ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
13:56 Le coin des bonnes affaires13:41 hp valveking 21213:21 70's Ibanez LP en resto mode R'n'R N.Young style13:09 Expertise12:34 Un ampli pour la maison et les répetes?11:29 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore
9:25 Appli x air 18 pb mise à jour9:07 Cote Fender Stratocaster8:53 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)6:56 Pourquoi je fais de la musique ?1:05 Batterie électronique, problème de voisinage23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français20:56 enregistrer table de mixage vers fostex19:43 Cov17:17 Signal Vintage 17:05 En français dans le texte13:30 Comment te dire...?9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9
9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise
1:57 Tremolo sophia0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matosEnregistreurs

Choix carte son externe

3 messages / 295 vues
drumlomane
1 il y a 8 mois
Bien le bonjour messieurs-dames :dance:,
Je viens vous demander votre avis quant au choix d’une carte son externe.
Mon équipement informatique : PC portable Asus X302L (Windows 10) sans port Thunderbolt ni FireWire équipé de Reaper -> une interface audio USB est donc à privilégier.
Mon matériel audio : un Zoom H1, un Beyerdynamic M88, un Sennheiser MD421-N et bientôt une paire d’Oktava MK 012 et un téléphone microphone maison (semblable au PP-1 NOS de Trash Talk Audio).
Usage : batterie, percussions, multipads (Roland SPD-SX, Alesis SamplePad), voix, basses, guitares (acoustiques comme électriques), clavier et synthés, amateur à semi-professionnel -> il me faudrait donc pour bien faire 6 à 8 entrées micros et a minima 4 entrées Jack.
Mes connaissances actuelles : très limitées.
Mon budget : maximum 450€, idéalement autour de 300€ (le moins sera le mieux, la qualité reste cependant la priorité).
J’aimerai me tourner vers quelque chose de facile à utiliser afin de me faire mes marques mais qui me permettrait en même temps d’avoir une certaine marge de manœuvre pour évoluer.
Voilà voilà, en espérant avoir été assez clair ! :D
Musicalement,
drumlomane
Répondre
zotsa
2 @drumlomane   il y a 8 mois
Avec autant d’entrées il n’y a pas beaucoup de choix dans ton budget.

Avec un DAW, regarde la gamme Focusrite Scarlett (18i20 par exemple) ou chez Steinberg UR44 par exemple (Cubase AI)
Sinon, en autonome à 300€, avec 8 entrées mais sans midi, c’est Zoom R16 (Cubase Le) et à 450€ Tascam DP-24 SD.
Répondre
drumlomane
3 il y a 8 mois
Quid du Roland Octa-Capture UA-1010 ?
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
R05 roland sans carte sd avis sur choix enregistreur portable
ZikinfForumsAvis matosEnregistreurs
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :