ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Clavier midi toucher lourd ?

5 messages / 2168 vues
Falzar il y a 9 ans 1

Bonjour, j’aimerai savoir quel clavier midi me conseilleriez vous.
Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine mais une des caractéristiques primordiale pour moi est qu’il ai un toucher lourd. Son utilisation serait principalement du home studio avec vst.
Au niveau du nombre de touches je dirais soit 49 soit 61. Et question budget j’ai environ 200€ maximum !

Merci d’avance !

Répondre
zicopilote il y a 9 ans 2

Le toucher lourd pour 200 euros…
En clavier maitre il y a un synthé qui excelle : le Korg M1.
Son toucher est parmi les meilleurs que je connaisse, pas un lourd bien sur, mais on se rapproche d’une certaine perfection, bien mieux que les générations suivantes et que tous les claviers maitres de ton budget.
Je suis passé sur Triton et regrette mon M1, pas pour ses sons mais bien ce toucher.
En plus très fiable et facile à réparer.
Il me semble qu’il en traine un à vendre sur Troyes… Vite, cours voir les PA !

Répondre
ZeCloune il y a 9 ans 3

Pour 200€, je crois pas possible.
Perso j’ai un M-audio Axiom 49 d’occaz (moins de 200€) dit toucher lourd,
mais rien à voir avec le toucher… d’un clavier Roland (lourd quand même)… qui n’a malgré tout pas le toucher d’un piano...
En dehors de cette limite, c’est un bon clavier midi.

Mon rêve,
pour plus de 700€ (400€ d’occaz) : le Akai mpk88,
mais le prix est lourd aussi
le clavier est bien lourd aussi...

Bonne chance !

Répondre
Falzar @zicopilote   il y a 9 ans 4

Merci Messfinder !
Pour le toucher lourd sur clavier midi, je ne savais pas vraiment si c’était possible à ce prix là. Je n’attends pas forcément un toucher lourd type piano, mais assez lourd type piano numérique !

Ok pour le M1, je vais en chercher un !
Encore merci ! ;)

Répondre
Falzar @ZeCloune   il y a 9 ans 5

Ok merci, pour le mpk88, ce n’est pas encore ce que je recherche, pour le moment c’est le début en Mao, j’y viendrai certainement par la suite !

Répondre
Répondre Haut 
Quel cable pour liaison usb vers midi Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.