Je comprends le point de vue de Denis, il a un contrôle total sur son jeu et je pense qu’il attend la même chose de son ampli.
Merci beaucoup, et c’est tout à fait ça: je veux que mon ampli soit le plus neutre possible, et qu’il ne colore pas mon son. Certains appellent ça un son froid et/ou sans personnalité, et je comprends totalement que ces mêmes personnes recherchent un ampli qui a une couleur. Moi non.
Copié/collé d’un commentaire que j’ai fait dans un autre sujet sur Zikinf:
La meilleure config que j’ai eue, c’était une tête Eden WT600 Road Runner, à laquelle je connectais mes cabs SWR 2x10 Goliath Junior III et 4 x10 Goliath III, chacun sur une sortie séparée, la tête étant bi-amplifiée (j’ai toujours cette config). Lors d’une prestation, un groupe "tribute Beatles" est venu faire la première partie du groupe dans lequel je jouais à l’époque. Par commodité, on a utilisé qu’un seul ampli, à savoir le mien. Le bassiste avait une basse passive violon type Hofner 500/1, et il avait un peu peur d’avoir un son trop moderne avec mon ampli, car j’utilisais une basse 5 cordes active résolument moderne, mais pourtant, à part le switch IN/-12db d’entrée de gain, on n’a rien eu à toucher au niveau des réglages pour qu’il ait son son habituel, (l’EQ sur l’ampli était neutre), à la différence que c’était puissant et défini. Après leur concert, le bassiste était aux anges, et il m’a dit qu’il n’avait jamais eu un son aussi bon, et qu’il n’avait jamais été aussi confort pour jouer, que c’était ça qu’il lui fallait.