ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Circuit Bending...

13 messages / 568 vues
el chupacabre il y a 1 an 1
Yo, salut à tous, j’ai un projet musical à faire en détournant des vieux jouets sonores (type dictée magique ou barbie karaoke...) et je recherche des sites ou des schéma de câblage avec ce qu’on peut faire de ce genre de jouet!
Je préviens tout de suite que je suis novice dans le circuit bending donc si vous avez des schémas et des listes de composants à chopper, cela le ferait grave!

Merci d’avance les gens! :wink:
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2
Personne????????????????????????????????
Répondre
Sebilly il y a 1 an 3

Salut

J’ai trouvé ces 2 sites :
abstraktive.blogspot.com/2007/07/
et
bitcrusher.free.fr/index.php?page=shematic1

J’avais jamais pensé qu’on pouvait faire ce genre de bidouilles :mrgreen: :D

Répondre
el chupacabre @Sebilly   il y a 1 an 4
Yo merci beaucoup… but rush et, j’En ai entendu parler et l’autre connais pas… merci encore🤩
Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 5
L’avantage des vieux circuits (analogiques à composants discrets) est qu’ils sont détournables plus facilement que les circuits récents, avec leurs composants CMS microscopiques et microprocesseurs (programmés par logiciel) souvent protégés contre la lecture de leur code. En général c’est moins simple de les hacker pour les détourner de leur usage initial. Là le vieux matos analogique est plus simple à "récupérer".

Mais il y a tellement de possibilités suivant les circuits, qu’il vaut mieux que tu décrives d’abord ce que tu as, pour qu’on puisse te dire ce que tu pourrais en faire. Vers 16 ans ma première disto guitare a été faite à partir d’une cannibalisation de walkman (via le préampli de sa tête de lecture)
Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 6
Quoi??? Un walkman??? Je suis sûr que tu dis ça à un mec de 20 ans, il hallucine en se demandant ce que c’est...