ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Circuit Bending...

13 messages / 568 vues
el chupacabre il y a 1 an 1
Yo, salut à tous, j’ai un projet musical à faire en détournant des vieux jouets sonores (type dictée magique ou barbie karaoke...) et je recherche des sites ou des schéma de câblage avec ce qu’on peut faire de ce genre de jouet!
Je préviens tout de suite que je suis novice dans le circuit bending donc si vous avez des schémas et des listes de composants à chopper, cela le ferait grave!

Merci d’avance les gens! :wink:
Répondre
el chupacabre il y a 1 an 2
Personne????????????????????????????????
Répondre
Sebilly il y a 1 an 3

Salut

J’ai trouvé ces 2 sites :
abstraktive.blogspot.com/2007/07/
et
bitcrusher.free.fr/index.php?page=shematic1

J’avais jamais pensé qu’on pouvait faire ce genre de bidouilles :mrgreen: :D

Répondre
el chupacabre @Sebilly   il y a 1 an 4
Yo merci beaucoup… but rush et, j’En ai entendu parler et l’autre connais pas… merci encore🤩
Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 5
L’avantage des vieux circuits (analogiques à composants discrets) est qu’ils sont détournables plus facilement que les circuits récents, avec leurs composants CMS microscopiques et microprocesseurs (programmés par logiciel) souvent protégés contre la lecture de leur code. En général c’est moins simple de les hacker pour les détourner de leur usage initial. Là le vieux matos analogique est plus simple à "récupérer".

Mais il y a tellement de possibilités suivant les circuits, qu’il vaut mieux que tu décrives d’abord ce que tu as, pour qu’on puisse te dire ce que tu pourrais en faire. Vers 16 ans ma première disto guitare a été faite à partir d’une cannibalisation de walkman (via le préampli de sa tête de lecture)
Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 6
Quoi??? Un walkman??? Je suis sûr que tu dis ça à un mec de 20 ans, il hallucine en se demandant ce que c’est...
Bon moi, c’est pour faire des trucs très simples genre petit détournement, pour essayer de faire un peu de musique abordable pour des gamins...
Répondre
kapelmeister il y a 1 an 7
Après tout E.T. avait bien réussi à communiquer avec sa planète au moyen dune dictée magique (Speak & Spell en VO) trafiquée… donc tout est possible "avec une chanson et un peu d’imagination" 😉
Répondre
Sebilly il y a 1 an 8

J’ai trouvé d’autres liens :
bendmeimfamous.wordpress.com
www.instructables.com/id/Simple-ways-to… end-a-toy/
hackaday.com/2011/01/11/intro-to-circuit-bending/

www.datamath.org/Album_Speech.htm !

Répondre
Buxi @el chupacabre   il y a 1 an 9
Salut, tu es dans quel coin ?
J’habite Bordeaux et j’ai un ami qui pratique, entre autre, le Circuit Bending, et en plus humainement c’est la crème des crèmes ( hashtag coeuraveclesdoigts, hashtag monamipourlavie ). Bref, tu veux que je lui en parle ?
Répondre
el chupacabre @Buxi   il y a 1 an 10
Yo, salut Rider, je suis dans le Nord… Oui je veux bien que tu lui en parles, comme je l’ai dit, je souhaite des modifications assez simples car cela va s’adresser à des gamins d’environ 10 ans, genre prendre un pistolet sonore et monter un potard dessus pour changer les fréquences (exemple), merci beaucoup à tous… :totalrespect:
Répondre
el chupacabre @Sebilly   il y a 1 an 11
Merci mec, j’irai voir cela ce soir… :totalrespect:
Répondre
Buxi @el chupacabre   il y a 1 an 12
Ok je lui en parle et je t’envoie un message privé dès qu’il me répond ;)
Répondre
el chupacabre @Buxi   il y a 1 an 13
YES...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :