Salut, JCM800, Vintage Modern
vintage modern....sans hesitation!!!!!!
Vintage Modern 2266C version combo ou sinon prend la version tête + corps mais là se sera plu coûteux!!
Vraiment un excellent ampli
dommage que ce soit un monocanal...
+1 pour le vintage modern
Quel(s) est(sont) l’(les) inconvénient(s) d’être un monocanal?
ben c’est dommage davoir du tout lampes et de booster avec une bouze genre nid dabeille...bon ca depend de la pedale aussi^^ donc faut voir
C’est quoi que t’appelles "nid d’abeille" ?
Et au pire t’y colles une pédale à lampes ^^ Comme çà le tour est joué!
Et perso’ j’ai une Boss Metal Core sur cet ampli et je trouve pas que le son est gaché! C’n’est que mon avis… Après j’aimerais bien investir dans une pédale de disto plus haut de gamme mais bon pour le moment ca envoie ^^
je voulais dire une pedale cheap, c’est vrai qu avec les lampes ca pardonne pas, faut du haut de gamme (gratte, cable, pedales,...) sinon ca sentend.
y a par exemple la GT2 qui est haut de gamme et polyvalente, faut pas obligatoirement lampes sur lampes (c’est meme deconseillé parfois héhé) mais au moins de bonnes emulations de preamp.
pour ca qu’un 2 canaux c’est plus pratique, surtout si le grain du canal lead est bon aussi...
Ben vu comme ça, ça dépend de la pédale, il y en a qui sont bien meilleures que le canal saturé de beaucoup d’ampli à lampes...
Si tu as des exemples, je suis preneur!!!
ce n’est quand meme pas la meme chose qu’un canal saturé sur un bon ampli a lampes.
tout a fait daccord, c’est pour ca que jai tendance a le diriger vers un 2 canaux plutot
mais a condition que le canal 2 soit bon^^
si le canal 2 nest pas bon ou si choix arreté sur monocanal il ya (par exemple) :
-sans amp gt2
-boss sd1
-maxon od808
-procorat
J’ai 3 amplis avec un excellent son clair (Fender Princeton recording, Roland Jazzchorus 120, Fender super champ XD)
par contre j’ai testé plein de pédales dessus (ibanez ts9, fulltone ocd, marshall shredmaster, Maxon TBO-9) et chaque fois quel que soit l’ampli je suis très deçu du resultat, je perds en dynamique, et en precision et le son est trop synthetique
c’est pour ça que je prefererais un ampli avec 2 canaux pour profiter du canal saturé de l’ampli
c’est pour ça je pense que le vintage modern qui a qu’un seul canal ne me conviendra pas…
Sauf que l’intéressé ici ce n’est pas toi!
Donc je pense que le mieux pour lui c’est d’aller dans un magasin et d’essayer le plus de matos possible…
Et pour jouer ce qu’il demande, pas besoin d’une grosse satu’! Donc le Vintage Modern et laaaaaaaaaaaaaaaargement capable de subvenir à ses attentes....
Tout est dit, maintenant c’est à Chino de faire son choix en allant tester du matos...
Ceci dit, le JVM est pas dégueu…
le JVM est pas dégueu…
en effet, il est attroce, nuance
pas d’accord.
On va pas rentrer dans des débats houleux, mais même si le Vintage Modern est effectivement un très bon ampli, le JVM est pas mal en terme de sonorités.
Et c’est un deux canaux.
Après la bonne question serait peut être… pourquoi Marshall ???
Pourquoi pas Mesa, Bogner, Orange, H&K,...
je veux un Marshall absolument car c’est le son que j’aime, il me faudrait un Marshall 2 canaux, et 50 watt maxi
quelle est la différence entre le Haze40, JVM215C, JCM800 et le JCM900 en terme de sonorité ?
lequel serait le mieux pour jouer du rock (Green Day, Gun’s & Roses, Red Hot chili Peppers, U2, Radiohead...) ?
merci
si c’est le son que tu aimes t es tu renseigné sur que l marshall jouent tes idoles?
bon, ama le JVM est un peu mieux dans ceux que tu proposes, je ne sais pas ce qu en pensent les autres zicos.
va tester, ici tu n’aura que des débats sans fins
si tu ne veux pas absolument du 100% loupiottes ^^, tu peut regarder le Valvestate VS100 100w (ok c’est un 100w, et tu veux 50 max) et j’en suis très satisfait pour un ampli hybride (préamp à lampes et puissance transistor)
J’ai entendu dire que le Haze 40 est pas mal mais qu’il gagnerai à avoir un autre HP => à vérifier !
chez orange le AD 50 aussi ama
le JCM 800 est celui le plus cité par les guitaristes de rock dans les magazines que je lis
par contre je pense qu’il sonne assez vintage, moi je voudrais un son assez moderne donc je pense que le JVM ou le JCM900 sont plus appropriés non ?
si tu veux absolument un marshall, j’opterais pour ma part pour le 2203, mais je me souviens plus de ton budget?
www.thomann.de/fr/marshall_2203.htm
ama marshall n’est pas tres "specialisé" dans le moderne, mais c’est que mon avis (contrairement a mesa, engl etc)
Le 800 2 canaux est l’ampli attitré de Tom Morello. C’est un ampli qui continue d’avoiner sévère. Je suis pas neutre sur le sujet, mes amplis sont un 2210 et 4210. Le 900 peut donner de bonnes surprises, mais a quand même moins de charme. Le JVM est pas mal du tout, mais la qualité de l’engin dépendra énormément des HP. Dans mon souvenir, les 2 canaux sat manquent un peu de définition (surtout comparé à un 800), mais c’est surtout le fait d’avoir un 3x4 canaux qui m’a saoûlé (enfin, de ce tapé un footswitch 6 voies). Je pense que le choix devrait se porter sur le 800 (c’est le plus "Marshall"), et il est plus facile à trouver en 50w qu’un 900.
oui + 1, JVM usine a gaz, 800 et 800 reissue ca le fait (2203) souci celui la a 1 canal, mais il doit y avoir avec 2 canux neufs
reste le reissue donc, mais de memoire il est monocanal?
Yep. Une tête 2210 se négocie dans les 1000 euros, mais en regardant sur un site d’enchère, possibilité de trouver moins cher. Reste les 4210, dont la côte est un peu surévaluée, car on retrouve difficilement les qualités de la 2210 ou même de la 2205. Ils sont souvent à réviser. J’en ai porté un, justement, je vous dirais si on tire du nectar après récupération.
en effet moi je prefererais un combo qu’une tête.
J’ai regardé sur audiofanzine, les combo JCM 800 en 50 watts y a le 4210, le 4212, le 4104, c’est quoi la différence ?
j’ai fait un tour du coté de mesa avec un f30 et je suis vite revenu au 4210
c’est que t a pas du essayer les rectifier, enfin c’est pas le sujet...
Question de goût… moi, le grain Californien ne me plaît pas… si il aime le grain British, je comprend qu’il soit revenu à Marshall
Salut,
Il faut voir quelle va etre ton utilisation, pour des lampes, tu aura LE son uniquement si les lampes sont poussées, beaucoup achetent des amplis qu’ils utilisent a 1 voire moins au niveau du volume, pour un rendu pas terrible.
l’avantage des JCM900 4501 et 4502 c’est que se sont des 50 watts qu’on peut faire passer en 25 watt, c’est le cas des autres amplis marshall (combo JCM 800 en particulier) ?
je voulais dire une pedale cheap, c’est vrai qu avec les lampes ca pardonne pas, faut du haut de gamme (gratte, cable, pedales,...) sinon ca sentend.
Mes OD et distos (ceux qui sont sur mon pedalboard en tous cas): une dano CTO1 (cheap), une variante DIY de la TS808 (et qu’on ne vienne pas me dire que la TS est du "haut de gamme", quand c’est sorti, c’était une pédale à deux balles), et une Biyang DS8 (copie chinoise de RAT à 45€ en mag). Faut arrêter le délire, les dirtbox c’est des circuits très simples, et plus de la moitié du prix des composants c’est le boitier et le switch.
Quant à la GT2, c’est un simulateur d’ampli (+HP), pas une pédale de disto, et sur un ampli à lampe c’est tout sauf une merveille - ça souffle comme à Brest un jour de tempête, ça écrase méchamment la dynamique, et ça dénature complètement le son de la pelle et de l’ampli (NB : testée avec plusieurs pelles - vox custom 24, vox standard 25, fender telecaster ’62 RI, fender strat US standard, Gibson LP standard, epi SG etc - sur plusieurs amplis - Marshall JCM 800 et 900, vox AC30, Peavey Classic30, Fender BJR, Fender HRDx).
l’avantage des JCM900 4501 et 4502 c’est que se sont des 50 watts qu’on peut faire passer en 25 watt, c’est le cas des autres amplis marshall (combo JCM 800 en particulier) ?
Il me semble pas qu’il y avait de switch "demi puissance" sur les combos JCM800. Ceci étant, ça ne fait pas une grosse différence point de vue volume sonore - en doublant la puissance, tu gagnes 3 (trois) db, donc 10% de volume sonore perçu. J’avais un JCM900 4102 (le 100w), et même si ce switch aidait un peu, ce n’était pas suffisant pour rendre l’ampli utilisable dans des conditions "normales" (répète, petite salles). Cet ampli ne commence à sonner qu’à partir de 5 au master, et à ce volume là, même en 50w, c’est BEAUCOUP trop fort. Bon, après, sur un 50w, switché en 25w ça doit commencer à être gérable, mais dis toi bien aussi que le mode de fonctionnement de ce switch modifie le son de l’ampli (le principe étant d’utiliser les lampes en triode au lieu de pentode, donc pas dans les conditions normales d’utilisation).
Un ou deux autres trucs à savoir aussi: l’appelation "JCM800" a été utilisée pour au moins deux amplis assez différents: d’abord pour les têtes monocanal (qui sonnent du tonnerre de dieu quand on les pousse), ensuite pour des têtes et des combos bi-canal qui ne sonnent pas si bien que ça, dont le canal "drive" utilise des diodes pour la disto (et oui, c’est juste une pédale de disto intégrée), et avec de sérieux problèmes entre les deux canaux (fuites d’un canal sur l’autre, et énorme déséquilibre entre les deux canaux qui rendent l’ampli inutilisable en bi-canal). Au passage, le JCM 900, s’il corrige les problèmes de fuite et de déséquilbre, utilise aussi des diodes pour la disto (au moins sur le canal "lead", l’autre je sais pas).
Mais ces switch dont on parle ne reduisent pas seuleument la puissance, on a une couleur assez differente, comme j’ai pu le voir en testant une vox nightrain, et on me l’a confirmé ensuite.
Sinon tout le monde dit du bien de Blackstar
Il y a l’ISF dessus pour passer d’un son Marshall british à un son Mesa US.
Je pensais au Blackstar HT20 (combo lampe 20 watts) c’est moins cher que Marshall mais est ce que ça sonne aussi bien qu’un JCM800 ou JCM900 ?
Quant à la GT2, c’est un simulateur d’ampli (+HP), pas une pédale de disto, et sur un ampli à lampe c’est tout sauf une merveille - ça souffle comme à Brest un jour de tempête, ça écrase méchamment la dynamique, et ça dénature complètement le son de la pelle et de l’ampli
ca simule les disto des ampli fender, marshall et mesa, et ca entere les pod, et autres line 6.
tu as pas du savoir la regler, ni mettre de NS en fin de boucle, car cette pedale est terrible pour le studio et la scene.
y a pas que la gratte dans la chaine du son!
des gens comme kurt kobain l’ont eu dans leur PB, et pas loin dici bertignac ainsi que bien dautres.
je ne connais pas le HT 20 de blackstar, mais j’ai déja entendu le HT 5 combo et ça arrache pas mal tu fait le son que tu veux en restant british ou US avec l’ISF, c’est assez flagrant, au pire on peut rajouter des pédales de disto si on trouve que c’est trop léger, mais vraiment les effets natifs sur le HT 5 sont très bons !!
non, et dailleurs le mesa recto single a une rectification a diodes, et ca envoie le bois
voila une réponse à la con et surtout inutile: le seul et unique "machin" est ce "truc", blablabla, continuez comme ça les gars, et vous pourrez bientôt fermer ces forums, un gars qui demande conseil ici recherche des réponses constructives et pas l’avis perso de tous les forumeurs. A bon entendeur, salut.
en fait on devrait recentrer sur la marque marshall, non? pour pas etre HS
c’est birdeyes lui même qui à lancé le Blackstar sur le champ de bataille !!!!
EDIT : euh autant pour moi je croyait que c’était lui l’initiateur du sujet dsl ^^
si avec un Blackstar HT20 à 550 euros j’ai à la fois le son d’un Marshall JCM900 et le son d’un Mesa F30 grace à l’ISF, je pense me diriger vers ça
tant mieux si ta trouve ton graal
oui le rivera a un excellent son clair, une dynamique incroyable, mais le son saturé ne me satisfait pas, il est trop agressif, ça manque de rondeur, de chaleur donc je pensais plutôt m’orienter vers un Marshall pour cette raison
birdeyes,je vois que tu vends un rivera. il n’a pas fait ton bonheur
Et oui !!!! et aussi une lespaul et une PRS… Son problème :trouver le son avec une ESP (bleue )+ EMG et un Champ XD !!!!!
C’est sans fin et c’est saoulant,
Qu’il aille essayer en magasin et oublie le forum, vite!
Et un bon overdrive pour pallier au manque de rondeur du son saturé, y as tu pense ? C’est vrai qu’avec tout le matériel que tu vend on a vraiment l’impression que tu te cherches...Acheter une pédale et la revendre au cas où elle ne te plait pas, ça ne mange pas de pain !!! Pareil pour ton histoire de micros...t’en achète un jeu, si ça ne te plait pas tu le met en vente et basta. Mais tourner en rond comme ça, c’est pas terrible.
birdeyes, vend pas ta came.
c’est rare de trouver son son avec une seule tete.
si le clean du rivera te convient garde le, et prend une tete dediee a la disto, tu passe de lun a l autre par un footswitch!
un pod Xlive, c est leger et t as tous les sons
J’ai eu pleins d’ampli à modelisation Vox AD60VT, Pod XT Live, Line6 etc… c’est bien quand tu veux toucher un peu à tout et quand tu cherche ton son, mais moi je sais ce que je veux comme son donc j’ai pas besoin de ça.
pour le Rivera le son clair est à tomber, bien cristallin et claquant comme un fender, et un son bien precis et dynamique, par contre pour le canal saturé j’ai passé 2 heures à le regler, j’ai jamais trouvé le son que je cherchait, ça manque de rondeur, de chaleur...
J’avais testé une fois un Marshall JCM900 4502 et ça n’avait rien à voir, son beaucoup plus cremeux et chaleureux.
Quand aux pédales, j’en ai testé 2 sur le Rivera : une fulltone ocd et une Maxon TB-09 et là aussi impossible de trouver le son que je cherche.
pour le pod c’etait bien sur une boutade.
bcp de musicos ont 2 amplis.
tu pe en avoir 2 pour tes repetes et en studio, pas obligé de te trimballer tout le toumim si tas pas les roadies et le camion avec bien sur.
faut faire des compromis
moi perso je penche en faveur de ces nouvelles marques qui font des trucs vraiment très propres à des prix qui doivent un peu irriter le posterieur des grandes marques. J’ai acheté à sa sortie la Blackheart 100w(la tête), le son est terrible, les specs sont vraiment cool (2 canaux, une boucle d’effet avec switch parallel ou série, les switch 60,50,30w) pour 489€. Maintenant je suis mort de rire de la voir à 922€ chez thotho (y a moins cher).
Seul soucis c’est qu’elle manque de gain, on va pas jusqu’à l’overdrive quoi, donc pour vraiment avoir tous le gain qu’on veut il faut une pédale en +...
Mais le canal clean avec le gain à fond (c’est pas fait pour mais ça sonne) envoie comme un bon crunch de jcm800. La disto elle, sonne comme elle sonne, j’ai pas trop de comparatif là dessus mais le son est très bon. Et les blackstar que j’ai essayé étaient très bien aussi. Les amplis et les pédales. Donc pour avoir un ampli marshall il faut accepter de payer très très cher pour une marque. Parce que les séries moins chères sont nazes. Alors si le budget n’est pas une barrière autant prendre un marshall, comme ça on pourra sonner comme plein de monde. Sinon on peut aller vers des choses qui y ressemblent sauf au niveau du prix...
perso je trouve marshall naze : generalement pas assez de canaux, pas assez d eq,/tones et tres peu reactifs.
jai rien contre les nouvelles marques si cest de la bonne came et pas un coup de marketing via un pseudo newbie pour attraper les foromeux indecis ou peu experimentes
Oui, tu as raison. Je suis en fait un vendeur caché qui fait de la pub pour blackheart et EMG...
Ta réaction est paranoïaque et déplacée, mes oreilles valent bien les tiennes et mon avis aussi.
Mais c’est sympa de décourager les gens de participer, j’imagine que toi avec tes 1700 messages, si on avait du t’accuser de faire de la pub pour une marque tous les 20 messages t’aurais arrêté de posté. Alors essaye sinon de faire mieux, de faire autant. Et si tu veux la liste de mon matos ou venir me voir, je suis au festival d’avignon au théatre notre-dame spectacle de 13h45. (tu vois à cause de toi je fais de la pub)
C’est moi qui fais le son et la lumière.
tu as pas du savoir la regle
J’ai l’impression qu’on a déjà eu cette discussion. Bon, ça fait trente ans que je joue, j’ai bossé comme ingéson (studio 24p et sono), j’ai eu testé des pédales par dizaines, et je pense être capable de régler un sans-amp
perso je trouve marshall naze
T’a pas dû savoir les régler (désolé, pas pu me retenir...)
Plus sérieusement: un jtm, un plexi ou un vieux jcm800, poussé à donf, on aime ou pas le grain mais ça sonne quand même méchant (même si beaucoup trop fort). C’est clair que c’est limité point de vue EQ (mouarf) et options diverses. Par contre "pas réactif", là franchement je suis pas d’accord. C’est des amplis avec lesquels tu travailles ton son depuis la guitare elle-même (volume, tone, et tout bêtement les nuances de jeu), et là je trouve que ça réagi assez bien, justement.
Après, si c’est de la production actuelle que tu parles, je dois reconnaitre que j’ai pas non plus été convaincu. Mais bon, j’ai essayé une demi-douzaine de modèles de Mesa Boogie, et j’ai pas été convaincu non plus...
salut bigsbee et jon
pourtant chez moi ca sonne, en repetes et en concerts aussi...(pas chez momo mais espace julien grande salle, rock school barbey bordeaux etc) et de nombreux grands groupes en sont equipes aussi et sonnent du feu de dieu.
(15 ans de gratte, jen ai 30 à present)
oh c’est sur que ça doit sonner, mais pour le prix on peut pas s’attendre à l’inverse. Juste ce que je reproche c’est que potentiellement ça sonne à peine mieux qu’un ampli à lampe de puissance égale chez une marque lambda saut que c’est littéralement 5 fois + cher. Après si c’est LE son très précis que l’on cherche et que comme toi on a beaucoup d’experience pourquoi pas, mais ce que je veux dire c’est que quand on débute la guitare, on a envie d’un twin ou d’un jcm800 parce que tout le monde ne parle que de ça, et on se dit qu’il faudra manger des pommes de terre pendant 15 ans pour économiser assez pour avoir son ampli. Alors que sur des forums comme ça on peut donner un choix un peu + large, en parlant d’autre chose que de mesa-fender-marshall...
c’est littéralement 5 fois + cher.
cest pas si cher que ca finalement pour du tout lampes, quand on voit les soldano, diezel etc..
par ailleurs en occase une single recto se chope avec 50% de ristourne, donc dans les 900-1000€
apres faut aimer le grain bien sur, et là chacun ses gouts.
1000€ c’est pas cher quand c’est un outil de travail, ça s’amortit. Mais quand c’est une passion exterieure au boulot, mettre 1000€ dans un truc, à part pour sa bagnole je vois pas. Puis c’est 1000€… la tête.
Parce que tu vas pas la brancher en entrée ligne dans ta chaine hifi. Pour 1000€ du 50w 2 canaux, t’as le choix, et avec le hp. Mais je ne remet pas en cause la qualité de son qui est exceptionnelle, ces ampli sont légendaires, il y a une bonne raison. Mais le marché est trop détenu par des marques qui étouffent le reste en proposant à des prix exorbitants des articles de qualité et des grosses bouses à des prix abordables. Les marques qui n’ont pas le complexe de "marque de légende" arrivent à fournir une bonne qualité à un prix abordable. Ca m’étonnerait qu’ils soient + intelligents que fender pour trouver les pièces à meilleur prix, c’est sur la marge qu’ils font des efforts. Et c’est une initiative qui se doit d’être encouragée il me semble...
HS : OK et si tu as besoin d’un rock band au festoche davignon on peut venir illico!! /HS
Jon1 => +1 !!
Tout à fait d’accord !!
c’est sur, mais tu pourrais pas acheter ta guitare si tu pouvais pas aller bosser. Donc pour te payer tes guitares à 2000€ tu claquerais le fric qu’il faudrait pour que ta voiture roule...
WS : j’en prend bonne note, pour une parade sauvage à 180 dB en remontant la rue de la république avec saisie de matos, et nuit offerte par l’hotel de police...