Tout ce que tu cherches se trouve en général sur la majorité des claviers d’entrée de gamme, le splittage est également possible. Sur des sons d’usine, je pense que les grandes marques se valent. Si tu veux des sons qui sonnent comme des vrais évitent les synthés analogiques, prend des synthés digitaux avec des sons échantillonnés (samplés). Pour le choix, méthode habituelle, parcourir le net, lire les avis des uns et des autres, se faire une idée des prix de l’occasion. Les vacances c’est la bonne période pour acheter, en septembre, les vendeurs commenceront à retrouver le sourire, les gens reviendront à leurs activités du quotidien. En général, quand un produit reçoit beaucoup d’avis positifs, on peut penser que le produit est valable. Bonne recherche.
Oui mais
je connais MEME PAS de nom de marque de clavier, de préférence des digitaux puisque tu dis que c’est mieux.
Ha si, roland et Korg, c’est ça, j’ai bon?
Hé, ça existe des que tu peux changer de son avec une pédale? Et un pédalier que tu programmes à partir du clavier (tu bricoles des combinaisons de son sur le clavier, tu les rentres dans le pédalier comme ça tu peux te déplacer parmis ta programmation. Je transpose les fonction d’un multi-effet guitare sur un clavier en fait).
Avec ce genre d’exigence, il faut un budget minimum de combien? (oui je vais regarder sur le net, mais si quelqu’un sait...)
Salut,
Je te conseille www.thomann.de.
Tu tapes clavier dans la recherche. Y’en a 190 !
Ensuite tu regardes ceux qui sont dans ton budget et tu va chercher des avis, prix sur google…
Moi je fais comme ça
A+
Répondre | Haut |