fender rumble 20w mais très puissant en appart
gros son chaud ! médiums réglables etc
ok merci pour la reference
j’ai essayé plusieurs amplis
si tu aimes les sons basses 60’s, gros, mais aussi les sons +modernes par le bouton médiums
j’ai pas trouvé mieux
j’ai essayé les Roland mais,c ’est numérique et là, les basses ne pètent pas
elles sont rondes et chaudes
ensuite l’autre marque comme un caisson noir, je sais plus, c’était un son +moderne, moins chaud
et Marshall, même les revendeurs disent que c’est pourri !
moi, j’ai pas trouvé mais bon c dur de se faire un avis
sauf sur le fender! que du bon !
le fender c’est un combo?
C’est pour en faire quoi de cet ampli ? Jouer seulement chez toi ou aussi en concert et répét ?
20W pour un ampli basse, ça peut à la limite passer pour jouer doucement en appart, sinon c’est quand même totalement ridicule comme puissance !
jouer chez moi et voir plus j’ai deja un 100w un kustom le son est pas terrible
Salut,
Ben à ta place, au lieu de chercher un petit 20W, je changerai mon matos.
Effectivement dans la gamme fender et en occase tu peux trouver un bassman 150W ou 250W avec un HP de 15" qui est super sympa pour le style de musique que tu joue.
Effectivement, en appart’ faudra pas pousser la bête, mais si c’est pour s’entraîner t’est pas obligé de pousser le bestiau.
Hors sujet: J’en entends déjà qui dise oui mais on a pas toute les caractéristiques sonores qui permettraient à la basse de s’exprimer etc… ET alors?
On cherche à s’entrainer pas faire un concert non?
J’ai moi même un Ashdown de 500W et je l’utilise aussi chez moi, en appart’, pour m’entrainer...
Bref Fender avec HP de 15" ça le fait.
Pour d’ autres références, en général il faut que tu t’orientes vers des HP de 15", voire 18" (mais pas beaucoup de marques en fabriquent en format combo)
mon kustom c’est un 100w hp 15 un son vraiment pas terrible pour du roots okay je prends note du bassman
oui, faut savoir l’utilisation
en appart 20w, je joue même pas à 2 de volume et ça fait monter certaines!
Moi je trouve le son du bassman vachement froid .. C’est un avis
Froid? Normalement il chauffe au bout de quelques minutes..
Sérieusement, tu peux dire qu’il n’a pas de caractère (et là c’est une question de goût), mais froid n’est pas forcément un bon qualificatif...
En fait je jouais dessus avec ma p bass et franchement avec le hp de 15" c’était rempli de basse. Trop à mon goût. C’est pour ça que je l’ai changé...
ca va pas etre facile pour le choix d’un ampli mais je prends les commentaires on m’a conseiller le behringer bxl 3000a aussi
Je serais toi j’éviterais behrrringer !
ah pour quel raison?
salut, mon bassiste, a essayé plusieurs ampli lors de diverses repett dans divers locaux,
le hartke ha3500 passe bien, seulement si tu as un bon baffle qui va avec, car en fonction de l’impedance du baffle et de sa qualité ca peut etre nul,
le berhinger est franchement naze… … du moins les petit modeles,
le fender rumble 100, celui la est tres bien, repiqué sur une table ca va tres bien,
sinon les stack markbass sont nikel...…
celui que j’ai preféré c’est le rumble 100 avec un hp 15pouces…
a++
+1 pour Markbass, en plus c’est super léger. Mais ça coute un bras...
Hartke ça sonne peut être u peu trop "claquant" pour le reggae et le dub...
Je rejoins mon premier avis de Fender.
Si tu as l’occasion d’écouter ASHDOWN fais le, tu pourrais être surpris. Sur les modèles MAG il existe un générateur de grave ("deep" je crois) qui permet d’envoyer encore plus de Bââsse....
merci pour les info
Ouais les ashdown peuvent être bien pour le reagge, sinon markbass cest vraiment le top tu peux avoir tous les sont avec ça ! un combo 151 ou 121 en occasion peut encore ne pas couter trop chère. Mais même neuf, ca vaut le coup ces amplis la vraiment un perle pour ma part en tous cas! Et les bassman sont niquel aussi, prend le avec 151 si tu fais du reagge!
arf un peu chere markbass meme en occase
que pensez vous du ampeg svt classique ? avec quel baffle le coupler?
il est super bon, mais jespere que tu es costeau et que tu as de la place vu son poid et sa taille! pour le coupler, le 410HF de chez ampeg cest du mega bon!! ca depend du "vous en pensez quoi?" sur le style de musique que tu joues. les baffles EBS sont chouette aussi avec ca, mais très chere. je pense que le meilleure pour coupler cette tete ( du plus pratique pour le meilleure son) cest le 410HF. ou les tout nouveau 410
reste a trouver une bonne ’occaze merci a tous
P.S. : en attendant je peux le coupler sur l’hp de mon kustom?
ca depend de tes ohms. ton ampeg classic en est combien de ohms? et en ton hp kustom en combien?
hello les potes un petit renseignement pour essayé des amplis quels magasin sur pigalle ou les vendeurs sont sympa?
Essaie L’Ampli à Lampes.
ca depend de tes ohms. ton ampeg classic en est combien de ohms? et en ton hp kustom en combien?
En règle générale, les amplis à lampes ont plusieurs enroulements au secondaire de leur transfo de sortie car il faut une impédance exacte sous peine de les cramer...
Par contre, je crois que les SVT CL n’ont que 2 et 4 ohms (à vérifier)… Pourraient quand même foutre une sortie 8 les gros HPs 4 ohm, ça court pas les rues, pour ainsi dire, y’en a quasi pas… Façon de pousser à l’achat de leu gros baffle 8*10 qui est en 4 ohm????
Le HP du kustom, c’st un Celestion donc probablement un 8 ohms
il est super bon, mais jespere que tu es costeau et que tu as de la place vu son poid et sa taille! pour le coupler, le 410HF de chez ampeg cest du mega bon!! ca depend du "vous en pensez quoi?" sur le style de musique que tu joues. les baffles EBS sont chouette aussi avec ca, mais très chere. je pense que le meilleure pour coupler cette tete ( du plus pratique pour le meilleure son) cest le 410HF. ou les tout nouveau 410
Du [url=http://www.billfitzmaurice.com/]Bill Fitzmaurice[/url], d’après tous les amateurs d’artillerie lourde qui s’y sont essayés, c’est le must.
Y’a Snikpout, un grand habitué des forums DIY, qui s’est fait un Omni, si ma mémoire est bonne, et considère qu’il n’a jamais eu d’aussi bon baffle sous les pattes...
Par contre, je ne sais si c’est commercialisé Bill n’en vends que les plans si je ne me trompe et c’est assez balaise à réaliser
A titre perso, je me suis fait le baffle ElectroVoice TL606 (en gros, les cabs Mesa de 15’) un peu recalculé et y ai bourré un Beyma 15MI100, une version améliorée du JBL E140, c’est vraiment très bon et ça reste très compact, par contre, 8 ohms.
Si je devais compléter pour avoir du 4ohms au cul d’un ampli, je ferai sans doute un 2*10 en utilisant deux gamelles de 4 ou 16 ohms, peut être du Beyma 10G40 ou du Faital? Je ne me suis pas trop essayé aux 10’ ni aux tweeters pour ampli basse : utilisés seuls, j’aime pas, ça manque de graves, y’a rien qui aille chercher le Si d’une basse 5 cordes, par contre, en complément d’un 15’, là c’est cool, ça permet d’avoir un bon claquant pour le slap...
En tous cas, quand je vois le prix de bons baffles, je sors mon pistolet visseuse-perceuse
Surtout (j’avais mis un petit moment à comprendre quand le frangin, qui est un addict du fer à souder, me l’a expliqué), qu’en fait, il y a moyen de "truander" en choisissant les HPs quant aux puissance des amplis, càd dire que selon leurs caractéristiques, c’est tout à fait envisageable d’être aussi fort en ayant que 100W que d’autres avec 200, 300 voir 400W Les structures d’enceintes peuvent jouer aussi, par exemple, les constructions à Fitzmaurice sur des principes de chambres de compression, ça peut bien faire monter dans le volume : le frangin m’a raconté que dans les 50’s et 60’s, on te sonorisait un cinéma avec 10 ou 20W, par contre, les enceintes étaient des chambres de compression monstrueuses pesant une demi tone ça joue sur [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi]l’effet Venturi[/url]
hello les potes un petit renseignement pour essayé des amplis quels magasin sur pigalle ou les vendeurs sont sympa?
Du moment que tu sors une grosse liasse de biftons, un chéquier ou une CB et reluques le matos le + cher, ils sont sympas partout Quand t’es juste là pour essayer, à moins qu’ils te connaissent déjà et sachent que t’es atteint de G.A.S, ils le sont à peu près nul part Où ils commencent à devenir très sympas, c’est quand ils savent que t’as déjà un sacré équipement et que t’es pas client chez eux
on verra demain merci grand wahzoou
Maintenant, si t’aimes les sons tout propres de la pop aseptisée, ça sera ptet pas ton truc J’en connais qui aiment pas
le crunch sur leur son de basse.
Bon, je vais être franc avec toi, le big SVT, à moins de taper des grosses scènes ou jouer en plein air, c’est de l’overkill, tu sors ça avec le 8*10 dans un club, le plafond s’effondre, ça tient à peu près d’un Séisme de magnitude 9 à 9,5 et tu pleures pour transbahutter la tête à elle seule déjà car elle fait ses 40 kg
mais tache au moins d’en faire l’essai, c’est le genre de choses dont on se souvient
AMHA, si tu te fais toi même ou fais construire par un pote bricolo un cab du genre du TL606 en y claquant le HP de Beyma de 15’ (sinon, à acheter tout fait, c’est un coup à 330€ le baffle en + des env. 170 le HP) et te trouves ou une tête ou te fais un rack avec préamp et power amp séparés de 100W, vu la patate de la gamelle, ça devrait déjà être largement assez fort : il faudrait plus de 300W à ton Celestion pour atteindre le volume que tu sortirai du Beyma avec 100W, ça permettra de t’en sortir pour un prix fort raisonnable au niveau de l’ampli, j’ai déjà vu la tête tout lampes Trace Elliot avec deux 6550 sous les 500€ en occ, ce qui est du meme ordre que mon préamp Ampeg SVT IIP si je lui chope le 2*50W Peavey à lampes qui est bridgeable… Quand je me dis qu’un pote a lâché il y a peu 1000€ pour un combo (neuf) à transos Markbass avec HP de 15’ et que la durée de vie d’un tubey est d’un tout autre ordre et que la durée de vie va pas être la même : j’ai encore joué sur un tubey qui a 40 ans pas + tard que jeudi (et qui va pas tarder à recevoir de nouveaux condensateurs parce que là, ils sont vraiment secs) et il sera reparti pour bien 10 à 20 ans… )
bon bein hyper decu des mag sauf 1 ou j’ai pu essayé 3 ampli mark bass cmb151 ashdown 500 evo 3 et un ampli orange il n’a jamais voulu que j’essaye son svt classique le bougre soit disant que fallais pousser la bete et que le samedi c’etait impossible a cause des voisins.que a faible volume le son etait pourri conclusion sur les 3 le mark bass est pas mal du tout.une vrai galere pour essayé des amplis dans les autres magasin.enfin bref va valoir que je soit patient pour investir dans un ampli polyvalent.ou acheter des trucs a fur a mesure comme m’explique le pere wahzouzou
cordialement
ou alors peut etre une idée mais tu fais amener la svt classic de chez music store. si tu aimes pas tu as 30jours pour la renvoyé, ca peut etre un bon plant a envisager, enfin, ce n’est qu’une idée!
c’est une idee
bon bein hyper decu des mag sauf 1 ou j’ai pu essayé 3 ampli mark bass cmb151 ashdown 500 evo 3 et un ampli orange… /… conclusion sur les 3 le mark bass est pas mal du tout
Orange, je les ai pas essayés, Markbass & Ashdown, c de bons petits amplis à transos. Je préfère quand même les Eden hybrides comme le WT300 ou l’Ampeg SVT3Pro (hybride aussi) qu’avait un pote maintenant endorsé Ashdown (et il sonnait mieux avec)
Et tsé koi? Il t’a pas menti, le boss!!!! Et effectivement, t’aurais mieux fait de te pointer faire des essais en début de semaine, le samedi, ils ont vraiment trop de monde sur le dos et un truc comme le SVT, comme d’ailleurs tout ampli à lampes, sonnera pas à bas volume… Par contre, les trucs à transos, dès que tu dépasses la mi-puissance, ton son devient de + en + merdique alors que le tubey, miaaaaaaam
ou alors peut etre une idée mais tu fais amener la svt classic de chez music store. si tu aimes pas tu as 30jours pour la renvoyé, ca peut etre un bon plant a envisager, enfin, ce n’est qu’une idée!
Sauf qu’un SVT, t’as de la sortie 4 et 2 ohms et qu’il y a une chose à savoir avec les sections de puissance à lampes, c’est qu’il faut une impédance exacte sous peine de cramer l’ampli, on doitt d’ailleurs jamais les mettre en marche avec pas de baffle au cul, or, la plupart des HPs c’est du 8 ohms… S’il branche le Celestion de son Kustom dessus, il va griller la machine!!! Faut au - 2 HPs de 8 ohms branchés en //
Autre truc, la poste, à la base, ne fait pas les colis de + de 30kg, le retour, tu risques de le sentir passer!!!
enfin bref va valoir que je soit patient pour investir dans un ampli polyvalent.ou acheter des trucs a fur a mesure comme m’explique le pere wahzouzou
Ben c comme ça que j’ai fait… Le prochain élément, ça sera un amp de 100W à lampes en rack… Je dois pour pécho un truc d’occase pour 300€
En gros, on peut tout à fait se faire un super système pour 600/700€ is si par la suite le besoin se fait sentir, je pourrai toujours claquer un power Amp de SVT, un Mesa, un Aguiilar, claquer un préamp + sophistiqué comme l’Eden et même utiliser les deux préamps
Pis avec les flycase trolley, ça évite de se démonter le dos en portant, je vois bien ça avec mon système guitare : y’a ka tirer la poignée et zou, comme avec les valises samsonite… Je jure plus que par ça Si jamais tu finis par opter pour une tête surpuissante, je te recommande vivement de la prendre rackable comme la SVT2Pro, la Mesa Bass 400+ ou l’Eden VP300 plutôt qu’un format tête classique : au - ça permet de monter le bousin dans un trolley
Markbass & Ashdown, c de bons petits amplis à transos
Heu ça dépend...
Il me semble que les série ABM sont des amplis hybride et que markbass fait aussi des hybrides (little mark tube, TA 501, little rocker, TSA 500...)
Bref, Ashdown fait du bon matériel pour un prix plus que correcte.
Markbass fait du très bon matos également, mais le son est hyper neutre.
Par contre, les trucs à transos, dès que tu dépasses la mi-puissance, ton son devient de + en + merdique alors que le tubey, miaaaaaaam
Faut pas jurer que part le tout lampe. D’ailleurs j’ai vu un concert de lenny Kravitz, avec le bassiste qui jouait sur du Ashdown ABM900. Comme quoi même les pros en ont marre de ballader des frigos.
Je suis d’accord que l’ampeg SVT reste une référence, mais il n’est pas le seul à exister sur le marché.
Pour ma part je cherche toujours un bon compromis entre le son et surtout le prix.
Heu ça dépend… Il me semble que les série ABM sont des amplis hybride et que markbass fait aussi des hybrides (little mark tube, TA 501, little rocker, TSA 500...) Bref, Ashdown fait du bon matériel pour un prix plus que correcte.
Markbass fait du très bon matos également, mais le son est hyper neutre.
Le pote qui est endorsé Ashdown ne sonne plus aussi bien (à mon gout bien sûr) que quand il avait le SVT3pro (hybride).
En aucun cas je ne dénigre la qualité de ces machines mais de tous les amplis que j’ai testé, le seul hybride qui m’aie fait vraiment triquer,
c’est l’Eden WT : ma Pad en sortait un gros grain chaud qui m’a carrément dressé les poils du corps et secoué les tripes dans le ventre, effets physique que seul des all-tubes m’avaient fait jusque là… Par contre, il n’en allait pas de même de la JB (de 1963!!!) du proprio de l’ampli
Faut pas jurer que part le tout lampe.
Tout dépends de ce qu’on veut comme son, et je comprends tout à fait qu’on accroche sur autre chose mais pour le moment, excepté le cas du couple Eden WT300+ Leduc Pad, j’ai entendu aucun ampli à transo ou hybride ou quelque système numérique qui m’aie vraiment secoué, même pas l’EBS ou les Ampeg hybrides et pourtant, c’est déjà super bon… Tiens, en guitare électrique, on peut tout à fait avoir un super bon son avec un JazzChorus et même avec certains appareils numériques comme les Rocktrons, mais adieu le son roots...
D’ailleurs j’ai vu un concert de lenny Kravitz, avec le bassiste qui jouait sur du Ashdown ABM900. Comme quoi même les pros en ont marre de ballader des frigos.
Déjà, sur une grosse tournée de ce genre, ça m’étonnerait qu’un des zikos aie à se soucier de trimballer son matos, c’est le job des roadies.
D’autre part, aussi bien Ashdown que Markbass endorsent à tour de bras et les fabricants de matos sont réputés mieux payer que les maisons de disques depuis fort longtemps… Alors va savoir si l(ampli que tu vois est vraiment celui que tu entends et s’il n’y a pas tout à fait autre chose de planqué ou carrément une autre électronique dedans que ce qui est sensé y résider… File moi 5000€/mois pour jouer sur Stagg et Behringer, ça va pas prendre très longtemps avant que je me retrouve avec une gratte de luthier maquillée en Stagg et que le Behringer soit bourré de 12AX7’s et d’EL84’s
Les frigos, je ne m’y suis pas essayé en basse mais en guitare, je ne connais que trop bien à tel point que j’ai eu une période rack numérique à balancer en table, et même du direct plug dans la carte son de l’ordi… Mais j’y reviendrai plus bas
Je suis d’accord que l’ampeg SVT reste une référence, mais il n’est pas le seul à exister sur le marché.
Tout à fait! D’où l’intérêt de quand même s’essayer à ces références, je pense en avoir cité un certain nombre, même si c’est de l’overkill en puissance/volume sonore et que c’est quasi intransportable : ça permet d’avoir des points de comparaison "sérieux" permettant de vraiment jauger du matos moins "connu" ou moins "puissant"
Pour ma part je cherche toujours un bon compromis entre le son et surtout le prix.
Alors il ne t’aura pas échappé que je suggérai une philosophie assez efficace autant de ce côté qu’au niveau de la convivialité et de la transportabilité, c’est d’ailleurs grandement facilité par l’usage de hauts parleurs de haut de gamme modernes comme le Beyma que j’ai adopté pour la basse et on pourra tout à fait envisager ça pour le transport :
Et je fonctionne déjà ainsi pour le matos de gratte : c’est passé du rig 10U à du système en 3U (en fait 4 avec le régulateur de tension) comprenant un préamp, un super bon multi effets et un ampli 2*20W à lampes et ça part dans du cab de très haut de gamme en 1*12 avec des HPs qui à 10W sonnent déjà très très fort.
Tout ça pour montrer qu’on peut tout à fait ne faire aucun compromis pour le son sans pour autant se ruiner et se farcir un équipement qui pèse un âne mort et sera largement assez fort pour travailler efficacement sans pour autant que ce soit le tremblement de terre d’Haïti...
Merci pour tes précisions.
Pour ma part je n’ai jamais essayé de config en rack, mais à savoir ça plus tôt je m’y serais peut être penché.
Trop tard pour moi en tout cas, mais pour notre ami le choix lui appartient.
bein le markbass little mark tube me plais bien moins de 600 euro ca me va bien reste un cab a trouvé en 15.j’ai bien aimé le son du combo de markbass samedi.donc je me pense de ce coté la
cordialement
Prix de coq, envoie chier, il est 80€ plus cher neuf et sous garantie...
Faut jamais rien prendre en occase au dessus de la moitié de la valeur neuve
Sinon, une superbe image du genre de pratique qui se fait en live, comme quoi
il ne vaut mieux pas se fier à ce qu’on voit sur une scène...
A l’avant, on voit un mur de Marshalls