EVH 5150III, le 50w devrait suffire. Sinon on dépasse un peu ton budget.
Salut,
50 watts à lampe c’est déjà énorme !!
Tu peux regarder chez Mesa Boogie, le Mini rectifier me fait personnellement une très bonne impression.
Tu peux en trouver un d’occasion ici --> Petite annonce (supprimée)
Mesa mini rectifier et son cabinet 1x12
950 €
ça te donne une idée du prix, il doit y en avoir d’autre sur le net.
super, merci pour vos réponses.
en effet le mini rectifier reste dans mon budget, et le rendu me parait pas mal !!
dommage que le vendeur habite si loin de chez moi pour cette annonce tiens, son prix a augmenté de 50€ depuis hier ^^
je vais tâcher d’essayer les modèles que vous m’avez cité en magasin.
regarde aussi ENGL, Peavey, Marshall jvm....avec un 2*12 ou 4*12 en V30
je pense qu’un 2x12 devrait suffire en baffle. Pour la répète c’est largement suffisant
Pour un concert ce sera de toutes manières repiqué, enfin le plus souvent
Après quelques recherches, j’ai 3 modèles en lice :
- Mesa Mini Rectifier
- EVH 5150 III
- ENGL Fireball 60
Avec qq écoutes sur le net, je trouve l’ENGL un peu plus propre que l’EVH en effet, et ça me conviendrait mieux je pense. quant au Mesa, il me plait beaucoup, par contre c’est plus cher !!
D’un point de vue purement technique (donc sans aborder le prix), quelqu’un a qqch à dire à propos de ces 3 modèles ?
Salut l’alsacien !
J’ai rien de spécial à dire sur ces 3 amplis, mais jette un œil chez palmer ! Le fat50 pourrait te plaire et c’est moins courant que ceux cités plus haut… J’ai un fat50 combos que j’avais acheté pour le gros son et c’est terrible ! Et c’est du tout lampe en classe A, pour un tarif très raisonnable ! ( je pense le vendre prochainement si tu veux mais j’arrive pas à me décider )
Bref c’est du tout bon.
Hello !
Pour avoir possédé une 5150 en 50w avec le 2*12 qui lui est associé je vais te donner mon avis :
-Son clair top (mais pas sûr que ça soit le premier truc qui t’intéresse ^^ )
- Son saturé monstrueux, net précis tu sens que c’est pas fait pour rire.
- y a un canal 2 qui se trouve entre les 2 (un drive aussi) mais que j’ai trouvé inexploitable : ça te met un boost monstrueux (va savoir pourquoi) et résultat obligé de sauter sur l’ampli pour couper ton son et entendre le reste autour de toi.
En bref niveau qualité ça m’a eu l’air vraiment très bien, plutôt abordable (j’avais eu le tout neuf pour 1000€) mais je ne l’ai gardé que 2 semaines (et je n’ai même pas voulu l’essayer en répèt’) pour la simple raison qu’il est trop puissant. Volume à peine à 2 jm’arrachais la tronche. Donc si tu veux t’en servir en dehors de ton groupe, c’mort. Après en condition à voir mais j’ai peur que ça soit dur à gérer. En tout cas je ne blame pas la machine, son et finition au top !
lizard, tu dis ça à cause de mon accent ?
par contre tu me proposes un combo, tout lampe certes, mais un combo sur du 1x12 ça risque d’être un peu limite pour les concerts
AnthoLP : "trop puissant" n’est pas un argument valide pour moi ! nan je déconne. Je compte utiliser ce matos uniquement en répète et pour les concerts, donc ça ne devrait pas poser pb.
Et le son clair a son importance aussi avec des micros actifs, si je veux pas un clean trop dégueux, il faut que ça soit pas trop mauvais non plus à ce niveau !
Le 2e gratteux de mon groupe me parle aussi du NOS CA50. ça reste cher, mais en occase ça peut le faire, à voir.
Nan le fat50 existe aussi format tête d’amplis, moi je l’avais pris en combos. Pour les concerts pas besoin de plus que 1x12 mais c’est toi qui vois ! Je voulais juste dire que tu peux sortir un peu des sentiers battues, il faut essayer, à moins que tu cherche à avoir le même son que tout le monde
Bref, Bonne chance pour tes recherches ! (Par contre 50w tout lampe c’est déjà presque trop hein )
À +
ok autant pour moi alors
non je ne suis pas contre les marginaux là j’essaie surtout de faire connaissance avec le monde des amplis à lampe
Je m’étais posé la meme question que toi en fin d’année 2013. J’ai finalement opté pour une tete peavey 3120. 3 canaux une pêche d’enfer.
Quelques années en arrière j’avai entendu sonner un peavey valveking ca sonne pas trop mal aussi.
Pour une utilisation groupe:
c’est à dire, ca fait peu être pas bander en stand alone mais une fois coincé dans le mix tu as un son de boucher:
en neuf: EVH50W Laney IronHeart 60W Engl IronBall 30W c’est trois sont très bon à bas volume.
en occaze: Peavey 5150/II/6505+ (la valeur sure du metal modern) Engl Savage (THE METAL SOUND:bien meilleur que les Powerball qui s’écrasent dans le mix) Mesa Triple Recto (le son mésa à régler pendant 3ans surpuissant et inimitable
Voici quelques exemples il existe plein de bons models mais la plus part ne sonnent pas avec le volume à 1,5...faut pousser vers 3-4 donc bouchons et voisins dégommés. C’est le défaut des grosses usines 100W à lampes.
Ca a le meilleur son du monde mais à 105db!
SI tu veux du non lampes, je te conseille Line Pod HD plus power tube amp (peavey or mesa used) sinon il y a randall qui fait un son de bouchen avec son V2 mais c’est spécial (Clinique et très brutal)...Après Kemper et Fractal c’est au dessus de tes moyens.
C’est bien beau de parler des têtes mais c’est pas le plus important pour le gros son, je peux sortir un son Meshuggah avec une Dark Terror mais il faut THE CAB
Mode d’emploi Modern Tight Metal: Baffle 2X12 en V30 18 plis de boulot: Bogner VHT Diezel Mesa Laboga Orange Engl Randall Palmer Framus Harley Benton.
Je les ai mis par ordre de qualité et de prix de 800e d’occaze à 200e neuf chez Thotho. Selon la tête, le baffle sera plus ou moins approprié mais avec les 4 premiers cités on peut pas se gourer ca sonne du tonerre.
Je rajoute aussi l’arme absolue et indispensable pour défoncer une Tube Head: Maxon 808. Une fois qu’on y a gouté c’est fini, on peut plus s’en passer et on l’a balance dans tous les amplis, je l’appelle le Metal Juice Extractor: Indispensable !!!!
Si j’étais toi, et je ne le suis pas et que j’avais disons 1300e pour un stack complet:
Allez on est fou on prend un tête neuve ( ca réduit les possibilités mais bon) : Laney IronHeart 60w 580e
Un cab d’occaze, j’adore Mesa alors je prend le 2x12 Recto 450e
Une Overdrive Type TS9 d’occaze: Maxon 808 (la meilleure pour ce genre d’utilisation) 80e
Un nois Gate d’occaze: Boss NS2 4 fils (nettoyer les HIgh Gain pour pas cher) 50e
Des bon cables Planet Waves ou Monster Cable (et oui il en faut !) 100e
Une Tung Sol 12AX7 V1 reissue (lampe de préamp qui réveille un ampli) 20e
Total: 1280e ouf !!!! me reste 20e pour le mois....Allons achetez des pattes
avec les bon tuyaux de karjim tu devrait etre ok
regarde aussi les tetes rockverb d’ orange!!!
Ben, je vais bientôt lâcher une tête Splawn Quickrod, pour pas trop cher… Si ça parle à quelqu’un, mp.
Bon, ça y est, je me suis décidé, j’ai trouvé une occase d’enfer pour une tête NOS CA100. Alors oui je sais 100W c’est beaucoup trop d’après tout ce qu’on m’a dit, mais c’est une affaire en or !
Et puis j’ai appelé directement N.O.S pour savoir s’il pouvait y avoir des pertes de qualité de son à "bas volume", le gars m’a dit : "pas de problème, la sensibilité du master volume est super, donc pas d’inquiétude à avoir".
voilà voilà, j’attends juste que la transaction se fasse, je suis tout excité
merci encore à tous pour vos conseils
Lui colle pas un Marshall 1922, l’ampli pourrait déposer un préavis de grève pour "baffle trop pourrie vu la qualité de la tête"
Sinon DB Killer comme tout le monde !
lol
J’ai des vues sur un baffle NOS 2x12 XL. Après tout pourquoi pas rester sur la même marque
Voilà voilà, j’ai réceptionné et essayé tout mon matos hier soir
Il s’agit donc d’une tête NOS CA100 EL34 avec un baffle 2x12 XL Vertical.
Comme j’étais chez moi, j’ai testé le matos à "bas volume" mais le rendu est pas mal du tout. Va falloir que je trouve mes réglages, il y a pas mal de potards sur cet engin ^^
J’attends de voir ce que ça donne à un volume "normal" en répète, mais peut-être qu’un compresseur me permettra d’atteindre LE son que je veux. En tous cas je sens qu’il y en a sous la pédale si je puis dire…
D’ailleurs au passage, c’est gratuit c’est cadeau, j’ai trouvé ce très bonne article sur la compression : www.guitartoneoverload.com/…comment-u…r-pour-guitare/
Autant en faire profiter ce qui comme moi, sont néophyte en la matière !
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