Salut.
Les Yamaha 112 sont de bonnes entree de gamme avec une lutherie deja soignee et fiables.
Mais c’est dommage du neuf car on en trouve des tonnes en okaz pas très cher et etat neuf justement....
Salut, je sais que tu ne souhaites pas acheter d’occaz et c’est vraiment dommage, comme tu vas acheter du petit matos que tu revendras vite tu vas y laisser des plumes… ...........… Je te donne un exemple de combo possible avec les prix moyens du marché de l’occasion, une Yamaha Pacifica 112 avec 2 micros simples et un double spittable environ 120 euro et un petit Vox Pathfinder 15R (qui est au passage un ampli hallucinant pour le prix!!) environ 90 euro, donc pour grosso merdo 200 euro, l’affaire est faite et tu sauves 400 balles, Intéressant, non ??
Merci de vos retours. Je suis assez attiré par les Yamaha, qui est une marque en laquelle j’ai confiance donc vos retours me confortent dans cette direction.
Boris77, pourquoi est-ce-que je revendrais vite ce matos ?
Pour ma part j’ai un stratocaster mexicaine et rien à dire...elle est très bien....Pas de pb particulier, J’ai pris avec une touche érable j’aime. C’était une fin de série.
Tu as pu l’entendre.
Et à l’époque un petit Roland cube parfait..
En magasin sur Paris j’en ai eu pour 500€ environ.
Je me souviens avoir hésité avec une Yamaha aussi !
Pour avoir une vraie Stratocaster peut-être ??
Quelles sont les différences entre les "vraies" Strat et celles fabriquées au Mexique, et quelle différence entre une Strat mexicaine et une Squier ?
En simplifiant à l’extrême,en qualité et en prix : Strat US > Strat Mex > Squier, mais tu peux tomber sur des Strat Mex qui rivalisent avec certaines US (elles ne sont pas toutes exceptionnelles) et des Squier, en particulier les Classic Vibe, le haut de gamme, qui sont vraiment pas mal du tout.
Avec ton budget, en neuf, tu oublies Fender, même Mex, ça va être trop juste, à moins de tomber sur une promo. Squier, il y a plusieurs gammes, là aussi, en qualité et en prix : Classic Vibe > Vintage Modified > Standard > Affinity > Bullet. Je déconseille les Bullet, vraiment très bas de gamme. Les Classic Vibe sont assez chères, mais il n’est pas indispensable de les upgrader, elles ont des micros plus que corrects.
que faut-il savoir sur une première guitare électrique (utilisation, entretien, réglage) ?
Même en achetant une guitare électrique neuve, les chances qu’elle ne soit pas bien réglée d’origine sont assez élevées. Tu peux avoir à régler la courbe du manche, l’action et l’intonation.
Ou prend une g&L Niveau qualité c’est top et il y a des prix simpa (dans tes cordes) surtout en occasion.
Merci de vos réponses.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1351093775.htm?ca=12_s
Tiens regarde cette beauté.
Tu gagnes 300€ sur le neuf et c’est le haut de gamme😎
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1350659381.htm?ca=12_s
Et la moyenne gamme pour un prix dérisoire
Sinon oui g&l excellent....
J’ai vu une s500 tribute série.
Super lutherie, beau....rien que le bloc cordes vibrato méga massif annonce le sérieux de ces pelles.
En tout cas assez pour bouder Fender....
la première est effectivement une tres bonne gratte, mais avec son P90 et son double s’éloigne fortement des classiques stratocaster sss, non ?
Oui mais le p90 justement c’est miam😁.
Affaire de gout.
Sinon une marque qui commence a faire son trou.
Mais la en neuf....
Ou ca.Petite annonce (supprimée)
Guitare Chapman ML-1 NAT-M
300 €
Une tuerie polyvalente mais qui sonne peut etre un peu droit et moderne.
on est bien d’accord sur le P90, c’est mon préféré et celui que j’utilise le plus, mais si Lophophora veut se lancer dans la stratocaster, j’imagine que c’est plutôt avec ses canons habituels ?
quant aux Legacy, c’est effectivement d’excellentes guitares, y compris les tribute, equivalentes en gamme au fender mex, mais au dessus, comme la legacy us est au dessus, je trouve, des fender us...
là aussi, avec l’acajou, on s’eloigne des stratocaster, pour lesquelles le frêne et l’aulne sont plus de rigueur, non ?
Le mieux serait d’essayer !
😊
Oui bien sur😊
Je viens en France la semaine prochaine, et finalement j’aurai peut-être le temps de regarder des occasions dans mon coin (Val d’Oise). Que pensez-vous de ceci ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1351093775.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1323109279.htm?ca=12_s
Sinon chez moi on trouve ce genre de chose. C’est bien ou pas ? A priori j’ai l’impression que les guitares sont plutôt un peu moins chères ici qu’en Europe.
Ah, tu vis à Singapour ?
Oui les guitares (comme beaucoup de choses) sont moins un peu moins chères à Sg qu’en Europe, en grande partie grâce à la TVA qui est, de mémoire, de quelques %.
Je me souviens d’un gros mag de musique où on trouvait à peu près tout ce qu’on voulait, mais je serais incapable de te dire dans quel coin il était situé, sinon que c’était un immeuble assez à l’écart du centre… Bon, depuis le temps les choses ont eu le temps de changer, mais même si Singapour reste un petit marché, tu ne devrais pas avoir de gros problème pour trouver une Stratocaster (Fender ou copie de qualité) et un bon petit ampli… Tout ça pour dire que dans ton cas, je ne m’embarrasserais pas à chercher une occase pendant ta semaine en France et à repartir avec ces choses encombrantes que sont une guitare et un ampli dans l’avion.
Dans les guitares que tu montres, seule la G&L possède les caractéristiques de la "véritable" Strat, avec ses trois micros simple bobinage. La Yamaha Pacifica a une configuration qui lui est propre avec un double bobinage en chevalet et un P90 en manche, tandis que la Fender singapourienne a deux doubles bobinages. Peut-être que ça ne te parle pas beaucoup puisque tu es surtout acoustique et que tu connais peu le monde de l’électrique, mais il faudrait que tu puisses préciser un peu plus ce que tu cherches comme type de son.
Tu fais probablement allusion à Swee Lee qui se trouve dans le superbe mall de Star Vista (celui qui ressemble à un vaisseau spatial de Star Wars), c’est le plus grand magasin de musique en dehors du centre ville, et c’est tout près de chez moi en plus.
J’ai une bonne raison pour acheter en France : il s’agit d’un cadeau de Noël qui doit se trouver sous le sapin le 25, et on sera en France à cette date. Mais sinon pas de souci pour trouver tout ce qu’on veut ici en effet. De plus j’ai pas mal de copains musiciens et de relations dans ce domaine, je produis (en amateur) plusieurs artistes locaux.
Je ne recherche pas un type de son en particulier, la guitare sera principalement utilisée par mon fils qui débute, et par moi pour jouer quelques trucs simples en home studio. A priori il me semble que la Yamaha serait un meilleur choix car plus polyvalente. Je ne suis pas particulièrement attaché à la vraie Stratocaster à vrai dire, c’est juste qu’esthétiquement elle plait à mon fils.
Ah, dans ce cas, je comprends pourquoi tu veux acheter en France.
J’avoue que cette Yamaha me tape bien dans l’oeil aussi, et j’aime bien cette combinaison humbucker en chevalet et P90 en manche et ce sont des Seymour Duncan d’origine.
Pour l’ampli, j’aurais tendance à t’orienter vers ça, Vox VT20x, outil épatant : www.woodbrass.com/vox-vt20x-p213930.html
Ah, je vois que tu défends avec pas mal de ferveur ce VOX
Sur la bonne voie tu es, petit Padawan; t’initier à la subtile pureté du full tubes il ne reste plus qu’à
Cette Yamaha était la mienne, bonne guitare avec des micros corrects à défaut d’être bons mais c’est une question évidemment de goût, par contre on est très loin du son de la strat et surtout chevalet fixe donc pas de vibrato. C’est une guitare mauvaise nulle part et moyenne partout. Mais si c’est pour débuter, c’est sur que c’est plus que bien pour ton fils.
t’initier à la subtile pureté du full tubes il ne reste plus qu’à
Oh mais c’est fait depuis quelque temps : Suhr Badger 18, 3 12AX7 en préamp et 2 EL84 en puissance, ce qui rappelle un peu certains amplis british bien connus. Mais bon, ça ne sonne pas comme un Vox pour autant, ça sonne… Suhr.
C’est bon à savoir.
Si c’est pour ton fils (et toi) je recommande en petit ampli le micro cube ! hyper pratique pas trop cher il fonctionne à pile et dur très longtemps pleins d’effets de bonnes qualités prise pour un casque sortie out pour brancher ex a une table de mixage ..entrée line pour ex brache un lecteur mp3 avec des backing track bref assez complet connectiques diverse simples d’utilisation ! assez puissant pour se faire plaisir !
le seul truc c’est si il veux jouer et chanter il n’y a qu’une entrée… mais un canal effet fait pour la voix !
je regrette d’avoir vendu le mien…
je ne sais pas si aujourd’hui il existe mieux en terme qualité prix et pratique !
Le Roland Micro Cube a été un bon petit ampli à modélisation, mais sincèrement, on fait beaucoup beaucoup mieux de nos jours…
Ben quoi, c’est chouette aussi un p’tit cube…
Oui je suis une vielle… je me disais bien qu’il y à mieux aujourd’hui ! n’empêche qu’il était très bien le petit cube ! et je vois que les prix n’ont pas baissé… !
si tu as des références… !?
si tu as des références… !?