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(désinscrit) 2
1. Ton budget
Le budget évidemment.
Après c’est pas tellement le studio qui est important, c’est surtout le producteur derrière la console qui compte.
Après c’est pas tellement le studio qui est important, c’est surtout le producteur derrière la console qui compte.
hello
je pense aussi qu’ il est important d’écouter les exemples audio du site si il y en a.
De bien prendre soin de comparer la qualité de leur mix et/ou masters avec de grosses productions dans l’esprit de ce que vous faites - de comparer avec des artistes que vous aimez bien et dont vous aimez aussi le résultat sur les plans mix et master.
Si le résultat est bon voir très bon avec en prime des tarifs sympas alors c’est déjà une bonne piste.
Quelques pistes de comparaisons (qui nécessitent toutefois une oreille un peu formée et un peu d’expérience aussi de préférence) :
La largeur stéréo
La douceur du mix et/ou master :
- peut on l’écouter très fort sans que des fréquences ou instruments viennent nous piquer/agresser les oreilles ?
- Les voix sont elles bien traitées - là aussi largeur stéréo dans le mix, agressives ou pas.
- Les instruments sonnent ils naturels et sont ils agréables à entendre comme si l’on était par exemple à côté ?
Savoir entendre si c’est trop compressé ou si finalement l’ingénieur à laissé vivre les instruments : c’est important en pop/folk et folklore, jazz, classique.
J’aurais aussi envie de dire en rock et plus durs mais certains albums sont hyper compressés et mondialement connus donc bon, mon avis sur ce point n’a vraiment que peu d’importance.
On peut aussi faire plus simple et oublier les pistes de comparaison, écouter les exemples audio et se demander si on a envie d’avoir nos mixes qui ressemblent à ça ?
Puis vient la question du budget ---> formulaire de contact du site si les prix ne sont pas déjà indiqués quelque part.
je pense aussi qu’ il est important d’écouter les exemples audio du site si il y en a.
De bien prendre soin de comparer la qualité de leur mix et/ou masters avec de grosses productions dans l’esprit de ce que vous faites - de comparer avec des artistes que vous aimez bien et dont vous aimez aussi le résultat sur les plans mix et master.
Si le résultat est bon voir très bon avec en prime des tarifs sympas alors c’est déjà une bonne piste.
Quelques pistes de comparaisons (qui nécessitent toutefois une oreille un peu formée et un peu d’expérience aussi de préférence) :
La largeur stéréo
La douceur du mix et/ou master :
- peut on l’écouter très fort sans que des fréquences ou instruments viennent nous piquer/agresser les oreilles ?
- Les voix sont elles bien traitées - là aussi largeur stéréo dans le mix, agressives ou pas.
- Les instruments sonnent ils naturels et sont ils agréables à entendre comme si l’on était par exemple à côté ?
Savoir entendre si c’est trop compressé ou si finalement l’ingénieur à laissé vivre les instruments : c’est important en pop/folk et folklore, jazz, classique.
J’aurais aussi envie de dire en rock et plus durs mais certains albums sont hyper compressés et mondialement connus donc bon, mon avis sur ce point n’a vraiment que peu d’importance.
On peut aussi faire plus simple et oublier les pistes de comparaison, écouter les exemples audio et se demander si on a envie d’avoir nos mixes qui ressemblent à ça ?
Puis vient la question du budget ---> formulaire de contact du site si les prix ne sont pas déjà indiqués quelque part.
Merci pour vos réponses!
3 mois plus tard
Hello, je pense aussi que le mieux pour choisir un studio d’enregistrement est aussi de se renseigner sur des plateformes comme www.hobby-mood.com, tu peux trouver des bons studios de qualité. Personnellement j’utilise que cette plateforme pour trouver des studios !
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