Bonjour,
En fait tout dépend de si tu veux y mettre le moins possible ou si tu veux bien monter jusqu’à 1000 euros ! Je sais pas si c’est une bonne idée de prendre une target, ou des batteries de même gamme… Si un jour tu veux changer, il ne sera peut-être pas évident de la revendre. Il me semble que la target est en acajou des philippines, un bois cousin avec l’éponge...je sais si le son va bien te motiver à travailler !
Quoiqu’il en soit, c’est quoi ta priorité, avoir le meilleurs kit possible ou dépenser le moins possible ? Comme tu dit "moins de mille euros" et que en même temps tu dit qu’on te propose un kit à 600 euros, je me pose la question, parce que en mettant les 400 euros qui reste, y’a moyen d’aller chercher un kit avec une bien meilleur qualité.
Salut,
Welcome chez les drummers
Avec ce budget, regardes vers l’occasion. Du style TAMA Superstar ou Yamaha Stage Custom, tu trouveras certainement ton bonheur et c’est facile à revendre. Et puis ça sonne déjà pas mal si tu dois faire 2/3 concerts avec.
La Pearl Target, oublies. ça ne sonne pas un caillou et puis impossible à refourguer, même en dépôt vente.
Pour les cymbales, prends de l’occasion (demandes beaucoup de photos si achat à distance).
Les cymbales, c’est presque 50% de ton son, donc il ne faut pas les ignorer.
Pour t’aider, regardes vers les séries Sabian XS-20, Paiste Alpha 5 ou chez Zildjian Avedis (même si là ça va être + chers).
Concentre toi sur Charley, 1 crash et 1 ride, ça te suffira laaaargement pour commencer.
Avec les sous qu’il te reste, tu peux prendre une bonne pédale de kick (entre 60 et 80€), type Mapex ou DW.
Et la tabouret, c’est presque peanuts par rapport au reste tu investiras + tard sur un modèle assise motard, quand tes fesses crieront au Scandale
Good luck!
Yh
Non non, oublis les XS 20, cette série mérite la palme de la plus fragile de la planète ! Alpha c’est déjà chère pour ton budget j’en ai peur, PST5 chez Paiste te conviendrait mieux. Pour l’occasion, je suis pas sur pour ma part que ça soit la meilleure idée dans cette tranche de prix mais il faut quand même regarder, par contre en cymbales, je ne le ferais pas… Donne nous plus de précision sur ton budget, et ensuite n’oublie pas de prévoir un budget pour de bonnes peaux, sinon ton son te dégoutera !
Tu sais moi les XS-20 je les ai gardé 2 ans et elles ont bien fait le Job, tout dépend quel style tu joues.
Il y a des cymbales faites pour les gros cogneurs (Z-Custom, RUDE) et d’autres un peu plus polyvalentes.
On me propose une yamaha """"Gigmaker + cymbales Paiste 101 series, le tout à 729 euros.
je vois beaucoup de batteurs de groupes connusqui sont chezTama.
Pour Yamaha il font un peu de tout des moteurs des motos des synthés des batteries....
Quel style de musique comptes tu joues principalement?
Vas tu déplacer souvent l’instrument? (concerts/repets, etc)
As tu déjà un groupe, si oui quel style?
Rock, Hard Blues,
Déplacement tres occasionnel
Pour l’instant en solo
Cymbales de cogneurs ne veut pas dire cymbales pas polyvalentes, et d’ailleurs les XS20 je les trouves pas terrible sur tous les aspect… Je ne suis pas le seul à trouver que de toute façon les sabian ne sont pas résistante. Si tu les aimes tant mieux pour toi, j’en ai eu qui m’ont pas durée plus d’un mois ! N’oublie pas que tu ne sais pas qui tu as en face, donc tu ne sais pas comment il va utiliser sa cymbale. C’est pourquoi je pense que XS 20 n’est pas un bon choix. Mieux vaut du B8 si il faut rester chez sabian, les XS20 sont un argument commerciale genre regarder on fait du B20 pour pas chère ! Seulement même en alliage type B8 il y a de très bonne série parfois meilleurs que du B20.
Paiste brass 101, difficile de trouver plus solide, difficile de trouver quelque chose qui sonne aussi mal ! J’ai vue des brass 101 subirent des déformations impressionnantes sans jamais casser, mais le son est horrible !
Sinon, ne croit pas que plus de batteur connu joue sur tama, ou que yahama est meilleur parce qu’ils touchent à tout ! Y’a des batteurs célèbres qui jouent sur toute les marquent, et ça ne prouve en rien la qualité de toutes les séries de la marque. Le seul conseil que je peux te donner, c’est d’éviter les futs en peuplier ou pire, en acajou des philippines (de toute façon tu trouvera pas acajou d’Afrique dans ton budget donc évite dès que tu vois acajou). Trouver du 100% érable ou bouleau sera peut-être un peu juste pour ton budget (enfin si tu veux mettre 600 ou 700 mais surtout pas te rapprocher plus de 1000).
Si tu précise un peu plus ton budget comme je le demandais, je pourrais te donner quelque exemple de ce que tu peux acheter
Salut,
Je te conseil également de NE PAS t’intéresser aux Paiste 101, elles sont vraiment horrible… il y a de quoi démotiver un jeune batteur là !!
Par contre j’ai eu entre les mains, il y a peu de temps, un Hi-Hat PST5 et j’ai été trés agréablement surpris. Ca sonne pas mal pour le prix et la série à l’air de bonne facture.
Donc chez Paiste tu peu taper dans les séries PST5, il y a aussi les PST3 qui sont plus abordables mais fabriquées dans le même alliage que les 101….
Regardes du coté des occas. tu pourra peut-être trouver une batterie (ou même un kit complet) simpa et dans ton budget pas trop loin de chez toi.
Voilou
Un bon conseil, oublie ce que tu crois et ce que tu viens de lire… Déjà Sabian sont pas moins resistantes que les autres, et sont un des meilleurs choix en cymbales avec Zildjan (plus cher et pas obligatoirement mieux).
Pour la batterie, pour 1000€, tu peux avoir une bonne batterie avec un bon set de cymbales, de quoi combler toutes tes attentes actuelles et futures. Regarde ça -> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-713117
Voilà une vraie batterie que tu garderas de nombreuses années… Oublie les Stage Custom, c’est du bas de gamme (comme les Sonor Force 200x etc..), les toms n’ont aucun sustain, c’est incomparable avec du moyen de gamme…
A toi de voir !
salut
un vrai conseil c ceci. tu viens de commencer la batterie depuis septembre je te conseille plutôt de jouer sur une batterie d’entrainement DW 150€ neuf.
ensuite si tu joue une heure par jour regulierement et que tu augmente à 2 heures par jour tu pourras penser à acheter une batterie, d’occassion si possible. tout d’abord parce qu’il y en a plein qui revendent et tu feras des economies et un bienfait à la planète.
un batteur confirmé ou pro fait 5 heures par jour. ta batterie est un outil et non un simple délire musical.
pense avant tout de bien apprendre la batterie c le plus important.
bye
XD ! Ecoute moi je suis la voix de la sagesse ! C’est le Dieu transcendant des hommes qui te parlent !
Bon blague part, au moins l’annonce est pas mal, c’est évident, mais après faut que tu puisse te déplacer. Cette Pearl est une bonne série. Sinon tu peut regarder mapex meridian birch, en version six fut pourquoi pas, avec un pack de cymbales pst5. Mapex a fait beaucoup de progrès, ce sont de très bonne batterie désormais.
Bon sinon sa va bien que c’est pas le sujet là, mais juste =>
J’ai aussi essayé aa-metal-X, cassée en 4 mois pour une 17 pouce… une 16 Z’custom, il m’a fallu 8 mois environ, une 18" de même… et là, Paiste, twenty 18, pas le truc de bourrin, cassé en 9 mois, une Rude 18 en un an et demi, une splash alpha en 8 mois.… J’ai pas changé ma frappe, je joue souvent, et je martèle bien, mais ça veut pas dire qu’il ne faut pas se fier à ces chiffres pour la solidité....
Donc je maintiens, conseiller du XS20, mauvaise idée ! Après tu peux toujours aller ailleurs chez sabian, cette série, c’est celle à éviter pour moi. J’ai eu des B8, j’ai joué des B8pro, je les ais trouvé pas mal du tout. Chez Zildjian, les ZBT sont pas trop mal dans les entrées de gammes. ZXT rock, c’est un peu lourd, je ne connais pas les autres déclinaison de la série. Ceci-dit, il y a aussi d’autres marques, comme Ufip entre autre, seulement je n’’en dirais rien car je ne les connais pas suffisamment.
En terme de peau, je pense qu’il te faudrais plus des doubles peaux. Chez Remo, ce sera plutôt les emperor. Si tu trouve que le son n’est pas assez maté, tu pourra ensuite passer aux pinstripe. Chez Evans, les EC2 sont pas mal du tout, sinon y’a les G2. Avec aquarian, les super II seront peut-être trop fine, alors je dirais response II ou les petite dernières (surement dur à trouver en France) les force 10, mais peut être trop épaisse elles.
Sinon après c’est sur que sa fait pas longtemps que tu joue, et moi à ce moment, j’avais pas encore de batterie. A toi de voir si t’es vraiment motivé ! En tout cas plutôt que de prendre une target, prend rien et économise. T’en sera embarrassé.
Perso j ai une yam mapple custom absolut pour le groupe mais j ai aussi achete une yam gig maker (a laquelle tu as fait allusion avec cymbales Paiste etc...). Pour debuter, cette derniere suffit amplement et meme si elle n a pas le son de ma Mapple et de mes cymbales habituelles, il est tout a fait possible de se faire plaisir avec.
Si tu perseveres dans la batterie tu pourras toujours prendre mieux + tard mais pour vraiment passer un bon cran au-dessus (d occaz) il faudra prevoir 2000 a 2500 € histoire d avoir un set plus definitif. De 1000 a 2000€ cymbales comprises, tu n auras de toute façon jamais La batterie qui te comblera, alors pas la peine de claquer trop dans une batterie de découverte ou de transition.
Pour toutes ces histoires de cymbales cassées, de deux choses l’une: ou bien on est poisseux de tomber sur 1, voire 2 cymbales mal fabriquées (ça existe dans tous les domaines de la fabrication...) et on les casse, ou bien on les casse à la pelle, et là, c’est plutôt du côté du batteur qu’il faut changer quelque chose. Un cymbale n’est pas une chips, ce n’est pas non plus une plaque d’acier de 3cm d’ épaisseur. Il existe "une" (même si l’unicité n’est pas vraiment réelle) façon de jouer une cymbale sans l’abimer.
J’apprends sur une Pearl Référence rouge d’après la plaquesur les tom Alto et Médium.
Pour les cymbales Paiste 101, je me doutais que c’était du bas de gamme comme les Zildjian Planete Z.
Pour la batterie à 150 euros c’est vraiment trop bas et si c’est comme quand j’ai appris la guitare,je passais plus heures par jour jusqu’a ne plus sentir mes doigts !
Donc vaut mieux que je prenne quelque chose d’assez complet dès le départ vu le prix des accessoires comme un tom en +,...
Alors quelle marque quelle modèle ?
Ou faut il que j’apprenne sur une électrique ?
Peut être moins de choix donc moins d’hésitation !
et si pas de déplacement, celà change quelque chos !
Désolé, je sais que c’est un peu plus chère. que ce que tu voulais mettre mais si tu es motivé, la mapex meridian birch m’a l’air bonne. Avec des remo pinstripe d’origine en plus.
Du coup, moi je pense que tu pourrait faire ainsi :
www.baguetterie.fr/...mapex-meridian-bi… black.html
avec
www.baguetterie.fr/...pearl-900-pack-ha… ments.html
et
www.baguetterie.fr/...pack-paiste-pst-3… ferte.html
Total : 1107
Si tu continus tes recherches (oui parce que je suis bien beau la mais je dépasse le budget !) :
Sache qu’une batterie en bouleau, en érable, en chêne sonnera toujours mieux qu’une en peuplier, ou pire l’acajou des Philippines. C’est pas non plus la loose le peuplier, mais les autres bois sont meilleurs, incontestablement.
Ensuite une fois que tu a vérifié le bois, essaye de trouver des avis sur internet de personne qui connaissent bien la série que tu as trouvé. Neuf tu aura du mal à trouver autre chose que du peuplier dans tes prix, mais comme je le disais, c’est pas non plus nul ! Tu pourras te faire plaisir, la yamaha qu’on ta conseillé est pas mal, faut juste changer les cymbales ! Regarde d’occasion, on ne sait jamais.
Voilà j’espère que ça t’aide un petit peu !
Juste pour répondre au niveau des cymbales, je rappel encore une fois que ce n’est pas le sujet ici !!! Ceci-dit, ça me soule tellement les remarque genre "tu utilise pas ta cymbale correctement" que je vais dire quelques mots supplémentaire. Arrêter de croire qu’un batteur cassant trop de cymbales est un batteur qui ne sait pas jouer sa cymbale ! Tout le monde se pointe toujours pour dire "ya une façon de jouer une cymbale, si t’en casse trop, c’est que tu sais pas la jouer", et au final, personne ne donne de vrai conseil pour ne pas casser de cymbale ! Comme si il y avait une mystérieuse façon de jouer la cymbale, mais qu’au final personne ne la connaissait....ou ne voulait la donner ??!
Juste pour répondre au niveau des cymbales, je rappel encore une fois que ce n’est pas le sujet ici !!! Ceci-dit, ça me soule tellement les remarque genre "tu utilise pas ta cymbale correctement" que je vais dire quelques mots supplémentaire. Arrêter de croire qu’un batteur cassant trop de cymbales est un batteur qui ne sait pas jouer sa cymbale ! Tout le monde se pointe toujours pour dire "ya une façon de jouer une cymbale, si t’en casse trop, c’est que tu sais pas la jouer", et au final, personne ne donne de vrai conseil pour ne pas casser de cymbale ! Comme si il y avait une mystérieuse façon de jouer la cymbale, mais qu’au final personne ne la connaissait....ou ne voulait la donner ??!
La vérité est parfois dure à accepter en effet.
J’ai pas envie/besoin de prendre du temps à réécrire ce qui a déjà été bien écrit, alors cf le post d’ Ele, le gros pâté (le post hein, pas Ele ) qui décrit plus ou moins totalement la "mystérieuse façon de jouer la cymbale que personne ne connaît" issue des manuscrits des magiciens les plus talentueux de l’an 2000 avant notre ère. recherche-paire-baguette-parfaite--5134551
Une autre proposition :
alors actuellement nous avons une promo qui cartonne à savoir
-une batterie sonor signature ac/dc un modèle qui vaut normalement 790€ (les futs et les accessoires sans la caise claire) que nous faison à 490€ il s’agit donc d’une configuration rock la configu exact du batteur d’ac dc 22 12 16 18
-2 pied perche sonor serie 200 (materiel proffessionel) pedale de grosse caisse, pied charlet etc… tout en serie 200
donc si nous comptons un kit de cymbales et un tabouret equivalent (sabian b8 charley14 crash16 ride20) nous serons à 950€
avec la caisse claire 2007 sonor
je pense que à ce niveau la c’est la meilleur offre disponible surtout que pour le kit de batterie nous sommes en dessous largement du prix internet le plus faible.
ensuite en très bon rapport qualité prix toujour la sonr smart force ou nous serons dans le meme budget un excellent rapport qualité prix une nouveauté qui fait fureur en 100% peuplier 9plis
ensuite la mapex horizon hb est un très bon compromis aussi ou la nous avons une batterie en boueau et tilleul, le bouleau très recommané pour les gros sons rock/metal puissant au alentour des 900euros egalement avec les cymbales.
Des autres :
www.ferrari-music.fr/index.php?id_page=7&id_produit=2
www.ferrari-music.fr/index.php?id_page=7&id_produit=3
et une électronique:
www.ferrari-music.fr/index.php?id_page=7&id_produit=4
je vais l’essayer la semaine prochaine et je prendrais plutôt une Alésus DM10 Pro Kit, il y a juste un truc qui n’est pas identique à un e acoustique, c’est le charleston !
Tiens c’est bizarre, j’utilise mes cymbales exactement comme ça et ça casse quand même ! A ben merde alors ! Et oui, il suffit de chercher vite fait sur internet ou de demander conseils dans un magasin pour avoir les mêmes infos, complètement banales.… Mais y’en a toujours pour dire que tu utilises pas tes cymbales comme il faut… Donc oui au final, la méthode pour ne pas casser de cymbale restera mystérieuse....
Pour en revenir au sujet :
Fait attention au configuration des batteries que tu a dans le collimateur. Il y a déjà une jazette. Ensuite, la "signature" ac/dc n’a qu’un tom suspendue, et deux tom basse. Réfléchie donc bien.
Perso, si j’étais toi, j’économiserai encore histoire de pouvoir viser du haut de gamme mais d’occase !!!
Et puis pendant ce temps, tu pourra commencer à t’informer sur l’Histoire de l’instrument et ses modèles classiques références qui ont marqué le monde de la musique. Il y a un site qui pourrai t’en apprendre beaucoup sur toutes les marques et leurs modèles, c’est : vintagedrum.com (site Américain rédigé en Anglais mais vraimment très complet ).
Quand j’ai débuté, je me suis fait un peu avoir avec les pseudos conseils de certains vendeurs qui ne cherchaient qu’à faire du chiffre.
Du coup j’ai perdu et de l’argent et du temps . un autre conseil, si tu as un son bien précis en référence à un album par exemple, il te suffit de te renseigner sur le matos utilisé ( malgré le travail du son en studio ). Mais bon, tu te rendra vite compte qu’il n’y a pas 36000 kit différents que l’on retrouve sur la grande majorité de la production musicale. Il y a des valeurs sûres… Gretsch U.S., Ludwig Classic Mapple, Slingerland Radio King, Pearl BLX et MLX, Custom Z, Yamaha Recording Custom et Rock Tour, Tama Starclassic Mapple, Superstar, Artstar, etc
Pour les cymbales, j’en ai eue pas mal entre les baguettes et j’en reviens toujours aux mêmes, des Zildjian A ou K, des anciennes de préférences évidement. Alors c’est sûr, c’est du boulot, faut chercher et éplucher les petites annonces mais ça vaut vraiment le coup car tu peux tomber sur de très bonnes affaires…
C’est fou cette bagarre qu’il y a entre les batteurs "écoute moi, moi !"
écoute je vais te donner un avis propre et après tu le suis ou pas, t’en fais ce que tu veux, même si yaura toujours un couillon pour me contredire ici
Perso, pour débuter j’avais acheter une mapex q serie neuve, je lui avait changer les peaux et les cymbales le tout pour beaucoup moins de 1000 euros et elle sonne (je l’ai vendue depuis). Alors certes c’est une bonne idée de voir du côté occas’ si t’as envie, tu trouvera toujours des vendeurs sérieux qui bichonnaient le set (comme moi ) et tu peux faire une bonne affaire.
Mais sincèrement, t’as vraiment besoin de claquer 1000 euros tout de suite dans une batterie alors que tu débute? est-ce raisonnable?
tu sais, tu peux trouver de très bons sets pour 500-600 euros, même d’occas et ça sera déjà TREES (très) bien (mapex q serie par exemple, tama). Il te suffit de prendre un set pour débuter et tu t’éclatera très bien avec. tu débute et t’as pas besoin d’avoir tout de suite un truc extraordinaire. Tu privilégie l’apprentissage surtout, parce que si c’est pour trouver ça trop dur et laisser tomber alors que t’as ruiner tes parents pour ta batterie…
Après si tu progresse, il te sera toujours temps de vendre ta batterie dans les 300 E (comme j’ai fais) et avec une certaine économie prendre du haut de gamme (DW lacquer, pearl, tama, mapex comme on m’a moi-même conseiller dans un autre topic).
Enfin pour finir, quel que soit le prix, je te déconseille (et là je sens que je vais en contrarier plus d’un) YAMAHA . Je sais pas comment ça se passe pour les motos, mais j’ai faillit me suicider après avoir jouer sur yamaha (d’un pote) tellement c’étais ignoble. Même les piano il ne savent pas faire
(étant également pianiste, j’ai un piano droit yamaha… pauvre de moi).
Musicalement
@Pierre : je partage en partie ton avis. j’ai d’ailleurs dégoté ma Pearl BLX ( années 80/90 ) d’occase, en 22 10 12 13 & 16" pour 500€ à La Bag’ de Marseille en Octobre dernier et en parfait état !!!
Il y a 6 ans, j’ai trouvé une Gretsch U.S. des 80’s pour 1400€ en 22 12 13 & 16" et avec les Fly cases que j’ai "upgradé" au fur et à mesure de mes recherches sur le net ( 8 10 & 14" ) et sur laquelle j’ai remplacé toutes les suspensions de toms par du Yamaha Yess.
Je fais pareil pour mes caisses claires…
Concernant ton expérience avec Yamaha, si c’était une Gig Maker, c’est pas étonnant, tellement c’est de la merde. Et franchement, chez eux, à part le harware qui est d’une très grande qualité ( utilisation de la même technologie de chromage que pour les motos justement, sur le haut de gamme ) la Recording Custom ou la Rock Tour ( années 90 ), c’est vrai que c’est pas la "révolution".
Pour moi, rien ne vaut les anciens kits ( et j’ai vraiment eu l’occasion de tester plein de matos ) haut de gamme par rapport à ce qui se fait de nos jours… Mais ce n’est que mon avis…
PS : Pour les connaisseurs, voici mes deux bijoux :
Je veux pouvoir jouer des morceaux es groupes comme acdc nirvana metallica rage against the machine ..
Pour Yamaha,pas de problème pour les motos, mon père en aune et pas de soucis.
Pour ma part, j’ai une moto italienne !
Je suis guitariste (gibson+marshall) et un peu de piano
C’est vrai que la signature acdc il manque un tom alto ou médium.
J’étais bien intéressé par la yam gigmaker car faisant parti d’une association g dix pour cent desssus !
Et en ce qui concerne les batteries électroniques ?
L’électronique, je n’aime pas du tout. Tu n’aura jamais les mêmes sensations qu’avec une accoustique.
Pour info, il n’y a aucun des batteurs des groupes que tu cites qui joue sur un kit signature !!! Les kits signature, ce n’est que du marketing et au vu du prix que tu annonces pour la sonor AC/DC c’est une entrée de gamme… Ce qui est généralement le cas pour ces séries…
Dave Grohl de Nirvana jouait sur une Tama Artstar, Phil Rudd joue sur une vieille Sonor à fûts profonds, etc…
Au risque de me répéter, vas faire un tour sur le site vintagedrum.com, tu apprendra beaucoup !!!
Pour les kit signature c’est sur que c’est souvent du marketing...La un un kit en peuplier...c’est clair qu’un pro ne joue pas sur du ça (même si il doit y avoir des exceptions.)
Pour l’électronique, y’en a qu’une seule qui m’a séduite, c’est la 2box. J’ai assez aimé les roland aussi, sauf le pad grosse-caisse, et puis c’est tellement plus chère.… Enfin bon, la 2box dépasse déjà ton budget, et je ne suis pas sur qu’en dessous, genre les alesis, ça soit bien. Si tu peux avoir une acoustique (si t’a pas de problème de voisin), à ce prix là, prend en une.
La gigmaker est surement pas mal du tout. Si en occasion tu ne trouve pas un kit en érable ou en bouleau, je pense que tu peux y aller. Comme je le disais, avec de bonnes peaux (frappe mais aussi résonance), je suis certain qu’elle sonnera bien.
C’est vrai que si tu débute tu peux attendre avant d’en acheter une, mais si tu es motivé, pourquoi pas après ? Surtout que c’est motivant d’avoir un kit chez soi.
Quelques annonces que j’ai vu la sur zikinf et qui pourrait t’intéresser :
Petite annonce (supprimée)
Batteries de la série PDP X7
650 €Petite annonce (supprimée)
4 fûts yamaha stage custom all birch 10/12/16/22
300 €Petite annonce (supprimée)
Tama Superstar Hyperdrive état neuf
650 €Petite annonce (supprimée)
Vend batterie mapex pro-m
890 €Petite annonce (supprimée)
Batterie MAPEX Mars pro serie
390 €
Voici le site dont je te parles… www.vintagedrumguide.com, je me suis trompé, il s’agit de vintagedrumguide…
Je n entrerai pas dans un grand débat, mais juste pour dire que l avis generaliste qui vient d etre fait sur Yamaha n est qu une histoire de gout, de philosophie (le coté multi-produits de Yamaha dérangeant certains batteurs des cavernes), et de produits (une gigmaker comme une Sonor entrée de gamme n etant pas démonstratifs du savoir faire de chaque marque). Je l ai deja dit, j ai une yam mapple custom et c est une tres bonne batterie qui a lavantage d etre tres polyvalente. Chez Yam, il y a aussi une batterie exelente que je prefere encore a ma Mapple : la Beech custom. Rare d occaz, je m en reprendrai surment une si l occasion se présente.
Cependant, pour le style de musique que tu cites, les Yam ne sont pas les + adaptées a mon avis. Voir plutôt coté Pearl, Tama ou Sonor. Mais encore une fois, ne te ruine pas pour une 1ere batterie. A part le kit Bob l Eponge, presque tout devrait convenir pour decouvrir l intrument, apprendre, et se faire plaisir.
J ai aussi eu des electro. Roland TD12 et TD20, et 2box modele 1. Pour ton budget, cest pas gagné pour commencer (hormis autres kits non cités mais loins de rendre des sensations proches d une vrai batterie). Deuxiemement, jouer sur une electro risque de mal de former a la batterie (réponse différente, nuances manquantes et techniqueq de jeu limités, jeu globalement + facile qui risque de te déservir une fois devant une vraie batterie).
Tiens en voilà une bonne de batterie…
Futs pearl blx bleue
750 €
Et puis celle-là…
Vends Pearl BLX Noire 5 futs
600 €
Et oui deux PEARL BLX, pour le gros son Rock avec des basses bien pleines, du sustain sur les toms et une grosse caisse énorme, y a même pas photo avec les autres annonces du dessus.
En plus je suis sûr que tu pourra négocier un peu.
Oui mais il n’y a ni hardware, ni cymbale, et du coup c’est un peu juste pour rentrer dans les 1000 euros.
Sur yamaha, je suis assez d’accord, c’est pas parce qu’il font plein de truc qu’ils sont super fort, et c’est pas non plus un inconvénient. Par contre, je ne vois pas pourquoi une yamaha ne pourrais pas aller, en l’occurrence une gigmaker. Et pour l’électro c’est clair, les modèles à moins de 1000 euros ne valent pas le coup, à ce budget, je pense vraiment qu’il vaut mieux aller sur de l’acoustique, sauf si t’a un problème de voisin.
J’ai vu cette annonce aussi :
Pearl Vision VX (neuve)+ accessoires et cymbales !
480 €
Il manque plus que des bonnes peaux, et puis si les cymbales te soulent, il te restera toujours un budget pour. Bon après je sais, il faut pouvoir se déplacer....
A david, merci d’avoir mis le bon lien.
C’est bien ce que je pensais c’est mieux d’apprendre sur acoustique. au revoir la DM10 !
Je vais regarder les liens des annonces que vous avez mis.
N’hésiter pas à complèter ce topic et à m’apporter des explications
Pour le message que tu m’a poster un peu plus haut, c’est exactement ça pour yamaha! et je partage ton avis entièrement sur les anciens kits
Mais dis-moi, tu es de Marseille? Je vais moi aussi à la baguetterie marseille, je les connait meme trèès bien (je les tutois maintenant… cest pour dire !)
ça fais plaisir de voir un batteur marseillais aux bons choix musicaux (à voir tes kits en photos )
sinon pour le jeune batteur en herbes, évite l’électronique. J’ai appris ma premiere année là-dessus, et des que je sui passé à l’acoustique, je voulais plus en toucher une seule de ces conneries d’électro ! C’est juste pour les gars en appart’ rien d’autre
Voila voila !
A Deadtalkingmind : pour la Gig maker, tout simplement parce que c’est d’la merde !!!
Sinon, effectivement, on ne peut pas tout avoir et à tous les prix, c’est sûr.
En tout cas, je préfère trouver une bonne affaire au niveau des fûts et devoir patienter un peu pour pouvoir me payer du bon hard ware et de bonnes cymbales.
J’ai l’impression de saouler tout le monde avec mes goûts pour le vintage d’occase à bon prix mais faut reconnaitre que niveau son et conception, y a pas de comparaison possible avec ce qui ce fait de nos jours. A moins de taper dans du DW ou des trucs comme ça et d’accepter de sonner comme tout le monde à très grands frais…
Salut Pierre,
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Non je ne suis pas Marseillais ( mais je suis fan de l’O.M. … Je suis Parisien exilé sur Toulouse
Pour le plan de la BLX à La Bag de Marseille, c’est un pote batteur qui était en weekend chez sa copine là bas. Il a vu l’état et il m’a appelé.
J’ai ensuite contacté la Bag et je me suis déplacé pour la récupérer à l’occasion d’un déplacement sur Hyeres, vu que c’était sur la route
Même pour ma Gretsch, j’avais dû me taper la route depuis Paris jusqu’à Orléans mais ça valait le coup.
Voilà voilà
Et ben si t’as besoin de trouver une autre occas’ là-bas, mon lycée me fais faire un stage chez eux là-bas, je connaitrais alors tout de leurs leurs références, t’hésite pas à me demander
Merci à toi Pierre et bon stage !!!
merci !
Salut.
Moi j’avais commencé avec une Ludwig Accent Cs il y a 7 ans et je l’utilise toujours. Je ne connais pas le prix exact mais il est en dessous de 1000 euros, tu peux en trouver sur Woodbrass pour moins de 500. Elle sonne super, un son net et propre, mais très joli. Elle est livrée avec Charley et Crash de bonne qualité, fabriqués par Zildjian pour la marque, et des pieds double embase assez balèzes.
Sinon Tama Swingstar ou Pearl Vision c’est pas mal...
Sinon si au cas tu as envie de faire l’expérience il y a Grestch Catalina Maple qui est intéressant, 100% érable, de l’érable fin mais de l’érable quand même et ça vaudra mieux que tout les autres peuplier, tilleul et pain d’épice, au prix de 749 sur labaguetterie et 742 sur thomann auquel tu rajoute un set de cymbales, Meinl HCS ( 14, 16, 20 + 10 ) pour commencer ou Saban SBR ( 14, 16, 20 ) et un pack hardware bon marché tu arrives a un budget total de 1050 € maxi
Sinon si au cas tu as envie de faire l’expérience il y a Gretsch Catalina Maple qui est intéressante, 100% érable, de l’érable fin mais de l’érable quand même et ça vaudra mieux que tous les autres peuplier, tilleul et pain d’épice, au prix de 749€ sur labaguetterie et 742€ sur thomann à laquelle tu rajoutes un set de cymbales, Meinl HCS ( 14, 16, 20 + 10 ) pour commencer ou Sabian SBR ( 14, 16, 20 ) et un pack hardware bon marché tu arrives à un budget total de 1050 € maxi
Batterie Magazine N°98 Février 2013 : test 10 batteries à moins de 1000€...
Bonjour la yam est correcte mais tu peux trouver mieux une tour custom par exemple quant aux Paiste 101 c’est très basique et vraiment pour archi débutant je déconseille.