ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Clavier et téléphone dans le casque

2 messages / 109 vues
1
1thoms1 il y a 1 an 1

Bonjour à tous,

Question d’un niveau basique mais je préfère échanger sur le sujet avant d’acheter des choses pas forcément adaptées !

Je joue sur un clavier numérique qui dispose d’une sortie casque. Jusque là tout va bien, j’aimerais bien bosser quelques morceaux de jazz en jouant par dessus les backing track de l’application Ireal Pro de mon téléphone. A date je fais ça en jouant la backing track depuis mon téléphone et en jouant le piano à coté.

Le son est juste horrible et j’aimerais optimiser la chose pour avoir un rendu plus joli aux oreilles. J’aimerai pouvoir avoir le son de mon piano + le son du téléphone qui viendraient directement dans mon casque audio.
Pour cela je pensais simplement acheter un double jack pour relier mon téléphone et le piano directement dans le casque qui prendrait les 2 entrées.

Je suis preneur de vos avis sur le sujet, savoir si c’est envisageable en ayant une bonne qualité ? Sinon je suis preneur des alternatives que vous pourriez me recommander !

Bonne journée,
Thomas

Répondre
2 mois plus tard
GiJazz @1thoms1   il y a 10 mois 2

J’ai un Roland fp qui a du bluetooth qui permet d’avoir le son du tel dans le casque.

Pas sûr de voir comment ça fonctionne en double jack. Les double jack que je connais ont 2 sorties mais pas 2 entrées.

Sinon ce que je faisais avec l’ancien clavier c’était la carte son avec input keyboard et ordi, sortie casque. Ça tu es sur que cela marchera.

Répondre
Répondre Haut 
Conseil pour solutionner un mauvais choix de clavier Roland FA06 : Partager le clavier en Trois Pédale de sustain clavier Loop automatique sur Ableton avec clavier + guitare
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.