Ma première réaction, c’est que 200 euros est un petit budget : peut-être d’abord chercher des claviers d’occasion ? Un "vieux" (plus de 10 ans) Roland ou Yamaha ferait l’affaire. Tu as toute la connectique pour te brancher en midi, mais tout ce qu’il faut dans la boîte pour te faire plaisir sans ordi ni rien. Et quand tu dis 200 environ, cela signifie que tu es prêt à monter jusqu’à combien si tu trouves ton clavier idéal ?
Si ces sons te suffisent, tu as pour moins de 300 euros ce clavier de Thomann (écoute les démos) :
www.thomann.de/fr/thomann_dp_26.htm
C’est neuf, c’est livré chez toi, c’est garanti 3 ans, et tu as 30 jours pour te rétracter.
edit : et bien entendu tu as tes 88 touches et la connectique !
Merci djpessoa, oui 300 euros budget max, pour l’occasion c’est pas trop possible, je vis au mexique, et le marché est pas avantageux comme en France. Les sons sont ce qu’ils sont, hehe, mais c’est pour de l’étude, et si je peux l’utiliser ac des meilleurs pluggins quand je suis sur reaper, ce sera suffisant. Mais avec les frais de port international ca fait 350 balles… et x semaines d’attentes, j’attend un amplis commandé en novembre toujours...