ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
7:00 Le coin des bonnes affaires6:56 Pourquoi je fais de la musique ?1:05 Batterie électronique, problème de voisinage23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français23:21 hp valveking 212
22:55 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)22:51 70's Ibanez LP en resto mode R'n'R N.Young style20:56 enregistrer table de mixage vers fostex20:42 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore19:43 Cov19:32 Cote Fender Stratocaster17:17 Signal Vintage 17:05 En français dans le texte13:30 Comment te dire...?11:35 Expertise9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 92:25 Le truc le plus dur à la batterie...23:08 Fender mexico
23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia
0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:18 Vous connaissez "Heilung" ?
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis

Choix de basse 6 cordes

1 2Suivante >
21 messages / 375 vues
libane75
1 il y a 2 semaines
J’ai l’intention de m’acheter une basse 6 cordes, la seule que j’ai pu essayer est la Cort a6plus, que j’ai trouvé cool.

Le soucis est que les autres modèles tel que l’Ibanez btb 706 ou la Yamaha trb1006j me plaisent sur papier (enfin sur écran).
Introuvables en magasin je voudrai avoir des avis parce que commander au hazard ces 2 basses me semble compliqué.
Répondre
cylab
2 il y a 2 semaines
Harpe basse à vendre :booo:
Répondre
sansal
3 @ibane63   il y a 2 semaines
Slt ibane63

Personnellement, je n’achèterai pas une basse/guitare sans l’avoir essayée.
Un instrument peut être de qualité mais ne pas te correspondre pour diverses choses comme ton jeu et l’ergonomie de la basse, le son qu’il en ressort, le poids, l’esthétique (sur photo toujours très beau mais pas autant qu’on espérait etc etc..… bref, le choix d’un instrument se fait en prenant son temps (surtout sur une basse 6 cordes).
Si tu es comme moi, c’est à dire pas forcément bien fourni côté magasin de musique dans ta région, un petit week end s’impose dans une ville comme Paris, Toulouse, Marseille, là où l’on trouve de quoi faire.

Pendant un temps je cherchais un modèle spécifique et avant de me déplacer j’ai appelé une vingtaine de boutique à travers la france pour savoir s’ils avaient le modèle, à voir....
Répondre
zotsa
4 @ibane63   il y a 2 semaines
Il ne faut pas avoir de complexe à commander une basse en ligne (thotho ou woodb par exemple), pour la renvoyer si cela ne convient pas.

Ces magasins ont coulés toutes les boutiques, et ils jouent le jeux maintenant, conformément à la loi, en reprenant les instruments qui ne conviennent pas.

En tout cas, chez thotho ça marche bien.
Ils mettent même une petite page en BD avec chaque livraison pour inciter à renvoyer un instrument qui ne convient pas.
Répondre
KornDestroy
5 @zotsa   il y a 2 semaines
Petit parenthèse mais tu paies les frais de retour quand ca te convient pas sur thomman non ?
C’est si il y a un défaut qu’il te remboursent les frais de ports je crois.
Répondre
libane75
6 il y a 2 semaines
Merci pour les réponses rapides.

Sansal, tu as raison de dire que d’essayer une basse sans l’avoir essayée est risqué, j’ai été à Pigalle et même à Bass center ils n’ont qu’une basse 6 cordes (la Cort), je vais faire toutes les boutiques on verra bien...

Zotsa, il est vrai que j’ai quelques réticences a commander une basse et à la renvoyer si elle ne me convient pas, mais il est vrai
que c’est tenant, je vais réfléchir à tout ça.
Répondre
sansal
7 il y a 2 semaines
@KornDestroy

Non il te suffit juste de télécharger le papier de renvoi qu’ils prennent à leur charge, rien à payer

@ibane63

Woodbrass a une boutique sur Paris il me semble non ?

édit: mmmm...je vois qu’ils n’ont pas grand chose chez Woodbrass mais ils ont du choix chez Ibanez (sauf ton choix), en même temps les basses 6 cordes c’est loin d’être ce qui se vend le plus....
Répondre
libane75
8 il y a 2 semaines
Oui mais ils n’ont aucune 6 cordes en magasin.
Répondre
sansal
9 il y a 2 semaines
Et juste par curiosité, pourquoi une 6 cordes ?

@zotsa
Il ne faut pas avoir de complexe à commander une basse en ligne (thotho ou woodb par exemple), pour la renvoyer si cela ne convient pas.
C’est pas faux mais il ne pourra pas commander 2 ou 3 modèles pour comparer et pas sur qu’il puisse faire des renvois systématiques les uns après les autres mais pourquoi pas avec beaucoup de patience ^^
Répondre
zorzum
10 @ibane63   il y a 2 semaines
Salut, pourquoi ne pas regarder autour de chez toi en occase, tu peux aller essayer et tomber sur un vrai bon plan.
Une basse à laquelle tu ne pensais pas forcement et qui va faire ton bonheur on ne sait jamais et ça ne coute rien d’aller essayer.
Le bon coin te fait une recherche à la carte aujourd’hui c’est dommage de ne pas en profiter.

bonne recherche
Répondre
libane75
11 il y a 2 semaines
Pourquoi une 6 cordes ?

Je suis guitariste depuis très longtemps et depuis des années je voulais me mettre à la basse, mais faute de temps je ne pouvais pratiquer la guitare et la basse en même temps.

Maintenant que j’ai du temps disponible, je peux enfin m’y mettre, et vu ce les compléments rythmiques que l’on peut faire avec 6 cordes
je veux tenter l’expérience.

Bon débuter la basse 6 cordes à un demi-siècle passé peut sembler utopique mais pourquoi pas, le tout
c’est de bosser et de s’éclater.
Répondre
libane75
12 il y a 2 semaines
Zorzum, c’est une idée, je vais voir...
Répondre
Quent57
13 @ibane63   il y a 2 semaines
je capte pas, tu veux utiliser le même accordage sur la 6 que sur une gratte ?
Répondre
libane75
14 @Quent57   il y a 2 semaines
Non j’utiliserai l’accordage basse standard, B E A D G C aigu.
Répondre
Quent57
15 il y a 2 semaines
j’me disais bien aussi ^^
Répondre
coolbass
16 @ibane63   il y a 2 semaines
Salut. Dans le style basse monstrueuse qui ne coûtent presque rien, tu as les trb6 slapcup (pas la patitucci qui coûte une blinde, l’autre, la simple) et trb6II (Pas la 1006 récente). Ce. sont des autoroutes avec une lutherie, un manche et un son de fou. Ça fait 25 ans presque que je ne jouait que là-dessus et ce sont des tueries. Le problème c que que chez Thomann, ils n’ont pas (plus) ces modèles. Tu as deux trois annonces sur zikinf. Entre 700 et 950 me semble t’il et honnêtement, tu peux y aller les yeux fermés.
Répondre
libane75
17 il y a 2 semaines
Ok merci !
Répondre
KornDestroy
18 @sansal   il y a 2 semaines
A propos de thomann. Interessant c’est pas ce que j’ai lu sur le site la semaine dernière. Vu que je veux renvoyer un truc...
J’irais checker
Répondre
zotsa
19 @KornDestroy   il y a 2 semaines
La page de Thomann qui concerne les retours :

www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.ht… 30ea8cc3e2
Répondre
Kennydu34
20 il y a 2 semaines
Bonjour amis musiciens,je suis batteur et guitariste rythmique....j ai un ami Luthier (dans le 34 Région Occitanie à 50 kms de Montpellier 34 000)qui fabrique des basses magnifiques avec des tas d essences de bois(4,5,6,7 cordes)actives ou passives...vous pouvez lui téléphoner ou encore mieux le rencontrer,lui demander de vous faire une basse comme vous en avez envie....choisir la, tête,manche,corps,micros et mécaniques de très bonnes qualités afin d éviter de le désacordage… .il vous fera un devis et si vous êtes d accord,il vous fabriquera la basse de vos rêves(mais attention,vue les bois exotiques et le matos qu il vous met,il n y aura pas de basse à moins de 1000 euros,à vous de voir si vous pouvez avoir les moyens de votre bijoux...BASSES ET GUITARES COSME......c est son nom de famille,il y a des examples sur facebook et youtube en tapant " basses cosme "
Répondre
Répondre
1 2Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Basse 4 ou 5 cordes Cordes de basse Quelle basse 5 cordes pour du métal? Quel amplification choisir pour Warwick Thumb 5 cordes Cordes et hauteur Cordes pour diapason 30.5" (SG bass) !
ZikinfForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :