un set de micros Fender cs 69..

Répondre
mexistrat @graffy le retour   il y a 3 mois 27573

Les CS69 je les ai eu récemment sur une Classic 70, vraiment pas aimé du tout !!

Répondre
Jagz @mexistrat   il y a 3 mois 27574

Idem : j’ai eu les AY et des Abby en CS 69, et je n’ai pas du tout accroché : seules les positions intermédiaires étaient vraiment chouettes, ce qui est assez paradoxal pour des micros fabriqués à une époque où les strats avaient un sélecteur 3 positions.....

Répondre
graffy le retour @mexistrat   il y a 3 mois 27575

Après que l’on aime ou pas ils sont présents comme le case
Et rien ne dit qu’il n’est pas possible de négocier un peu.. :wink:

Elle est réservée, comme je dois passer à côté de chez lui vendredi prochain pour aller chez Relic’Art j’avais posé la question au vendeur si c’était possible sans le set 69 et il vient de me répondre..

Répondre
theFreeRide il y a 3 mois 27576

Comme quoi, c’est très subjectif parce que je l’ai aime bien, ces micros CS69 ! Après, ils ne vont peut-être pas à toutes les guitares.

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27577

Lisez bien l’annonce..
Yamaha Pacifica 604W
300 €

Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27578

ça y est, je l’ai tout bien lue comme il faut, j’ai gagné quoi ?

Répondre
graffy le retour @Gonzagues   il y a 3 mois 27579

Un filet garni 😁
Citrons et huile de noix pour la French’Touch :laugh:

Répondre
theFreeRide @graffy le retour   il y a 3 mois 27580

Faut avoir du temps à perdre, car quand j’ai vu la tartine rédigée pour une guitare à 300 balles, j’ai renoncé.

Répondre
Gonzagues @theFreeRide   il y a 3 mois 27581

Faut pas déconner, c’est pas si long et en plus, si tu la lis en entier, tu gagnes définitivement toute la considération et la reconnaissance éternelles de Graffy.

Répondre
irina12 @graffy le retour   il y a 3 mois 27582

Enfin, c’est une spécial, avec le case ça tape dans les 700 à 800 euro. La plaque, OK mais ça devient n’importe quoi les prix.

Répondre
graffy le retour @irina12   il y a 3 mois 27583

J’attends avec impatience ton annonce à 700 balles dans cet état case Fender d’origine compris et micros d’origines :siffle:
Si en plus elle est belle avec touche palissandre et pas trop loin de chez moi je prends immédiatement..

Répondre
Gonzagues @graffy le retour   il y a 3 mois 27584

Bah justement, actuellement, c’est pas possible et ça le sera de moins en moins, l’effet d’aubaine se faisant sentir, tout un chacun imagine qu’il va pouvoir sortir son épingle du jeu, et du coup, vient piquer tout l’édifice sociétal avec, pour l’aider à mieux s’écrouler plus rapidement...

Répondre
graffy le retour @Gonzagues   il y a 3 mois 27585

On est bien d’accord

Répondre
Jagz @graffy le retour   il y a 3 mois 27586

Pour la touche palissandre, c’est mort puisque les American Spécial ne proposent que des touches érable (du moins me semble-t-il)
Pour l’étui d’origine idem puisque vendues en housse.
Après on était sur une gratte à 1000€, qui est remplacée par une gratte à 1300€
Donc à 700€, ça relèvera de l’exploit, d’autant que ce sont plutôt de bonnes grattes et puis il y a la magie du made in USA....

Répondre
graffy le retour @Jagz   il y a 3 mois 27587

Je te rejoins également par contre celle dont on parlait au début est palissandre US enfin il me semble
Fender stratocaster US
1150 €

Répondre
Jagz @graffy le retour   il y a 3 mois 27588

Effectivement, de 2011 à 2013 il y a eu des manches avec touche palissandre d’abord uniquement pour les hss puis pour des sss en Olympic white.
C’est un bordel les gammes chez FENDER....

Répondre
graffy le retour @Jagz   il y a 3 mois 27589

Maintenant c’est pau ferro aussi chez Fender pour les gammes inférieures, je ne sais pas ce que ça donne au touché jamais essayé

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27590

Celle-ci elle va faire jaser.. :mrgreen:
Harley Benton LP custom L-500
150 €

Heureusement l’authentique existe, ouf on est sauvé :laugh:
Gibson true historic 57
6000 €

Répondre
CarpetCrawler @graffy le retour   il y a 3 mois 27591

Les photos de la HB sont plus réussies que celles de la True Historic, un comble :applause:

1 Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27592

Ça c’ est pour jagz il cherchait un étui pour ranger ses micros… https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2245639056.htm

Répondre
Butchers&SonsInc @graffy le retour   il y a 3 mois 27593

A peine plus chère en neuf et livrée gratos (198 euros chez qui tu sais). J’ai du mal à comprendre comment on peut fabriquer et expédier vers l’Europe une guitare comme ça (en apparence) à ce prix… Ou alors, c’est ce que je pense, et ça doit pas manger à tous les repas, chez les Benton.

1 Répondre
graffy le retour @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 27594

Bhaa celle-ci c’est pour Tino Rossi il cherchait des dorures pour y coller des lollar..En plus filet plat 11-50 tout ce qu’il aime 👍 :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2245141294.htm

Répondre
Patachew @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 27595

Les Benton mangent à leur faim. Les ouïgours moins...

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27596

D’autres ne mangent plus du tout comme Lola..

Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 27597

Une petite faded LP pour 650 balles
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-series-les-paul-studio-faded-2011-ebony-stain/petites-annonces/i.2975926.html

Répondre
Jagz @graffy le retour   il y a 3 mois 27598

Je ne suis pas à un paradoxe près, mais installer une paire de micros à 500 balles sur une gratte à 200, c’est au dessus de mes forces.… Et même si je ne peux me passer de produits made in China, parce que tout ce qui est électronique est arrivé à pied par la Chine, j’évite pour tout ce qui peut être produit ailleurs, et notamment les instruments de musique.
Mais merci pour ta sollicitude.

Répondre
graffy le retour @Jagz   il y a 3 mois 27599

Je parle d’étui.. :wink:
Va voir celle pour Tino Rossi il va adorer 😊

Répondre
Aramis17 il y a 3 mois 27600

Une Yamaha Pacifica (302 S je pense) upgradée avec des Seymour Duncan .Guitare + étui rigide 120€

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2243978811.htm

1 Répondre
Répondre
Précédente1 …  273274275276277278279 …  294Suivante
Le coin des ZZikinfiens Les bonnes résolutions pour 2023 Bonnes adresses Haut Rhin 2020 année de musique - les bonnes résolutions Thomann sont-ils des voleurs ? Des Nouvelles De Gonzagues ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.