ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

clavier pour faire du classique

19 messages / 2041 vues
b
bohemienne il y a 11 ans 1

Bonjour, je ne sais pas s’il y a déjà un post à ce sujet mais je pose quand même ma question :
Je souhaiterais apprendre à jouer du piano surtout du classique et je souhaiterais acquérir un clavier pour maximum 250 €.
Que me conseillez vous ?
Merci

Répondre
4 semaines plus tard
t
torque il y a 11 ans 2

Pour faire du classique il faut un toucher lourd, avec une action hammerfall. Pour ton prix ça me paraît compliqué… si tu mets un peu plus tu peux avoir un Korg SP-180 ou SP-250 d’occasion (aux alentours de 350-400€) qui ont un très bon rapport-qualité prix, avec un toucher correct et de bons sons de piano.

Si tu n’as pas le budget maintenant ça vaut le coup d’attendre un peu plutôt que d’acheter tout de suite un clavier bas de gamme avec un toucher médiocre qui te fera prendre de mauvaise habitudes techniques et qui te limitera au bout de quelques mois.

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 3

Merci beaucoup, mon budget est de 450 euros grand maximum

Répondre
t
torque il y a 11 ans 4

Alors essaie le Korg SP-250 en magasin, dans cette gamme de prix c’est le plus intéressant je pense. Il a le toucher RH3 dernière génération que l’on retrouve sur le Korg SV-1 (le clavier de scène haute gamme de la marque).

Ensuite si il te plaît tu le trouveras sans trop de peine aux alentours de 350/450€ en occas.

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 5

merci beaucoup, je pensais aussi au casio cdp 100, est ce que ca convient ?

Répondre
t
torque il y a 11 ans 6

Casio n’est pas vraiment une marque réputée en matière de claviers...
Ils ne font que des claviers d’entrée de gamme, du coup la qualité de fabrication en pâtit car ils n’ont pas d’expérience dans des produits plus aboutis comme peuvent l’avoir les grandes marques comme Yamaha, Roland, Korg, Clavia...
De plus si jamais tu veux changer de clavier dans quelque temps pour passer à un modèle de la gamme au dessus, tu auras plus de difficultés à revendre un Casio qu’un clavier d’une des marques que je t’ai citées ci-dessus...

Pour ma part le seul produit que j’aie jamais eu de Casio c’était ma petite calculatrice de collège :roll:… et là encore elle a vite été supplantée par une TI :?

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 7

J’ai regardé le korg sp250 et il est un peu cher pour ma bourse.
J’ai vraiment du mal à trouver quelque chose dans ma gamme de prix avec 88 touches touché lourd...

Répondre
t
torque il y a 11 ans 8

Même d’occasion? Sur ce site ou d’autres sites de petites annonces très connus il y en a plusieurs dans le budget que tu as donné.

Oui c’est sur que pour 250€ déjà tu n’es pas sûre de trouver un bon clavier maître toucher lourd alors avec des sons dedans et une amplification… c’est peu probable.

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 9

J’ai dis que je pouvais aller jusqu’à 450 euros.
Tu en as d’autres à me proposer stp ?

Répondre
b
bedjka il y a 11 ans 10

regarde tous ces avis
....… fr.audiofanzine.com/piano-numerique/avis/....... tu as aussi sur la meme page l onglet petites ANNONCES
sinon je rejoins Torque pour le SP250 d occase.… je pense que tu ne trouveras pas mieux dans ton budget.

Répondre
alcools il y a 11 ans 11

C vrai que meme a 450€, c pas facile de trouver un clavier vraiment fidele a un vrai piano et avec des sons suffosament realistes. Perso, je pense au Roland A90ex mais c est plutôt 550-650€ d occase. Le toucher piano est vraiment le meilleur que j ai essayé et si le son de piano ne rivalise pas avec les meilleurs actuels comme Nord, il est pas mal et reagit bien avec le clavier. A 450€ par contre, je vois pas, mais je n ai pas tout essayé. Dans tous les cas, il faudra chercher d occaz car avec ton budget, tu n auras rien de serieux en neuf.

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 12

Bien tant pis et merci beaucoup de m’avoir aidée...

Répondre
b
bedjka il y a 11 ans 13

Tu peux aussi utiliser un bon [url=https://www.zikinf.com/materiel/claviers-maitres]clavier maitre[/url] ( qui n a pas de son mais le toucher d un piano ) que tu connectes a ton ordi qui lui produira ton son de piano par logiciel ( il y en a meme des gratuits corrects)

Répondre
b
bohemienne il y a 11 ans 14

Ca y est je me suis lancé, j’ai pris un korg sp170 blanc

Répondre
t
torque il y a 11 ans 15

Bravo!

N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses, ça aidera les futures personnes dans ton cas!

Répondre
4 semaines plus tard
b
bohemienne il y a 11 ans 16

Alors c’est un clavier que j’apprécie énormément...
Le touché est assez lourd et pour moi il me convient parfaitement...
Il a un aspect assez simple mais peut faire plein de chose.
Merci à tous pour vos conseils !!

Répondre
4 mois plus tard
J
Jacsat il y a 10 ans 17

Tu n’as pas tord, CASIO c’est loin d’être mauvais. J’ai eu l’occasion d’essayer en stage et beaucoup d’écoles utilisent. µC’est visiblement bien plus robuste qu’on ne croit au transport et déménagement

Le toucher est tout à fait correct, les sons moyens mais disons que pour 2/3 ans çà peut le faire. (en sus par la suite je recommande un bon PC, une carte son et des instruments virtuels et alors là on peut se payer un steinway pour moins de 100$

Bon courage

Répondre
3 semaines plus tard
t
torque il y a 10 ans 18

Sauf que bohemienne n’a pas pris un Casio mais un Korg ;)

Répondre
b
bohemienne il y a 10 ans 19

tout à fait :D Et il me convient parfaitement

Répondre
Répondre Haut 
Quel clavier pour composer ? Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître quel clavier pour jouer une ligne de basse?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.