Sachant l’actuelle c’est elle
Ibanez pf15-nt
Message vide : pièce(s) jointe(s) supprimée(s)
Message vide : pièce(s) jointe(s) supprimée(s)
J’ai une Guild tout acajou massive 12 cordes, made in china: Très bien
J’ai eu ou jouée plusieurs Sigma: au minimum bien et parfois très bien (vraiment, c’est à essayer parmi plusieurs).
Washburn: jamais essayé, je pense que la qualité made in china pour ce genre de guitare est égale; c’est à dire plutôt bonne et au rapport qualité prix inégalable.
La solution: essayer en magasin, prendre le coup de cœur, soit le son si celui-ci l’emporte, soit le look si tu ne fais pas trop la différence à l’oreille, soit le petit plus qui fait la différence: toute massive, électro de qualité, réglage offert, étui en dur...
Personnellement, je multiplierais le budget par trois et irais voir une Martin tout acajou, OM 15, quitte à faire un petit emprunt sur 2 ans (déjà fait). Valeur sure, plaisir garanti et revente sans (trop de) perte.
Bonsoir,
Je me suis offert une SIGMA 000 M15 au mois d’octobre.
J’aime beaucoup sa taille, son confort de jeu et sa sonorité.
Par contre, la projection est limitée et les basses sont en retrait (à cause du petit volume de la caisse).
Sans pouvoir comparer avec une autre guitare folk, c’est une faiblesse que l’on entend objectivement.
L’aspect de ma SIGMA est un peu brut : décoration de la caisse minimaliste.
Pour information, elle m’a coûté 410 € (sans étui) à l’époque.
Le problème c’est que les guitares Ibanez sont très confortables à jouer.
Tu risques d’être déçu par certaines guitares d’autres marques.
Je serais toi je resterai chez Ibanez puisque c’est la guitare avec laquelle tu te sent le mieux.
Dans la gamme de prix que tu vises, les Ibanez n’ont rien à envier aux autres marques… Tu as du choix.
Merci pour vos retours
La Taylor GS mini est une belle tuerie aussi, je regrette toujours d’avoir revendu la mienne.
-Washburn HG12S
-Sigma 000M-15+
-Guild D-240 E
Tu les as essayées ces 3 grattes ? C’est l’idéal pour les ’sentir’ et se faire sa propre idée.
oui, essaie bien tout, c’est ton ressenti derriere l’instrument et son confort de jeu. mais n’oublie pas aussi de demander au vendeur ou autre de jouer pour être devant à entendre la projection.
pour la polyvalence et le volume, oublie les petits formats (moins de basses, plutôt picking ) ainsi que l’acajou (les mêmes raisons et en +perso j’entends une compression du son (à cause de la densité de ce bois et les mediums semblent + ressortir). donc, sur le papier, je dis la Guild (table épicéa) à fond. mais il y a aussi les tables en cèdre (plus utilisées pour guitare classique ) peut être moins claires mais souvent des basse puissantes et profondes.
Ne sous estime pas Yamaha et surtout Cort, je crois qu’il y a du tout massif dans tes prix et là çà cartonne grave. regarde aussi côté Art et lutherie, tu pourrais aimer le diapason plus court en + du cèdre
oublié de preciser le format le + polyvalent (c’est une généralité qui souffre bien des excetions avec des formats auditorium grand concert ou des jumbo type J200 Gibson ) : dreadnought. donc encore la Guild. j’ai oublié des marques anglaises comme Tanglewood ou Faith
Excuse c’est un peu tardif pour revenir sur ce "post’, cependant il est toujours utile de l’aborder sur les fondamentaux du sujet, pour les anciens et surtout pour les peti’ jeunes.
-----
-Donc avec la foultitude des propositions du marché actuel, nous le savons déjà ça n’a rien à voir avec un passé pas si lointain. Car on peut constater que les productions asiatique, notamment chinoises ont permis une compression des prix hallucinants et cela mentionné, passés nos premières interrogations lors de leurs toutes premières commercialisations, tout en fessant fi des problèmes environnementaux et repercussion sociales...désormais, force est de constater la grande qualité de leurs milieux de gammes, voir davantage...
-De toutes les façons, est ce une chance? difficile à trancher, surtout pour la question d’un budget de 400 à 600… 650 E’ maxi, parfois même nettement en dessous il est evident que pour une acquisition, on se bornera à leurs jouabilité, confort et rendu sonore.
-Effectivement, avec cette palette de choix + leurs mises en oeuvres, le palier qualitatif qu’elle ont franchi est dantesque, surtout pour un débutant avec ces prix vulgarisés il peut se payer une excellente guitare dotée d’une lutherie bien souvent conçue avec des ingrédients en "massif".
--------------
-Donc, Je vous propose cette vidéo bien "ficelée", bien que d’autres enseignes mériteraient d’y figurer tout en rappelant aussi, que si sur ces spécialités "Squier et Epiphone" peuvent être un peu juste, leurs électriques Strat’ plus leurs Sheraton’, et LP et ’autres solid body’ + Jazz;, sont excellentes.
-----------------------
Notez qu’afin d’affiner son propre style, d’autres videos du meme auteur, cibleront davantage la spécifié sonore désirée.
---------------------------------
------------------------------------------------------------------
Répondre | Haut |