Salut,
Possesseur de la Hall of Fame depuis 3 ans (voir mon avis), j’en suis toujours aussi satisfait. Elle est très polyvalente, de la petite ambiance "club privé" à la cathédrale. Apparemment la Trinity a l’air d’avantage axée sur les sons bien spaces, pour la discrétion il faut voir ailleurs. La Hall of Fame sait faire les 2.
D’accord, super, merci pour votre témoignage !
Je souhaite acheter une Reverb d’occasion en fait, et j’hésite vraiment entre TC et EHX...
Ah et j’ai une question concernant la Hall of Fame, peut-on obtenir un effet "slow motion" lorsque le decay est au maximum ou en jouant avec d’autres réglages ?
rapport qualitéprix : TC electronic hall of fame, encore mieux la mini (perso je règle la reverb qui me plait et je ne bouge plus)
sinon Strymon Blue sky (celle que j’ai)
si tu cherche le must (qui a un prix, prend beaucoup de place sur le pedalboard et pas mal d’intensité en alim) Strymon BigSky
Ah ok merci !! d’ailleurs la mini est elle la même que la grande au niveaux réglages et polyvalence ?
on peut la programmer par PC ou bien il faut absolument un produit d’apple ?
Après je n’ai pas trop le budget pour Strymon...
Je peux mettre 110€ max environ !
Salut benne,
Moi j’ai l’ancienne ehx holy grail et c’est que du bonheur, super reverb old school ! Le mode flerb est fun mais je trouve que l’effet flanger est pas assez prononcé, faut limite mettre a fond pour bien l’entendre !
Sinon je sais pas si tu connais Zcat, c’est des pédales boutiques, largement dans ton budget et c’est top, c’est rare qu’on en trouve une d’occaz : Petite annonce (supprimée)
Vends ZCat TriVerb
70 €
Voila
Hello !
Merci pour ta réponse Jojini (Et désolé pour le retard --’)
Du coup Ça fait un moment que j’ai la Trinity, premiere version, qui est assez introuvable maintenant même d’occasion, puisqu’elle a été produite qu’un an..
J’ai un avis dessus d’ailleurs
Mmh effectivement la EHX m’interesse de plus en plus, car on m’a dit qu’elle sonne très "analogique", ce qui n’est pas ettonant, et pour le mode Flerb c’est noté !
Après je me dis que si la Cathedral offre les memes sons que la Holy Grail + d’autres alternatives, mais toujours aussi chaud et typé ça vaut peut-être le coup, surtout quand on voit qu’une Holy Grail premiere generation coute facile 75€ d’occasion !
Pour revenir à la TC Trinity que je possède, c’est une super pédale, mais elle manque un peu de folie, de couleur… Je me dis, que ce serait bien de pouvoir disposer d’une deuxieme reverb différente, surtout que c’est mon effet principal, pour le coup j’avais pensé à la Cathedral justement, ou si je revends la Trinity, vous pensez qu’une TC Nova Reverb est au dessus ? C’est qualité studio, mais la Trinity bien programmée l’est aussi !
Donc j’en reviens toujours à:
- EHX Cathedral
- JHS Alpine
- Strymon Bluesky
- TC Electronic T2...
Quelqu’un aurait autre chose à suggérer ?
Carl Martin Head Room
salut
j’utilise bcp la reverbe et j’en ai testé ou acheté pas mal.
cela depend de ce que tu souhaites faire avec et du budget. reverbe discrete, expérimentation...
pour ma part, j’ai finalement jeté mon dévolu sur la bigsky, tout bonnement magnifique, pour ses présets et toutes les possiblités qu’elle offre en terme de recherche de son. j’ai bcp hésité avec la seraphim/wet de neunaber, vraiment excellente aussi, mais voilà, tu as un son (meme 2) mais le bon. le blue sky est très bien aussi.
j’ai eu une cathedral que je viens de vendre mais je n’ai jamais vraiment aimé le grain, toutefois le coté expérimental est possible avec. elle n’englobait pas assez le son.
la holy grail que tu cites est pas mal, plus roots.
dans le genre rapport qualité prix, il y a la hall of fame, bon son, et qq possibilités sonores avec.
voilou...
+1 pour la Headroom !
Par contre, cela implique d’avoir une 2eme reverb pour les sons Ambient..
Après, il y a un gros fossé financier entre les reverbs HOF, et autres Digitech RV, polara et les Strymon, Eventide, Neunaber, JHS, pourtant je ne pense pas qu’elles soient 2x meilleures que la HOF..
La strymon Big Sky m’interesse vraiment beaucoup, seulement, est elle aussi bonne pour les reverbs ambient que classiques, au point de remplacer la Trinity ?
Dispose-t’elle de modes Church, Lo-fi ?
Merci !
la big sky moi je l’utilise soit très discrètement pour appuyer mon son, soit pour créer des nappes sonores dans un projet post rock / rock atmospherique. elle est faite toutefois pour créer une ambiance, mais on peut facilement la rendre discrete.
elle possede effectivement des filtres lofi et un son choir et shimmer.
oui je précise qu’elle est excellente pour créer des nappes, swells et autres. je la trouve également parfaite pour les reverbes discretes. certains presets sont nickel, elle appuie le son mais sans avoir l’impression d’avoir une reverbe.
j’avoue qu’elle me plait énormément depuis 1 mois que je l’ai acheté.
après si tu préfères une pedale efficace et simple mais qui peut permettre des nappes, je te conseille la seraphim de neuenaber, une reverbe simple et un effet shimmer.
J’ai une Source Audio Dimension Reverb.
De grosses capacités, de la room reverb à la cathédrale, aucun buzz, rien.
J’en suis hyper satisfait, et je n’en changerai pas avant très longtemps.
Je l’avais payée 120€ d’occaz, j’ai sauté dessus, et je ne regrette pas du tout.
Ok, merci pour vos réponses !!
C’est vrai que la Bigsky est tentante, puis je joue dans le même registre que toi alors je pense que ça irait très bien, après niveau prix c’est tout de suite 440€ d’occasion, est-ce que la Blue Sky ne suffit pas pour du Spring, Church et Ambient ?
La Shimmer c’est une super idée aussi mais bon reste toujours à prendre aussi une Headroom à coté pour les sons + classiques, ou alors faut acheter le système tout en un de chez Neunaber, ça marche bien ça ?
(Le soucis c’est que pour ce prix là est-ce qu’on arrive pas à plus que le prix de Bigsky seule.. ?)
Super, je connaissais pas cet effet de chez Source audio, je vais me renseigner au plus vite ça peut etre sympa !
a la base je partais pour acheter la timeline et la blue sky sur paris le mois dernier. finalement j’ai directement craqué sur la big sky, tellement elle permet de choses. dès que je la branche, le son m’inspire et les possibilités sont tellement nombreuses que tu ne décroche pas...
la blue sky était mon souhait premier. elle est géniale aussi, plus simple mais moins de possibilités. en gros tu as 3 sons, tous très bien. la blue sky te suffirait effecitvement pour avoir à la fois une reverbe discrète et ambiant si besoin.
cela dépend de ce que tu souhaites faire avec. moi maintenant dès que je compose et m’enregsitre, la 1ère chose que je fais est de trifouiller la big sky pour trouver une ambiance qui colle. chose que je ne faisais jamais avec mon ancienne réverbe qui restait tjs sur les 2/3 même presets. sinon au lieu de la bluesky, j’opterais plus pour la neuenaber seraphim ou wet, son superbe, effet profond si besoin et pas trop cher.
ce qui est pratique avec cette pédale c’est aussi le fait d’avoir nombre de réglages. par ex, le shimmer, tu peux choisir les notes des 2 "voies" de doublage. cela te permet juste avec un preset de trouver plein de sons différents. c’est vraiment une boite qui sonne et qui permet toute sorte d’experimentation en fait. On est au dela du simple effet en fait.
elle me sert pour :
reverbe discrète sur mon son général
réverbe importante pour des nappes
enregsitrer différentes pistes en fond sonore sur mes morceaux, cela permet de développer l’ambiance de manière très discrète.
la sortie simu Hp pour enregsitrer qq sons clean de temps à autre.
pour moi, je crois que c’est la pedale qui m’a fait le + d’effet positif au 1er branchement et que je découvre à chaque fois (et j’ai eu bcp de pedales différentes) et c’est la seule que je changerai pas de mon PB actuel.
je ne suis pas vendeur pour strymon au passage car on pourrait le penser…
D’accord, je veux bien te croire, par rapport à la BigSky, c’est vraiment la reverb d’une vie quoi… !
Après j’ai réfléchi et cela m’embetterait de me séparer de ma Trinity, qui est une super reverb, cependant, il serait interessant d’augmenter les possibilités en ajoutant une Holy Grail (pour le grain "analogique" de la spring et Hall), ou bien une Neunaber Shimmer (pour l’effet shimmer et puis pour le rendu naturel de l’effet, car il me semble aussi que l’on peut l’utiliser comme une reverb classique, lorsque l’on coup l’effet de shimmer non ?)
Cela vaut il le coup selon vous ?
Concernant la Trinity, les toneprints sonnent vraiment pro pour beaucoup, donc ce serait dommage de la revendre je pense..
J’avais vu la Earthquaker Devices (le nom de la pédale m’échappe), mais j’ai craqué pour Source Audio, moins chère et plus facile à trouver d’occaz, mais qui reste une super reverb!
Ahhh la Afterneath ?!
C’est vrai que je l’avais oubliée celle la, à mettre un peu dans la même categorie que la Neunaber, mais avec encore plus de possibilités dans le triatement de l’effet bien que ça reste une reverb d’ambiance, assez naturelle
D’acc merci ! La source Audio, c’est celle dont on a parlé plus haut ?
En fait elle me fait beaucoup penser à la Arena de chez TC Electronic..
Elle sonne vraiment bien ?
La neuenaber tu peux effectivement l’utiliser classique. La holy grail je ne suis pas trop convaincu perso.
Earthquaker est top aussi
Moi je possède une Wet de Neunaber Technology. C’est chouette. Les nouvelles tu peux même les brancher en usb et modifier l’effet reverb dedans (shimmer, srping, etc)
Yes Earthquaker c’est cool !
Ahhh mais alors je n’ai pas rêvé j’ai bien cru voir 4-5 types de reverbs dispo pour la Neunaber, mais depuis impossible de retrouver sur leur site, sur le net...
Du coup, en echant une Wet Mono, il y a moyen d’avoir combien de types de reverbs ?
Ça m’interesse beaucoup !!
Est-ce qu’il faut acheter un "exp" ou autre chose en plus pour la programmer ?
Si tu les prends en mono certes moins cheres tu as vraiment 2 sons distincts ds la pedale apres je crois que tu peux varier sur la vs stereo sur pc. Je te conseille la seraphim stereo plutôt que le wet mais ca monte a 275e env mais plus polyvalente...
Ah Ouais...
Ben en fait ça me va pas, de toute façon je veux l’utiliser en mono, après le soucis, c’est de savoir si il existe réellement un système pour disposer d’une Plate, Spring, Flerb ? Avec la Seraphim, en plus de l’effet Shimmer et classique (Wet) sur la mono.
En gros, soit je prends la Seraphim mono pour deux types de reverbs.
Soit une reverb programmable avec tous les modes ! (Bon après maxi 280-300€ tout compris, sinon autant prendre une BigSky ^^).
Je reviens dessus, mais la Source Audio est vraiment géniale. Regarde les vidéos sur Youtube et autres.
Moi, je me suis décidé en regardant celle où elle utilisée à la basse. Et ça envoie sec, plein de sons possibles, utilisable avec une pédale d’expression...
Et pour moins de 200€ neuve,il me semble.
Pour Eartquaker Devices, il me semble que c’était la Dispatch Master, qui fait aussi delay. Dans les 180€, je crois
Bon d’accord, je vais regarder tout ce que je trouve à propos de la Source Audio, merci !
Ahhh la Dispach !! Mais oui elle est extremement polyvalente vu qu’elle a un Delay, mais d’ailleurs elle est surtout réputée pour son Delay, la reverb est donc bien aussi ?!
Et c’est une reverb de type Spring, ou Room/Hall ?
Le pb avec ses pedales type wet ou seraphim cest 2 sons mais au top faut passer sur le pc pr modifier la reverbe. En gros tu achetes 1 vrai son mais excellent. Si tu veux de la polyvalence et du choix cest ehx tc strymon and co. La hof est top pr le prux. Moi jai eu la ehx cathedral bcp de possibilites mais le son ne me plaisait pas trop etrique ou trop envahissant. Cest un peu le pb des ehx et lrur cote original mais parfois tu perd linteret 1er a savoir trouver le son.
Mmh concernant la Source Audio, je n’ai pas trouvé de réel "mieux" par rapport à ma Trinity, je dirais que c’est surtout une question de gout, la Soundbox 2 est bonne pour ce qui est des ambiances de grands espaces nottament, alors que la Trinity/HOF dispose de moins de reglages de densité et de modulation pour plus se concentrer sur des effets plus classiques sans vraiment etre une reverb d’ambiance/ Experimentale !
Je comprends tout à fait ton point de vu Heylel, et je le partage !
Aussi, je pense éviter la Cathedral désormais..
Par contre, une question subsiste quand même:
La Wet/Shimmer est-elle "meilleure", plus naturelle quelque part qu’une Strymon BigSky/Blue Sky ou qu’une Eventide Space ??
Effectivement, dans ce cas, j’opterais pour cette solution de son "pur" bien que la pedale soit peu modulable.
En fait, le top serait vraiment d’avoir le témoignage de quelqu’un qui a pu essayer une Neunaber Stéréo Wet/Seraphim V2 et qui pourrait confirmer que l’on peut disposer de plusieurs reverbs grace à l’interface gratuite de chez Neunaber
Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion d’essayer la T-Rex Roomate (Jr) nottament car elle fait également partie des reverbs haut de gamme il me semble, et si oui, est-elle comparable à la BlueSky ?
[annonce supprimée] peut etre revenir aux fondamentaux
Ahhh pas con...
Après pour l’instant j’ai un budget max de 250€, et j’ai déjà un reverb spring sur mon ampli :/
Je chercher tout de même quelque chose de modulable, le top serait au moins une reverb d’espace + une Spring
(et éventuellement une Plate o/).
La Neunaber me tente vraiment, seulement j’aimerais que ma Trinity me serve toujours, du coup j’hésite aussi avec la Roomate (Jr ou normal), qui est quand même plus classique et dans mon budget
Moi jai teste la wet et seraphim. Perso jadore le son. Oui les versions stereo tu peux choisir par interface les reglages. Jai tt de meme opte pr la big sky mais si jen achete une autre ce sera sepaphim stereo.
Haaa ouais.. !
Tu as opté pour la Big Sky pour sa polyvalence non ?
Du coup tu pense prendre une Wet + la Bigsky ou revendre la BigSky ?
Elle me tente de plus en plus
Après voilà, dans le même genre, en different et tout aussi naturel, il y a la tres bonne JHS, qui malgré tout me séduit de par ses "deux" reverbs, et sa modelisation naturelle et unique de l’espace.
Donc après je pense que le plus difficile serait de choisir entre une Seraphim Mono/Stereo...
Je sais que je ne me sevirait pas de la Stéreo, j’ai la Trinity pour ça, et les autres options justifient elles l’écart de prix ?!
Jevgarde la bigsky et racheterai surement la seraphim en plus pr elargir la palette de son. La jhs alpine est formidable aussi elle faisait partie du trio gagnant avec la bigsky et la seraphim. Seraphim est mieux en stereo car tu peux programmer la rev pas la mono. Mais cest presque 80 e de plus...
Oui d’accord, je comprends !! Bon et bien si même cela vaut le coup en plus d’une Strymon, la question ne se pose pas pour moi aha
Après c’est vrai que la version Stereo ne m’intéresse que si il y a moins la possibilité de disposer de reverbs telles que : Spring, Plate etc.
Je pense qu’après avoir pris en compte tous les témoignages, je vais me diriger vers une Neunaber, après tout dépendra de mon budget !
Il y a quand même quelque chose qui m’embête encore… :
La Seraphim, lorsqu’elle est utilisée en tant que Wet, ne dispose pas de Tone comme la Wet (comme la v3 d’ailleurs), du coup le potard "Shimmer" ne règle rien lorsque la Seraphim est engagée en reverb "simple" ?
Du coup, est-ce que le Tone joue une importance cruciale pour la Wet ?
Pour la JHS, ça ne m’étonne pas, j’avais bien repéré que c’était un sacré trio ces trois-là...!
Pr la seraphim cest ca de memoire pas de tone pr cela je pense que certains se dirigent vers la wet. Mais elle sonne impec. Je la prendrais un jour...
D’acc !
Ben c’est un peu un argument commercial d’ailleurs...
Mais c’est pas forcement essentiel, sachant que la V3 n’en avait pas.
Elle apporte beaucoup en timbre grace au Tone
?
Bon,
Je relance un peu le sujet, car je suis encore sceptique, et je ne sais pas trop vers quoi me porter...
Pour récapituler, j’aimerais dire, que je peux prendre 2 reverbs maxi, etant donné que c’est l’effet de la base de mon son !
Concernant une 2eme reverb "Ambiance" il n’y a pas de soucis, je connais la renommée de la Neunaber, et donc j’aurais simplement hésiter entre:
La Neunaber Shimmer Stereo Reverb.
La TC electronic T2 qui est top avec ses modes Etherals...
Donc, la ou ça me posun soucis, c’est dans la mesure ou je souhaiterais trouver une reverb principale qui couvre mes besoins de :
Spring, Church, Plate et Modulate.
Seulement, je m’apprete a revendre ma TC Electronic Trinity, très recherchée, car le son spring ne me convient pas, et seulement pour ça !
Après beaucoup de recherches, je me suis tourné vers la Hardwire RV-7/Polara, qui sont des reverbs peu envahissantes mais chaudes tout de même, bien que moyennement organiques.
Je n’ai pas enormement de Choix, car un reverb qui contient les modes que je souhaite avec une sping bonne sont rares.
La HOF, BlueSky, Holy Grail, Nova Reverb, sont hors concours !
Après réflexion, je pense ne pas me tromper en prenant une RV-7, seulement, j’hesite encore avec les reverbs suivantes:
-T-Rex Roommate Jr
-EHX Holier Grail (tres rare)
-Hardwire RV-7
-Boss RV-5 (La hardwire a l’air similaire mais meilleure simplement).
J’ai également laissé tomber la Cathedral, malgré ses 24 bits, ses modes, car trop brouillon !
Autrement, je pense que si je pouvais, la meilleure reverb que je pourrais prendre serait:
Une Subdecay Spring, ou une Eventide Space...
La meilleure Spring Reverb que j’ai eue était la "Lee Jackson Mr. Springgy", meilleure même que la "Van Amps Sole-Mate".
Pour m’amuser un peu avec la fonction Shimmer, j’ai également possédé une "Mr. Black Eterna Gold Modified Reverb" mais m’en suis très vite lassé.
Après être passé par une "Mad Professor Silver Spring Reverb" (sur-estimée à mon sens) et une "TC Electronic NR-1 Nova Reverb" (plutôt sympa !), je me satisfais en ce moment d’une "Earthquaker Devices Dispatch Master", très simple d’usage & qui de plus fait delay …
… ce qui ne m’empêche pas d’en ajouter des supplémentaires.
salut & banzaï
Ahhh d’accord, merci beaucoup
C’est vrai que la Gold doit etre super...
Sinon je savais pas qu’il y avait mieux que Van Amps, a part une Fender 63 en combo ^^
Pour la Mad professor, ça m’ettone pas, autant certaines sont excellentes, autant bof pour la spring, pareille pour la Wampler, hyper chere ^^
Par contre la Nova Reverb sonne bien en mode spring ?!
Sur, la Dispach j’y ai pensé, mais c’est plus une Hall non ?
La "Dispatch Master" est plutôt de type Hall, en effet mais en coupant totalement le Delay (Potard Time à 0) : On peut jouer sur la chaleur de la Reverb en agissant sur le potard de Repeats…
Pour le seul mode Spring, comme je l’écrivais il y a certes mieux que la "Nova" mais j’ai trouvé cette pédale globalement bonne partout.
Bonne recherche à toi …
Oui je vois !
Ben ouais ça doit etre bien comme reverb complémentaire, et pour ça je me pose pas trop de questions, je prendrais soit la Wet soit la T2 de chez TC Electronic.
En fait les Reverbs TC sont tres bonnes, mais les springs mauvaises.. Sur la Nova aussi apparement.
J’ai essayé une Boss RV-5, la Spring sonnait mieux, alors une Lexicon-Digitech doit etre top !
Voilà pourquoi je vais prendre la Hardwire RV-7
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