ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Clavier avec sons de piano uniquement

11 messages / 524 vues 🌳  Vue en arbre
B
BRUNE79 il y a 4 mois 1

Bonjour!

Je suis à la recherche d’un clavier de 73 ou 76 touches, avec des sons de piano de bonne qualité et qui pèse moins de 7/8 kilos! Auriez vous des idées? j’en ai quelques une mais pas beaucoup, il n’y a pas grand chose! alors je suis preneuse de toute autre idée de clavier avec impérativement ces critères!!
Merci ;-))
Caroline.

S
Synthesizer il y a 4 mois 2

Bonjour

Pour un poids de 9.2 kg il y a le
Clavia Nord Electro 6D 73.

Mis à part le model de chez Thomann le sp120. qui fait que 6.2 kg… mais bon...

Tout les autres models de piano 73 touches pèsent le poids d un " âne mort ".....

Le Korg SV-2 73 fait plus de 18 kg...
Le Yamaha cp73… .12kg.… etc...

G
Guidance il y a 4 mois 3

si tu veux des sons de piano qualitatifs, peux etre veux tu un toucher lourd ?
Car le Nord electro 6D sonne super et léger, mais tu n’auras pas du tout la sensation d’un piano au niveau des doigts.
( Pour l’orgue et clavinet c’est bien mais pour le piano, perso, ca me donne la sensation d’un jouet :D )

Patachew il y a 4 mois 4

Tu as aussi les claviers "d entrée de gamme" comme le Casio CT S1 76 (y en a un peu plus je vous le met quand même?) ou le Yamaha piagerro np35.

5 pour l’un et 6 pour l’autre...

B
BRUNE79 @Synthesizer   il y a 4 mois 5

Merci pour votre réponse! J’ai déjà un nordelectro, je souhaitais effectivement un modèle plus léger ;)

B
BRUNE79 @Guidance   il y a 4 mois 6

le toucher lourd n’est pas important pour ce clavier ;)

Jean. @BRUNE79   il y a 4 mois 7
clavier de 73 ou 76 touches, avec des sons de piano de bonne qualité et qui pèse moins de 7/8 kilos

Vois le Yamaha NP-35 qui a 76 touches et pèse 6 kg pour un prix neuf autour de ±250 €.

solreims @BRUNE79   il y a 4 mois 8

Si tu veux sonner comme un piano, je pense que le toucher lourd a son importance quand même. Sinon 73 touches pour faire du piano, ça me semble short quand meme, mais peut être à voir selon le répertoire. Je dis ça car ça risque d être des sons de piano qui au final ne sonnent pas comme un piano.
J’avoue que j’ai le même problème, j’aimerais bien trouver un piano numérique léger (moins de 10 kgs) et de qualité. J ai l impression que ça n existe pas 🤣

Je m’étais posé la question du nord stage 4 compact, mais que 73 touches (risque peut être d etre handicapant sur certains morceaux), et le touché n’est peut etre pas un vrai toucher lourd. Et il fait environ 10kgs, ce qui dans l absolu est peu mais dépasse les 6kgs max que tu souhaites (bon je pense que ça existe pas un piano numérique de qualité sous la barre des 10 kgs)

graffy' @BRUNE79   il y a 4 mois 9

C’est pour du live ou pour la maison ?
Tu as un ordi ?
clavier maître et plugin piano grand concert

Le top en qualité de son c’est ce genre de chose à utiliser avec un clavier maître
www.v3sound.com/en-grandpianopro.html

www.thomann.fr/v3_sound_grand_piano_pro.htm

Et en clavier maître avec un touché lourd il y a celui-ci grâce au clavier Fatar à marteau
fr.audiofanzine.com/…lmk2/

www.thomann.fr/doepfer_pk88_gh.htm

Sinon voir chez Yamaha d’autres solutions en clavier intégré

GiJazz @solreims   il y a 4 mois 10

C’est le clavier et sa mécanique qui font le poids d’un clavier numérique. Pas l’électronique.

Le toucher ’lourd’ implique une mécanique complète et donc lourde. Tu multiplies par le nombre de touches et tu as un poids plus proche de 13kg pour les claviers de type piano.

Donc si tu veux qu’il soit léger il faut accepter un clavier moins précis.

Patachew il y a 4 mois 11

Le toucher lourd ne sera pas en moins de 88 touches. Les piano "d’apprentissage" de casio et yamaha (CT S1 76 et Piagerro NP 35) auront un toucher néanmoins orienté vers un jeu de piano plus que vers un toucher synthé malgré l’absence de toucher lourd, d’autant que les 2 marques restent des références en terme de piano numérique. Il y aura aussi des sons et fonctionnalités orientés jeu de piano.
Le but si je comprend bien c’est davoir la solution piano la plus compacte et légère pour transporter pour des live?

Répondre
Achat Piano numérique ( apprentissage + scene ) Ampli piano voix Conseils touches de piano bloquées Chromebook et clavier midi Quel clavier pour jouer rock, blues et pop ? Trouver le nom d’un accord …depuis une position sur le clavier
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.