Le mec est à Bordeaux, mais il a fait expertiser sa gratte en francs suisses.
Il vend aussi un jukebox de collection et une harpe au cinquième du prix neuf. « Sa » harpe est aussi en vente sur un site Suisse avec le même numéro de série, mais trois fois plus cher et l’annonce est en allemand.
Bref, escroquerie garantie.
www.anibis.ch/…harfe-salvi-aurora--43571809.aspx
Édit : évidemment, la guitare est sur le même site, à environ 5500€ :
www.anibis.ch/…gibson-les-paul-custom…--43382354.aspx
Sav à chier je suis d’accord
Mouais bof ces LP100. Enfin pour ce que j’en dis. On n’est pas du tout sur des LP Std. C’est de l’entrée de gamme Epiphone des années 90 en l’occurrence. Et pour moi ça ne vaut pas plus de 120 ou 130 balles. Allez 150 histoire d’être large. Mais beaucoup vendent ça maintenant dans les 300 voire 400 balles sous prétexte que c’est du Coréen qui a une vingtaine d’années. Mais bon, ça reste du petit modèle, même avec MIK marqué dessus.
Après pour 100 balles, ça reste sympa pour un débutant ou un jeune peu fortuné mais ça s’arrête là.
Je m’en doutais un peu, mais bon parfois il y a des occaz improbables. J’ai acheté une pédale Marshall BB mk I à 60 € il y a un an…, un TWIN red buttons à 100 € il y a 10 ans ( que je regrette d’avoir vendu, malgré le benef ). Bref je reste un optimiste en matière d’occaz, même si je l’accorde volontiers c’est de plus en plus rare.
Elles ont des micros pas terrible, un profil de manche super, 42.4 au sillet. C’est de l’acajou manche et corps + touche palissandre. Électronique coréenne, qui ne passe pas 10 ans. Une fois les micros upgradés, Gibson d’occase sur le BC 100/120€, potards changés, c’est une petite guitare qui n’est pas dégueu. Ça se vendait entre 2500 et 3000 Francs de mémoire. Ça fait environ 400€, sans ajouter le cout de la vie (inflation depuis 20/30 ans). A 100 balles, c’est quand même pas du vol.
EDIT j’ai retrouvé une facture de 1993 à 2500Frs tout rond. Sur le site de l’iNSEE Il existe un convertisseur www.insee.fr/fr/information/2417794
Compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation, le pouvoir d’achat de 2 500,00 Francs en 1993 est donc le même que celui de 558,05 Euros en 2021.
C’est un bon choix pour débuter.
Avec la date, c’est chou !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2172106026.htm
Fender telecaster mim dans le Mordor pour 280 euros....
Squier Precision (made in Korea) à 100€ dans le 95:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2172065904.htm
...avec un super montage de cordes
Oui j’ai vu ça.
Une belle Les Paul Classic à Grenoble, le prix est sur la marge haute pour le modèle( mais très bien pour une Les Paul ) mais y a un gros upgrade de micros :
Une Lag Roxane Master 2000 à 780€:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2172531983.htm
Une petite squier mustang bullet a 50 balles sur Rennes. Malheureusement pas d’envoi....https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2171569434.htm
Son Pedaltrain avec housse (nickel, le tout) à 20 balles vaut aussi le détour. Je l’ai en + grand, c’est indestructible.
HP Eminence The Governor 16 ohms pour 40€. Il en a 2. 30€ chaque si achat des 2.
Salut Khrom.
Petit rectificatif : son annonce indique :
"Puissance: 75W RMS
Impédance: 8 Ohm
Sensibilité 102 dB.
Ah oui effectivement, c’etait dans le descriptif additionnel.
mieux vaut reconfirmer avec le vendeur pour ceux qui seraient tenté de se deplacer.
Des photos auraient été plus parlantes pour lever le doute.
Quoiqu’il en soit, le prix est plutôt cool vu le prix neuf.
Effectivement, c’est un chouette plan.
Pour les bricoleurs tarnais ou toulousains, un Classic 30 à bien réviser à 100 € :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2173560246.htm
Une Télécaster GE Smith, modèle plutôt rare et de grande qualité pour le prix d’une US "normale". Faut aimer les gros manches.
Son histoire
Une Pigtronix bradée:
Petite annonce (supprimée)
Pigtronix aria disnorsion VENTE EN COURS
Oui je la suis depuis un petit moment sans avoir forcément de quoi la prendre tout de suite (à 70€ au départ, c’est déjà intéressant) mais là à ce prix, il faudrait que je me décide.
Fitn, stalker de pigtronix ^^
C’est pas l’affaire du siècle mais il fallait que je partage cette pépite:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2174233147.htm
Ca se trouve le gars roule en Renault, qui avait largement collaboré pendant l’occupation.
Il y a aussi fort à parier qu’il prend des trains parfois dans sa vie.
Et qu’il utilise du shampoing l’Oreal, comme Nabilla.
Un imbécile inculte...
IG Farben BASF, Bayer et Agfa (Zyklon B etc...) est partout et incontournable. Tu manges du Monsanto toute la journée, ce doit être un peu de sang des malgré-nous Hongrois ou Alsaciens… ?
Tant d’autres sociétés reconverties. Et les banques qui ont financé l’effort de guerre nazi ? On en parle ?
Puisqu’on est en plein dans le hors sujet, d’une manière générale, il vaut mieux ne pas trop regarder ce que faisaient les industriels européens au tout début des années 40…
On ne peut quand-même pas jeter la pierre à un sous prétexte qu’il vient de débarquer. C’est beau d’avoir une conscience.
Mieux vaut tard que jamais !
Je pense surtout qu’il confond le constructeur automobile allemand qui existe depuis le début du XX° siècle avec le fabricant de guitares apparu 100 ans plus tard.
Grosse confusion intellectuelle, choix du média surprenant.
Sur ce je retourne gratter ma Duesenberg.
à ce prix, il faudrait que je me décide.
Trop tard, merci pour la bonne affaire
Putain j’ai deux Framus Parlor des années 60.
Ma conscience vacille tout à coup, mon dieu et si… ..
Duesenberg, ça ne serait pas… juif?
(Je précise que c’est de l’humour, sait on jamais)
Comme Maybach, la marque fait référence à des automobiles allemandes de luxe entre les deux guerres.
De là à avoir du sang innocent sur les mains en jouant dessus c’est un raccourci inattendu, une association d’idée hasardeuse, un manque de rigueur intellectuelle on y revient.
T’as bien raison. 😉
Je veux bien que tu me fasses un retour dessus quand tu l’auras testée.
Pas de soucis, je ferai un avis Zikinf.
(dithyrambique si je veux te la revendre )
C’est très bien. Rammstein n’a jamais eu une once d’antisémitisme ni de revisionnisme, bien au contraire… Ils se sont fait flinguer avec "Deutschland", mais souvent les personnes ne se donnaient pas la peine de voir la chose en entier, de comprendre le sens, de voir que c’était le contraire de ce qu’ils s’imaginaient...
Encore un qui voit des nazis partout...Le wokisme est dans les annonces...Il est fort a parier qu’il porte des Nike, faits avec amour par des gosses de moins de 10 ans… On n’en finit plus...
Me semble surtout que les guitares MAYBACH sont fabriquées en République Tchèque...
👌
J’essaye de discuter avec lui mais franchement c’est un illuminé, j lui demande une source il me répète « Google » à chaque fois…
Ces mecs la sont une plaie, d’une intolérance sans limites, d’une ignorance et d’une bêtise abyssales...
j lui demande une source il me répète « Google » à chaque fois
… ça ou Wikipédia …
C’est tout pourri Google quand tu lui demandes qui est le président de la France il dit un certain emmanuel macron...
Oh wait…
Demande lui l’heure pour voir .. 🤡
Une Fender Stratocaster mexicaine avec étui à 390€:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2174307009.htm
Z’êtes rien qu’des mauvaises langues d’abord, la preuve : quand on demande a Google le sens de la vie, de l’univers, et du reste, il donne la réponse :
www.google.com/search?q=what+is+the+mea…+everything+?
(merci Douglas !)
Voici ma jeune guitare mexicaine de 2020 en état impeccable. Guitare fender player série stratocaster avec sa valise. Un corps en aulne, configuration de ramassage hss; touche en Pau ferro; frettes comme neuves pas de trace d’usure ;finition blanc polaire
En gras les formules inhabituelles. Je ne suis pas convaincu de la sincérité de cette annonce.
Pour moi il y a juste "configuration de ramassage" de vraiment bizarre mais qui peut s’expliquer par un correcteur orthographique mal géré.
configuration de ramassage
« Goog xlat » a encore frappé !
Bravo! Je me demandais bien d’où cela pouvait venir. Le fait que ce soit une traduction d’un texte anglais n’est pas une preuve formelle d’escroquerie bien entendu, mais j’irais faire un tour à St Brieuc si j’étais intéressé.
Une Squier Telecaster Joe Trohman à 80€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2174762294.htm
A moins d’un coup de Trafalgar elle est mienne....
Franchement j’ai hésité mais je viens de craquer coup sur coup pour une CV Esquire 50 et une Télé CV 60 bien upgradée, donc fallait mettre un stop à cette crise de GAS.
Elles sont top ces Squier, content d’avoir fait un heureux et inversement.
Tu vas à Bergerac du 93 pour une Squier?
A moins d’un coup de Trafalgar
Ou d’un déluge de grêlons gros comme des balles de ping-pong ou de tennis.
Un son clair réputé, léger, stéréo 2x25W, chorus et reverb pas trop mal, le JC40 de chez Fender!
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2174986264.htm
C’est vrai oui !
Faut juste ne pas se servir de l "overdrive" sauf si l’on veut imiter un essaim d’abeilles
Carpet et Aramis : il y a une confusion.
le JC40 est (l’incontournable) de Roland; et le Princetone (celui qui est vendu) est de chez Fender..
Pour ma part j’avais bien compris que c’était du Princeton chorus dont on parlait ( je pense que Carpet voulait dire que c’était un peu l’équivalent fendérien du JC 40 de chez Roland )
Merci, c’est exactement ce que je voulais dire et ça prêtait à confusion comme c’était écrit.
Bref pour avoir un bon clean pour pas trop cher.
Et un crunch bof aussi chez Roland si je ne m’abuse...🙂
Oui, ils ne sont pas fait pour ces deux là.
ça fait un moment que j’en avais envie… l’occasion a fiat le lar(d)on !
Ceci dit, pas de nouvelles du vendeur depuis hier soir...
j’ai un secret..… je vis à Paris ET au pays Basque
Un bon coup sur du matos de première bourre :
Pardon, simple erreur :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2175993945.htm
Mouais j’ai une préférence pour la 1ere annonce. 😉
En plus il pèse moins lourd que ma LP.
On voit qu’il en veut.
Je suis sur que ce n’est même pas une erreur…
Nan mais sérieux, l’élevage de chien " de race", c’est un non sens génétique et naturel. Ca va encore faire des chiens tous pétés et plein de tares...
Même si celui est très doué, il a même écrit son annonce...
QI de 130. Aucune faute d’orthographe dans l’annonce, 3 à celle de Pivot épreuve 2012.
Faux :
- "Saillie pas cher"
- et les virgules placées à distance des mots qui les précèdent.
Bilan : 4 fautes en 3 phrases, sans compter la répétition : "je suis" (...) "et je" (...).
Soit : 10/20. Et encore ! pour un simple niveau primaire...
Surtout que c’est plus cher que chez Marcel.
Marcel : deux saillies
Et Jean aussi
On voit tellement souvent des trucs dans la rubrique musique qui n’ont rien à y faire que je crus que c’était encore le cas ! Mais peut-être que le chien chante en même temps…
60€ la passe avec un chiwawa!
C’est pour ça qu’ ils ont fermé le bois de Boulogne.
Un chiwawa, c’est comme un homme avec une ceinture piegee, faut y aller cool sinon il explose à la fin…
Aie!🌵💣
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176468034.htm
Une strat partcaster très intéressante pour 240 euros sur Lyon...
Un Mesa Boogie Dual Rectifier à.. 550€?!!
Toujours Mesa, une Throttle Box à 80€.
Gibson Les Paul Classic Honeyburst à 850€. Trop beau pour être vrai mais à voir..
Et le mec n’expédie pas comme par hasard....Comment peut on refuser d’expédier une pédale,si on veut vraiment vendre! Une guitare passe encore, mais une pédale!
Perso pour une pedale je n’ai jamais compris non plus. Après, certains ne preferent pas se casser le cul (trouver une boite, aller à la poste.. quelle corvée) mais bon..
En tout cas, j’ai zieuté ses annonces il a quelques trucs sympas. Un Valvestate 100 AVT à 50 balles (pedalier compris), un two notes torpedo cab sim à 120, une Focusrite Scarlett 2i2 pour 50..
Pour celui qui passe dans le coin il y a moyen de faire un coup.
C’est pas commun, je tente un message même si je suis pas du coin
Cette annonce ( Les Paul ) est au Havre et les autres du même vendeur à… Montpellier ...mon petit doigt me dit que c’est une arnaque.
Fender Bandmaster Blackface et Baffle
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176903014.htm
Toujours avec les mêmes invitations à la plus grande prudence si achat à distance, cet ampli à ce prix est une bombe (sans jeu de mots)
Effectivement, j’avais pas vu
Ah bien vu. 👍
100% arnaque le Bassman.
Les photos sont un peu floues donc sûrement tirées d’un site, le mec propose un envoi alors que c’est quand même bien prise de tête et risqué sur un ampli comme ça, comme par hasard il est en corse pour décourager ceux qui voudraient aller le voir pour une remise en mains propres.
Traduction approximative (mais subtil à décoder : à la fin il parle de "timbre date" pour le serial du cab au lieu du tampon, les deux traductions étant possibles pour stamp).
Sur son autre annonce de Strato 79 les erreurs de traductions sont beaucoup plus grossières :
"Corps en frêne massif avec finition blonde transparente, (3 boulons!), Manche en érable avec 21 frettes originales, 3-orig. Micros Fender à un seul cylindre, 1x Volume, 2 tonalités et commutateur à 5 positions, pickguard noir à 3 couches, Original Fender moulé sous vide avec trémolo-pont avec selles moulées sous pression"
Qui parle de cylindre pour les micros ? trémolo-pont ? Bref, j’ai signalé les deux annonces
Je pense qu’il manque 1 zero a son prix...
100% arnaque le Bassman.
C’est ce que je pense également, j’espère qu’un éventuel acheteur tombera sur cette discussion et prendra les précautions nécessaires pour ne pas perdre son pécule.
Comment fonctionne cette nouvelle arnaque pour des objets remis en main propre ?
Logiquement, vous déposez l’argent via le moyen de paiement du coincoin et le vendeur est informé mais il ne peut récupérer l’argent que lorsque vous avez validé la transaction.
Mais les escrocs ont plus d’un tour dans leur sac ! Ils vous réclament la copie du mail de confirmation de la réservation prétextant qu’ils n’ont eux-mêmes rien reçu et que sans une preuve écrite, ils remettent l’objet en vente...
Une fois qu’ils ont le mail, ils valident la transaction, récupèrent le fric et ciao Bambino....
L’annonce a été désactivée.
C’était bien une arnaque
Un strat US de 95 à 800€, dans le 79, c’est honnête. Pas d’envoi par contre et pas d’étui non plus semble t il
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176788162.htm