ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersL’atelier
Bas 

clavier maïtre, live ableton et vst pour du live

9 messages / 1042 vues
I
Illegaume il y a 3 ans 1

Salut.

Je joue dans un groupe (du métal prog, mais là n’est pas la question), et j’ai opté pour une solution clavier maître + live ableton afin de jouer mes plugins vst. Je me demandais si certains d’entre vous faisaient la même chose, et si oui, si on pouvait partager un peu niveau matos utilisé, astuce sur ableton...
A+

Répondre
KornDestroy @Illegaume   il y a 3 ans 2

Je fais ca mais sur fl studio perso.
Ce qui me gave c’est juste la latence parfois personnellement.

Répondre
Frexx il y a 3 ans 3

Salut,

Pareil, j’utilise Ableton live avec un clavier maître Arturia, pour piloter Live et mes VST. Une carte son Roland Quad-Capture et une paire de Presonus Eris 8. Après niveau astuces… ....

Répondre
I
Illegaume @KornDestroy   il y a 3 ans 4

Salut. Je connais pas fl studio. Mais si tu as des problèmes de latence, cela vient du buffer audio de ta carte son qui est trop gros. Essaye de le baisser...

Répondre
I
Illegaume @Frexx   il y a 3 ans 5

Pareil que toi j’ai un Essential KeyLab, et j’utilise pas Analog Lab.
J’ai aussi un piano numérique yamaha en guise de clavier principal, et j’utilise un pédalier Berhinger FCB 1010 pour changer d’instrument.
Comment tu fais pour changer d’instrument par exemple ?
Moi j’utilise des clips midi pour changer le sélecteur de chaine, et chaque clip est associé à une touche de mon pédalier...

Répondre
KornDestroy @Illegaume   il y a 3 ans 6

Ouais j’étais à 12ms a cause d’un synthé natives instruments.
Là je suis à 6ms mais j’ai peur que ca craque.

Sympa le pédalier je le connaissais pas. J’en cherchais un pas cher !

Répondre
Patachew il y a 3 ans 7

La latence, c’est un ensemble. En VSTi, d’une part tu as bien sur le périphérique de capture ( la carte son) qui peut aider à avoir une latence basse grâce à son pilote, mais ce n’est pas le seul paramètre. La puissance pure de ton ordinateur va aussi influer: processeur, mémoire vive, vitesse de transfert des disques prise en charge des coeurs multiples par l’hôte, tu as souvent dans un séquenceur un visualiseur de charge, qui peut t’aider à faire un set pas trop lourd, du moins trouver le coupable et ne pas trop charger la mule. Suivant le VSTi, sa gourmandise en ressource, sa façon de fonctionner ( samples ou calcul?) tu vas être plus ou moins chargé, et ça risque de craquer, du coup un moyen d’éviter ce craquement c’est de rajouter de la latence afin d’éviter "d’embouteiller", mais effectivement 10 ms ça se sent ( surtout dans le doigts, moins à l’oreille). Tu peux baisser à 6 mais il faudra faire la chasse au VSTi/VSTe trop gourmand… La latence est moins problématique en audio.

Une astuce, c’est de travailler avec une suite general midi assez complète pour "saisir" (Genre Halion sonic, ou les Roland), puis remplacer ceux ci par des grooooos VSTi gourmands.

Répondre
I
Illegaume il y a 3 ans 8

Une autre astuce qui peut t’aider si tu as une carte son pas tip top, c’est d’utiliser des pilotes ASIO4ALL plutôt que ceux de ta carte son. Le résultat peut parfois être meilleur (c’est le cas de mon côté, j’ai de bien meilleurs résultats avec ASIO4ALL qu’avec les pilotes asio de ma carte son Alesis...)

Répondre
2 mois plus tard
S
Samebote74 il y a 3 ans 9

La carte son est indispensable quand on veut jouer live avec ordi, comme dit plus haut, elle va permettre de réduire les latences et sur certaines cartes multisorties, permettre d’envoyer à la console des mixages séparer (traitement du son,etc...).
J’ai utilisé en live : Mac mini i7 2012+ableton live 10+carte son firewire Motu 828mk3+clavier maitre M-Audio Axiom 61 et cela fonctionne super avec une latence très faible, je faisait tourner Omnisphere+Keyscape (pour les synths et pianos) et Modo Basse pour les basses.
Alors, ces logiciels sont gourmands en ressource processeur, mon mac mini était très chaud à la fin des sets, mais tout fonctionnait sans plantage,et c’est bien ce que l’on demande à une solution à base d’ordinateur.
Ensuite, je suis en train d’essayer Camelot, un Hôte pour Plug ins Vsti qui est le top en devenir, je conseils sans retenues!!!

Répondre
Répondre Haut 
Ampli pour clavier Renseignement pour brancher clavier midi sur carte son
ZikinfForumsClaviersL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.