… J’avais mal compris, tu veux 1 canal clair et un canal saturé. (pas d’ampli mono).
Pas de soucis avec moi c’est une histoire sans fin
Oui c’est ca 1 canal clair et 1 canal saturé
Fait gaffe ton nom de domaine a expiré ><
C’est clair que le ENGL est typé. Mais moins qu’un EVH ou un Peavey 6505 (qui elles sont "trop" HG). Idéalement, faudrait que tu testes pour voir si tu aimes le type.
Bonjour Patachew,
Rien ne t’échappe , j’ai arrêté le site avant hier.
La crise sanitaire à accélérée les ventes en ligne dans les grandes enseignes. Mon site n’attirait plus que des guitaristes en quête de réparateur, ont est pas mal à avoir fermé boutiques ou arrêter les réparations.
Désoler pour le petit hors sujet.
Sizzla68 qu’est ce qui t’as fait mettre de côté le Colt et le mini jubilee ?
Rhaaaaa nan !? Tu arretes la construction d amplis?
J’imagine que ce n’est pas simple avec la concurrence des grandes enseignes en ligne....
Le mini jubille me semble avoir un canal très fin et sec ou c’est moi ? un peu comme celui de mon dsl5c et donc pas génial avec les pédales ?
Au niveau du canal saturé rien à dire ca envoi
Par contre est ce qu’il sonne bien à bas volume ?
Le colt a l’air très bien, faut il encore en trouver un dans une boutique près de chez moi son canal "clair" m’a l’air plus intéressant.
Autant l’ampli je préfère l’acheter neuf surtout si il est à lampe autant je pense qu’un cab c’est jouable en occaz.
Pour l’ampli pour peut que les lamps arrivent en fin de vie le gain à l’achat est vite perdu si il faut faire remplacer les lampes + réglage du bias, je l’ai fait une fois sur mon dsl cela m’avait couter pratiquement le prix d’un ampli neuf !!! et c’étais avant la guerre
Concernant le jubille c’est mieux d’avoir la tête + 1x12 ou le combo peut faire l’affaire ?
Du coup on serais un peu au dessus du budget mais moins qu’avec un cab, est ce que cela sonne pareil ?
un bon combo c’est très bien aussi… Faut imaginer ça comme un couple tête/cab "par défaut", mais tu pourras brancher autre chose après, c’est pas interdit. Si le HP est bien et la fabrication sérieuse…
Le Colt a l’air cool, en plus tu as un auto bias, ce qui rend les changement de lampe moins problématiques. Effectivement plus dur à trouver pour l’essayer
Oui sur le papier le Ace Colt est très très sympa, à bas volume il sonne, pas de bias à régler (top !!!) mais plus difficile à trouver et si jamais la tête à un soucis comme gérer le SAV ? limite un marshall tu peux l’emmener un peu partout.
Peut être que l’Ace il faut le renvoyer en grece ? avec la problématique du transport….
Sinon malgré qu’il ne soit pas à lampes il y a celui-ci avec un beau son clair, une saturation sympa et qui accepte très bien les pédales et utilisable en appart grâce au master, pas de sortie casque mais il y a un line OUT..Enfin il n’est pas onéreux, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sonne pas, écoute la vidéo..
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2320023135.htm
Effectivement si d’ici à l’été ça reste calme il sera temps de passer à autre chose.
Au final (ouf) celui qui est sur ma top lit est le marshall mini jubilee 25c25c, à voir si je peux l’exploiter à bas volume (même si je suis en maison).
Autant rester sur du marshall et monter en gamme et les retours sont bons.
J’avoue l ampli, c’est peut être le marché le plus chaud sur lequel être… Limite faire des pedales ca reste plus tenable comme produit
Pour jouer du ACDC, guns, Van Halen ça va le faire avec le mini jubilee. Par contre pour taquiner du Metallica, ou du metal tout court hein, ça risque d’être moyen. Meme avec une OD en boost.
Tu as aussi le choix du peavey 6505mh. Moins chargé en gain que le 6505 grand format. Canal clean, crunch et disto. Switchable 1w/5w/20w. Ideal pour jouer à bas volume.
On peut passer d’ACDC, Led Zep, au metal sans soucis sur cette tête.
Elle vaut largement le coup d’être essayée.
Puis pour réduire le gain davantage, une petite 5751 en V1 et le tour est joué.
Je vends un jubilee 2525c combo si jamais
C’est assez polyvalent et on a le vrai son Marshall à lampes, c’est bien construit
Sur le 2525 tu as le vrai son Marshall à LED.
C’est ce qui y a de spécial sur le Silver Jubilee (et jcm900), la saturation vient des diodes (exactement comme une pédale de distortion). Pour le mini c’est des LED (rouges) à la place des diodes.
Je suis d’accord avec Khrom, la Peavey 6505 MH est une excellente petite tête, j’en ai eu une et a bas volume ça restait gérable, le master volume était plutôt efficace.
Oui il a l’air sympa et pas chère en occaz, je me suis mis une alerte sur le boncoin car il n’est pas dispo dans les shop près de chez moi.
Entre temps je pense que vais également tester le marshall dsl40cr qui a prioris marche très bien à bas volume, on reste dans le même esprit que mon ampli mais avec plus de possibilité et le fait de pouvoir pousser plus loin le graouh ?
A voir j’irais tester si j’en trouve un près de chez moi, même si je préfère du neuf si jamais il y a en a à vendre près de chez moi j’irais faire le curieux, vue la décote (40%).
Peut-être un Hiwatt 😉
Un clean de ouf et une saturation typé Marshall
Petite annonce
Hiwatt ampli
420 €
Avec l’atténuateur pour le bas volume, Ox Box ou un autre comme un Captor X.
Oui en appartement mais il possède un master je ne sais pas si il est efficace
L’atténuateur coute 3x fois plus chère que l’ampli
En 8 ohms c’est 20 balles qualité hifi, suffit de câbler 2 jacks 6,35 et rouler jeunesse, après si c’est pour engraisser les fabricants c’est autre chose..
www.ltt-versand.de/…monacor-at-52h-at…dance-constante
Franchement teste le Peavey 6505mh, je pense qu’il conviendra parfaitement à ce que tu recherches. J’ai un DSL20HR dons je peux comparer et niveau disto ou crunch le peavey est au-dessus. Je ne l’ai plus car je suis passé sur EVH, mais meme à bas volume il sonne d’enfer.
Le DSL en dessous de 2 en volume en disto le son est un peu fizzy et pour le classic gain pour le faire cruncher il va falloir monter.
Le clean du peavey n’est pas fenderien mais très bon et la reverb est bien meilleure que celle du DSL.
De toutes les lunchbox que j’ai testées c’etait la plus polyvalente et la plus exploitable en utilisation domestique.
Ha bah si, tu as aussi la EVH 5150 III LBX-S Stealth 15w/4w. Le canal clean et le canal full burn du "gros" frère.
Celui-ci sur le papier est très convaincant et dommage que le gars ne fasse pas d’expédition car je me serais bien laisser tenter.. Câblé à la main, composants de qualité
Apparemment jouable en appart et son de ouf en clair comme en disto
Vous connaissez les velus ?
Petite annonce (supprimée)
FX AMPS DUAL
800 €
Si j’ai l’occasion je ferais un test mais j’ai l’impression qu’aucune boutique ne vends du peavey pres de chez moi et non plus chez thomman : ce qui m’aurais permis de tester confortablement.
Il me semble que ce sont ceux qui fabrique le colt non ?
A mon avis c’est top qualité
Je ne sais pas je ne connais ni les Colt ni les FX Amp..
Ceci dit oui cela a l’air de qualité, tout à fait le genre de truc que je recherche
Elle est terrible cette petite tête, comme dit Khrom, en plus d’être gerable a volume d’appartement, elle reste polyvalente. pour une tête High gain, le clean est loin d’être mauvais
, Je l’ai jouée avec un batteur et ça passe large, les réglages de résonnance et de présence sont très efficace.
Niveau grosse disto elle est très très efficace c’est une disto typée US ( à la Peavey 5150 dont elle est dérivée).
Disto du Marshall risque d’être plus crade, plus baveuse
tu as aussi la EVH 5150 III LBX-S Stealth 15w/4w
bien vu!
Par contre si c’est le meme canal red que mon EVH là adios amigos si tu veux du crunch.
Je me demande d’ailleurs si ils ont reglé ce probleme de volume sur ce modèle. J’ai eu à l’epoque la LBX I et II, comme d’hab’ c’est tout ou rien niveau volume.
Impossible de jouer sans attenuateur.
Il y a également le combo evh 5150 iconic 15 watt ? Quelqu’un a déjà tester ?
Peut être trop axé métal à mon avis
Il y a le Laney L5 studio qui ferait l’affaire.. Ou la version combo
De très très bons avis sur cette petite tête qui sonne 👍
Oui très bon ampli ce Laney L5 studio, beaucoup plus gérable à la maison que mon Marshall SC20h.
Bhaa les quelques démos que j’ai pu écouter sont excellentes, du funk au hard rock voir plus avec pédales..
Il y a un mag qui a la tête et le cab assorti en finition bleu pas trop loin de chez moi je vais aller essayer cet ensemble la semaine prochaine..
Tu en as un ?
Je crois qu’on a définitivement les mêmes gouts en termes de matos graffy… ! 😅
Bhaa ça arrive heureusement
J’aime ce genre son typé Vox british en allant jusqu’au plexi Marshallien et donc tout ce qu’on peut trouver de bon entre les deux..
Après de ce que j’ai pu voir sur le L5 les corrections sont efficaces et tu peux avoir tout un tas de son déjà..Et cerise sur le gâteau c’est un joli ensemble
Je kiff cette vidéo avec hss
D’après certains commentaire la version studio posait des soucis non ? était moins bien ?
Le EVH 5150 Iconic se veut être une réplique du Peavey 5150 donc très orienté high gain à mon avis.
A essayer mais de ce que j’ai pu en entendre elle est plutôt taillée pour le gros son. Donc bon..
Pour le Laney Studio, les commentaires portaient surtout sur l’Iron Heart Studio format rack.
La série Lion Heart a plutôt de bons retours je trouve.
Oui le L5 studio ou combo L5T-112 font partie de la série Lion Heart et chez AF le studio est mieux coté que le combo va savoir..
Oui j’en ai un depuis quelques années et j’en suis très content, aucun problème avec.
Bonjour, je débarque dans ce forum ;
Ayant remarqué par ailleurs le combo Vintage Clean Master de Guitar Sound System (boîte dans laquelle je n’ai aucun autre intérêt… que l’intérêt du son , semblant répondre au même type de cahier des charges que celui évoqué dans le forum, j’aurais aimé avoir, sinon une comparaison avec cet excellent Laney, du moins le retour d’expérience d’un testeur
Sachant, pour situer les choses, que l’ampli en question fait 45w, est équipé d’un 12" Celestion, pèse à peine 9kg, et semble bien apprécié au niveau son grâce à son préampli à lampe. Semble plutôt orienté sons clairs.
Au plaisir de découvrir vos avis car la couverture médiatique de cette marque est moins large que chez Laney.
Phil
P.S. J’ai jusqu’ici un Fishman Loudex Mini et un Yamaha THR 30 : les 2 sont top(s) et légers (jazz, acoustique, blues) et, après un Roland Blues Cube, je cherche encore un son authentique style à lampe sans le poids ni obligation de puissance at home.
Bhaa ça sera celui-ci ou un ace colt..On verra après essai du L5
J’ai essayé deux ace, chez hurricane à Nantes. Je n’ai pas trouvé cela à mon goût. Peu de définition et un rendu assez brouillon - boueux. J’étais venu pour potentiellement craqué sur le colt, réparti sans rien. J’avais essayé aussi un des Marshall en 20 w, le type jcm. Bons sons globalement. Mais la taille des transfos me semble petite
Bon sinon je sens qu’on s’eloigne un peu du sujet et de ce que recherche notre cher sizzla68, soit une machine à graouh avec des bollocks. Ca va s’finir sur un fender deluxe cette histoire.. 😁
Bhaa jeudi matin je vais essayer le L5 dans un premier temps..
Par contre tu m’étonnes pour le Ace Colt car il a de très bons retours et les démos que j’ai écouté sont plutôt excellentes
Il y a la nouvelle version Ace EVO aussi…
Tout à fait. Mais utilisable à faible niveau sonore. Un ampli qui m’a scotché niveau rapport qualité prix ( soudure en ptp) ce sont les amplis blackheart. Il y a un modèle 1-3w de mémoire. J’ai eu de 5-15 w et le 100 w. Très très bon ampli basique qui sonne sans chichi. D’occasion ce n’est pas cher du tout
Blackheart oui j’en avais entendu parler, on en croise parfois mais ça n’a pas l’air de dechainer les foules.
comme celui-ci par exemple:
Petite annonce
Vends ampli Blackheart BH5-112
200 €
Un autre ampli auquel je pense est le Engl Rockmaster, une vrai machine à riff qui couvre un assez large panel, du classic rock au heavy tendance 80’s. Je lorgne sur cet ampli depuis pas mal de temps mais je viens juste de me choper une pelle donc je freine mes ardeurs.
Et puis le rockmaster a un attenuateur intégré donc voisin-friendly😊
Tout simplement parce que la plupart des guitaristes lorsqu’il voit crate ( qui ont fait ces amplis,) se pincent le nez sans essayer. Quand je vois les bouses mal foutues type victory et la hype derrière, je me marre. Bref…
J’ai donné le mien ( le 5_15 w, ) et son baffle avec un HP Eminence,à un gars de zikinf, malade, et qui je l’espère est toujours de ce monde. Un très très bon ampli. Si je peux en choper un autre pas très loin de chez moi, je n’hésiterais pas
Il y a aussi le Carvin V3M qui est une vraie bombe dans le genre, j’avais essayé cette tête et avait été bluffé mais je voulais encore réfléchir. Resultat on en trouve plus du tout. Ou alors en occasion mais pas dans ma zone..
Intéressant. Pas trop loin de chez moi. Ça peut se tenter
Bhaa pourquoi le Colt est dans la top liste de sizzla68..(post 9)
Le L5 ça peut très bien le faire…Tout dépend du graouh qu’il cherche
Mais tu as raison ça va finir sur un Fender cette histoire
Il y a le switch de changement de canal cassé mais (fonctionne avec le pédalier) et plus de reverb sur celui à 300 balles
Il y en a 5 à la vente
www.zikinf.com/annonces/liste.php?prod=14403
Celui de Nice pas de reverb non plus, les autres sont plus proches de 500 balles
Effectivement.merci. Je suis incorrigible car j’ai déjà de quoi faire niveau matos...je me soigne mais c’est dur
Arghhh
Toi aussi ??
HS: on
dernières retouches si je puis dire sur ma LP, je la récupère jeudi matin et après je passe au mag à côté essayer le Studio L5 avec les hysteric paf59
HS: off
Oui. Quoique j’ai fais du vide niveau ampli...j’en ai vendu et "dealer" trois contre un forfait enregistrement dans un studio. Il me reste mes quatre quilter, un Taurus stomphead, deux orange ( un rockerverb mk1, un thunderverb 50 w échangé contre un peavey classic 50 plus souples) et un Marshall jcm900 mk3. De même pour les guitares, j’ai commencé à déstocker pour me concentrer sur celles qui me conviennent le plus
Pour faire simple on va dire que ta femme est plus conciliante que la mienne qui l’est déjà pas mal avec le matos.
Et pour revenir au sujet un combo qui pourrait faire l’affaire de sizzla68...Il peut fonctionner HP coupé, sortie casque et on a 20 vrais watts sous le pied avec master, exploitable en appart
Le Koch Studiotone blues, rock, funk, métal..
Le gars quand il jouait il faisait trop de pains avec du coup il vend..
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2344754336.htm
On va dire cela comme ça. 😉
Bhaa pourquoi le Colt est dans la top liste de sizzla68..(post 9)
Rassure-toi je charriais un peu. 😁
Sinon en parlant LP et HS par la meme occasion. Je viens de me prendre une Epiphone Les Paul Slash goldtop de 2008.
Sacré nom de ##!, elle sonne du feu de dieu! Montée avec des SD Alnico II Pro d’origine (avant que Slash n’appose sa signature sur ce modèle) sillet graphtech, manche long tenon. Je me suis pris une sacré claque dans la gueule. Allez je vais en faire hurler certains (les pro custom shop gibson en mode sniper) mais sérieux elle tiens la dragée haute à mes gibson les paul.
Seul l’accastillage est à chier (comme d’hab chez epi) et moins bien finie qu’une Gib evidemment, mais niveau son je suis tombé sur une perle rare!
Un petit upgrade de meca, cordier/bridge et roule ma poule.
Fin du HS
J’ai aussi lu des critiques comme quoi le Ace colt a un rendu assez boueux, à tester...
Bhaa on verra bien entre
L5 studio
Colt
Quilter UK (oui sans lampes)
J’ai une Epiphone 1959 qui sonne d’enfer, il s’agit d’une collab entre epiphone avec le custom shop de gibson cela passe un peu mieux chez les puristes
même si ce n’est pas marqué gibson
Elle est superbe en goldtop et jolie collection de disques
Vous me faites sourire, je devrais dire quoi avec ma Bacchus, je vais passer pour un hérétique 😈
Et ceux-ci ? Exploitable en appart
En version UK
www.thomann.de/fr/quilter_aviator_cub_uk_112_combo.htm
En version US
www.thomann.de/fr/quilter_aviator_cub_112_combo.htm
En sachant que c’est du transistor j’imagine que oui par contre c’est du mono canal....
Top de chez top
Ça je m’en tape j’ai mes pédales..
Sinon puisque l’on a évoqué les Peavey … En version relic
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2334233766.htm
La il a pris un peu chère
Et puis un 4*12 à la maison faut avoir les murs solides
Moi aussi j’ai mes pédales est ce qu’elles ne vont pas mieux s’exprimer avec des lampes ?
Je vrais mettre dans les 700 euros dans du transistor alors limite pourquoi pas un boss katana artist mk2 ? à mon avis tu peux oublier les pédales.
Ne connaissant pas le katana, je ne peux me prononcer si ce n’est pour dire que certaines modélisations du Spark sont une tuerie et en particulier tout ce qui est Marshall jtm ou soldano..
D’ailleurs en upgrade pour le Spark tu as ceci
knumerics.co.uk/…spark-40-bright-spar…d-mk-0-release/
C’est le prix d’un bon ampli. Pas plus pas moins de matos, il faut que ce soit bien fait. Perso je n’y vois que des avantages. On joue samedi dans une structure réputée olé olé niveau électricité. J’y vais sereinement. Je ne me serais pas amusé à prendre mon rockerverb. Comparer le katana à modélisation avec de l’analogique, y’a pas photo en terme de "prise de pédales". Je n’ai rien trouver de mieux qui prenne les effets aussi bien en frontal que dans la boucle. Après le débat lampes, transistors, perso tant que ça sonne, puissant et que c’est fiable...
Tu parles du katana artist mk2 ? autant pour moi il s’agit du quilter
Oui merci. J’avais souvent entendu du bien de ces modèles. Puis livrée avec un certif signé de la main de Slash, ça fait toujours plaisir.
En tout cas c’est marrant que tu parles du Koch, le vendeur à qui je l’ai acheté me l’a fait testé sur cet ampli. Super son clean, très très bon en crunch. Un ampli plutôt vintage je dirais. On peut aller du classic rock au hard 70´s, au-delà non. Il n’est pas fait pour ça on va dire..
J’ai du l’occasion de tester le Koch, excellent combo !..
Je pense que je vais prendre le Quilter superblok UK chez toto..
A moins que l’essai du L5 demain soit une révélation
Demain également je dois normalement recevoir une Nux Horseman OD et une Harley Benton Ultimate Drive pour m’amuser un peu, ben vi j’ai pas honte
Et si je prends le Quilter il va falloir que je trouve en occaz près de chez moi un cab 1x12 en V30 ou Greenback ou un cab 2x10 voir si tu as quelque chose à conseiller pas trop encombrant ? Genre un palmer peut-être ?
Je voudrai bien que tu nous fasses un retour sur la harley benton, stp, merci 🙏
Entre félin noprob
Les Harley Benton sont bluffantes. Ils ont leurs propres usines. Donc prix sans intermédiaires. J’ai vu une partie de leurs pédales à moins de 20 balles. Pas mal du tout
Allez fais péter !!!
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2332635752.htm
Reçu ce matin et testé vite fait tout à l’heure avec ma petite Squier CV60’ sur mon clone Fender 5F1 à lampes
La Nux Horseman est un clone de la klon centaure plutôt bien réussi..
C’est tranchant et transparent quelque soit le gain..Ça sonne net et précis
De l’OD au crunch bien couillu et respecte bien la guitare, on peut s’en servir de boost aussi, pour la tonalité ce n’est pas comme la TS c’est droit après on peut jouer avec le potar de tone pour donner de la couleur..
Si on reste appuyer on passe à un autre niveau de gain mais c’est un peu plus brouillon (gold et silver)
Sinon elle peut sonner jazz rock dumble je vais d’ailleurs la tester avec ma yam ce qui va intéresser boobyz
Pour l’Ultimate drive HB (en fait une joyo) c’est autre chose..
Un gain de ouf du blues bien crunchy au métal, c’est une sorte de mix OD/disto selon le gain..
Celle-ci également respecte la guitare et est assez transparente, une belle surprise 😮
Son typé Marshall très sympa, censé être une clone OCD je ne regrette pas du tout mon achat..
2 mode de gain également mais du lourd !.
Je vais tester tout ça avec ma petite Mooer Radar à la place du 5F1 et ma LP
Je ne suis pas déçu de l’une comme l’autre et si je ne devais en garder qu’une ce serait l’ultimate.
J’imagine même pas le son de ouf sur le Laney studio 5..
Vu le tarif, fonce c’est cadeau !
Voila en espérant t’avoir aidé un peu..
J’ai la Nux et oui, c’est une bonne pédale qui vaut le coup. Elle peut en plus être réglée en TB ou en buffered bypass.
Oui très bonne pédale effectivement au regard du prix
Parfaite pour le jazz rock ou en boost hard rock voir métal et sinon crunchy pour le blues ou l’indie ou pop rock car respecte bien la lutherie
Franchement avec l’ultimate 2 pépites pourquoi dépenser plus..Manque plus qu’une Dark Matter et je suis complet
Bon je vais tester avec la LP.. Surprise surprise
J’ai une anasound savage que je laisse tout le temps allumé, je trouve qu’elle donne une couleur très sympa sans dénaturer le son.
J’avais une fulltone ocd à l’époque, je la trouvais trop fuzz, du coup je l’ai revendue.
Je n’avais pas encore de LP.
Merci Graffy 😊
"Bhaa pourquoi le Colt est dans la top liste de sizzla68..(post 9)
Le L5 ça peut très bien le faire…Tout dépend du graouh qu’il cherche"
Ouais sauf que le colt c’est quand même autre chose, bien fait et vraiment jouable en 2W ou moins (j’insiste) ET il a 2 sons quand même bien différents, et de bons sons. Parce qu’aussi il est taille réduite et pas trop lourd. Et pour le "graouh" il y en a… Sauf métal extrême.
Il doit se trouver en occaz. Perso j’ai un baffle décrié HB (oui je sais c’est autant vilain que mal mais je l’ai chopé pour 180 e dans la commune d’à côté alors j’allais pas faire la fine bouche d’autant que le caisson n’est pas si mal fini que c’a, bon ce n’est pas du pin on est d’accord mais entendrai-je la différence ?) De plus dessus j’ai un V30 made in asia MAIS un vrai creamback et franchement c’a le fait. Le truc que le "Ace" ne fait pas c’est du clean à la Fender (encore faudrait-il savoir de quel Fender, il y en a eu tellement… En tout cas mon ace est autrement plus jouable que mon ancien BJ moddé et tout et tout, mais que manquait quand même de basses...
Plus haut plein de choses intéressantes ont été dites : Un FX en occaz c’a peut valoir le coup (du cablé main, bien fait). FX a même des tête avec un canl clean Fendérien et un canal graouh, à se renseigner… Il y a aussi Egnater dont on parle peut mais comme beaucoup de bonnes têtes (Rebel 20 ou 30) on en trouve peu à l’occaz.
Après il y a de grosses têtes, bien lourdes avec de "vrais" transfos pensant le poids d’un demi âne mort, qui finalement donnent un bon son, même à bas volume, tout dépend du master… Mais bas volume n’a pas le même sens pour chacun d’entre nous...
2 exemple avec mon Ibanez micro chevalet
ultimate drive
ultimate drive avec horseman en boost
test de la Horseman avec ma LP micro manche et simulation 6V6 4x12G
Cool, bon son 👍. Mais je viens de valider ma déclaration d’impôt et je me suis pris un uppercut façon Tyson. Du coup je vais rester avec mon multi Zoom qui fait bien le taf pour ce que je lui demande. L’heure est au serrage de ceinture, d’autant que je suis déjà sur un plan gratte (si ça aboutit).
Édit: mais tu es un métalleu dis donc 😊
J’ai pas poussé l’ultimate et encore moins l’horseman
Bah franchement la réédition du JCM800 en version tête tu en trouves qui respectent ton cahier des charges. Un boost au cul et tu peux t’aventurer dans des styles plus nerveux encore. Désolé si cela a déjà été proposé j’ai pas tout lu.
Bhaa écoute je veux bien te croire pour le Colt ou les FX et d’ailleurs j’ai tourné autour mais ce que j’ai entendu avec ma LP sur le L5 est franchement bon avec un beau clean aérien mais légèrement rond ce qui lui donne une belle mise en place dans le jeu et un drive mordant qui a un excellent grain quelque soit la couleur qu’on lui donne avec les tonalités.
Si as cela tu rajoutes les possibilités d’enregistrement et ou la sortie XLR avec modélisation HP qui fait super bien le taf ben mon choix est fait.
Même si ce n’est pas du handmade du moment que ça sonne et qu’il y a l’auto BIAS pour changer les lampes moi ça me va
Du coup tu va te prendre la tête laney L5 studio ? il prends bien les pédales ?
je viens de valider ma déclaration d’impôt et je me suis pris un uppercut
T’as qu’à gagner moins
réédition du JCM800 en version tête
Tu parles du SC20H ?
A mon avis oui par contre il me semble que cest un ampli mono canal.
Pour ma part j’ai le combo mini jubilee 2525c dans ma ligne de mire en espérant qu’il ne tire pas trop vers les aigüe et qu’il prends bien les pedales.
Les impôts c’est ok chez moi j’attends un passage de l’écureuil dans les prochaines semaines ensuite j’attaque les tests
Yes, il est à la maison avec son cab (j’ai posté une photo sur mon topic relic pour ne pas polluer plus celui-ci)
j’ai eu un bon prix du coup je suis allé chercher l’ensemble ce matin après le taf
Oui sur le canal clair pour les pédales et boucle d’effet pour les modulations
reliquage-instruments--5154938-700#p647694
Oui mon SC20C tire un peu vers les aigus lui aussi, mais bon c’est un Marshall alors c’est dans ses tripes.
Je pense qu’il parle du SV20..
Erreur il y a bien un réissu
www.thomann.de/fr/marshall_2203.htm
D’ailleurs cette démo est très bien faîte pour différencier les modèles