la clarett c’est pas non plus un ampli à lampe de 100 watt, ça chauffe pas énorme à ce point tout de même!
de mon coté j’ai une scarlett 18i8 pas très différente, je m’en sers de carte son généraliste donc allumée facile 16/20h par jour surtout en ce moment où le pc tourne constamment! en plus elle est pas super ventilée, je la laisse sur "on" et sur l’usb, je coupe l’alimentation générale sur une multiprise lorsque le pc est off,
par contre à l’opposé j’ai eu des problèmes lorsque je l’éteignais à chaque fois par l’interrupteur, un jour elle ne s’est pas rallumée et j’ai dû l’envoyer en réparation (3 mois...) via thomann, voilà pourquoi je la laisse sur ON maintenant.
Moi quand je touche la clarett à un certains tant, ça chauffe je met la main dessus pour vérifié !
hello Alex
une bonne et simple raison de brancher un appareil électrique uniquement quand on en a besoin, c’est la consommation électrique.
A la fois pour ton porte-monnaie, mais surtout pour la pollution inutile qu’engendre un appareil connecté quand on ne l’utilise pas...
La consommation de chaque appareil n’est souvent pas très importante, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Répondre | Haut |