Le mini jubille semble être le plus versatile elle sonne bien la prs
versatile
Attends un peu que Denis lise ça !
Oui je pense aussi, j’ai bien négocié..
Je viens de tester canal clair avec ma LP et quelques pédales OD,disto..
C’est excellent, superbe son
"Cool, bon son 👍. Mais je viens de valider ma déclaration d’impôt et je me suis pris un uppercut façon Tyson. Du coup je vais rester avec mon multi Zoom qui fait bien le taf pour ce que je lui demande. L’heure est au serrage de ceinture, d’autant que je suis déjà sur un plan gratte (si ça aboutit).
Édit: mais tu es un métalleu dis donc 😊"
Je compatis… (Mais désormais, enfin depuis 7/8 ans, même si la déclaration internet à virer 25 à 30 000 fonctionnaires, elle permet au moins de voir à peu près instantanément ce qu’on va payer...) Cela ne te remontera pas le moral mais je pense que bon nombre d’entre nous sont déjà passer par là...
Pour le 2525, pourquoi pas le combo si tu es sûr de jamais avoir besoin de plus que le 1x12.
Je préfère les têtes, pour une meilleure dispersion du son sur un 2x12, le baffle 2536a à l’air sympa, sinon il y a les 2556 a/b en occasion (qui allaient avec le 2550).
Édit : pour les derniers amplis du style 20W de chez Marshall, il faut quand même garder à l’esprit que c’est des amplis sympa, mais c’est pas comparable aux amplis 2550, 2204...
À l’atelier j’ai eu Origin, sc20 et 2525c alors qu’il était encore sous garantie (ou très récent).
Je peux répondre car je possède le combo en 20 watts. Le canal clean prend globalement très bien les effets. Et en plus il y a une boucle pour les modulations. Juste un partage concernant les pédales de drive : je trouve que ça ne fonctionne pas avec les pédales au rendu plutôt "sombre" (pas mal de basses et bas médiums et qui restituent moins les aigus). Pour exemple j’ai du arrêter d’employer ma mxr super badass qui fonctionnait bien avec mon fender hot rod que le laney a remplacé. Le rendu était ultra boueux, je n’ai rien pu en faire. Mais globalement ça accepte pas mal de choses ! En fait c’edt un peu comme tout ampli, il y a des couples drives / ampli qui fonctionnent et d’autres non...
Graffy, toi qui as étudié le truc, quelle différence entre le studio et le non studio ? Les non studio sont hand made avec un hp différent de ce que je comprends ? J’ai la version L20T 112 que j’ai prise car elle sonnait bien mais je me demandais ce qui la différenciait du studio tu saurais me dire ?
Déjà pas de sortie DI et pas d’USB sur le combo..Pas de possibilité de le jouer HP débranché
Pas de réduction de puissance et bien sûr pas de modélisation cab pour l’enregistrement et pas de sortie casque avec volume..Et je ne sais pas si il a l’auto BIAS pour le remplacement de tubes, la boucle d’effet n’a pas les réglages du studio également
Pour le reste, la partie préamplificateur/ampli à tubes et tonalité OD…ect.. Donc pour le son ce sont les mêmes
Merci pour l’info, cela me fait pensé au soucis que j’ai avec mon dsl5c….
J’ai souvent trop de bas médium, je désactive le bouton deep du marshall ou sinon par exemple avec la friedman od que je viens de revoir je joue avec le potard "tight". Avec la guvnor je n’en ai pas du tout, j’ai trop d’aigue et pas assez de basse.
C’est pas du tout ambiance plug and play tout à midi !!! je ne sais pas si c’est normal que sur un canal clair on peine à trouver le mordant du canal saturé un peu comme si une disto dans le canal clair était un peu condamné à avoir un peu un rendu plus fizzy que le canal saturé.
Par contre c’est bien mieux définie que le canal saturé qui est assez brouillon je trouve sur le dsl5.
Ah ok. En gros c’est le modèle 5w en format tête de la gamme lionheart. Et sur ce modèle précis ils ont ajouté des options pour répondre aux besoins du studio / de la maison. C’est bien ça ? Car je ne vois que le 5w en tête en "studio".
Si c’est le cas, c’est bien pensé car les plus gros sont clairement taillés pour le jeu en groupe, donc ces options ne seraient pas très utiles !
Tout à fait, pour la maison, studio voir petit set dans un bar c’est le top, en 5W tu couvres un batteur si il ne tape pas comme un sourd
C’est sur qu’avoir un marshall et ne pas aimer son canal saturé c’est dommage. Car c’est normalement leur point fort.
En général, un canal saturé d’ampli aura plus de chances de sonner mieux qu’un canal clean + effets. Mais un canal clean + effets peut aussi très bien sonner. Et surtout c’est pratique quand on ne joue pas tout le temps sur son ampli. C’est souvent le cas en répétitions et concerts par exemple quand tu ne sais pas sur quoi tu va jouer. Au moins, tu sais que tu as ce qu’il te faut sous le pied…
J’ai eu l’occasion de jouer différents amplis justement en répétitions (studios de répétitions) et concerts. Et clairement, une même pédale peut être très bonne sur un ampli et pas exploitable sur un autre. Je ne pense pas qu’on puisse trouver un ampli qui accepte absolument tout, il faut trouver un bon couple. Le top est de pouvoir tester sur son matos mais pas évident en pratique. Autrement, j’ai tendance à privilégier les pédales avec une équalisation plus complète qu’un simple tone (au moins basses et aigus). Et si tu aimes ton clean, alors essayer d’aller vers des drives avec une équalisation plutôt plate.
En gros clean + pédale d’effet ça peut être très très bien. Mais il faut déjà un clean qui te plait comme base, et trouver la bonne pédale par la suite.
Je viens de faire un concert avec le Quilter superblock UK...j’ai eu des retours on ne peut plus positif. Notre meilleur concert et de loin. Trois personnes qui viennent me voir à la fin pour me poser des questions sur mon matos et mon ampli. Je m’en sers pour jouer au casque, maquetter et jouer en live. Que du bonheur avec un encombrement on ne peut plus réduit. Merci mister Quilter de proposer des produits très bien pensés. Pour jouer à la maison et en live je suis conquis.
Faudra que j’essaye le Quilter UK..
Ah non ça suffit maintenant! Les gars arretez de lui donner des idées!
Là c’est plus une crise de GAS, c’est le nuage de Tchernobyl 😁
Edit: je plaisante hein graffy
Si jamais tu passes en vacances en Loire Atlantique, contacte moi, je te ferais essayer en condition live
Haa cool 👍
Et si tu passes par chez moi vient déjà prendre l’apéro et après tu essayeras le matos, ça fonctionne mieux
Bhaa j’ai juste dis essayer…
Oui c’est ça, mais bien sûr..
Enfin j’dis ça.. moi ma petite nouvelle Les Paul me donne aussi des idées d’amplis.
Forcément t’achetes une nouvelle pelle, il te faut un nouveau son. Donc nouvel ampli.
Puis comme je demenage pour plus d’espace, il faut bien combler les pans de murs vides.
CQFD. Pour moi c’est d’une logique imparable. 😁
Pour ma femme un peu moins..
T’es de quel coin?
Je suis d’accord. Acheter un baffle et une tête ameliore l’isolation de la maison...🤦
Marseille montolivet dans le 12ème
C’est exactement ça !!
En plus elle est choucarde ta LP si je me souviens bien, elle mérite donc un ampli c’est logique !.
Et puis comme je suis bon prince, je t’ai déjà trouvé les HP
Petite annonce (supprimée)
Celestion G12T-75
50 €
Eminence red coat man o war
80 €
Le Quilter c’est surtout pour son côté marshalien et le fait que tu le mets dans la poche, enfin presque
Et puis j’ai 2 cab Vox BC108 qui dorment, ce serait dommage de ne pas en profiter
Tout à fait! Mais bon va faire comprendre ça à madame. 😂
Ah le G12T75.. le hp heavy 80’s par excellence! Avec ces HP à moi Ratt, Motley, Judas Priest
plus serieusement je laisse un peu passer l’orage et je vais reflechir.
Plutot une tête. Vu que j’aurais plus de place, peut être l’Ironheart 60 de Laney. Ou alors je revends tout et je chope la Mesa Mark V 25. Soyons fou!
Tu lui fais un dressing bien équipé aussi grand que ta pièce musique et tu verras là elle va comprendre immédiatement
Oui mais tu sais bien que ce qui fonctionne pour elles ne fonctionne pas pour nous. 😂
Mais sinon oui, elle s’est déjà faite à l’idée de mon espace musique. La chambre est grande, je lui ai dit fais ce que tu veux j’m’en fous. Elle va pas se faire prier pour y mettre un dressing et toutes ses conneries..
Question il y a quoi de bien en HP 10 pouces pour funk/blues/fusion rock ?
Les HP d’origines des BC108 sont très bien mais trop typé rock
Autant partir sur une valeur sûre, un greenback. T’en as en 10 pouce il me semble..
Ça sera pas trop abeille ? Du grave ?
Comme celle-ci ?
Haut parleur Célestion greenback 10’’’8obms neuf
75 €
Oui c’est un peu ça..D’ailleurs celui-là aussi était dans ma liste
Va écouter les exemples que je sors avec le L5 ça reste proche en OD et en clean c’est superbe
Après avec les pédales sur le canal clean c’est une tuerie
reliquage-instruments--5154938-800#p647888
Oui c’est très sympa comme rendu !!! très rond et très riche, tu peux limite faire du jazz avec
Tout à fait, polyvalent mais avec le son !
Après ce sont mes réglages mais tu peux faire claquer beaucoup plus et avoir un son fenderien
Tiens. Je ne peux pas envoyer le reste. Mais samedi on a joué lors d’un p’tit concert organisé par les locaux de répète où on joue, qui clôturait l’année.
Je joue sur un Quilter, en mode pedalboard branchée sur le cab, ici un mesa boogie. Comme mon pote chanteur - guitariste.
On m’a demandé de me baisser deux fois. J’étais à environ 15w sur le master avec un signal output Channel crunch+lead à 70 %. On a été le groupe qui a été prêt le plus rapidement. Il y avait deux petites scènes l’une à côté de l’autre et il fallait s’installer, faire rapidement les balances puis jouer pour ne pas avoir trop de décalage sur l’affiche. Bon c’est court mais je ne peux pas mettre de fichiers plus volumineux. Tout cela pour dire que pour jouer à bas volume avec un bon son, sans se prendre un atténuateur et avoir un son fort si tu joues en concert, ces amplis sont intéressants
Excellent !!! ca sonne très bien
Effectivement bon son 👍
Tu as juste le quilter avec un cab ? tu as boosté avec une od non ?
Alors oui. Je suis sur le mesa 4x12. Sur certains morceaux j’ai mis une boss sd1 pour d’autres non. Je suis le canal lead+crunch( canal 4) du quilter od200. Mais finalement, pour nos prochains concerts, je prendrais le Quilter superblock UK, qui est excellent, moins "mesa boogie’esque" que l’od200, plus Marshall. On va devoir se passer de nos 4x12 et on aura peu de place au sol. Chacun un 2x12 et option pedalboard avec superblock plus boost dans la boucle, accordeur et wah wah. Basta
L’autre gratteux est sur le canal 3, le lead, du quilter od200. Les deux se complètent très bien. Ça nous convient. On sait qu’on a toujours notre son. Ça marche pour nos compos. C’est une configuration souple, facile à mettre en oeuvre et rapide à envoyer le boulet. Je m’en sers aussi pour mon groupe de gros bourrins sludgy doomesque, accordé bas. Et je trouve le son encore meilleur lorsqu’on joue beaucoup plus fort. La définition que ces modèles apportent avec les accordages bas ( on est en drop de la dièse...) est un gros gros plus.
Pour en revenir à samedi, on a passé un bon moment et les gens n’ont pas eu l’air de se mettre les mains sur leurs oreilles en faisant la grimace 🤦🤭😅
Merde c’était à toi que je répondais...pas à moi même 🤦
Un nouvel ampli chez ACE : Canal clair Fender - Canal Saturé JCM
La vidéo vends du rêve comme d’habitude, à la maison c’est jamais pareil à suivre
Par contre l’eq ne semble fonctionné que pour le canal drive, elle est fixe pour le canal clair… pour 999 euros il aurait pu mettre une deuxième EQ
Mais cela reste quand même à surveiller
Oui j’ai vu ça.. Le problème c’est pour tester ce genre de chose
www.guitariste.com/…amplification,nou…-pimento,522657
Je me suis jamais trop intéresser aux ampli orange mais pour le même budget entre un combo mini jubille et une tête orange rocker + cab orange 1*12 je me tate !!!
Quelqu’un a déjà tester les 2 ? jai l’impression que le clean du rocker est bcp plus pedale friendly que le mini jubilee qui a un clean très brillant.
Par contre je pense que le canal saturé du jubilee me semble plus intéressant et l’absence de L’eq sur le canal clean du rocker peut être poser soucis.
Après orange c’est du made in china et marshall made in uk.....
bref
ps: J’étais récemment dans un shop pres de chez pour un test guitare mais il n’avait pas le mini jubillee en magasin.
Hello. Tu parles du rocker 15 Terror ou du rocker30? J’ai eu le rocker 30 et j’ai déjà testé le rocker 15. Attention certains orange ne sont pas de superes plate forme à pédales...c’est un peu particulier, notamment avec les booosts, overdrives et fuzz. Je pense que le Marshall est fait lui aussi à partir de composants chinois et je serais très curieux de voir ce qui est véritablement fait en Angleterre...
Qu’on soit clair, il est difficile de construire entièrement un ampli dans un pays d’Europe. Le 2525H est made in UK, ce qui veut dire qu’une partie de son assemblage final est fait en Angleterre, ainsi que le contrôle qualité etc… Bien sûr, il y a des chances que des parties puissent être asiatiques, mais il en sera de même pour toute marque qui construit "en Europe", comme ENGL. Reste que ce n’est pas la même chose, il convient d’avoir plus confiance en une fabrication anglaise contre une fabrication entièrement asiatique, même si bien encadrée la fabrication asiatique peut être qualitative.
L’Ibanez TSA5TVR est sympa pour jouer à relativement bas volume. Il possède une TubeScreamer intégrée, une réverbération à ressorts, une sortie ligne… Un bon petit ampli !
Oui, je sais que d’autres marques jouent aussi sur les mots. On va dire qu’il est partiellement assemblé en Angleterre. Après, ce qui m’importe c’est le son et la qualité de fabrication. Y a t il un énorme gap qualitatif entre ces deux lunchbox?
Oui il s’agit de la tête Orange rocker terror 15 :
orangeamps.com/…rocker-15-terror/
Elle a l’air hyper utilisable à la maison et si je me base sur ce test très sympa :
Concernant le lieu de fabrication cela veux tout et rien dire, on peut avoir du très bon venant de chine au final il faut que cela sonne et que cela soit fiable....
Exactement, comme tu dis ça ne veut pas dire grand chose, tant c’est le foutoir. Je serais bien curieux de voir, si, comme les usines cort qui fabriquent pour d’autres marques, une partie de ces lunchbox ne proviendraient pas du même site de fabrication.
Concernant le rocker 15, je l’ai préféré à mon or15 que j’avais à l’époque ( oui j’ai eu beaucoup d’amplis...pas de gamins, donc je n’avais que mes loisirs pour m’occuper 😁😅). Il a un étage de gain en moins que l’or 15 et je trouve qu’il est plus utilisable sur toute sa course de saturation que l’or15, qui devient difficilement utilisable avec le gain à plus de 15 h. Si tu veux plus de gain en gardant de la définition, avec une od en boost tu as ton 4 ème étage de gain, mais bien mieux défini que l’or15. Le Marshall je l’ai testé une fois, chez hurricane, à Nantes.avec un FX amp colt aussi. J’ai trouvé le son plus sympa que sur le FX que j’ai trouvé très très brouillon et vraiment pas à mon goût.
Merci pour le retour Effectivement tu as bcp de jouets
J’ai un enfant donc je dois bien reflechir quand on choix de mes jouets
Et de mémoire tu le sentais comment le jubilee par rapport aux rocker 15 ou tout court ? pas trop fizzy la saturation ?
Même si c’est un avis perso qui est propre à chacun c’est toujours sympa d’avoir le ressenti de quelqu’un qui a tester bcp d’amplis
Le plus fizzy et de loin c’était le FX colt. Perso, pour avoir essayer deux autres modèles de la marque, je ne comprends pas bien la hype autour de cette marque.
Le Marshall est sympa aussi, mais je ne peux te dire lequel des deux je prendrais. Car, pour moi, le test ultime c’est répète à un certain volume sonore pour voir comment ça marche dans un contexte à deux guitares. Je ne joue pratiquement plus à la maison ( sauf avec mon Quilter superblock UK, brancheydans ma carte son). Comme ça j’arrete d’avoir mon voisin qui râle..
Donc tous mes amplis ou tout du moins ceux qui me restent ont été conservés pour un usage groupe. Mes choix se font sur des critères probablement un peu différents de quelqu’un qui va jouer essentiellement à la maison.
Ce que je peux dire, c’est que l’orange m’a fait bonne impression et je le trouve plus intéressant que l’or15.
Les orange ont déjà un son plus ’baveux", c’est le son orange. C’est bien bas médium, c’est flatteur. Après, j’en ai eu une tripotée et il faut prendre un modèle qui a une égalisation trous bandes
Le potard shape est insuffisant pour sculpter un son à deux grattes dans un groupe, par exemple. Le Marshall est peut-être un peu moins fizzy mais je ne sais pas s’il prend bien les effets. Chez orange c’est la loterie, à priori le rocker 15 est pas mal sur le canal clean pour prendre des fuzz notamment. Je ne peux t’en dire plus.
Pas de soucis merci pour toutes ces infos
You’re welcome 😁😁😁
Salut, Perso je te conseille de partir sur du Marshall DSL 40 ou Mini Jubilee pour la polyvalence (que ce soit niveau son ou puissance) ; ou bien effectivement un Blackstar HT20 MKII. J’ai essayé et/ou possédé les 3, et je vends d’ailleurs mon Blackstar HT20 MKii signature Jared James Nichols (tête+baffle)…
Salut!
Juste une petite contribution concernant FX ( attention, je n’ai pas de billes chez lui et je ne parle que du matos que j’utilise):
Pour posséder une tête Lableue (une des toutes 1eres, N° 11), ben ça crache !
Ok un seul canal, 2 modes (Vintage/Moderne), donc, le son clair, ben, pas trop son truc, encore qu’en jouant avec le potard de la guitare, ça le fait ( en même temps, le son clair, perso, pas trop besoin !!)
Par contre, mode vintage( crunch), ça commence a faire dresser les poils, et en mode Moderne, la....
Une superbe saturation, bien charnue, des harmonique qui fusent, et malgré ses 13 watts (avec une 6L6), en répète (trio avec un batteur "vigoureux"), c’est excellent et on m’entend bien !!
Dommage, c’est un peu cher peut être, mais bon...
Les HP comme d’hab sont primordiaux, pour ma part un 2x12 avec un V30 et un Creamback, ou plus compact, un cab 1x12 avec un EVM 12 L, ben c’est cool.
Et pour jouer a la maison switch 1 watt, qui ma foi m’a bien surpris....Aucune perte de fréquences, et faut pas s’énerver sur le volume sinon...
Je précise que je sors d’un Mesa Roadster (putain, quel son, mais qui pesait une tonne) donc même si comparaison n’est pas raison, question saturation et dynamique, le FX n’a pas a rougir sauf puissance…
Par contre, le FX beaucoup moins polyvalent mais ce qu’il fait, c’est le pied et en plus, le poids d’un pack de flotte !
Ma vieille carcasse me remercie!
Ah oui, j’oubliais....On voit aussi passer de temps en temps sur le site des Jet City JCA 22 (BD Custom) entre 800 et 900 roros modifiés par Bruno Durand ( qui malheureusement n’exerce plus), ce sont des bêtes de courses, et avec deux canaux très exploitables.
Et question son… .c’est énorme.
Et un Jet City de base, on en trouve encore en cherchant un peu a 200/250 balles (voir même en 50 watts pour pas beaucoup plus), pas d’équivalent sur le marché dans ces prix, voir même (beaucoup) plus cher...Si on est pas trop regardant sur le son clair !!
J’ai un 100 watts en spare, c’est furieux en disto, je me le garde précieusement!!
Bonne soirée a tous !!
Hop !!
Un Bd Custom (fourchette haute au niveau prix...)
BD CUSTOM BF / CAE 3+SE
900 €
Merci pour les infos hyper complète !!!
Malgré tout je pense le mini jubilee version combo est bien parti pour être sur la rampe de lancement de ma prochaine crise de GAS
Cependant j’ai un doute sur l’input gain partagé entre les deux channels, peut avoir un voir en micro manche un clean qui reste clean même si il est un peu sali par le gain (c’est ce que je fais avec ma savage d’anasound) et une disto (micro manche) avec un gain suffisant pour du hard rock ?
Ou faut il faire des concessions ?
Je pense surtout au morceaux ou l’on doit changer de channel entre le clean et le saturé.
ps: J’ai epiphone 1959 avec des micros gibson burstbucker 2 et 3.
Mea culpa ce n’étaient pas des FX à proprement dit mais des ACE ( Colt, live et l’evo). Ça ne m’a vraiment pas emballé du tout
Il semble que les ACE sont des versions plus "low cost" que les FX.
Oui, oui c’est ça. Après les goûts, les couleurs. Le jubilee et le rocker étaient bien plus intéressants
C’est étonnant ce que tu racontes. J’ai eu l’occasion d’en jouer un sur un concert pendant lequel plusieurs groupes passaient sur le même matos. J’avais adoré, en particulier le canal plexi. J’avais par curiosité regardé les avis par la suite, je n’avais vu que des utilisateurs conquis !
D’ailleurs dans un test fait pas Hurricane justement, ils semblent préférer le ace colt au Marshall mini Jubilee (qui m’a l’air aussi super d’ailleurs).
Tu avais joué ça sur quel cab, ça peut jouer pas mal ?
C’est surtout une histoire de goûts personnels. Tous ont été testés sur un 2x12 Marshall et j’ai aussi pu tester plus longuement le colt à volume plus important, dans un contexte groupe, sur un 4x12 Marshall aussi, dans notre local de répétition, en A/B avec un orange rocker 30, et un quilter od200. J’ai malheureusement trouvé le colt trop "boueux", pataud et manquant cruellement de définition. Et les orange sont déjà assez "pâteux- boueux" dans leur genre ( oui j’ai une relation"je t’aime moi non plus," avec pas mal d’amplis de la marque… pour cette raison là). Bref, rien qui m’a donné envie de claquer presque 1000 balles dans un ampli 20w.
Oui je comprends, pas de soucis je ne remet pas en cause ton avis c’est intéressant de voir les différents ressentis. Comme tu dis c’est une histoire de goûts je pense.
Enfin clairement, que ce soit un mini jubilee ou ace colt, je pense qu’on parle quand même de deux bons amplis qui sonnent et qu’il n’y a pas de mauvais choix. C’est plutôt du goût personnel à savoir lequel sonnera le mieux et là c’est subjectif.
Salut,
a priori, le circuit des Ace est en PCB, alors que sur les FX, point to point.
Après, je ne sais pas si cela a vraiment une incidence sur le son.
J’avais lu que le choix de passer sur du PCB était clairement économique, et plus rapide a fabriquer en plus grande série?
Misère de matos...dés qu’on en a trouvé son "graal", on commence a chercher son successeur.....
Et ça se soigne pas, j’ai essayé !!!
En même temps dans cette gamme de prix (< 1 000 euros), il n’y a pas de marques qui proposent du point à point si ? (C’est une vraie question)
Sur les ace il doit gagner aussi pas mal sur l’absence de tolex remplacé par l’aluminium je pense.
ampli lampe bas volume = ampli transistor (évident en clean)
Sinon il reste le Laney L5 qui a tout ce qu’il faut pour jouer à bas volume dans sa chambre ou plus de jus en repet et même au casque
Il possède un beau clean et un graouh très cool, bonne plateforme à pédales aussi..
A mon avis négociable à 350https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2358744362.htm
😅 Oui m’enfin visiblement la recherche est plutôt côté marshall / marshall like.
Le Laney pour le coup a ce côté marshall mais la saturation de l’ampli ne va pas très loin. Pour du son type plexi survitaminé ça le fait. Mais s’il cherche des sons plus hard 80, le laney ne sait pas faire… ah si mais avec des pédales 😜
Avec une simple MT-2 sur le canal drive il décolle si si !!
Pour le reste tu as ce qu’il faut
Point par point en ampli neuf en dessous de 1000 €, VHT.
Le special 6 combo est à 400 €
Pour ceux qui préfère une tête 50W 2 canaux, le D fifty (AV D 50H) une copie de Dumble pour 945€.
Pour ceux qui préfère les jcm800, un Wangs 2204 c’est 700€.
Une photo du D fifty :
Merci pour ta réponse, c’est instructif !
On dirait en gros que les marques les plus connues industrialisent et donc -> PCB.
Point to point, il faut un peu plus connaître et aller chercher du fait main chez des fabricants un peu moins connu.
C’était vraiment de la curiosité de ma part. Pour le guitariste moyen que je suis, je préfère choisir ce qui sonne pour moi, PCB ou pas. D’ailleurs, à voir si ça a vraiment une influence côté son ou si c’est uniquement une histoire de longévité.
Merci, je me coucherai moins bête ce soir
Il y a aussi du point to point dans toutes les marques connues : Fender, Marshall, Vox, etc… Mais c’est plus cher que 1000 €. En occasion c’est déjà plus accessible.
C’est pas plutôt une question de réparabilité? Du point à point sera plus facile à dépanner que des PCB en matière de manipulation.
J’ai possédé le l5 et je viens d’acheter son grand frère le L20 (made in England) tres sympas !!
Par contre on est plus sur un Vox un peu plus vénère.
J’ai juste été « déçu» par leur reverb très oubliable (aussi bien sur le L5 que le L20)
L7 était quand même mieux que L5
Le L5 est un très bon ampli de studio ou petite salle, répète..ect..
La reverb n’est pas folichonne effectivement j’ai résolu le problème avec une RV-6 et une DD-8
Pour le reste un excellent clean et un canal OD sympa bien articulé et musical, une belle palette sonore du jazz au hard rock en passant par le funk.
Bonne plateforme à pédales aussi et avec la Svex on rentre dans le monde Marshallien du JTM avec beaucoup de plaisir, enfin j’ai la faiblesse de le penser.
Déjà d’origine selon le réglage du tone ça sonne Marshall/Vox ou Fender
Juste pour info j’ai essayé une tête Marshall Origin 20H… Ben je préfère de loin mon Spark en modélisation Marshall ou mon Laney, c’était mou du genoux, pas très musical et assez brouillon, bref rien d’inoubliable et pourtant j’avais ma LP équipée hysteric..Après le cab était un palmer open back avec un 12" celestion rocket 50 peut-être ce n’était pas un bon mariage..
@patachew
Toi tu as trop abusé de Lsd étant jeune 😉
Alors cette HB tu t’éclate ?
Salut. Bon j’arrive en cours de route mais j’ai cette tête dans mes affaires à suivre depuis un petit moment. Et pour le côté Marshall, tu peux être servi. Et elle dispose d’un atténuateur également.
Petite annonce
Budda dual stage 30
950 €
Et on est dans les 1000 balles. Par contre, pas certain que ce soit du PtP.
Budda dual stage 30 (en photo), oui point par point, sauf le panneau arrière (qui tient les Jacks et interrupteurs).
En occasion il y a déjà plus de choix pour du point par point en dessous de 1000€.
La différence entre pcb et point par point : oui c’est plus facile à réparer, mais la vrai différence est que pour en pcb les composants doivent être montés par une machine, en point par point à la main.
Donc quand c’est monté à la main, le coût qui est important est le montage, pas les composants. Alors on n’hésite pas à monter des composants surdimentionés, ça facilite le montage.
Les composants surdimentionés vont moins chauffer, donc moins de souffle et durée de vie rallongée.
Quand l’ampli est fait entièrement par pcb, il n’est pas possible d’enrouler les fils, ça peut donner un ampli qui a plus de buzz.
Hello,
Ce matin je suis aller faire un petit tour en mag et j’ai testé :
- marshall mini jubilee 25c
- laney lionheart lt5
- orange rocker terror (combo).
Je n’ai pas été très emballé par le marshall, mais je m’y attendais, en fait de base le en disto son est très maigrelet, axé dans les aigues.
Avec l’eq en jouant avec l’input gain, le master, ..etc on arrive à quelque chose de sympa mais pas non plus transcendant (surtout pour le prix).
Et puis ce n’est pas un ampli très intuitif je trouve, comme dit je pense qu’il faut passer du temps mais pour moi bof.
Pas envie de mettre 1000 euros dans un ampli que je ne suis pas sur de pouvoir faire sonner....
Ensuite le laney, très bel ampli au passage , superbe son clair, ca sonne à bas volume d’emblé, par contre le drive n’est pas assez rentre dedant.
Mais pour quelqu’un qui veut un bel ampli avec un bon clair et un peu de drive, qui doit à mon avis très bien prendre les pédales, on est bien
On va finir par la surprise du chef, l’orange rocker 15 :
Etant donné qu’il s’agissait de la version combo avec un 10 pouces je m’attendais à un truc boxy et bien pas du tout.
Le son clair est top, juste comme il faut, tu ajoute un peu de reverb /delay et tu est bien malgré l’absence l’eq.
Comme je l’ai lu un peu partout il doit certainement prendre très bien les pédale, le son clair est rond, pas sec, très beau, je lui collerais bien ma friedman be od
En prime il marche très bien à bas volume.
En niveau du son dirty sur le coup je l’ai trouvé un peu aigue ou harsh mais au final en jouant c’est très sympa on est bien, limite pas forcément besoin de pédale, peut être un boost et encore.
Du coup je me dit que le top serais peut être de prendre le rocker 12 avec un cab 12 pouces (orange), tu branche tu joue.
J’aurais bien aimé tester le blackstar ht20r histoire de, mais il n’étais pas en stock…
Pas trop étonné de ton test du Marshall, l’orange je ne connais pas sauf en modélisation et j’aime bien celle de l’AD30 surtout avec un chorus
Pour le Laney, le drive est fait pour le blues rock pas au-delà
Par contre en boost avec d’autres pédales il est excellent 👌
Le clean est très beau comme tu as pu le constater et pour moi c’est essentiel même si j’aime jouer en saturé je joues aussi beaucoup en clean.
Du coup tu vas partir sur de l’Orange ?
As tu testé des d’autres Laney ?
Une tête 15w qui est excellente et qui sonne
vraiment bien c’est la ORANGE OR15. Tête lampes (7w/15w), monocanal, boucle d’effet, eq aiguë, mid’ et basse, on branche, ça sonne de folie le tout sans pédale!
Branché sur un ppc412 orange, c’est juste monstrueux! 🎼 Je conseil! 🍊🍺
l’orange je ne connais pas sauf en modélisation et j’aime bien celle de l’AD30
Si tu as la chance de pouvoir jouer sur un AD30 à un volume décent (pas tout faible pour pas trop déranger !), tu auras bien du mal à revenir à la modélisation du dit ampli.
Le laney a un très bon son clair, pour du blues cela doit être le top !!!
Sur le spark la modelisation de l’ad30 a été longtemps mon canal de disto
Il y avait un tête laney, je ne sais plus laquelle, mais pas un l5 et je ne pas voulu embêter le vendeur qui était seul.
Si tu me demande sur quel ampli partir, j’irais sur l’orange, c’est simple et à ca sonne, à voir peut être l’OR15 comme conseiller
Je me tate encore avec le combo mais 10 pouces… cab + ampli c’est plus chère mais je me dit que si j’en ai marre il me suffit de prendre une tête plutôt que de changer de combo.
Un ampli en occaz je ne sais pas trop, tu sais pas si les lampes sont encore d’origine et si elle lâche pour peut que tu dois passer par un shop pour un reglage de bias ca coute un bras et ton économie tu l’oublie.
oups doublon
merci pour le conseil
Si tu cherches un vrai son marshall (plexi) en point to point Et de très bonne qualité tu as les clones Ceriatone et Tube amp doctor !
J ai un 18W TMB et honnêtement c’est une tuerie ce truc. (Chopé à 450€ d’occasion)
Avec Orange l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir 36 pédales! Tu branches ça sonne de dinguerie d’origine avec le son tout lampe de la tête! L’OR15 tu passes du clean, crunch, son overdrive, et disto’! Les potar’ son très bien étalonné et les potar’ sont utilisables sur toute la course. Le grain et gain Orange se suffit à lui même. Bonne recherche à toi ! 🍺
LET IT ROCK !
merci
Quel est la différence entre l’OR15 et le rocker15 ? il me semble que l’OR15 est l’ancienne version ?
Oui c’est ce qui ma frappé ce matin, tu branche ca sonne...
La tête Rocker 15 (le combo je ne sais pas) possède 2 canaux avec un canal clean. (Avec aucun réglage sur le canal clean) c’est une belle tête je l’avais essayé en magasin, mais j’ai une petite préférence pour le grain de l’OR15 perso et je préfère une tête monocal et jouer avec le volume de la guitare. Mais c’est 2 excellentes tête lampes!
merci pour l’info, pour ma pars je préfère deux canaux mais c’est bon à savoir
Au final tu semble ms quand même préférer le grain orange à Marshall. Si tu ne veux pas un son riche en hauts médiums et aigus, ça ne m’étonne pas trop, c’est un peu la signature Mardhall après tout !
Pour le blackstar, je ne connais pas trop le orange rocker, mais il me semble quand même que ça joue dans une autre catégorie. Si tu veux du tout lampe avec le son chaleureux qui va avec, à mon avis tu resteras sur le choix du orange.
Du coup c’est bien d’avoir essayé 😋
Sinon une Orange Dual Terror ya 2 canaux👍
Pour le Marshall, je pense qu’en groupe il doit très bien marcher. Un peu moins flatteur que l’orange, qui lui est plus axé bas mediums. J’ai bien aimé le rocker pour la présence des 2 canaux
Et mésa boogie ou Carvin ?
Voir un Victory Amps V30 The Countess ?
dernièrement j’ai écouté un concert et le guitariste jouait là-dessus et ça le faisait vraiment bien, super son et il n’avait pas 50 pédales sur son PB
Victory...y’a à boire et à manger. Certains sont bien conçus et fiables d’autres..pour la countess c’est la MK2 qui est bien foutu
Mesa boogie, j’ai juste un power amp. Je n’ai jamais eu d’amplis de cette marque
Oui sur le clean du L5 Blues, jazz, funk tout passe crème
@johan
Petite annonce
Vd mesa boogie f 50 lampes neuves
854 €
Tout juste je ne suis pas du tout fan des hauts médiums
J’ai le dsl5 depuis ma reprise de la grat il y a environ 8 ans, je n’ai jamais été fan du son clair, sec et aigue.
Pour avoir un bon son clair je lui ai mis un compresseur, du coup les fréquence s’harmonisent et c’est bon.
Par contre quand tu dois passer d’un son clair à saturé c’est plus compliqué
Je suis chaud sur l’orange rocker 15 et un cab, au pire si j’ai envi de changer je partirais sur une nouvelle tete alors qu’avec le comb faut tout changer
Répondre | Haut |