Salut,
Ca devrait répondre à ta question...
http://rocknheavy.forum-actif.net/t37-slash
une tete jcm marshall 800.Et histoire de dire..jetais voir slash au zenith lol
wa!!!!! J’y été aussi !!! j’été vert, quand il a tombé le tshirt ma copine ma dis qu’il été bien concervé !!!
pour jouer du slash il te faut une les paul de 87 toute éclater, 3 tetes jcm 800 et 6 4fois 12,
et une pedale wha…
et voila !!!
sinon… concert de reve….
sans rire… bon le lp custom je pense que c’est pas ce qui se raproche le plus du son de slash, et gros sa guitare est faible, une lutherie correcte avec des sh1 il me semble, la lp custom est (pour les recentes ) beaucoup plus compressé et puissant que la standard,
apres avec 800euros tu peus te touver facilement une jcm800 ou une jmp un peu boostée.. par contre je te deconseille le JCM 900slx, le son est moins ouvert on dirais que sur des ampli plkus radicaux .. a+
paradise city etait quan dmeme enorme
carremment ennorme oui…
on the vocals. Myles fucking kennedy ( c slash qui l’a dit =) )
J’hesite entre le Marshall 6100, le Marshall AFD100 et le Marshall 2550
Perso, pour le même prix que les modèles que tu cites je tenterai dans la série JVM...
Très polyvalent...
J’ai un budget de 800 euros, je cherche une tête d’occasion
salut,
à priori je dirais comme les autres si tu aimes les têtes JCM fonce mais Vintage Modern c’est quand même "mieux" (j’insiste sur les guillemets) et plus polyvalent.
mais tout ça franchement c’est tes doigts, ta tête et ta guitare, de nombreux amplis au son "british" et de nombreuses pédales te permettront d’arriver à tes fins
il ya des centaines de guitaristes qui ont voulu le même set qu’Hendrix sans jamais réussir à approcher du son et un guitariste comme Jeff Beck, qui est LE roi du contrôle du son, change plus souvent de set que de tenue de scène (véridique ) !
il joue sur un festival au japon avec un gros set de têtes marshall (je pense à cause de la taille de la scène) mais il joue les mêmes morceaux à Crossroads sur deux Fender (je suis pas sûr de la réf)....allez chercher à comprendre après ça !
et bon courage car la quête du saint son pour un gratteux ça peut être long
Que pensez vous de la tête JVM 410H ?
Avec ses 4 canaux et ses differents modes, elle a l’air super polyvalente, en plus on dit qu’elle sonne bien à bas volume.
Je connais la jvm 210, utilisée par ma femme.
Marshall a essayé de reproduire les circuits de différentes têtes légendaire à travers cette série (jtm45, jcm 800, etc...). Le résultat est plutôt réussi.
La jvm 410 est logiquement la série au dessus de la 210. Je l’ai sonorisée en concert en passant par la DI intégrée et le résultat est bluffant.
Donc pour répondre à ta question, je pense que c’est un bon choix. D’autant que tu pourras utiliser "d’autres sons" avec cette tête. Tu ne sera pas limité comme avec les jcm ou les tête reissue qui ne te procure qu’un seul type de sonorité.
A essayer sans modération.
Fred
Que pensez vous de la tête JVM 410H ?
elle fait partie de ce qu’ils ont fait de mieux chez Marshall depuis 15 ans
et c’est rare
sans rire c’est du très bon matos mais de toute façon n’achètes pas sans avoir essayé.
sinon tu as ceriatone, le silver jubilee 2550 revient a un poil plus de 900 euros tout compris, tu as un ampli tout neuf, assemblé main, et ca sonne super bien.
http://ceriatone.com/productSubPages/2250/BS2550.htm
tout compris avec les taxes et frais de port ?
parceque USA-France pour 38 kilos c’est pas donné !
ceriatone.com/Rates/WebRev4/France_4.htm
oui tu as raison ca fait 1050 tt compris, ca a augmente depuis que j’ai eu le mien.
ca reste competitif tout de meme je trouve.
oui carrément
quels sont les plus par rapport à une tête Marshall conventionnelle ?
le son à l’air très épais
je viens d’écouter l’un des exemples en mp3 (faut bien fouiller d’ailleurs parceque certains exemples sont un peu roots ...youtubesques quoi
)
moi j’aurais plus dit un vintage modern qu’un jvm ( de un parce que le jvm avec son panneau de commande ressemble à une fusée de la nasa : paye ta galère pour trouver ton son et de deux parce que je crois que pendant un petit moment slash a utilisé un vintage modern). mais je ne m’y connait pas en marshall, je ne joue pas dessus
Message vide : pièce(s) jointe(s) supprimée(s)
je crois que je vais plutôt m’orienter vers le 6100.
J’adore le son qu’il obtient dans cette video :
Et comme baffle un baffle Mesa Roadking 2x12 ça vous semble un bon choix pour cette tête ou il vaut mieux un baffle Marshall ou Park (comme dans la video) ?
Merci
si tu peux chopper un mesa boogie c’est bien mieu en general du moins c’est une question de gout ..
.
moi je trouve qu’avec une tête Marshall, quand on cherche en plus ce son typique comme c’est ton cas.
(AC DC c’est bien l’archétype du son marshall) il n’y a rien de mieux qu’un 4*12 équipé Green Back Celestion !
avec ça tu seras en plein dedans
ça va te rajouter un grain magnifique, une mini-dose d’overdrive naturel en plus : c’est le pied
et ça marche très très bien en couple avec des V30 (testé par votre serviteur) car les deux HP se complètent à merveille
LE baffle Marshall : 1960AX
j’ai un Marshall JCM2000 TSL100 depuis 10 ans et il est énorme
attention !!! j’ai eu du bol. j’en ai essayé 3 autres en magasin (en comparant avec la mienne en A/B BOX) et elles étaient à chier. son trop aigu et disto pas définie du tout.
un bon ampli à lampe serait un meilleur (bon) choix
après un baffle 4x12 1960A ou de préf un 1960AV serait le bienvenue
mais comme dit par qq’un déjà avant. 80-90% du son viendra de toi, les autres 10-20% du matos (guit, amp, effets)
pour info, le guitariste de Skunk Anansie a enregistré leur 1er album (qui reste une référence) avec une guitare qui lui avait coûtée 80-90 dollars (en ne changeant que les cordes)
presque pareil pour la guitare de Tom Morello (RATM entre autres). une guitare qu’il a eu en échange d’un truc moyen. puis il a quand même changé les mécaniques, micros…
bref
bonne chance
J’ai du mal à comprendre, en fait dans un baffle Mesa monté en V30 et un baffle Marshall monté en V30, on a un son différent malgré que ce soit les memes HP ?
donc avec une tête Marshall 6100, le baffle que vous me conseillez est le Marshall 1960AX mais avec des V30 ou des Greenback ?
Dans cette video, il a un son extra, mais il dit pas quelle baffle ni quel HP il utilise :
le 1960ax est monté en green back
sur la video on dirais bien un mesa…
je fais une toute petite demo sur youtube pour une telecaster
avec un ampli plextone, en gros c’est un marshall boosté pour la disto et un preamp genre fender pour le son clair, mon cab est un plextone aussi mais c’est pareil que les orange, matamp, tube town et tout ca c’est plutôt format 2 12 mesa, monté en v30
voici le lien
a+
je trouve ca plutôt pas mal comme son personnelement, meme si le niveau n’est pas fabuleux,
Je vais me prendre la tête Marshall 6100 avec un baffle Marshall
malheureusement le baffle Marshall 1960AX est très rare, j’en ai pas trouvé beaucoup en vente et pas dans ma region malheureusement
la 1960A a l’air d’etre une daube, donc mis à part le 1960AX, il y en a d’autres de bien ?
merci
tu peux te faire pour moins cher un baffle en commandant la caisse et en y installant les hp (un simple tournevis devrait suffire)
comme chez NOS par exemple sauf qu’ils sont horriblement chers.
je ne retrouve plus une bonne adresse que j’avais..je te tiens au courant si je la retrouve.
et sinon il n’y a pas que marshall à mettre du green back dans ses cabs : à partir du moment où l’ebenisterie tient la route ce sera équivalent.
sinon, t’achètes le mien
niveau qualité, t’auras du mal à trouver mieux...surtout à ce prix (enfin, moi… j’dis ça...)
Petite annonce (supprimée)
Baffle Orange PPC 412 pan coupé + housse
550 €
Merci mais je suis dans le 13 et toi Perpignan tu peux l’envoyer ?
ça coûte hyper cher de l’envoyer (il me semble que c’est une centaine d’euros..., par contre, si tu es chaud, on se retrouve sur Montpellier.
En plus, normalement, je dois y aller pour livrer la tête Orange Rockerverb MKII que j’ai vendue à quelqu’un qui est dans le 13 également. On se rejoint sur Montpellier.
Ma foi, ça peut être une solution.
MP ??
en resumant::: : un pote de mon grp a trouvé la fameuse tete marche mal JCM800 (d’apres moi la meilleure) et un baffle assez inconnu de 120w qui fonctione hyper bien, ref marshall bg 412.. le tout dokaz sur ce site.. (vive zikinf ) franchement, c’est assez mechant et precis comme rendu sonore (avec les paul ou strato,, ibanez RG) en plus sans jouer tres fort.. a toi de voir, et la tu as le vrai son marshall a prix cool.
. bien sur, tu as aussi le roi, appelé 1960a, mais ce n’est pas le meme tarif..!
Sinon pour 800 euros j’ai une jolie tête JVM410H à vendre
Maintenant j’ai la tête Marshall 6100 + un baffle Mesa Roadking 2x12.
C’est parfait pour le rock !
Maintenant je voudrais aussi avoir un son metal (Bullet for my Valentine, Arch Enemy etc.)
J’hesitre entre :
-acheter simplement une pédale Metal Muff et la mettre à mon marshall 6100
- ou acheter carrement une tête ou un combo Blackstar HT 20 (j’en ai vu à 250 euros donc c’est vraiment pas cher)
par contre vaut il mieux le combo ou la tête que je connecte à mon baffle Mesa ?
que me conseillez vous ?
Merci