ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Choix d’amplis compliqué !

10 messages / 1572 vues
s
ssh4z il y a 11 ans 1

Bonjour tout le monde !
Tout d’abord je tenais à préciser que je ne m’y connais pas du tout en ampli.

Voilà prés de 3ans que j’ai débuté la guitare. Je me suis acheté une Custom77 China CS2girl (pour ceux qui connaissent), le problème est que je me trimballe depuis mes débuts mon bon vieux roland cube15x. Je ressens de plus en plus la nécessité de changer d’ampli.

Je joue (enfin j’essaye du moins) un peu de tout (Hendrix, Metallica, ac/dc, nofx, bad religion, led zep, Red hot, les guns etc...) rock/metal/punk mais aussi sans effets, en clean.

Après avoir fait plusieurs recherche sur le net et les divers conseils de mes amis guitaristes je pensais orienter
mon choix entre ces amplis :

- Blackstar HT5
- Line6 Spider 112
- Vox AD30VT
- Peavey bandit 112
- Fender Vibro Champ XD
- Fender Super Champ XD

J’ai regardé plusieurs tests, et je ne peux me décider.

Ce que je recherche avant tout, c’est la polyvalence sans pour toutefois négliger le son qui sort de l’ampli.

Ma principale utilité est essentiellement de jouer chez moi.

Mon budget s’éleve à 350-400(max)

Merci

EDIT : J’achète en occasion !

Répondre
i
icestrat78 il y a 11 ans 2

D’après ce q[ue tu nous dis, je dirais blackstat ht-5....et pourquoi un Orange tiny terror en combo....

Répondre
RockBottom0701 il y a 11 ans 3

Salut !
Un marshall class 5 pourrait etre bien pour toi, avec quelques bonnes pedales [annonce supprimée]
De même pour un Crate V18-212

Répondre
a
asus il y a 11 ans 4

J’ai le super champ XD, un excellent ampli en son clair (je l’utilise presque que en canal 15, qui délivre un clean jazzy magnifique) mais les distos sont immondes… donc si tu veux opter pour cet ampli, tu seras obligé d’investir dans une bonne pedale de disto a coté…
Sinon le blackstar ht5 a au contraire de très bonnes distos a ce qui parait...

Répondre
sergemess il y a 11 ans 5

Blackstar HT5 en format Head + baffle 1x12 50 w, ce sera beaucoup plus polyvalent que le combo avec son Hp de 10 un peu limité. Avec pour toi la possibilité de faire évoluer ton matériel en fonction de tes besoins ; baffle 2x12 ou 4x12 ou tête pour des sons plus "clean " type Fender.
(une tête est sur Syk à 250 euros et un baffle VHT coute 98 euros chez Thomann .)
J’ai cette config et je laisse mes gros amplis se reposer pour le travail à la maison .Ce matériel est de plus idéal pour les petis clubs et permet l’enregistrement et le repiquage sur sono grâce à sa sortie émulée… Je te conseille vraiment cette combinaison idéale pour les sons saturée et crunch pour un budget très raisonnable et point besoin de pédales d’overdrive ou disto .Une reverb ou delay et c’est parti !

Répondre
s
ssh4z il y a 11 ans 6

Je pense m’orienter vers un stack. Lorsque tu me parle de tête à 250e, tu veux parler en occasion ?
Sinon pour le baffe, j’hésite encore car je ne dispose pas de beaucoup beaucoup de place, mais il y a moyen que je m’organise pour accueillir la bête.

Répondre
sergemess il y a 11 ans 7

/annonces/dispanno… nce=561657
est-elle encore en vente ??? mais c’est le prix que vaut une tête d’occasion… quand au baffle, un seul suffit, le stack à des 10" un 12" est préférable et c’est très peu encombrant.

Répondre
dud74 il y a 11 ans 8

De tous les amplis que tu as cité, je pense que seul le Blackstar peut valoir le coup.
Je rejoins donc l’avis de sergemess.

Répondre
bigbee @ssh4z   il y a 11 ans 9

Si tu cherches la polyvalence et que tu ne tiens pas absolument à avoir un ampli à lampes, le vox est très intéressant (et c’est un inconditionnel des amplis à lampes qui te le dit). Il lui manque bien sûr quelque chose comparé à un "vrai" (en tous cas aux modèles qu’il cherche à reproduire), mais ça fait très bien la blague quand même (je connais assez bien certains des originaux, et on les reconnais quand même). Un pote à moi en a un et j’ai donc eu l’occasion de le tester en long et en large (pendant plus d’un mois au total répartis sur 2 ans; avec une demi-douzaine de bonnes pelles) - hélas pas en travers (répète ou concert) mais je pense avoir assez d’expérience pour pouvoir dire que j’hésiterais pas à l’utiliser dans ces conditions.

En plus il est pas cher !-)

Sinon le blackstar, mais essaie le avant…

Pour le reste:
Line 6 => poubelle
Fender whatever XD => si tu veux un son Fender, tu en prend un vrai, pas un gadget bourré de puces.
Peaveay Bandit => c’est solide, ca envoie des db, mais faut pas chercher à avoir un son.

mes deux centimes...

Répondre
emerson41 il y a 11 ans 10

l’ important c’ est ta gratte ( y a des guitaristes tu les reconnaient qu’ ils jouent tel ou tel guitare ou amplis)
Pour l’ amplis, d’abord tu dois regarder le prix, puis le tip de son, là où tu te plais le +, (le son clean ou le crunch ou bien la disto...)
maintenant c’ est vrais que la plus part des amplis se valent, dans la meme gamme de prix qu’ ils soient à lampes ou la modélisation...… A lampe c’ est plus chaud donc dans une chambre vise le 5W pour en tirer un super son explatable car un 30W à lampes tu risques de pousser un peu sur le volume et tu risques d’ agacer un peu d’ monde, si tu joues à des heures de silence comme 3 h du mat. après avec la modélisation t’ as pleins de son et en general tu peu avoir avec des sons de pedals intégrés comme chorus et d’ autres.. (gains de place)
un 30W à lampe c’ est bien si tu joues en groupe (y fo joué avec du monde pour faire évolué son jeu et prendre plus de plaisirs) et 60W pour un transistor ou modelisation.
quand tu vas dans un magasin joues les amplis de ton choix, et meme ceux que tu ne connais pas ( pour ta culture personnel ), ils sont tous là pour çà :-)

PS: un petit gadget qui a un bon son (surtout au casque) pour bossé, et qui reste ds ton tarif, c’ est le "boss JS8"
il te permet de jouer par contre tout seul sur des play-back. ( le js8 n’ est pas pour jouer avec un pote en duo à deux grattes par expl.)

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix micro pour guitare custom Besoin d'aide choix de tête d'ampli choix micros pour Yamaha Pacifica 812w Conseil choix ampli Choix d'un micro P90 neck pour jouer du blues ou jazz choix entre une MM JP6 et une Reflex game changer HSH
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :