ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Choix multi effets guitare

42 messages / 2698 vues 🌳  Vue en arbre
s
supermot63 il y a 12 mois 1

Bonjour

J’aurais besoin, svp, de conseils pour l’acquisition d’un multi effets moderne.

J’aimerais :
- qu’il soit équipé de simulations HP
- Facile à programmer sans être obligé de passer par un pc
- qu’il propose les effets traditionnels les plus connus.
- Un prix raisonnable

Il existe tellement de modèles différents, j’avoue être complètement largué !

Pour infos j’utilise un Me50, un Nux Cerberus
Merci de m’avoir lu.

graffy' il y a 12 mois 2

C’est quoi le budget ?
En neuf ou occasion ?

s
supermot63 il y a 12 mois 3

Bjr Graffy
Merci de ton intérêt
Côté budget je pense à 300/350 euros
Cdlt

d
digiorgio91 il y a 12 mois 4

Hello ! Que reproches-tu à ton matos ?
Avant de changer, et en prenant en compte le système en aval : ampli guitare ou sono...

FrTh @supermot63   il y a 12 mois 5

2 pédaliers ? pourquoi ?
J’ai un très mauvais souvenir du ME 50 perso je le dégagerais illico.
Effectivement la question du reste de ton matériel est pertinente pour donner un conseil global.
Avis complétant celui de Graffy’ : si tu n’es pas sûr, achète d’occasion. Il y a moins de perte à la revente.

FrTh il y a 12 mois 6

Tiens, un truc m’est revenu : hotone propose des produits vraiment bien pensés (ex : ampero dans différentes versions et budgets)
Attention au ampero control qui exige une version récente d’androïd pour fonctionner (un pote s’est retrouvé coincé avec ça).

JeffT il y a 12 mois 7

Largement dans ton budget (270€ neuf), il y a le NUX MG30 qui coche toutes les cases. Un peu au-dessus (390€ neuf), le Boss Gx-10 les coche aussi.

J’utilise le GX-10 pour chez moi, la plupart des amplis et effets intégrés sont bons, les simus HP d’origine marchent, tu peux charger des IR tierces aussi (procédure un peu lourde mais ça fonctionne). Je n’ai jamais essayé le Nux, il a bonne réputation.

theFreeRide @JeffT   il y a 12 mois 8

J’aurais aussi conseillé le Boss GX-10 qui doit avoir la même qualité sonore que le Boss GT-1000 que je connais bien, mais avec un écran plus moderne. Je pense qu’il y a largement de quoi faire avec, tout en restant sur une pédale assez simple d’utilisation.

graffy' @supermot63   il y a 12 mois 9

Il y a un Hotone ampero II Stomp dans ton budget sur le coin, il gère les IR et captures
Les mises à jour sont régulières et en terme de rendu il a excellente réputation et bien sûr il propose la plupart des effets historiques comme des amplis et il possède même une boucle d’effets hardware

Patachew il y a 12 mois 10

Graffy aime trop l’a(m)péro ^^

graffy' @Patachew   il y a 12 mois 11

Bhaa rapport qualité prix y’a pas mieux..Et celui du coin est à 290 balles
Même des pros avec des Kemper et autre Fractal le prennent en secours
Sinon oui c’est bientôt l’heure :tmonpote:

Balian il y a 12 mois 12

J’utilise un mx5 headrush. En home studio et en live. Nickel !! Acheté d’occasion pour 350 euros de mémoire.
Léger, versatile.
Bon son

Le Zig @graffy'   il y a 12 mois 13

Hello,

pour être possesseur de ce modèle je soutiens la proposition. Très simple d’utilisation et les sons sont très convaincants.

s
supermot63 @digiorgio91   il y a 12 mois 14
digiorgio91
Hello ! Que reproches-tu à ton matos ?
Avant de changer, et en prenant en compte le système en aval : ampli guitare ou sono…

Besoin d’IR pour connection directe sono

s
supermot63 @FrTh   il y a 12 mois 15
2 pédaliers ? pourquoi ?
J’ai un très mauvais souvenir du ME 50 perso je le dégagerais illico.

je ne les utilises pas simultanément.
L’un à une pédale d’expression, pas l’autre.
J’adore le ME 50. Ce qui me manque dessus c’est la simulation de Cab pour connexion table directe

s
supermot63 @FrTh   il y a 12 mois 16
Tiens, un truc m’est revenu : hotone propose des produits vraiment bien pensés (ex : ampero dans différentes versions et budgets)
Attention au ampero control qui exige une version récente d’androïd pour fonctionner (un pote s’est retrouvé coincé avec ça).

Merci pour l’info. Le côté android à jour me rebute

s
supermot63 @JeffT   il y a 12 mois 17
Largement dans ton budget (270€ neuf), il y a le NUX MG30 qui coche toutes les cases. Un peu au-dessus (390€ neuf), le Boss Gx-10 les coche aussi.

L’option NUx me plait assez. Je vais regarder plus en détail. on peu programmer facile sans Pc ?

s
supermot63 @theFreeRide   il y a 12 mois 18
J’aurais aussi conseillé le Boss GX-10 qui doit avoir la même qualité sonore que le Boss GT-1000 que je connais bien, mais avec un écran plus moderne. Je pense qu’il y a largement de quoi faire avec, tout en restant sur une pédale assez simple d’utilisation..

merci pour ta réponse. Je garde sous le coude....

s
supermot63 @graffy'   il y a 12 mois 19
Il y a un Hotone ampero II Stomp dans ton budget sur le coin, il gère les IR et captures
Les mises à jour sont régulières et en terme de rendu il a excellente réputation et bien sûr il propose la plupart des effets historiques comme des amplis et il possède même une boucle d’effets hardware

merci pour l’info. Pareil, je vais approfondir cette piste

s
supermot63 @Balian   il y a 12 mois 20
J’utilise un mx5 headrush. En home studio et en live. Nickel !! Acheté d’occasion pour 350 euros de mémoire.
Léger, versatile.
Bon son

Yes ! déja l’interface à l’air sympatoche. Merci

s
supermot63 @Le Zig   il y a 12 mois 21
pour être possesseur de ce modèle je soutiens la proposition. Très simple d’utilisation et les sons sont très convaincant

merci !

Boulafa7 il y a 12 mois 22

Le toneX pedal
Ce n’est pas vraiment un multi effets mais on y retrouve les effets essentiels (reverb, delay, chorus, noise gate, compresseur...) et surtout des captures très convaincantes d’ampli et de cab voir d’ampli, de cab et d’OD ou disto.
Accepte très bien les pédales en amont si tu es déjà équipé

graffy' @Boulafa7   il y a 12 mois 23

Certains utilisent aussi le TONEX dans la boucle d’effets du Hotone Stomp II..

FrTh @supermot63   il y a 12 mois 24

Oui, je ne sais plus quelle version est nécessaire pour le "control". Bien vérifier avant achat sur le site ’hotone" parce que ça ne semble pas toujours indiqué sur les sites vendeurs.

3 mois plus tard
Lao_35 @supermot63   il y a 8 mois 25

Depuis as-tu fait un choix ?

Ok le Boss ne possède la simulation de cabinet, mais le Nux Cerberus que tu possèdes, lui, utilise des IR’s de simulation de cabinet. Son grand frère le Nux Trident est légèrement au dessus de ton budget (395€)

‎ ‎ ‎ il y a 8 mois 26

2 hit parade :

www.dimehead.de/product/nam-player/
www.thomann.fr/nux_amp_academy_stomp.htm

s
supermot63 @Lao_35   il y a 8 mois 27

Finalement je me contente de mon cerberus sur mon pedalboard avec quelques effets en plus :
Anasounds Sandman pour les overdrives
Une golden plexi 2 pour la saturation
Un phaser tone city summer orange (pas topissime)
Un volume/WAH
Un petit égaliser
Un noise gate
En utilisant les boucles du nux j’arrive à bien gérer le chaînage.
Puis j’utilise les 2 sorties :
L’une sur mon ampli, l’autre avec la fonction cab dans table de mixage

Patachew @supermot63   il y a 8 mois 28

Aujourd’hui je viens de récupérer le matériel que j’avais laissé à la salle de répète dont le Cerberus justement. Je l’ai intégré à un second PB, j’avais oublié qu’il était bien sympathique ^^

5 jours plus tard
paul lou il y a 8 mois 29

Bonjour, je suis aussi à la recherche d un bon multi-effets. J’utilise toujours mon vieux Korg AX30G mais j’aimerais avoir quelque chose de moderne avec la possibilité de passer directement dans la sono. J’entends beaucoup parler de Headrush mx5. J’utilise aussi quelques pédales comme chorus, delay, EQ et volume. J’ai pas mal de bruits parasites, je ne sais pas si ça vient de jacks ou de l’alimentation. Enfin j’aimerais simplifier tout ça. Merci de me renseigner.

Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 30

Bonjour, je peux parler du Headrush, possédant le modèle pedalboard depuis environ 5 ans.
Principale différence avec le MX5, le nombre de switchs et la taille de l’écran.
Utilisation répète direct table de mixage, en live suivant les situations soit direct table soit en passant par un baffle FRFR ( entrée de gamme Harley Benton qui fait très bien le job)
Dans toutes les situations, c’est très bon, je suis pourtant un casse c......s sur le son, je ne sort quasiment plus les amplis a lampes ( Soldano hot rod 50 et Victory The Kraken)qui sont pourtant excellentissimes pour mes besoins, mais se trimballer un 2x12 en plus sans parler de la gestion du volume sonore...
Certes, un Headrush n’arrive pas au niveau de ces amplis mais tellement plus pratique a déplacer...
Sur le Pedalboard, des soucis de carte mère (USB défaillant) je ne sais pas si le MX 5 a rencontré ces soucis (pas le même châssis)
Un point essentiel, les réponses impulsionnelles, ça a beaucoup progressé depuis la sortie de ces appareils donc installer des IRs récentes apporte un très gros plus sur le son.
Perso, j’utilise les packs "Ownhammer", mais bon il y en a des tonnes d’autres.
Point négatif: pas d’éditeur PC et plus de mises a jour, donc pas de nouveaux amplis ni effets, mais il y a déjà de quoi d’amuser.
Et ça fonctionne très bien en MAO, soit en passant par une carte son soit en l’utilisant comme interface audio.
Et ça souffle un peu quand on pousse le gain (ampli High Gain plus OD ) mais c’est pareil dans la vraie vie avec les vrais amplis!!
et il y a un noise gate plutôt efficace, plus les effets de réverbération, delays chorus flanger OD, distos, tremolo vibe etc etc… ..

Un bon multi-effets, a 250 roros c’est cool, mais faut peut être aussi jeter un œil sur les produits de chez Hotone, Mooer, qui ont l’air assez sympa dans cette tranche de prix, sans oublier, un peu plus cher mais très convaincant, le IK Tonex pedal ( mais on est sur du clonage d’amplis et d’effets, plus de la simulation)….
L’embarras du choix mais le MX 5 reste un bon multi !!

paul lou il y a 8 mois 31

Merci pour les informations, j’en ai vu un dans un magasin à Dijon. Je vais passer voir.
Petite annonce (supprimée)
Headrush Pedalboard
399 €

Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 32

Le point a vérifier est que le firmware soit bien a jour, preuve que l’USB fonctionne !
On est a la version 2.7.(probablement la derniére !)
Pour vérifier, allumer la machine, tapoter sur les 3 petits points en haut a droite de l’écran, sélectionner la ligne "Global Settings", on arrive sur l’écran de setup et la petite ligne tout en bas (sous les numéros de pages 1-2-3 ) indique la mention "Headrush V 2.x".
A+

paul lou il y a 8 mois 33

Ok merci, je vais contrôler ça, par contre si il n’est pas à jour, la prise USB ne fonctionne certainement plus? Je passe mon chemin et m’oriente plutôt sur un neuf ou je négocie?

Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 34

Non, pas sur que ce soit le témoin d’un dysfonctionnement du port USB, si par hasard la mise a jour n’est pas effectuée c’est peut être parce que précédent propriétaire ne l’a tout simplement pas installée.. Dans ce cas si tu es intéressé par l’achat, je pense que le magasin ne refusera pas de procéder a l’upgrade!
L’opération ne prend que quelques minutes, un PC, une connexion internet, on raccorde le Headrush au PC via USB on telecharge et installe la mise la mise a jour (quelques mega octets) (je viens de vérifier, tout est sur le site Headrush)
Le pilote USB est natif (class-compliant) et s’installe automatiquement lors de la 1ere connexion au PC.
Cela ne m’a jamais pris plus de 10 minutes en tout pour installer une mise a jour!!.
Mais je suppose qu’ un professionnel se fera un plaisir de rendre ce service a un client si besoin !
Si tu testes la machine, demande a le faire de préférence sur un baffle frfr ou au pire sur une enceinte sono amplifiée, c’est cool aussi.
Sur un ampli guitare, on peut aussi, mais ça perd un peu de sens car il faut tout d’abord le brancher dans le "return" de la boucle d’effet et aussi penser a by-passer les simulations de HP (d’où l’intérêt de baffle FRFR ou d’une sono qui ne colore pas le son )
Vérifier aussi que le sélecteur arrière "Line/Amp" est bien sur Line!!
Personnellement, pour avoir testé cette configuration (sur ampli guitare) juste pour voir, bof…
Ces appareils ne prennent tout leur sens que dans l’eco système pour lequel ils sont conçus.
Le seul vrai intérêt de l’utilisation avec un ampli guitare c’est pour utiliser uniquement les effets de modulation et/ou de retard du Headrush en branchement 4 câbles. La, on utilise le son de l’ampli et uniquement les effets du pédalier et c’est assez cool.
Il y a plein de tutos sur le sujet sur le web.
Mais ce n’est pas la destination première de l’appareil qui est, comme tu le souhaites, le branchement direct sono !
Juste pour dire aussi qu’en utilisant 2 entrées sur la table de mix, on peut utiliser certains effets en stéréo (delay, chorus etc)
et c’est a tomber….
Mème si je ne suis pas dans le trip "son expérimental" ça peut être très inspirant!
Dernier point, au début, il faut prendre un peu de temps pour bien régler les différents paramètres ( niveau entrée, sortie, égalisation generale etc ) mais une fois paramétrés ça sonne.

paul lou il y a 8 mois 35

Merci pour toutes ces précisions.
A+

3 semaines plus tard
paul lou il y a 8 mois 36

Hello tous !
J’ai le Headrush eleven à l’essai. Apparemment il a besoin d’une MAJ.

Image sans description
Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 37

Pour le modèle "PedalBoard", si c’est celui là,, oui, la dernière version du firmware est 2.7 (d’ailleurs, pareil pour le MX5)!

www.headrushfx.com/downloads.html

Ce sera aussi l’occasion de vérifier le bon fonctionnement de l’USB !

paul lou il y a 8 mois 38

Oui il s’agit bien du pedalBoard (eleven). Je l’ai pris en essai, je ne vais pas faire la MAJ. Je verrai avec le vendeur, qui ne m’a pas donner beaucoup d’informations. Je suis en train de l’apprivoiser...

Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 39

Salut, je crois que tu l’utilises direct table sono, si je peux me permettre 2/3 choses a faire en priorité ?
1-Passer un peu de temps a bien ajuster les niveaux de sortie du pédalier et niveau entrée table pour éviter le clipping (distorsion désagréable) s’assurer que le sélecteur de niveau a l’arrière du pédalier est bien positionné sur "Line"
2-Travailler avec les EQ a 0 sur la table et ajuster les fréquences direct dans les paramètres du pédalier pour que ces réglages en sortie agissent sur tous les presets et ensuite ajuster dans chaque preset et mémoriser.
3-J’ai remarqué que les effets (delay, chorus, et reverbs) sonnent mieux quand on les place après le bloc HP (a tester, c’est peut etre dans ma tete !!)
Ah oui, de préférence brancher en XLR si possible.
Enfin, si tu as un peu de temps, teste tes presets avec des réponses impulsionnelles "tierces", il y en a quelques unes ici, gratuites et qui sonnent !

producelikeapro.com/blog/best-guitar-impulse-responses/

Les IRs, c’est le nerf de la guerre avec les simulateurs !

Amuse toi bien !!

paul lou il y a 8 mois 40

Ok merci, on se retrouve avec le groupe, on va regarder. Il faut dire que je ne suis pas trop calé là dessus.

paul lou il y a 8 mois 41

Bonjour à tous !
Bon, j’ai testé le pedalboard avec les sons qui étaient déjà dans les banks. Il y a du travail pour régler les sons mais dans l’ensemble c’est vraiment ce que je recherche. Du coup mon pote 2eme guitariste du groupe se pose la question aussi de changer son multi-effets. Alors on partirait plutôt sur du neuf et sûrement les mêmes. J’aime bien le Headrush prime mais lui lorgne le Line 6 helix floor. Ce serait mieux qu’on ait les mêmes comme ça on pourrait s’aider pour l’utilisation optimale. Je vais rapporter le pedalboard et voir ce qu’ils ont à me proposer...

Guy Michelter @paul lou   il y a 8 mois 42

Cool !!

Mais si ça passe au niveau budget ..
shop.g66.eu/fr/FM3-MK-II-Turbo/1130.9

Demo (Les yeux fermés pour éviter les mimiques "too much" de Leon Todd!!):

Bon, certainement un travail de prod pour sonner comme ça mais pour avoir eu l’occasion de jouer dessus, les simulations sont excellentes, et les effets… ..une dinguerie...

A+

Répondre
Multi effet srv / gilmour / clapton / acdc Choix d'un ampli pour guitare électro-acoustique Multi effets pour guitare acoustique et basse Choix guitare électrique Harley Benton Petit multi effets simple à utiliser ! Multi-effet guitare analogique totalement true by-pass et avec mémoires + midi
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.