Salut,
Franchement, y’a pas grand chose à dire.
La seule chose que j’ai pu voir en allant sur Thotho pour voir les caractéristiques de chaque référence c’est que le modèle Berhinger n’est pas considéré comme un modèle monitoring mais comme un modèle multimédia. Ca veut dire pas ou peu de neutralité dans la courbe de fréquence et dans le rendu de l’enceinte. Ceci dit, dans ces tarifs là, même avec des "vrais" monitoring, tu n’auras pas quelque chose d’exceptionnel. Mais au moins la réponse en fréquence sera peut être un poil mieux adaptée. Donc pas de préférence.
A la rigueur je te conseillerai plutôt ça :
m.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm
Mais dans tous les cas tu ne vas manquer cruellement de graves avec des petites gamelles comme ça. Faudra prévoir un travail au casque pour rattraper ça. Et comme d’hab, pas n’importe quel casque. C’est un budget aussi.
Donc mieux vaut peut être attendre et prévoir un poil plus de budget pour te prendre une paire d’enceintes correctes.