Salut.
Je ne pourrais pas te répondre pour le Yamaha, je ne connais pas...
Par contre dans les trois que tu cites, par correspondance, d’après tes précisions musicales, clairement c’est le Gallien Krueger qui correspond le mieux, à mon avis.
Merci,
Le Yamaha est plus proposé pour une amplification sono,pour la scène, face au public, quel que soit l instrument. Le HP est un 10 pouces, mais il a l’air de supporter une très grosse puissance
Probablement bon pour tout sans être excellent pour la basse en particulier.
Le gk je craignais un son trop moderne, certains disent que le rendu peut être un peu sec. Ce ne sont que des mots c est dur de se faire une idée précise bien sûr.
Bizarrement j avais déjà un son assez sec et droit avec le HP d un ampeg ba 112. Y avait limite plus de growl en branchant le PF 20via la sortie DI une petite presonus E5.
Bonsoir,
Concernant Yamaha, désolé, pas eu l’occasion. Après, peut-être y as-tu pensé mais j’ai pensé d’un coup au Cab de Markbass Marcus Miller 102 ; certes, plus commercialisé mais ici même en okaz je crois / ses caractéristiques:
2 haut-parleurs 10″ Neodym Markbass Custom
1 moteur à compression 1″ Custom
Puissance admissible: 400 Watt sous Ohm
SPL: 101 dB
Réponse en fréquence: 40 – 20.000 Hz
Bass-Reflex sur le pan arrière
Dimensions: env. 594 x 518 x 481 mm
Puissance 400 W
Impédance 8 Ohm
" Ce baffle est un exemple de polyvalence. Tout le savoir-faire que la marque Markbass a acquis depuis sa création se retrouve dans ce produit.
Ce baffle basse électrique Markbass Marcus Miller 102 Cab offre un son génial. Il est compliqué de faire plus polyvalent.
Le baffle basse électrique possède un degré de détail incroyable."
Voilà, juste l’idée d’un quidam qui justement avait Ampeg (gardé) pour aller sur Markbass et le passage s’est passé presque naturellement ( pour les modèles choisis bien sûr… ).
Mon avis sur ce cab Markbass : c’est de la merde 😉
Le seul truc qu’ils ont changé c’est le tweeter, en ouvrant la boîte on s’aperçoit que c’est un modèle vendu 16€ par le fabricant (Beyma si mes souvenirs sont bons). Pourquoi l’ai je ouvert ? Parce que neuf, sorti du carton je trouvais que l’atténuateur était tellement discret que je n’entendais pas la différence : il était cramé. La moquette prend les marques de pieds d’ampli et ne protège rien.
Côté son c’est juste du Markbass, ça vaut vraiment le coup d’aller voir ailleurs...
Merci à tous les 2.
Vous êtes pas trop d accord on dirait, perso j ai eu le micromark et il était plutôt efficace.
J ai vérifié en ligne et je n ai trouvé que le traveler 102 p, mais bien au dessus de mon budget.
Depuis, j ai acheté d occasion ce petit ampeg et depuis je ne l ai jamais vraiment entendu dans une config idéale.
Il a une sortie DI qui me permet de le brancher dans un enceinte active, le résultat est plutôt cool, mais j ai le défaut de tjs chercher mieux sans savoir dans quelle direction aller.
Les options sont nombreuses et essayer un cab avec son tête d ampli c’est pas évident, même quasiment impossible.
J ai aussi pensé à la simulation hp la tête et et l enceinte. Ma question maintenant s adresse peut être plus à ceux qui possèdent cet ampli. Merci encore.
Je rejoins DatThump, moi non plus je ne suis pas fan de Markbass. Pour ma part, ayant testé et possédé plusieurs de leurs produits, je dirais que c’est tout juste correct...
Pas de markbass alors..
Une question.. les sorties preamp Di de la tête peuvent se brancher dans une entrée ligne d un ampli guitare acoustique où il y risque de le bousiller?
Le signal est traité pour entrer dans un table ou interface normalement. Actuellement faute de mieux j utilise l ampeg branché directement dans un enceinte monitoring presonus. Il y un bruit de fond permanent lorsque je ne joue pas, peut être dû à l absence de branchement relié à la terre (c’est l installation ici qui est faite ainsi)
Merci encore à tous, et désolé de partir un peu dans tous les sens.
Répondre | Haut |