ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Choix entre une pédale MAXON ou IBANEZ

6 messages / 1848 vues
PERRIN jean-luc il y a 6 ans 1
Je me suis décidé d’investir dans une pédale Tube Screamer, mais il y à du choix et je me penche tout particulièrement entre une MAXON 0D9, la MAXON OD808 ou une IBANEZ TS9 et la 808? Quel sont les différences? Quel est la meilleure pour vous?
Répondre
f
floydcaillou il y a 6 ans 2
maxon od 808
Répondre
G
Guilla @PERRIN jean-luc   il y a 6 ans 3
Bah ça dépend ce que tu cherches !

Après je t’avoue que les différences sont subtiles entre ces 4.
Donc faudrait que tu puisses les tester.

Après si j’etais à ta place je prendrais la Maxon OD808 car elle est un bon compromis entre toutes.
La TS808 est diiiiiiiiix fois trop chère.
La TS9 est très efficace en booster. En OD independante aussi avec un sacré boost dans les medium et un filtre dans les basses (normale elle a été créé pour booster).
La Maxon OD808 est plus douce que la TS9, bosse moins forte dans les mediums, un poil plus de basse, mais moins de gain et de punch. Plus de le velouté. Le son est très joli.
La Maxon OD9 malheureusement j’connais pas.

Mais après tout dépend de ton ampli ! Ton but !

Car moi perso j’ai trouvé mon overdrive ultime que je ne quitterais pas de si tôt !
Répondre
PERRIN jean-luc il y a 6 ans 4
OK, quelle est donc cette super overdrive?
Répondre
G
Guilla @PERRIN jean-luc   il y a 6 ans 5
Encore une fois ça dépend ce que tu cherches.

L’overdrive en question est une N-Audio Firesound V3.

Elle requiert d’avoir un bon ampli est une bonne grat’ car elle est extrêmement transparente.
Comme le clean de ton ampli mais avec de l’overdrive.

Et niveau prix, sensiblement moins chère qu’une Ts9 neuve.

Moi chui fan, et j’en ai testé des OD. Et je suis loin de donner des qualités aux plus chers ou au moins chers (j’ai une Wampler et une Ibanez TS7, donc je touche à un peu toutes les gammes de prix).
Mais niveau qualité prix, la Firesound m’a vraiment suprise, l’intérieur est super clean, pleine d’options, taille normale, super son, joli design, intelligemment conçue, bref. Moi j’suis fan.

Mais tu peux ne pas aimer, ça dépend ce que tu recherches à en faire.

Elle colle parfaitement à mon ampli lampe. Mais sur mon transistor, je n’ai pas essayé, mais j’ai une Boss BD2 modifiée, qui colore énormément le son, mais est superbe sur mon transistor, mais pas du tout sur l’ampli à lampe.

De plus le son Tube Screamer est assez particulier, donc si c’est ça que tu veux, ne cherches pas ailleurs ^^.

Donc tu voudrais en faire quoi.
Quel type de son tu veux.
Ton ampli c’est quoi ?

:-)
Répondre
10 mois plus tard
Kiss Reached Hard @Guilla   il y a 6 ans 6
Hello la Maxon OD-808 est la réplique du circuit originel de l’Ibanez TS-808, lui même fabriqué par Maxon à l’époque. Idem pour l’OD-9 par rapport à la TS-9. Petite différence l’OD-9 est true bypass. Toutes ces pedales sont construites autour de l’ampli opérationnel JRC 4558 D. Il y a des tonnes de littérature à propos de ce circuit sur internet.
Les versions d’époque sont recherchées et chères, les versions actuelles sont très bien aussi.
Maxon à également sorti un modèle légèrement différent ( plus dans l’esprit Klon, Timy Overdrive ) qui est excellent l’OD-820.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ibanez - la jungle des modèles Aide choix Preamp compresseur Débutant choix écouteurs Ampli BOSS le choix....le renoncement... Pédale accordage Quelle pédale d'effet pour la voix
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :