Edirol PCR-50 sans hesiter!! j’ai un PCR-30 et j’en suis pleinement satisfait… bon le toucher n’est pas un toucher de piano mais plutôt de synthé...enfin pour le prix c normal...
Tu utilises Logic Audio?
Si oui, est il facile à configurer pour ce logiciel?
Guillaume
Je possède un Evolution MK-249C dont je suis satisfait mais je ne peux pas dire "Prends celui-ci sans hésiter" car je n’ai pas tester les Edirol PCR.
Il est en tous cas facile à configurer avec les softs que j’utilise mais de même, je n’utilise pas Logic.
je connais pas Logic mais bon le midi c le midi y a pas de raison que ca marche moins bien que cubase… ce clavier est compatible avec les surfaces de controle Roland donc regarde si ds Logic tu as des preset de surface de controle (control remote)… sinon tout peux se configurer à la main...(ce que je fais)… et une fois que tes presets sont fait tu peux les memoriser… il y a aussi un p’tit soft qui permet la configuration via la pc....
Salut,
On m’a dit que le toucher de l’Evolution était meilleur que celui de l’Edirol,et bien que je ne suis pas pianiste,j’ai eu effectivement en l’essayant l’impression que c’était le cas.
J’étais parti pour l’Edirol mais du coup je ne sais plus. Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci
Guillaume
ah oui c sur que l’edirol niveau touché c pas terrible mais n’etant pas pianiste je m’en fiche un peu, ce me suffit bien pour ce que j’en fait… tant que la velocité est respecté c le principal pour moi...
La vélocité, c’est la même chose que la dynamique?
Tu veux dire que tu peux produire des sons très faibles et d’autre forts tout en ayant pas mal de possibilités en terme de volume sonore.
Peux tu me dire à peu près dans quelle fourchette se situe cette vélocité (de 30 à 120 ou plus grande?).
Guillaume
la velocité est une donné midi qui se compte de 0 à 127 et qui joue la note plus ou moins forte en sachant qu’à 0 on entends rien… donc si t’appuis sur le clavier tres faiblement tu vas enregistrer des notes en velocité tres basse et plus t’appuie fort plus les notes seront joué forte...
Merci M’sieur.
En fait, on parle beaucoup du toucher concernant les claviers midi mais à quel niveau est il vraiment important pour mes réalisations?
Dans l’optique où je prendrais des cours de clavier (voyons dans le futur...), est ce que je pourrais regretter mon choix d’aujourd’hui, est ce que ce fameux toucher pourrais me limiter dans mon jeu ou est ce simplement une sensation qui finalement ne m’empèchera pas de jouer ce que j’ai envie de jouer?
Ca devient compliquer mais j’ai vraiment pas envie de me gourer sur mon achat...
Guillaume
moi, j’ai un synthé et le touché, je m’en fou completement! Pour ainsi dire, je desactive la fonction de vélocité en général!
Ca évite quand parfois un coup de flemmite et hop on appuie pas assez fort sur une touche...mais bon, c’est mon avis
le toucher c important pour un jeu de pianiste je pense mais la on ne parle pas de velocité ou de dynamique on parle uniquement de la mecanique du clavier donc du confort de jeu… il existe des clavier maitre specialisé pour piano par exemple mais c pas le même tarif… renseigne toi sur la gamme FATAR qui propose des claviers maitre avec un bon touché… pour bricoler mes melodies ou les des percu le toucher n’est pas important seul l’enregistrement de la velocité m’interresse comme je te l’avais dit… mais pour un jeu complexe au piano le touché rentre en compte...
je diviserais les claviers maitre en deux gamme
1- clavier maitre avec beaucoup de boutons, de paramètre et un clavier moyen pour controler les vst-i, sampleur etc etc..
2- la clavier maitre avec peu de paramètre mais qui reprends la mecanique d’un clavier de piano...
apres reste un trouver p’tet un bon compromis entre les deux.. ou alors en acheter 2!!
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