ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
11:05 question sono10:43 Jen cry baby10:25 Est ce que c'est bien ou mal mixer (qualité) voix ?10:22 Le post d'après minuit ...10:12 Groupes :Erreur de casting9:49 Et vous avez la boite ?
9:41 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R8:48 Comment te dire...?8:11 Bidouillages et partcasters...7:33 Le coin des bonnes affaires6:23 Les pochettes pas possibles.16:52 Sauver mon Ibanez Tube Screamer15:19 Kontakt pour guitare14:35 les vidéos pédagogiques à deux balles du net13:29 En français dans le texte13:02 Apprendre à étirer son corps (prof de chant)10:03 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?5:54 avis sur IBANEZ AVC9-OPN21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?18:34 nouvel ampli
10:25 Est ce que c'est bien ou mal mixer (qualité) voix ?10:12 Groupes :Erreur de casting9:59 Jen cry baby17:40 question sono15:11 Kontakt pour guitare14:57 Et vous avez la boite ?
2:35 Le post d'après minuit ...18:57 Sauver mon Ibanez Tube Screamer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis

Choix cabinet Ashdown

13 messages / 1601 vues
unmaxdegroove
1 il y a 8 ans
Bonjour,

J’aurais besoin d’avis concernant un stack qui me plait bien.

Je précise:

-tête MAG 300 evo 2
-4x10 mag deep cab’

Pour avoir les 300w du bestiau il faut le coupler à un autre cabinet, donc je m’étais dis pourquoi pas un mag 1x15. Le problème c’est que j’ai lu qu’il envoyait pas mal de basses voire limite un peu trop!
Moi je joue du rock avec une musicman stingray et je veux un son qui envoie bien mais qui soit assez équilibré autant dans les high que dans les low. Je veux surtout pas de basses qui me bouffe tout, à la limite de l’infra.
Je prend la série MAG car je fais en fonction de mes moyens et aussi parce que c’est réputé pour sa polyvalence et pour son son style Ampeg, c’est ce qui m’a plu.

J’ai acheté un Gallien krueger Mb 212 il y a 3 semaines mais je vais changer tant que je peux car j’ai déjà eu une couille dessus (et oui en si peu de temps ça fait peur surtout quand on voit le prix) et même si je trouve des sons intéressant je trouve pas ce que je veux en son.
Donc je laisse le côté pratique, léger, puissant tant pis. Je préfère avoir quelques kilos de plus et avoir je l’espère trouvé un son qui me plaira.

Merci d’avance de votre aide et de vos réponses,à bientôt.
Répondre
unmaxdegroove
2 il y a 8 ans
Nouvelle question !

J’ai vu que la Série ABM pourrait éventuellement collé à mon budget, c’est à dire que je prendrais toujours la tête Ashdown MAG 300 evo 2 mais avec un 410 ABM. (600w sous 8ohm) Est -ce que ça collerait pour avoir la toute la puissance de la tête ? Et surtout est-ce que cette config est bien?

Merci de votre réponse !
Répondre
dud74
3 @unmaxdegroove   il y a 8 ans
Non,
Il te faut un cab de 4 ohms pour avoir toute la puissance de la tête.
Une question: pour quoi tu veux reprendre un 4x10 si tu en as déjà un, à moins que ce soit pour l’ajouter à ta config.
Si tu veux tout changer prend un 8 x10 c’est ce qui est le plus utilisé sur scène. Mais par contre faut avoir un combi ou un permis poids lourd pour tout trimbaler après.
D’où la solution des 2 cabs de 4x10. Le 15" à moins que tu veuillez jouer dans les infra, j’en vois pas l’utilité.
Il faut arrêter les idées reçues du genre : grave c’est un cab de 15 et aigus c’est un cab de 4x10…
Les 4x10 ne manquent absolument pas de graves, mais donnent un son plus précis, moins baveux et brouillon.
Donc pour avoir toute la puissance de la tête c’est soit un cab de 4 ohms, soit deux de 8 ohms. Et pour ma part pas de cab de 15. J’en ai eu, j’en ai jamais pu tirer quelques chose de bien.
Tu en verras certainement en utiliser, mais mon avis, mes goûts et mes sons peuvent s’en passer...
Répondre
unmaxdegroove
4 il y a 8 ans
Bah après comme tu dis faut être un déménageur pour avoir ce genre de configs mais bon c’est pas ce que je recherche.
Bref donc le ABM ce serait pas forcement obligatoire même si le son peut avoir un petit plus.
De toute façon je peux avoir que du 8ohm donc je me dis quitte à prendre un 8ohm autant prendre ce qu’il y a de moins encombrant, non ? La puissance rendu sera de 150 w avec cette tête et le 2x10 peut en encaisser 200W (ou 300W si je prend ABM).
A l’heure actuelle si je prend un 4x10 + un 2x10 et la tête je dépasse de trop mon budget.
Je sais pas c’est quoi le mieux au niveau du rendu ? Un 2x10 ou un 4x10 ?

Qu’en penses tu ?
Répondre
dud74
5 il y a 8 ans
Il existe des baffles en 4 ohms si tu tiens vraiment à avoir les 300W de la tête.
Maintenant pour ce qui est du choix entre 4x10 ou 2x10, ben ça dépend de ce que tu cherches.
Soit tu privilégies la facilité au niveau du transport, donc tu prends un 2x10, soit tu privilégies le son et là tu prends un 4x10.
Au niveau diffusion sonore, le 4x10 est meilleur.
Par contre si tu disposes d’un local ou tu peux entreposer ton matériel, n’hésite pas à prendre une config de dingue (genre 1 cab de 2x10 et un de 4x10)… Du coup tu en laisse un sur place, et un autre à la maison. Et quand tu fais les concerts tu prends les deux et tu te retrouves avec un 6x10 et toute la pêche de la tête.

Sinon en ce qui concerne les baffles, si tu n’est pas contre l’achat d’occasion, regarde sur le site, tu y trouveras sûrement ton bonheur, et tu économiseras quelques sous...
Répondre
arx
6 il y a 8 ans
Hello
Ashdown font des 4x10 en 4 ou ou 8 ohms, que ce soit dans la série Mag ou Abm.
Un baffle de 4 ohms si tu veux toute la puissance de la tete sur un seul baffle. Sinon un en 8 ohms que tu peux coupler avec un autre baffle maintenant ou plus tard, comme il t’est dit plus haut.
Répondre
unmaxdegroove
7 il y a 8 ans
Et si je prend 2 cabinets ashdown mag de 2x10 en 8 ohm ? Je me demande ce que ça peut donner ?
Répondre
arx
8 il y a 8 ans
Ca peut le faire, logiquement tu auras à peu de choses près le rendu d’un unique 4x10, et tu pourras ne prendre qu’un seul cab pour les petites scènes, etc..
Répondre
unmaxdegroove
9 il y a 8 ans
A peu de choses près ? C’est à dire ? Le rendu ne serait pas aussi bon ?
Parce que j’avais jamais vraiment fait gaffe aux ohms même si je connaissais de loin ce que c’était. Tu penses que je fais une connerie si j’équipe mon set comme ça ? J’ai envie de te demander est-ce que toi tu le ferais comme ça si t’étais dans mon cas ? ^^

Je te remercie d’avance !
Répondre
unmaxdegroove
10 il y a 8 ans
"Hello
Ashdown font des 4x10 en 4 ou ou 8 ohms, que ce soit dans la série Mag ou Abm.
Un baffle de 4 ohms si tu veux toute la puissance de la tete sur un seul baffle. Sinon un en 8 ohms que tu peux coupler avec un autre baffle maintenant ou plus tard, comme il t’est dit plus haut."

Ah oui et pour ce que tu m’as dit plus haut, moi j’ai pas trouver de 4 ohm en 4x10 du moins sur le site de thomann.
Mais quel est l’intérêt d’avoir une config double 4x10 quand tu peux avoir la puissance sur une ?
Répondre
dud74
11 @unmaxdegroove   il y a 8 ans
Mais quel est l’intérêt d’avoir une config double 4x10 quand tu peux avoir la puissance sur une ?
Ben pourquoi les pros jouent-ils tous sur un frigo de 8x10???? Comme pour la différence entre le 2x10 et le 4X10, c’est une question de diffusion du son.
Pour ce qui est du cab en 4 ohms il est dispo chez woodbrass…
Si j’avais un peu de rond devant moi, je pense que j’opterai pour un config en 2 cabs de 4x10 (parce qu’un cab de 8x10 c’est chiant à transporter). Ca doit déchirer grave...

Après la solution du 2 cabs de 2x10 est bien aussi. Tu as l’équivalent du 4x10 avec toute la puissance de ta tête. Et puis c’est plus pratique au transport.
Avec un 4x10 (ou 2 cabs de 2x10) tu peux déjà avoir un son plus que correct...
Répondre
unmaxdegroove
12 il y a 8 ans
D’accord !
Je te remercie beaucoup de tes infos, je vais voir pour woodbras !

Bonne journée à toi, et merci à vous tous !
Répondre
unmaxdegroove
13 il y a 8 ans
Ah oui mdr ! J’avais même pas capté que le 414 deep cabinet était un 4 ohm ! Ah bah niquel ça va me faire des économies en plus !

Merci encore, à plus !
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix de basse 6 cordes Orange Terror Bass et choix de cab Choix préampli bass ou tête sans charge Choix fretless Choix d’une basse : neuf ou occasion ? Markbass Little Mark II + Ashdown MAG 410T
ZikinfForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :