Un kawai ? www.klangfarbe.com/artikel.php?q=1&w=10… 8-b-s43583
Si tu nes pas devenue allergique Yamaha, tu as la série clavinova and co www.thomann.de/at/yamaha_clp_635_b.htm
(a priori je te conseille d’abord d’essayer des occaz, ce qui permet de jouer sur de tres bon s modeles malgré le budget réduit)
Merci de ta réponse,
Alors pour les yamaha de cette gamme j’ai pu en essayer deux trois, et honnêtement je suis quelque peu déçue au niveau du touché. Je vais donc me renseigner sur les kawai
Bonsoir Ludivine29
Il y a un an et demi j’ai fait l’acquisition d’un Yamaha YDP-163 pour la somme de 1000€ (siège et casque inclus chez Woodbrass) pour mon fils qu’il a été essayer au préalable en magasin en comparant avec d’autres du même budget.
Il en est ravi, le touché est excellent, les sons sont de qualités. Sa prof et des amis pianistes ont eu l’occasion de l’essayer aussi à la maison et ont été agréablement surpris.
Le piano est contrôlable par une application sur une tablette, par contre, uniquement Ipad, c’est le défaut surtout pour les anti Apple.
Sinon pour ton budget de 1500€ toujours chez Yamaha tu pourras avoir une entrée de gamme Clavinova qui est vraiment sympa aussi.
Après sur les autres marques je ne pourrai pas trop te renseigner mise à part le Korg G1 Air (un peu en dessous du budget) qui est pas mal du tout, le hic c’est que l’habillage (meuble) c’est tout plastique et à ce prix je trouve que ça craint un peu, notre choix à été tranché à cause de ça
désolé de te contredire mais j’ai un élève qui as un YDP-163, c’est assez moyen quand même, toucher, son… et service minimum sur les réglages
à coté, mon fp 80, c’est un avion de chasse
Si tu es exigeante sur le toucher,
il faut viser haut : un vrai piano acoustique muni d’un systeme silencieux (et donc quand tu actives ce mode, tu joues sur un vrai claiver de piano, le bonheur )
...
Tu peux aussi acheter un piano acoustique d’occaz et lui ajouter le systeme silencieux.
Quelques infos :
www.pianos-lyon.com/content/56-les-pianos-silencieux
à 1500 balles, la balance penche vraiment pour le numérique
Cela se discute, c’est un gros investissement de toutes facons :
un piano droit d’occaz autour de 500 euros, il faut etre á l’affut sur les sites de vente (la meilleure affaire autour de moi ? carrément un don suite á un déménagement international d’un collegue qui laissait son piano droit sur place)
et un systeme silencieux qui servira sur d’autres pianos plus luxueux ensuite :
www.euroconcert.fr/…1552-systeme-sile…tml?prevCat=159
Perso, si j’avais 1500 euros de budget, je ferais tout pour arrondir á 2000 et me procurer un piano acoustique avec un systeme silencieux. Mais c’est juste une position personnelle, hein, je ne viens pas poster tous les deux messages par désolation de contredire moi
- message supprimé -
Merci pour tout ces conseils.. Niveau budget, difficile de faire mieux, il dépend de la volonté de mes parents qui ne sont pas musiciens et ne comprennent donc pas l’importance du choix de l’instrument. Je vais tout de même essayer de me renseigner sur les acoustiques d’occasion, mais si rien ne convient je pense prendre un yamaha clp625 par exemple ou kawai de même gamme