ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

Choix préampli pour micro SKM 4031 (Sennheiser) voix / live

5 messages / 101 vues
j
juli149 il y a 3 mois 1

Bonjour,

Je possède plusieurs exemplaires de micros SKM 4031 (électrostatiques) de Sennheiser que j’utilise pour des voix en live, principalement sur un registre pop-rock mais aussi parfois sur des morceaux plus acoustiques.

sennheiser skm 4031 4767042.jpeg

J’utilise actuellement les preampli intégrés sur ma table de mixage (une Soundcraft ui12), néanmoins, désireux de monter en qualité sonore et mettre en valeur le son de ces micros qui restent une référence malgré leur âge je me pose la question d’opter pour des preampli externes étant prêt à y mettre le prix.

Je ne suis pas expert mais je sais qu’il existe 2 grands types d’appareils, ceux a lampe et ceux a transistor. Ceux a lampes donnent une tonalité chaleureuse et ceux à transistor plus de netteté et de transparence.

A l’oreille je ne me rend pas vraiment compte de la différence de rendu.

A titre d’exemple voici un rendu que j’aimerais pouvoir retrouver. Dans cet enregistrement d’un live de France Gall au Zenith je trouve la voix particulièrement douce avec une finesse de grain remarquable :

Je ne sais pas si c’est un preampli a lampe qui fût utilisé même si comme ça je dirais que ça y ressemble.

Merci par avance pour vos conseils afin que je puisse faire le bon choix.

Cordialement.

Répondre
●
(désinscrit) @juli149   il y a 3 mois 2

Comme la grande majorité des albums live, les voix ont été refaites en studio selon la technique du doublage.
Surtout avec France Gall qui chantait particulièrement faux....
Donc se baser là-dessus est un peu hasardeux.

Répondre
j
juli149 il y a 3 mois 3

C’est possible, toutefois ma question initiale était de savoir quel préamplificateur serait le plus à même de correspondre avec ce micro pour une prestation vocale live :

sennheiser skm 4031

Répondre
●
(désinscrit) @juli149   il y a 3 mois 4

De bons préamplis de console suffisent amplement pour ces micros "Champs-Elysées".

Répondre
graffy' il y a 3 mois 5

Un Drawmer 1970, pour les micros quelque soit le type c’est nickel, c’est du matos pro.
www.drawmer.com/…1970_dual_fet_compressor

Ça tombe bien j’en vend un :lol:

Image sans description
Répondre
Répondre Haut 
Micro voix et ampli guitare Sampler en live sans ordinateur Choix du materiaux pour conception de panneau acoustique Volume et réglage voix Réglages révèrbe chant live : j'y arrive pas Couper mon micro
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.