Bonjour, je peux parler du Headrush, possédant le modèle pedalboard depuis environ 5 ans.
Principale différence avec le MX5, le nombre de switchs et la taille de l’écran.
Utilisation répète direct table de mixage, en live suivant les situations soit direct table soit en passant par un baffle FRFR ( entrée de gamme Harley Benton qui fait très bien le job)
Dans toutes les situations, c’est très bon, je suis pourtant un casse c......s sur le son, je ne sort quasiment plus les amplis a lampes ( Soldano hot rod 50 et Victory The Kraken)qui sont pourtant excellentissimes pour mes besoins, mais se trimballer un 2x12 en plus sans parler de la gestion du volume sonore...
Certes, un Headrush n’arrive pas au niveau de ces amplis mais tellement plus pratique a déplacer...
Sur le Pedalboard, des soucis de carte mère (USB défaillant) je ne sais pas si le MX 5 a rencontré ces soucis (pas le même châssis)
Un point essentiel, les réponses impulsionnelles, ça a beaucoup progressé depuis la sortie de ces appareils donc installer des IRs récentes apporte un très gros plus sur le son.
Perso, j’utilise les packs "Ownhammer", mais bon il y en a des tonnes d’autres.
Point négatif: pas d’éditeur PC et plus de mises a jour, donc pas de nouveaux amplis ni effets, mais il y a déjà de quoi d’amuser.
Et ça fonctionne très bien en MAO, soit en passant par une carte son soit en l’utilisant comme interface audio.
Et ça souffle un peu quand on pousse le gain (ampli High Gain plus OD ) mais c’est pareil dans la vraie vie avec les vrais amplis!!
et il y a un noise gate plutôt efficace, plus les effets de réverbération, delays chorus flanger OD, distos, tremolo vibe etc etc… ..
Un bon multi-effets, a 250 roros c’est cool, mais faut peut être aussi jeter un œil sur les produits de chez Hotone, Mooer, qui ont l’air assez sympa dans cette tranche de prix, sans oublier, un peu plus cher mais très convaincant, le IK Tonex pedal ( mais on est sur du clonage d’amplis et d’effets, plus de la simulation)….
L’embarras du choix mais le MX 5 reste un bon multi !!