Bonjour sizzla68,
Chez Blackstar la série Artisan c’est des bon amplis, trouvable en occasion avec le meilleur rapport qualité prix qui existe.
Le reste personnellement je ne te le conseille pas, il y a beaucoup d’amplis bien mieux que ça.
Qu’est ce que tu voulais de different par rapport à ton dsl5c ?
Hello,
Merci pour ta réponse, j’aimerais passer a une gamelle de 12 pouves, un master volume plus exploitable à bas volume, un son clair un peu plus pedales friendly, un disto moins compressé.
Tu me conseillerais quoi comme ampli exploitable à bas volume et à lampes qui serait top ?
J’entends souvent des problèmes de fiabilité chez blackstarr.
Je suis très fan du son plexi de ACDC à quelque chose de plus musclé, je vais recevoir une tone city golden plexi v2 pour tester et hier j’ai trouvé d’occaz une guv nor (réédition de cette année).
En clair je suis quand même très fan du son marshall Sur le dsl le canal saturé n’est pas très ouvert contrairement au canal clair.
Actuellement j’ai une tone city model et sur le canal clair je suis obliger de mettre le tone à pratiquement zéro et c’est valable sur tout les pédales.
Un tube screamer ne sonne pas terrible sur cette ampli, je n’ai pas de strat c’est peut être cela le truc.
Soit je reste sur un marshall ou l’esprit, j’avais pensé à un mini jubille (exploitable à bas volume) ? une tete ace colt ou le blackstar 20 watts.
Sinon aller sur un autre ampli plus polyvalant et avoir le son marshall avec mes pédales et peut être avec l’ampli avoir une saturation différente.
hello
Pour ma part j’ai un supro 64 reverb 5w tout lampe qui fait très bien le job et largement exploitable en appartement, bon
si je devais lui trouver un défaut le prix qui n’est pas donner mais justifier vu la qualité, mais peu être trouvable en occasion, je pense que tu devrais en
essayer un pour te faire une idée, comme référence Jimmy page de led zep à enregistrer pas mal d"albums avec supro, enfin
c"est juste une idée et mon avis.
Merci pour l’info il a l’air sympa cet ampli peut être un peu trop vintage mais il a un son clair bien rond et chaud qui donne être sympa avec de bonnes pedales.
je confirme pour le son clair, maintenant vintage je sais pas car le son pour moi c’est un tout, guitare, ampli, pédalboard et surtout
le guitariste, d’autre part il a un gain qui réagis très bien à bas volume, dommage que tu ne sois pas sur Lyon car tu aurais pu venir
te rendre compte par toi même chez moi parce que les vidéos exploitent souvent qu’un partie du son et qui plus est ne reflète pas
la réalité à 100%
J’ai un ace colt et ca marche bien, mieux que mon ancien Blackstar HT-20R MKII mais bon c pas le meme prix
Hello,
Oui c’est clair ce n’est pas le même tarif mais c’est celui que je met pour le moment sur ma top list. Tu as quoi comme cab ? Il marche bien à bas volume ?
On peut avoir un son clean avec le ace ?
J’avais vu une vidéo qui le comparais au mini jubilee c’est très proche par le Marshall avait son clair très sec contrairement au Ace.
Et du coup j’en profites, qu’est ce que tu penses du blackstarr, que lui reproches tu par rapport au Colt ?
Il faudrait que tu précise peut être le budget et l’utilisation (jeu chez toi ou en groupe pour répétitions et scènes) ?
Pour moi le blackstar et ace colt ne sont pas trop comparables. Déjà parce que le blackstar n’est pas tout lampes, entre autres. Si le but est d’avoir le meilleur son il n’y a pas photo, le ace colt sera mieux (je possède le blackstar en 5w et j’ai eu l’occas de tester le ace colt d’un ami à l’occasion d’un concert).
J’aurais tendance à dire :
- Pour un ampli polyvalent au son correct dans le but de jouer un peu de tout chez soi à volume plutôt faible / modéré, avec budget moyen -> plutôt blackstar.
- Pour un ampli plus qualitatif niveau son et construction, et plus de caractère (typé marshall) + une utilisation plutôt en groupe -> plutôt Ace Colt (mais moins polyvalent aussi).
Selon l’usage, attention au choix de la puissance si le choix se porte sur du tout lampes. Car un ampli tout lampes trop puissant pour jouer chez soi c’est frustrant aussi bon soit-il.
Moi aussi je cherche le setup ultime en ampli utilisable en appartement ..Le black star à l’air bien mais le manque de personnalité m’inquiète un peu..
Et le Soldano SLO-Mini Amp Head ?
Ok il n’y pas de clean…Enfin si mais il faut jouer sur les réglages de l’ampli et la gratte..
Par contre pour tout le reste hummmm
Ou sinon un Quilter ?
Il y a 2 versions plus orientées Fender ou Marshall
www.thomann.de/fr/quilter_superblock_us.htm
www.thomann.de/fr/quilter_superblock_uk.htm
Mode fonctionnement 25 watts (multi-impédances) avec alim fournie ou 1 watt avec alim classique 9V
Master, boucle d’effets, sortie casque, sortie DI, EQ, limiter, belle reverb et simulation HP excellente
Bien sûr que ce soit le soldano ou le quilter il faut un cab
Un ENGL? Deutsche qualität, a l’aise dans de nombreux domaines, pas juste le metal, les fireball 25 ou Ironball ont pleins d’options (loadbox, DI avec IR etc… ) et ça reste "relativement" accessible
tout mini .. tout gentil?
Petite annonce
[VDS] DM ampli 0,5W format pédale, handmade
120 €
Il a l’air très bien mais uniquement métal non ?
Beaucoup moins que les EVH. Ca a suffisamment sous la pedale pour du metal mais on peut faire plus "calme".
Jusqu’au jazzy ? Ou jazz rock
C’est ton ampli enfin je veux dire tu en as un ?
Oui, j’ai le Fireball 25 (donc forcément j’ai un a priori positif). C’est un canal clair plutôt droit et un canal saturé pouvant aller très loin. De ce que j’ai entendu ce que tu jouais avec l Ibanez, il pourrait te plaire...
Au niveau budget je pourrais monter au environ de 1000 euros, mais si il faut un cab j’aimerais ne pas dépasser les 1200 euros.
Si c’est moins chère c’est mieux
Le premier objectif est de jouer à bas volume, je ne joue pas en groupe mais c’est un plus si demain j’ai cette occasion et que je peux utiliser le même ampli.
L’objectif pour le son clair est qui soit propre pas trop sec et pédale friendly
Par exemple sur mon marshall dsl5c si je lui met une pédale qui va aller un peu dans les médiums je suis obliger de mettre le tone ou le trebble de la pédale à zéro : guv nor, golden plexi v2.
J’aime le son plexi, booster ou pas, jcm, je suis très marshall dans l’esprit, mais si je tombe sur un ampli à lampe qui me permet d’utiliser mes pédales et qui a en plus une saturation différente pourquoi pas.
Quand j’écoute les démos du Colt ou du Jubillee, je me dit que je n’aurais plus besoin de pédale, peut être un boost.
Par contre je jubile a mon avis le même soucis au niveau du canal clair, très fin et sec celui du colt me fait pensé à un clean avec une klon (ce que j’adore )
Hum cool effectivement par contre pour essayer ce genre de bestiole..
Chez ENGL il y a aussi le Rockmaster qui me semble être un bon compromis pour obtenir des sons crunch et gros rock.
Pour tout te dire, j’ai acheté un laney ironheart 60 en tete qui met tout le monde d’accord. Son clean au top, reverb, master volume super efficace tout comme l’ensemble de l’égalisation, 3 canaux + boost. J’ai viré toutes mes pedales d’OD et de disto. Bien sûr, il faut aimer le grain de la disto et s’éloigne du grain marshall. Et se coltiner la bete de 20kg a deplacer en repet ( pb resolu par l’achat de son petit frere en format pedale)
Concernant le Ace colt, hormis le look, je dirai que le mode 2w est plutôt bon. Il est branché sur un cab blackheart avec un creamback 10. J’ai un bon son clean. Il faut ajouter une reverb. La disto est pas mal, pas brouillone du tout avec une plage de gain assez large. Une petit OD pour booster le tout et ca roule.
Le blackstar est bon en tout, sans etre tres bon.
L’irf m’a semblé gadget
J’ai eu un Ironheart version combo 1x12( IR30C) mais cherchant plus une tête j’ai renvoyé et pris la version 15w Studio et j’ai regretté. Pas le son qui était cool, même si niveau disto on est en dessous de ENGL, mais pour les "bruits": la boucle d’effet mal isolée, les lampes qui lachaient après même pas 2 mois… Autant la qualité rien à dire à partir de la IR30 (donc la 60 ça devait l faire), mais grosse déception sur la version Studio avec plein de promesses mais aussi plein de petites galères.
Etonnament, je trouve les "grosses" têtes( que j’ai pu essayé jusqu’à maintenant) plus facile a gérer er à volume que les lunch box et j’en ai eu et essayé quelques unes...
Mon Rectoverb 50w est plus docile que ma Evh LBX 15w ou même que ma Micro Dark, et un 120w Bugera comme le 333xl a un master volume très efficace.
Alors oui le Recto envoi du steak quand on pousse le volume mais son master est super progressif
Eh oui les lunchbox etrangement sont ingérables pour un jeu à domicile. Pour en avoir eu certaines, elles souffrent pour la plus part d’un potard de volume non progressif. C’est tout ou rien!
Sur les grosses têtes il y a l’avantage d’y avoir un vrai master volume. J’ai eu la EVH LBX 1 et 2, mon 50w sonne nettement mieux à bas volume.
En fait je connais l’ampli qui est aussi bon en clean qu’en saturation et dont le caractère me convient très bien et devrait convenir à beaucoup de monde.. Mais il y a un hic, c’est le prix 😢
Un exemple en clean sur cet ampli, une véritable leçon de jeu car la caméra est bien orientée pour permettre de voir tout le travail main gauche et droite avec médiator sur une petite Squier 😎
Bref voici la chose..
Le tarif c’est malheureusement souvent le problème
Oui mais parfois on a des perles pas trop onéreuses..Enfin là c’est clair qu’il faut débourser
Sinon il y a celui-ci plus abordable.. Il faudrait que je puisse en essayer un car il reste utilisable en appartement d’après les utilisateurs et on peut utiliser la sortie préamplificateur au cas où..
Petite annonce (supprimée)
Rivera thirty twelve
650 €
Oui c’est pas bête
C’est le même principe qu’une tête d ampli ? Il lui faut un cab et c’est tout ?
Tu conseillerais quel cab avec ?
Est ce qu’on peut lui mettre un footswitch pour passer d’un clair à saturé ?
Bhaa je ne connais pas le Quilter seulement de réputation.
Non pas de footswitch apparemment mais et c’est un peu le revers de la médaille il faut faire un choix
Soit le bloc US pour les sons clairs
Soit le bloc UK pour les sons saturé
Ceci dit, les deux bouffent bien les pédales et sont de bonnes bases.
Le bloc US pour ses clean fenderien et le bloc UK pour ses crunch et plus Marshallien
Les deux sont capables de clean ou saturation tout dépend des réglages, donc un clean typé british ou US
Pour exemple sur mon Spark40 j’arrive à avoir un son presque clean sur une modélisation de Soldano 100 !.
Et quel clean , ok ça crunch doucement si tu attaques trop fort mais si tu gères tes coups de médiator ça le fait et même très bien 😉
Sinon pour revenir au Quilter, oui il faut juste un cab ou une entrée sono.
Pour le cab selon le modèle de Quilter le HP peut-être différent mais pour le modèle UK qui m’intéresse je verrai bien celestion G12 creamback ou Greenback en 16 ohms..selon le style que tu veux jouer.
J’ai aussi un spark 40 que j’ai pas mal utiliser mais depuis quelques temps je suis retourné sur mon lampe + pédales.
Il devrait mixer le spark mini avec le 40 pour y gagner en claretée sonore. Dans le même genre le thr30 me faisait souvent de l’oeil mais c’est 500 euros soit le prix d’un ampli "normal" et du coup cela m’a toujours fait hésité, par contre les thr se vendent très très bien sur le bon coin et partent très vite.
Sinon il y a la solution du joyo jackman 2 avec un cab mais le clean doit être très plat mais à prioris il prends très bien les pédales.
En clair il y a trop de choix
Des fois je me dis qu’avec un ampli qui a un très beau clean adapté au pédales tu peux lui coller ce que tu veux avoir plusieurs type d’ampli, par exemple une pédale slo pour avoir un son soldano, une guv nor / golden plexi 2 pour le son marshall que tu tu peux bosser avec une TS.
As tu pris la collection Hendrix avec ton Spark 40 ?
Du coup as tu testé la modélisation du jtm45 ?
Oui je l’avais pris, c’est la modelisation de marshall que j’utilisais le plus
Le J.H super 100 c’est celui la ?
Au casque c’est une tuerie..
De ce fait il faut comprendre que les petits HP de 4 pouces même si ils font très bien le job n’auront pas tout le coffre nécessaire et un upgrade sera bénéfique
As tu essayé de connecter ta sortie casque sur une sono ?
Sinon j’utilise aussi beaucoup le jtm45, le soldano et le deluxe reverb
Un petit extrait d’une impro pleine de pains hier soir (je n’étais pas chaud) sur un bt ytube avec modélisation soldano 100 et réglages perso "crunch+" et mon Ibanez
Enregistrée brut à partir de la sortie casque..
Non celui-ci
Top l’impro !!!
Oui j’avais tester avec le spark mini qui a une sortie que tu peux configurer comme une sortie mono (jack 3.5 mm) mais dans un ampli à modelisation (line 6 catalyst ) cela sonnait moyen.
Mon spark est par terre un peu sur elevé près d’un mur et il rempli très bien la pièce d’un point de vue sonore, j’avais testé le mini ils ont fait des miracles en terme de diffusion sonore sur cette ampli avec une meilleur clareté mais je préfère quand même le 40 car il a un son plus pechu.
Je ne joue presque que sur des Quilter, dans mes groupes de rock heavy et métal. J’ai le superblock UK. J’ai fais plusieurs répètes avec. C’est très très bien. Le voicing JMP est celui que j’utilise le plus pour avoir un gros crunch. Je rajoute une xotic SL drive pour taper dans quelques choses de proche du métal si j’ai besoin.
Sinon je joue sur leurs modèles mach3 et overdrive 200. Je viens d’investir dans un digitech 1101 et le control 2. Je vais mettre le mach 3 en rack, avec le digitech et n’utiliser que les effets du digitech.
Tu peux me contacter au sujet du superblock si tu veux des infos précises
Comment tu trouves le son ?
Si tu as l’occasion teste la sortie casque sur une bonne sono tu vas être surpris 😮
C’est pour cela que cet upgrade me fait de l’œil depuis un moment..
knumerics.com/…spark-40-bright-spark-…d-mk-0-release/
Merde c’est à sizzla que je voulais répondre
Et bé ! Ca sonne pas mal du tout!
Lol
Je trouve aussi malgré les pains
Le son est très bon, j’avais fait des test sur garage band et j’avais constater qu’on était limite au dessus du rendu de l’ampli.
Tu utilise quoi comme sono ? sur le spark 40 c’est une sortie stéréo du coup il faut la convertir en mono ?
Merci pour le retour et les infos
C’est le deuxième que j’utilise mais il a un peu moins de coffre que celui du pack hendrix.
Non je n’ai pas de sono mais j’ai eu l’occasion de tester sur une HK en entrée auxiliaire stéréo (pour les modulations c’est mieux) chez un pote pianiste et c’était très bon !.
Je l’utilise essentiellement en appartement car je ne joue pas en groupe, j’estime que je n’ai pas le niveau mais bon ça c’est autre chose
Du coup l’upgrade est très intéressant niveau grain et donc le son et cela même à bas régime même si ce sera un peu moins chaud..
De rien. Je m’en sers aussi à la maison pour m’entraîner et m’enregistrer. Le son est très bon aussi à bas volume. C’est ce qui est cool. Ça sonne bien à tous volumes
La sortie casque a bonne réputation pour jouer à la maison
Oui, ça va. Maintenant, comme je m’en sers pour enregistrer, j’ai en sortie du quilter un neunaber iconoclast avant de rentrer le tout dans ma carte son. Ça me permet de paramétrer très facilement le type de simulateur de baffle ou tout du moins le son que je souhaite avoir pour mes enregistrements.
Ca sonne super !!!
Tu l’utilise dans quel cab ?
Ben là y’a deux pistes rythmiques enregistrées, et pas de cab. Quilter boosté avec une boss sd1, neunaber iconoclast au cul, carte son. Point barre.
En groupe je les utilise avec un 4x12 ou deux si je fais le cochon
merci pour l’info
Le son est top, bien lourd !!
C’est le JMP ?
Le Quilter possède une simulation de cab
De mémoire il y a une piste quilter superblock UK voicing JMP boosté avec une sd1 et une piste voicing JMP boosté avec une t rex diva drive. Mais accordage bas, qui se marie très très bien à ces amplis
Oki 👍
C’est vrai mais je rajoute le neunaber pour plus de possibilités à sculpter le son du "baffle" si je puis dire
Ha si tu veux une petite peavey mh 20 jouable à faible niveau pour l appartement. elle est idéale pour ça déjà en 5 watts c est bas mais en 1 watt tu peux jouer la nuit sans réveiller ni madame ni les gosses..je l ai mise en annonce aujourd’hui..je suis sur Toulouse...cordialement
C’est interdit de faire la promo pour ses propres objets à vendre sur le forum.
Ce n’est pas un ampli à lampes mais le boss katana 100 mk2 ca vaut quoi ? Est ce qu’il prends bien les pédales ?
Par rapport à un blackstarr ht20r ou ht5r voir un marshall dsl5cr ou dsl5c ?
J’ai un peu l’impression que lampes et bas volume c’est un peu mission impossible sans lacher un rein
C’est de la simulation. Donc niveau prise de pédales...bof
Tu as quand même un budget sympa, tu devrais trouver.
J’ai effectivement le blackstar pour bosser chez moi.
Pour le jeu en groupe j’ai un laney lionheart 20 watts.
Si ton but n’est pas de jouer en groupe, tu peux peut être regarder la version 5w : laney lionheart l5t-112.
C’est cher pour du 5w, je suis d’accord. Par contre c’est vraiment bon : hp 12", un superbe clean typé british, un beau canal drive qui va jusque dans le classique rock. Ca prend plutôt pas mal les pédales dans l’ensemble.
Le seul truc c’est que je ne sais pas si le 5w ne sonne pas encore trop fort pour l’intérieur vu que j’ai le 20w (qui définitivement est difficile à exploiter en maison appart). Mais je pense que 5w ça le fait.
Je ne dis pas que c’est ce qu’il te faut, mais une piste à investiguer. Tout ça pour dire que dans ce budget tu devrais trouver je pense.
Merci pour l’info, j’avais oublier ce combo, ampli class A, 12 pouces cela me plait
Je vais faire le curieux
C’est bien ce que je craignais… merci
Si tu cherches quelque chose qui se rapproche d’un fender ou d’un marshall sans mettre le prix, je ne pense pas que ce soit le bon. Certains parlent d’un ampli à mi-chemin entre vox et marshall, mais je ne vois pas trop… je ne me risquerai pas à des comparaisons hasardeuses.
Autrement si tu veux juste un ampli qui sonne mais avec son propre son ça vaut le coup d’y jeter une oreille. Il a franchement un très beau clean plutôt rond avec un switch bright pour plus ou moins de brillance, sans qu’il ne puisse aller sur la brillance d’un fender, je trouve. Et le drive va de l’od légère jusqu’à l’od plus musclée aux portes de la distortion. Pour faire plus que du classic rock / hard rock old school il faudra des pédales. Il y a une EQ trois bandes communes pour clean et drive. Une reverb numérique pas tip top mais qui est là quand même. Le tout en fait quelque chose de polyvalent et qui sonne.
Merci pour les infos
Genre un Laney IRT30-112 cela peut le faire non ?
Je l’ai eu et oui, ça le fait.
merci pour l’info
voici un essai fait un peu à l’arrache par un musicien pro qui teste le superblock uk, dans les locaux de Quilter
Je ne connais pas les ironheart. Je parlais pour ma part des lionheart.
Je crois que les ironheart sont plus pour un son moderne, les lionheart plus typés vintage, c’est une affaire de goût.
Mais n’ayant pas testé d’ironheart je ne saurais pas dire !
J’ai possédé un Ironheart Studio, alors oui le son est plutôt orienté moderne mais on est pas sur un ampli très typé.
L’ironheart respecte plutôt bien le signal de l’instrument et va vraiment sonné selon la guitare et les micros qu’on va lui brancher.
Pas mal de gens l’utilisent pour le metal, mis je dirais qu’il est plutôt orienté gros rock jusqu’au heavy. On est pas dans du high gain 5150 on va dire.
J’avais trouvé le gain très progressif, permettant d’aller d’un bon petit crunch à une satu bien lourde.
La disto est riche sur cet ampli mais evite le fameux effet nid d’abeille.
C’est un excellent ampli, très polyvalent. Perso je n’ai pas eu de chance sur ma version studio. Faute à une electronique defaillante.
Mais les versions combos ont l’air d’avoir pas mal de bons retour, plus fiables et resistants.
Je me serais bien tourné vers le IRT30 voir meme le 60.
Oui, en IRT la studio est à éviter. Mais les "vrais" amplis (à partir de 30) sont biens ( bien construits, bonne électronique...). J’ai eu 2 studios, les 2 avaient une boucle d’effet mal isolée et des bruits qui s’invitaient. J’avais d’abord pris un combo 30 112, mais je l’avais renvoyé juste parce que je recherchais à l’époque une tête + cab, alors qu’il était plus que bien ( les irt studio que j’ai eu par la suite, j’ai regretté).
Si je comprends bien le Laney Ironheart IRT30 112 est la bonne version ? il y a en a 2 à vendre dans mon coin a 400 euros.
Pour le moment je n’ai pas le budget mais cela va venir
Le bon je sais pas, mais en tout cas mieux que la version studio ou la 15, qui de l’expérience de 2 forumeurs ici avait eu quelques problèmes.
De AC/DC à plus musclé, il te faut un jcm800 (2203/2204).
Tu veux jouer pas fort, il te faut un master volume dans la partie puissance, et/ou un atténuateur.
Je pense que il te faut un Ceriatone 2202 : ceriatone.com/british-style-2202/
J’ai bientot fait toutes les marques d’amplis mais par exemple un TubeMeister ?
C’est une vrai mine d’or ce forum merci à tout ceux qui répondent et donnent des infos
Depuis le temps que je cherchais un endroit pareil ou fouiller, discuter, échanger… .. je ne sais pas comment j’ai pu passer à coté
Pour jouer du ACDC ou obtenir des sons plus vintages je ne te recommanderai surtout pas le Tubemeister.
Perso j’ai detesté cet ampli. Son trop moderne, disto brouillonne et fizzy. Crunch terne et plat. Le clean est bon par contre. Mais la couleur générale de l’ampli est trop froide et synthétique pour moi, malgré qu’on soit sur du lampes.
J’avais le Tubemeister 36. Vite refourgué et sans regret.
A milles lieues niveau son du Laney cité plus haut.
pour le son ACDC, marshall 2203 + cab équipé de celeston greenback bien sur pas pour la maison ou avec un bonne atténuateur.
Bonjour khrom,
Tubemeister et Grandmeister, c’est hybride (transistors et lampes) d’où ton ressenti.
Quand je vois le nombre d’amplis hybrides qui sont pris pour des amplis à lampes (tout lampes).
Il faut dire que sur le site de toto tu va dans la catégorie "amplis à lampes" la moitié des amplis sont hybride, alors que ils ont une catégorie "amplis hybride".
J’ai eu un Tubemeister 18, très bon clean, mais crunch et disto très bof, j’arrivais à en tirer des sons sympa avec une MXR 10 bands EQ,
bonne plateforme a pedales par contre.
Merci pour l’info. Effectivement tout ça me paraissait bien chimique pour du full lampe.
J’avais l’impression de jouer sur un transistor.
J’imagine qu’ils ont du intégrer ces elements dans la partie préamp et etages de puissance?
Ok merci
dès que j’ai le budget je vais aller tester le Laney IRT30, il y a en a 2 d’occasion pas loin de chez moi.
Il a l’air bien foutu, le sélecteur de tone peut être très utile selon les pédales, idem pour le sélecteur de watts qui permet de faire varier la puissance.
Très bon choix. Tu ne risques pas d’être déçu à mon avis. Puis un point non negligeable avec l’ironheart c’est qu’on trouve son son assez vite sans avoir à triturer les potards pendant des plombes. Il est très plug n play. Tu branches et ça sonne.
Petite question quel la différence entre la tête Laney IRONHEART IRT60H et le combo Laney IRT30 en terme de rendu sonore pure et dure ?
Le combo et la tête on l’air d’avoir les mêmes fonctions, du coup le son est le même ?
La...puissance? Le fait que la 60 soit une tête, plus pratique pour la coupler avec un cab. J’avais pris la IRT30C et je ne l’avais retourné que parce que c’était un combo (je n’aurais pas du, du coup mauvaise expérience avec les IRT Studio). Avec du coup un cab "dédié" pour le combo (et le combo est bien construit)
Oui c’est vrai qu’en général le H c’est pour head et ensuite il y a la puissance : 30 ou 60 watts.
Sais tu pourquoi thomman ne vends pas de Laney ? dans tout les cas en occaz c’est bien plus intéressant.
J’irais très certainement le tester mais par rapport au blackstar qu’elles sont les plus du laney ? est ce qu’avec le laney on peut avoir du gain pour un truc type hard rock bien nerveux ?
Du coup tu as quoi actuellement ?
Je regarde aussi pas mal l’engl fireball 25
En raison de la fiabilité aléatoire des engl,( j’en ai eu...), je choisirais le laney
Au risque de me répéter, sur la question blackstar versus laney, le blackstar n’est pas tout lampes. C’est un hybride : lampes et transistors. Je ne connais pas le ironheart mais j’irais plutôt vers celui-ci si tu recherche la chaleur des lampes.
Je pense que mon avis est plutôt objectif car je possède à la fois le blackstar et un laney mais de la série ironheart. Même si pas le même modèle que celui que tu vises, en termes de son le laney est clairement au dessus pour moi
Après vérification, les IRT laney ne sont pas toujours fiables apparemment. Attention donc.
J’ai eu un blackstar ht20 mk 1, qui était puissant, bien conçu, un peu chiant à régler niveau égalisation mais vraiment pas mal. Pas ouf à bas volume. Le MK2 je déconseille, la série est moins bien réussie...la joie des blackstar où le très bon côtoie des bouses.
Si je me souviens de l’origine du post, c’était un ampli lampes pour jouer à bas volume. Comme je ne crois pas à la qualité de la plupart des atténuateurs du commerce ( et aux effets sur l’ampli surtout), ou alors si on y met un beau petit billet, l’idéal serait de trouver un lampes de faible puissance. J’ai beaucoup beaucoup aime la marque blackheart qui faisait des trucs en point par point super bien fait et abordable. Je m’orienterai vers cela. Ou alors le modele alien de denis Manlay, le sorcier de limoges qui est top. Voir ses annonces sur zikinf en tapant DM .Enfin, ou le Quilter superblock que j’ai déjà cité. Car ça sonne très bien à tous les volumes.
Les ENGL sont assez fiables. Si tu regardes, il y aura toujours des post/retours de dysfonctionnements
quelque soit la marque, du moment qu’elle est assez vendue… D’autant plus que c’est du made in Germany… oui le Fireball 25 a remplacé avantageusement (pour moi) les IRT Laney. Qu’il soit très metal n’est pas un défaut pour moi, avec les bonnes pédales on fait tout… la sortie non filtrée et la loadbox qui permet un enregistrement silencieux,
A prioris les fireball ont un vrai atténuateur et pas un volume dans la boucle qui leur permet d’avoir le même rendu à bas volume.
D’après les vidéos que j’ai vu ils sont très pedales friendly et versatile.
A priori ton choix est fait alors😉
Sur le papier oui mais au niveau du portefeuille je ne suis pas encore décidé car il me faudrait également un cab et du coup cela commence à chiffrer.
C’est la quête du graal elle ne fini jamais
C’est 500 euros ton budget?
Je pourrais monter a 700 - 800 euros.
Engl… Pour de l’AC/DC… J’y avais pas pensé.
Est ce que tu a vu Marshall SC20h ? Trouvable en occasion vers 600 €.
Le but c’est d’avoir un ampli polyvalant qui va avoir un beau son clair un peu épais qui prends bien les pédales et une satu qui permet autant de faire du ACDC que du metallica (au pire avec un boost), d’ou mon intérêt à la base pour le blackstar qui me semblait polyvalant.
Au pire si la disto n’est pas très marshall, j’ai ce qu’il faut en pédales : guv nor, golden plexi v2 et model m
Répondre | Haut |